AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vos pires bêtises avec vos figurines ...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guizmo
Rôdeur du Nord

MessageSujet: Vos pires bêtises avec vos figurines ...   Dim 22 Avr - 11:59

Bonjour! =)

Un p'tit sujet toujorus marrant où vous pouvez parler des pires bêtises, en matière de modélisme, je veux dire, que vous avez faites avec vos figurines, que ce soit des tâches, des dégâts, un système D particulièrement con ...

Je vais commencer, puisque je crois pas que quelqu'un aura exactement la même idée de sujet que moi avant ... ^^

La plupart datent de quand j'étais un Snot, hein! ^^

- La plus c****:
Déposer des gros graviers, sans les coller, dans un trou creusé à la main, en grattant, dans du polystirène classique, puis prendre du bleu très foncé d'une gamme de peinture qui j'apparenterais plus à de la gouache, mélanger cette peinture à la PVA, et figurer de l'eau en brossant les graviers non-collés...
Vous savez ce que c'est? Hum ... Bah c'est l'idée que je me faisais de la petite "fontaine" à côté de l'abre blanc de Gondor.

- La plus douloureuse:
La lime qui m'échappe des mains après avoir forcé pour enlever un bout de métal résistant, qui rebondit sur l'étagère et qui se plante dans ma jambe, je renverse un pot de peinture, heureusement presque vide donc rien par terre, mais je saute de douleur et tombe à moitié sur ma perceuse à main.

- Sans compter les bouts de doigt tout découpés à la lime ... La routine! ^^

- La plus ... démoralisante:
J'avais passé un dizaine d'heures sur le visage d'un Capitaine Space Marine, magnifique, j'arriverai pas à le refaire aujourd'hui à coup sûr! Pfff... Il est tombé dans un pot de Regal Blue ... J'ai arrêté un p'tit deux mois de peindre, et j'ai même arrêté les SM, c'est dire ...

- La suite:
Laisser tomber un pinceau sur mon jean blanc, finit sur la moquette, et le même sort pour le pot d'eau qui se renverse par terre non sans écraser et salir une figurine, un pot de peinture s'écrase à terre ...

L'horreur totale ^^:
Je trébuche sur une unité que j'avais laissé séchern trois figurines inutilisables, et là ma "boîte" où je mets tout sur tout ce qui concerne le modélisme se renverse, pinceaux et rabiots derrière le bureau ...

A vous! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerre-anneau.forumpro.fr
numenor
Rôdeur du Nord

Camp : Rohan

MessageSujet: Re: Vos pires bêtises avec vos figurines ...   Dim 22 Avr - 12:19

- La plus c**** :
Avoir essayer de faire un moule d'un archer elfe avec du mastic pour bois , j'avais pas regarder si il y avait du solvant et du cout le lendemain ma figurine était toute plate .

- La plus doulureuse :
Mettre planter le ciseaux a bois dans le molét .

- La plus démoralisante:
Avoir casser la moitier de mes armées dans le déménagement .

-L'horreur totale :

faire tomber sur mon jean noir un pot de peinture a l'huile jaune ( inpossible a faire partir ).
Biloute
Numénoréen noir

MessageSujet: Re: Vos pires bêtises avec vos figurines ...   Dim 22 Avr - 12:27

Lol, voilà ce que c'est de ne pas ranger son matos ! Very Happy Very Happy Very Happy

Alors, moi, la pire ça a été de confier des décors à peindre à un type du club de modélisme de mon collège, il m'a tout massacré. J'aurais pu lui rendre la pareille en lui sous-couchant ses uruks à la gouache, mais il peingait tellement mal que le résultat était meilleur !

La plus doujoureuse : jouer à me tailler les ongles avec mon couteau de modélisme, j'ai dérapé et je me suis fait sauter un petit morceau de pouce (pas grand chose, ça a repoussé !). Ca fait pas duper mal, mais c'est chiant, ça arrête pas de saigner Mad .

La plus conne : Faire partir la peinture de mes figurines plastiques en les faisant tremper une nuit dans du white spirit. elle avaient à moitié fondues. Ce fut aussi la plus démoralisante, les figurines étaietn celles de la communauté de l'anneau version mines de la Moria. pale

L'horreur totale : Un jour, mes doigts ont faillis rester collés à la superglu. j'ai eu chaud ce jour là !
Erkenbrand
Webmasteur

Camp : Chef de camp de la Comté

MessageSujet: Re: Vos pires bêtises avec vos figurines ...   Dim 22 Avr - 14:30

Sympa ce topic!!

Alors, pour ma part, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis entaillé un doigts, collé les doigts à la superglue (ca m'est arrivé 2 fois hier) ou autres "petits problèmes"...

Je crois que le pire truc que j'ai fait, c'était avec une petite perceuse électrique, je voulais contrepercer le Roi Sorcier pour le faire tenir sur son ombre ailée. Vitesse maximale du foret.... Le foret se bloque dans le fondement du nazgul, qui commence à tourner à toute vitesse.... Puis la force centrifuge fait sont effet et la figurine vole à l'autre bout de la piece Embarassed
Pas trop de dégats, puisque c'est une figurine massive, mais quand même une grosse frayeur...
Voir le profil de l'utilisateur http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Balïn
Modérateur

Camp : Royaumes sous la montagne

MessageSujet: Re: Vos pires bêtises avec vos figurines ...   Dim 22 Avr - 15:18

La plus c****:
Faire de la peinture à la BOMBE avec pour support ma table de jeu... Le noir n'est jamais partit...

- La plus douloureuse:
La découpe de Polystirène à la scie à métaux. Doigt entaillé.
Manipulation de glue instantanée avec solvant, qui va comme par hasard sur cette vieille coupure, la colle ayant séché rapidement, j'ai du tout arracher.

Le pot remplit d'eau sale qui se renverse, 10 Uruk a refaire.

L'horreur totale
Ma figurine a 35 Euros de Sauron qui tombe par terre, écrase 4 figurines, perd un bras. Irréparable :S
georg
Héritier d’Isildur

Camp : Les Enclaves Elfiques

MessageSujet: Re: Vos pires bêtises avec vos figurines ...   Dim 22 Avr - 16:17

La plus c****:

Je voulais coller une aile à mon ombre ailée (pas peinte) je prend de la superglue, elle se colle à mes doigts (rien remarqué moi) je prend l'aile avec mes doigts collants (toujours ignorant) puis je prend le reste du corp de l'ombre, j'essaye de coller ça va pas, alors je tire de toutes mes forces sur l'aile et... le corp de l'ombre tombe par terre, le cou et la nuque est tordue....

- La plus douloureuse:

Alors euh... Je coupait la tête d'un éclaireur Uruk-Hai, je voulais mettre un tête d'Oriental pour faire Keiseimu, mais je fait trop fort... résultat la tête vole en l'air, j'ai 3cm du doigts coupés au cutter, et je file aux Urgences pour sogner la tête de l'Uruk.

Note Historique: Maintenant j'ai la figurine comme je la voulais, elle ressemble vraiment à Keiseimu.

Je ne sais plus pourquoi, mais je peignait mon Troll des Cavernes, alors un moment je le laisse tomber sans vouloir, j'ai stressé, j'écarte mes mains et en même temps le Graveyard Earth, et le Tin Bitz, tombent sur la moquette, mon troll se pête chaque membre, sauf la tête, en tombat du Scab Red lui est tombé sur la tête, et et du Scroched Brown sur un mélange de pattes, Mains et massue.

- La suite:

Je marche et j'écrase toute ma communaté de l'anneau... j'était Mad

L'horreur totale ^^:

Je me retourne pour appeller ma mère et mon bras heurte le Mûmak: le Howdah, les défences, le truc devant, les figurines tombent éclatées (heureusement que j'avais mis des cordages) le Howdah ressemblait à un arbre de la jungle elfiquo-Haradrimme, par la même occasion le Mûmak écrase 2 Archers, et fait tombet le même Troll qui se brise en mille morceaux, et écrase un Gobelin avec lance
Voir le profil de l'utilisateur http://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Balïn
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos pires bêtises avec vos figurines ...   Dim 22 Avr - 16:45

C'est moi ou ton troll est détruit DEUX fois ?!!
J'ai remarqué déjà que les Trolls des Cavernes sont très durs a assembler, (3 semaines pour coller le mien), mais là il doit vraiment être dans sale état...
C'est une bonne idée ce topic, ça montre que je ne suis pas le seul Gaston lagaffe du coin.

