La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Peindre le Gouffre de Helm?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Curufinwë
Berserker Uruk-Haï
Curufinwë


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Formenos
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 07/12/2006

Peindre le Gouffre de Helm? Empty
MessageSujet: Peindre le Gouffre de Helm?   Peindre le Gouffre de Helm? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:18

Aloes voila comment ce presente notre problème avec ionx:
On a un gouffre de Helm qui est absolument superbe, il va falloir le peindre et je me demandais quelle était la meilleure solution:
-Sous-couche noir puis la couleur gris pierre suivit des differents effet
ou:
-Directement en gris suivit d'un gros lavis pour l'effet de profondeur.
J'aimerais s'avoir votre avis, bien sur le noir et le gris seront fait a la bombe compte tenu de la taille du batiment

PS: On le postera bientot sauf si un concours se présente et dans ce cas on sera candidat.
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Peindre le Gouffre de Helm? Empty
MessageSujet: Re: Peindre le Gouffre de Helm?   Peindre le Gouffre de Helm? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:27

Je pense que le mieux serait de partir d'une sous-couche noire (ou gris très sombre) puis de faire des brossages successifs et de plus en plus légers, puis de rajouter des lavis ou brossages de verts ou de teintes plus riches afin de briser l'aspect monotmne du tout

Curufinwë a écrit:
bien sur le noir et le gris seront fait a la bombe compte tenu de la taille du batiment
Heu, il est fait en quoi votre gouffre? Sil il est en polystyrène (expansé ou extrudé) : BANNISSEZ le bombe!!!!! Ca serait super dommage d'avoir fait tant de travail pour voir tout fondre sous le coup de la bombe. je me suis déjà fait avoir avec un petit pont, j'avais les boules, alors j'ose à peine imaginer que ce me soit arrivé sur un gouffre de Helm...
Bon courage!

Je vous laisse un lien expliquant nottamment les couleurs utilisées. Il est parti d'une sous-couche noire. A mon avis, le meilleur GDH que j'ai vu sur le net jusqu'à aujourd'hui.
http://www.thelastalliance.com/index.php?pid=disparticle&catid=12&subid=97&artilceid=3191
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Curufinwë
Berserker Uruk-Haï
Curufinwë


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Formenos
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 07/12/2006

Peindre le Gouffre de Helm? Empty
MessageSujet: Re: Peindre le Gouffre de Helm?   Peindre le Gouffre de Helm? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:21

Notre GDH est en dacron, il sûportera la bombe de plus ce sont les bombe de GW, mais le faire en brossage est un travail énorme
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Peindre le Gouffre de Helm? Empty
MessageSujet: Re: Peindre le Gouffre de Helm?   Peindre le Gouffre de Helm? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:56

Curufinwë a écrit:
Notre GDH est en dacron, il sûportera la bombe de plus ce sont les bombe de GW, mais le faire en brossage est un travail énorme
Qu'est-ce que le dacron? Tout ce que j'ai trouvé après une petite recherche internet est que c'est une sorte de tissu (Dacron sur Wikipedia).
Si tu parles du Depron, dans ce cas : PAS DE BOMBE. je le répète, les solvants utilisés pour toutes ces bombes de peintures bouffe littérallement tous les types de polystyrène. J'en sais quelque chose : le pont dont j'ai parlé était en Depron...
Dans tous les cas, je te (vous) conseille de garder une chute du matériau et de mettre un coup de bombe dessus pour étudier les réactions... vaut mieux assurer le coup avec un travail collossal comme ca.
Dernière chose, les bombes GW ne défient pas les propriétés de la chimie et sont identiques aux autres bombes disponibles dans le commerce, si ce n'est qu'elles sont plus cheres. Je leur trouve tout de même une meilleur appliquation (mais ca vient de l'embout et non du produit) qu'une autre bombe achetée pour faire mes décors. En résumé, je vous conseille le GW pour les figs, et la bas de gamme pour les décors (sauf polystyrène!)

Et tu dis que peindre le GDH en brossages est un travail énorme. J'espère que tu ne comptes pas par-là faire autrement qu'au pinceau.... J'ose à peine imaginer le résultat d'éclaircissements à la bombe ou au pistolet... Donc, certes c'est un travail énorme, mais nécessaire (en même temps, je pense que vous saviez dans quoi vous vous lanciez...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Peindre le Gouffre de Helm? Empty
MessageSujet: Re: Peindre le Gouffre de Helm?   Peindre le Gouffre de Helm? Icon_minitimeVen 27 Avr - 8:25

C'est une idée d'envergure, Bravo a vous deux !
Personnellement je dirait que la sous-couche noire puis le brossage à sec de différents tons de gris est une meilleure idée.
Maintenant, comme dit Erkenbrand, attention aux colles/bombes avec solvants. Moi j'ai perdu un mur comme ça une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Peindre le Gouffre de Helm? Empty
MessageSujet: Re: Peindre le Gouffre de Helm?   Peindre le Gouffre de Helm? Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:44

Euh... pour le coupde la bombe, comme vous voulez mais je vous conseille quand même de faire un petit essai sur une chute de votre dacron. Sinon la première suggestion avec les lavis de vert me semble bonne. rajoute un peu de mousse fine dessus, ça devrais faire un truc bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre le Gouffre de Helm? Empty
MessageSujet: Re: Peindre le Gouffre de Helm?   Peindre le Gouffre de Helm? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre le Gouffre de Helm?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peindre Aragorn au Gouffre de Helm?
» Peindre les portes de MT?
» Peindre les chevaux ?
» Gouffre de helm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser