AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Historiques de vos armées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
georg
Héritier d’Isildur
avatar

Nombre de messages : 1150
Age : 24
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Les Historiques de vos armées   Mer 11 Avr - 21:08

Les Histoires de vos armées

Certains s'en souviendront, mais pour ceux qui sont nouveaux j'ai décidé de réouvrir de nouveau projet. Je vais ici vous expliquer en quoi consiste ce petit projet. Vous savez tous que les capitaines et les héros sont célébres car leurs actions sont dignes d'être chantées, aussi leur actions, qu'elles soient mauvaises ou bonnes, font beaucoup de bruit que se soit chez l'ennemi ou chez l'allié. L'Historique vous permet de recréer les histoires, haut-faits ou autres de vos armées. Je m'explique: chaque héro à besoin de ses hommes (ou femmes attention^^) pour remporter leur battaille, et donc vous pouvez écrire les histoires de votre armée préférée, si vous pouvez prendre des photos ou faire des histoires détaillées. Il aura quelques réstrictions à suivre pour bien sur faire les choses dans l'ordre, mais en gros, l'historique des armée consiste, à suivre les exploits de votre armée personnalisée, vous pouvez bien sur faire plusieurs éditions de vos historiques en évolution si vous utilisez votre armée préférée dans plusieurs battailles, et ainsi vous pouvez écrire vos exploits. Vous pouvez poster des photos, faire votre liste d'armée (200pts à une infinité de pts maximum). Vous auriez plutôt intérêt de mettre un nom à votre héro, et que ce héro ne soit pas dans l'ouevre de Tolkien (et qu'il n'aie pas trop de précisions sinon vous êtes obligé de vous en remettre à Tolkien, mon but c'est plustôt de vous imaginer autour de votre troupeau^^). Sur ce je crois que je vais mettre les réstrictions, et je vais faire des photos de mon armée demain et faire leur historique comme ça vous pouvez avoir un exemple (à moin que Mûrakir ne reposte son histoire à lui).

I, Choisir vos forces.

1) la force de votre troupaille.

Si vous préférez avoir un belle bande d'orque qui ravage tout où même un horde d'un roi Gobelin vous pouvez faire un liste d'Armée à plusieurs points. Maximum: infini

Ou alors si vous préférez vous en remettre à de courageux guerriers qui parcourent la terre du Millieu, pour défendre ceux qui sont en danger. Minimum 3 figurines pour 200pts (201 pt, 202, 203, 204, pts Maximum)

Ou alors vous pouvez toujours faire une armée de Variags qui prêtent allégeance aux plus offrant des seigneurs.

2) Le Nombre de vos figurines et les Histoires/Restrictions/Possibilitées

Ne pouvez pas avoir plus de 100 figs sur votre table, il faut y avoir au moins un héro, l'armée, bien sur, peut être composée que de héros, comme les rangers de l'Arnor. Il faut que vous ayez une bannierre spécifique ou alors un symbole pour reconnaître votre armée^^.

Histoires et Restrictions/Possibilitées

Vous pouvez inventé n'importe quelle histoire sur vos personnages, vous pouvez vous remmetre aux écrits de Tolkien, mais ça ne sera pas si riche pour vous, vous pouvez faire en sorte que vos héros et troupes rencontrent des héros du récit de Tolkien (bien sur il faut que ce soit plausible^^)

Vous ne pouvez pas déformer les écrits de Tolkien (par Exemple qu'un Uruk-Hai à tué Faramir à la battaille du Gouffre de Helm) par ailleur vous pouvez vous inspiré des déformations de PJ (par exemple un Uruk de la bande de X a tué Haldir et c'est fait tué par Aragorn furieux)
Vous pouvez donnez une mort glorieuse à votre héro (par exemple le Roi Gobelin X fût tué par Gimli, jeune (rien ne dit le contraire) ou alors un roi de Khand tué par Grishnak où un Nazgûl!

3) Photo

Vous pouvez prendre des photos qui mettent en scéne juste l'armée de votre héro ou autre monstre, l'armée ne doit spécialement être au complet, vous pouvez inclure votre armée dans un décor qui leur est approprié (Des Haradrims dans le désert, pas des Haradrims dans les mines des nain^^ ou les vallées du Ouestfolde, quoique)
Vous pouvez photographier votre troupe, héro, lieutenant (voir plus bas) faire des actions héroïques qui les ont fait connaître.
Pas de trop grandes photo, la qualité photo est exigée pour plus de simplicité, ne vous inquiétez pas si votre peinture n'est digne des concours, tant que vous ne présentez pas de figurines... grises.

4) Règles avancées pour ceux qui sont plus interréssés.

Vous pouvez faire plusieurs histoires de différentes armées, bien où Mal.

Vous pouvez utiliser un profil spécial pour votre héro ou vos figurines.

Vous pouvez faire des convertion, avoir des figurines entièrement sculptée, même avoir des figurines autres que celles de GW mais entrant dans l'univers SDA de Tolkien où PJ.
Si vous faites une autre armée dont le profil n'existe pas encore (Lossoth, Numénor, Numénor Noir, Beorn, Nains Noirs, Géants de Pierre, woses, Pirates etc.) SVP créez dabord le profil (de préférence ici pour ne pas sa perdre) veuillez aussi nous faire un tutoriel de convertion ou autre si vous le pouvez.

Si vous avez un autre schéma de couleur, veuillez nous dire quelles sont les couleurs.

5) Lieutenants et autres

Dans les armées les héros ont toujours des lieutenant pour assurer le bon fonctionnement du troupeau si le héro n'est pas disponible où mort. Le lieutenant suit les mêmes règles que toutes les autres figurines, vous pouvez lui faire un profil bien sur, mais si vous préférez autre chose, vous pouvez prendre une figurine plus charismatique et lui ajouter, +1 en Force, Attaque, en P, V, et Destin, le héro peut monté à cheval (à moins de ne pouvoir y monter par nature (nain, wose, aigle, Ent)



J'éspère que certains sont intérressés, dans le vieux forum je me rappelle de deux historiques qui étaient géniaux, un de Mûrakir (L'ost de Sûladan), l'autre c'était l'Host de l'oeil Rouge. Je crois que Elfun racontait l'histoire d'un Uruk du Mordor qui alla en Isengard pour le tribut.

Enfin j'éspère que ça vous a plu mon idée

Veulliez SVP faire comme vos Galeries, comme ça on de doit pas s'entremeller les fils pour se rappeller de quelle armée on parle, donc vous faites un sujet "nouveau"
Merci


Dernière édition par le Jeu 12 Avr - 13:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
ionx
Elfe de Fondcombe
avatar

Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: Re: Les Historiques de vos armées   Mer 11 Avr - 23:12

Moi ça me plait bien mais on ene peut pas prendre de héros existant? Par exemple je vais le recit d'une armée hsitoirique avec pour héros principal Boromir. Je ne peux pas ou alors il faut que je fasse gaffe à ce que je raconte, par exemple ne pas dire que Boromir a affronté des Nains...??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
balrog34
Rôdeur du Nord
avatar

Nombre de messages : 275
Age : 24
Localisation : Languedoc
Camp : isengard
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Les Historiques de vos armées   Jeu 12 Avr - 11:18

Comment on fait quand on a une armée d'isengard a 2500 points.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
georg
Héritier d’Isildur
avatar

Nombre de messages : 1150
Age : 24
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Les Historiques de vos armées   Jeu 12 Avr - 12:59

Bon je veux bien accepter n'importe quel nombre de pts à dondition d'avoir entre 3 et 100 figurines oui au reste mais tant que tu fait attention de ne pas dire n'importe quoi et s'il te plait ne pose pas de question auxquelles j'ai répondu geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
dark35
Elfe de Fondcombe
avatar

Nombre de messages : 368
Age : 25
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: Les Historiques de vos armées   Jeu 12 Avr - 14:23

C'est une bonne idée! J'avas fais un historique pour mon armée warhammer (que je vais poster dans la section appropriée) mais avec le SDA, à mon avis, ça va pas être pareil. J'hésite encore entre mon armée du harad, du mordor, ou du Rohan...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrexenos.activebb.net/
balrog34
Rôdeur du Nord
avatar

Nombre de messages : 275
Age : 24
Localisation : Languedoc
Camp : isengard
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Les Historiques de vos armées   Jeu 12 Avr - 14:36

Bon ba je peut pas faire une histoire car j'ai 145 figurines dans mon armée ,j'ai plus qu'a en enlevés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
georg
Héritier d’Isildur
avatar

Nombre de messages : 1150
Age : 24
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Les Historiques de vos armées   Jeu 12 Avr - 15:01

Comme je l'ai dit, tu peux faire autant d'Histoires que tu veux, donc tu peux amélioré l'un ou l'autre vu que c'est du WIP (work in Progress) ou devrais-je dire HIP (Historic in progress^^)

Si je met pas plus de 100 figurines c'est bien parce que ca prend plus de place dans un photo et pour pas qu'on se perde, mais si les Modos et les Admin. m'obligent à changer et mettre "autant que vous voulez" je le fait mais bon c'est pour des restriction, et surtout parce que je sais que les Elfes ont pas facile avec leur 20 figs pour 1000pts

Mais bon je pensais que 100 figs pour 2500 c'est déjà ça non? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
dark35
Elfe de Fondcombe
avatar

Nombre de messages : 368
Age : 25
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: Les Historiques de vos armées   Jeu 12 Avr - 21:34

Ai-je le droit d'intégrer un Nazgûl à mon historique? Parce que on sait pas trop si ils comptent comme des personnages spéciaux (roi-sorcier et Khamûl à part évidemment.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrexenos.activebb.net/
georg
Héritier d’Isildur
avatar

Nombre de messages : 1150
Age : 24
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Les Historiques de vos armées   Jeu 12 Avr - 21:47

Citation :
... ou alors un roi de Khand tué par Grishnak où un Nazgûl!

Bien sur, en fait incluez les héros que vous voulez mais respecter l'oeuvre de Tolkien, si je met cette régle c'est pour que vous ne soyez pas obliger de faire du copier/coller du SDA.

Si vous avez des question...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
georg
Héritier d’Isildur
avatar

Nombre de messages : 1150
Age : 24
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Les Historiques de vos armées   Jeu 12 Avr - 21:47

Citation :
... ou alors un roi de Khand tué par Grishnak où un Nazgûl!

Bien sur, en fait incluez les héros que vous voulez mais respecter l'oeuvre de Tolkien, si je met cette régle c'est pour que vous ne soyez pas obliger de faire du copier/coller du SDA.

Si vous avez des question...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
georg
Héritier d’Isildur
avatar

Nombre de messages : 1150
Age : 24
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Les Historiques de vos armées   Jeu 12 Avr - 21:47

Citation :
... ou alors un roi de Khand tué par Grishnak où un Nazgûl!

Bien sur, en fait incluez les héros que vous voulez mais respecter l'oeuvre de Tolkien, si je met cette régle c'est pour que vous ne soyez pas obliger de faire du copier/coller du SDA.

Si vous avez des question...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Saupicet
Sauvage du Pays de Dun
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Les Historiques de vos armées   Ven 13 Avr - 9:50

Mais est-ce que je peux faire par exemple nains contre elfes car ils se sont toujours détesté et cela pourrait expliqué pourquoi ?



Tu as fais un triple post là pour infos !!!!


Saupicet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kamoulting.superforum.fr/index.htm
Balïn
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 521
Age : 27
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: Les Historiques de vos armées   Ven 13 Avr - 9:59

Pour info, il fut une époque où les Nains et les Elfes s'entendaient très bien, ils sont même allés à la bataille ensemble, construit les salles Royales de plusieurs Grands Elfes, et sont devenus les amis de certains Seigneurs, comme Finrod Felagund par exemple.

Sinon Georg, c'est bien d'être a fond sur un sujet et de rajouter des informations, mais saupicet à raison, triple post c'est assez énorme...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
balrog34
Rôdeur du Nord
avatar

Nombre de messages : 275
Age : 24
Localisation : Languedoc
Camp : isengard
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Les Historiques de vos armées   Ven 13 Avr - 10:42

Il me semble que pour BILBO le hobbit, avant la bataille des 5 armées les nains aller se battre contre les elfes ,jusqu'au momment ou les gobelins sont arriver est il durent s'allier pour survivre.Donc je pense que les elfes peuvent se battre contre les nains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balïn
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 521
Age : 27
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: Les Historiques de vos armées   Ven 13 Avr - 10:44

Oui c'est sur, toutes les armées de la Terres du milieu se sont déjà battues contre les autres, et même contre leur frères de race, et cela même les Elfes.
Mais les gens de la race de Durïn, eux n'ont jamais versés de sang Elfique. Je tenait juste à préciser ceci pour ne pas ternir l'image des Nains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saupicet
Sauvage du Pays de Dun
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Les Historiques de vos armées   Ven 13 Avr - 10:51

Le Rohan c'est déjà battu avec le Gondor ????????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kamoulting.superforum.fr/index.htm
Balïn
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 521
Age : 27
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: Les Historiques de vos armées   Ven 13 Avr - 10:52

J'aurais du parler en termes de Race plutôt que d'armées. A ma connaissance, le Rohan et le Gondor ne se sont jamais affrontés sur le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
balrog34
Rôdeur du Nord
avatar

Nombre de messages : 275
Age : 24
Localisation : Languedoc
Camp : isengard
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Les