J'avais oublié, truc traumatisant. Je m'amuse a positionner toutes mes figurines (284) sur la tables en une grande bataille. Le hic, c'est une table qui peut être rabattue au mur, et déployée à l'horizontal, soutenue par des filins en métal.
Quand mon petit cousin percute la table et que les deux cables lachent simultanément, je vous laisse imaginer le désastre.
georg
Héritier d’Isildur

MessageSujet: Re: Vos pires bêtises avec vos figurines ...   Lun 23 Avr - 20:05

Non, mon Troll des Cavernes est déjà détruit 5 fois, le truc qui tient le mieux, c'est la tête, ou alors les pieds...

284 figurines, le cousin, bref, tu t'en est pas remis avant de voir le psy study
Balïn
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos pires bêtises avec vos figurines ...   Lun 23 Avr - 21:23

Mon cousin ne s'est pas remis non plus de sa féssée déculotée. Very Happy
Sinon, je suis d'accord, la tête tiens très bien.
Biloute
Numénoréen noir

MessageSujet: Re: Vos pires bêtises avec vos figurines ...   Mar 24 Avr - 19:08

Aïe ! Mon pauvre Balïn. Y a eu beaucoup de casse ?
balrog34
Rôdeur du Nord

Camp : isengard

MessageSujet: Re: Vos pires bêtises avec vos figurines ...   Mar 24 Avr - 20:08

LA PLUS C***:Faire une riviere de 30 cm de haut,epuisé tout mon stock de polystirene est la passe a la bombe,ce qui a tout dissous.

LA PLUS DOULOUREUSE:en enlevant des figurines d'une grappes avec un cutter,en voulant aller plus vite,je derape est m'arrache tout l'ongle.

LA PLUS DEMORALISANTE:pour noel j'ai recu plus de 150 huruk hai,2,3 jours apres je commence a les peindres,je commence des le matin mes , apres 7 heures de peinture je commence a trembler est a m'enerver,je continue quand meme 5 minutes apres je dijoncte est balances tout mes figurines par terre.

L'HORREUR TOTAL: en prenant l'avion je mais mes figurines dans ma valise (est ouais mes figurines me suivent partout lol! )lorsque je suis assis dans l'avions tranquilement, je suis pris soudains d'un enorme doute a propos de mes figurines.en arrivant a Paris j'ouvre vite fait ma valise ,est mes pire cauchemar se sont realiser, ma valise de rangement etait ouverte est dedans pleins de figurines manquant est la plupart des piquiers casser.
Balïn
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos pires bêtises avec vos figurines ...   Mar 24 Avr - 21:45

Aie mon pauvre Balrog, c'est bien pire que moi !
Sinon Biloute, y'a eu quelques figurines tordues, mais pas trop de casse, sauf mes piquiers Uruk qui avaient tous perdu leur piques, et j'ai passé les semaines suivantes à refaires la peintures arrachée, redresser mes figurines en métal et recoller celles en plastiques.

Sinon Balrog, 150Uruk à Noel, tu à de la famille généreuse toi Very Happy
georg
Héritier d’Isildur

MessageSujet: Re: Vos pires bêtises avec vos figurines ...   Mar 24 Avr - 22:05

Ben oui, en fait, chaque membre lui en a offert un, et chaque Uruk avait un nom.

Paul, eu le bras cassé, Jean la pique en forme de Serpent (peace and love Harad) Michael fesait des acrobaties, Alfonses (Saruman) fesait de la valse avec son bâton, super je te dit^^

Sinon
Citation :
pour noel j'ai recu plus de 150 huruk hai,2,3 jours apres je commence a les peindres,je commence des le matin mes , apres 7 heures de peinture je commence a trembler est a m'enerver,je continue quand meme 5 minutes apres je dijoncte est balances tout mes figurines par terre.

Ma non, tu as provoqué un tremblement de Terre lol!
balrog34
Rôdeur du Nord

Camp : isengard

MessageSujet: Re: Vos pires bêtises avec vos figurines ...   Mer 25 Avr - 14:46

Non mais, mes parents sont separes c'est pour ca que j'ai eu plus de figurines.
Est j'ai quasi demander que ca.
Harad33
Gobelin de la Moria

MessageSujet: Re: Vos pires bêtises avec vos figurines ...   Mer 25 Avr - 15:16

La plus stupide: je me fait une mini table de jeu (avec un grand carton de calendrier) que je sous-couche dehors, et quand je rentre pour la faire sécher dans la véranda, hop coup de vent, le calendrier saute sur moi (comme par hazard) et surtout sur mon super tee-shirt tout neuf... résultat tee-shirt aparavant beige devient tout vert; Joie.

La plus douloureuse: le fameux coup de cutter en essayant de tailler du polystyrène trop épais; donc la lame saute et me charcute litéralement le doigt; Banal.

La plus démoralisante: Pas encore démoralisé ^^

L'horreur totale: Dans un élan de générositée ma mère se met dans l'idée de faire son nettoyage de printemps; et donc ça passe obligatoirement par The étagère ultra précieuse de ma chambre qui contient mes figurines. Et elle passe le mini aspirateur, mais juste assez gros pour aspirer une figurine. Elle n'en a pas aspirée qu'une seule; Gaspe.
Voir le profil de l'utilisateur http://harad33.skyblog.com
Biloute
Numénoréen noir

MessageSujet: Re: Vos pires bêtises avec vos figurines ...   Mer 25 Avr - 15:51

Citation :
L'horreur totale: Dans un élan de générositée ma mère se met dans l'idée de faire son nettoyage de printemps; et donc ça passe obligatoirement par The étagère ultra précieuse de ma chambre qui contient mes figurines. Et elle passe le mini aspirateur, mais juste assez gros pour aspirer une figurine. Elle n'en a pas aspirée qu'une seule; Gaspe.

Pfff, les parents... ma mère m'a fait aussi le coup une fois (je met toutes mes figurines dans machambres, disposées comme pour une bataille). Elle a tout balancé par terre parce que je ne sais plus trop quoi. j'ai eu du pot, juste quelques lanciers à recoller...
au fait, t'es pas allé rechercher tes figurines dans le sac de l'aspi ?
Harad33
Gobelin de la Moria

MessageSujet: Re: Vos pires bêtises avec vos figurines ...   Jeu 26 Avr - 19:17

Citation :
je met toutes mes figurines dans ma chambres, disposées comme pour une bataille
Moi pareil ^^
Et: si je suis allé chercher les figurines mais elle étaient cassées/disparues...
Voir le profil de l'utilisateur http://harad33.skyblog.com
dark35
Elfe de Fondcombe

Camp : Mordor (chef de camp)

MessageSujet: Re: Vos pires bêtises avec vos figurines ...   Ven 27 Avr - 17:40

Ma plus grosse boulette, ça a été d'essayer de décaper une fig plastique à l'acétone. Je l'ai laissé toute la nuit dans un bocal.
Mais moi au moin c'était que une fig, je compatis les gars!
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrexenos.activebb.net/
a M o
Sauvage du Pays de Dun

MessageSujet: Re: Vos pires bêtises avec vos figurines ...   Sam 28 Avr - 0:00

La plus c****:

C'était pas sur des figurines mais sur un avion , je me suis rater au montage du cokpit , résultat : impossible de coller le fuselage , la classe !

- La plus douloureuse:
Bah y'en a pas qu'une , jme suis coller les doits a la ciano , planter 0.5cm de lame de cuter dans la main (très mal cella la ), me piquer sur des lances de figs (jvous jure elles restaient acrochées a moi tellement elle été enfoncées xD ).
Jme suis aussi fait tomber ma perceuse sur les pieds , j'ai faillie avaler du white spirit (j'étais fatigué , le pot de produit avait la meme couleur que mon coca Mad ).
Bon la ya juste ce qui me passe par la tete mais j'en est fait bien d'autre et comme tout les monde j'ai le bout des doigts détruit Very Happy

Casser l'aile de mon ombre aillée après peinture , donc avec le mastic , bonjour les dégats .

L'horreur totale ^^:
mon demi frère a fait une bataille avec mes figurines , ont dénombre près de 45 blésés : /
pierrelepeintre
Numénoréen noir

Camp : Mordor/Moria/Angmar

MessageSujet: Re: Vos pires bêtises avec vos figurines ...   Mer 26 Mar - 15:50

Ce sujet qui m'a fait bien marrer devrait intéresser des gens Very Happy
En fait je trouve qu'il n'aurait pas du être oublié!

La plus c****:
Je me suis amusé peindre Gandalf le gris en blanc...Avant de le faire j'avais remplacé le bout de son bâton par du polystyrène...
Le polystyrène fond,Gandalf est horrible,je rate la peinture,un anniv en fumée...
Tout un décor en polystyrène,de la sous-couche en bombe...un désastre(10 jours de travail détruit...).

- La plus douloureuse:
Je découpe une tête de figurine,je me la prend dans l'oeuil...Pierrelepeintre devient pierreleborgne...

Mon frère casse une partie du howdah de mon mumak,l'oreille cassée(Tintin!),arrache la queue,impossible de recoler...

L'horreur totale ^^:
Un tube de super glue se perce sur le canapé...
Voir le profil de l'utilisateur http://monblogdegamesworkshop.unblog.fr/
Balrog
Sauvage du Pays de Dun

Camp : Moria/Angmar/mordor

MessageSujet: Re: Vos pires bêtises avec vos figurines ...   Mar 1 Mar - 14:55

Bon, Harad, rassure-moi tu les à recherchées dans le sac de l'aspirateur tes figurines ?

Quand à Toi frère Balrog, tâche de ne pas piquer une crise de nerfs après 7 heures de peintures ^^
Discus
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos pires bêtises avec vos figurines ...   Mar 1 Mar - 15:27

Mouarf j'ai jamais eu autant de problème que vous!
j'ai quelquefois cassé mon câble,mais rien de méchant.

Le mieux que j'ai fais,c'est vouloir sous-couché mes figurines avec...de l'encre!
Forcément j'ai vu ma bêtise après que la moitié du pot soit vide^^
xiolotrupe
Modérateur

Camp : Le royaume sous la montagne

MessageSujet: Re: Vos pires bêtises avec vos figurines ...   Mar 1 Mar - 23:33

J'ai jamais fais non plus de plus grosses bêtises que la moyenne du forum. Un miraculé!

A part renversé la moitié d'un de mes pots de peinture sur mon plan de travail par deux fois et cassé bon nombre de figurines, je ne me rappelle pas avoir massacré trop de figs.
berou
Modérateur

Camp : Gondor et Numenor

MessageSujet: Re: Vos pires bêtises avec vos figurines ...   Jeu 20 Sep - 21:33

Ce n'est pas vraiment avec les figurines mais le lien est très proche. Cela concerne mes pots d'eau pour la peinture. J'en utilise toujours deux: un pour les couleurs métalliques et un deuxième pour toutes les autres couleurs.

Il m'est arrivé (plusieurs fois XD) de renverser l'un de ces pots sur mon espace de travail...je vous laisse imaginer les dégâts que cela peut provoquer. Cela donne vraiment envie de piquer une crise quand ce genre de chose se produit.

Nerevarine
Elfe de Fondcombe

Camp : La Montagne

MessageSujet: Re: Vos pires bêtises avec vos figurines ...   Ven 21 Sep - 19:32

Moi je travail sur un vieil établis de GW, donc mes pots à eau sont bloqués, heureusement car quand j'en sors un pour travailler plus rapidement, il m'arrive de cogner dedans Smile mais jamais eu de renversement, ouf!

A côté de ça, j'empile parfois mes pots de peinture a côté des pots à eau. Et ma bêtise est souvent de poser des figurines dessus... Un jour mon Aragorn est tombé dans l'eau... Plus de peur que de mal.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos pires bêtises avec vos figurines ...   

Vos pires bêtises avec vos figurines ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant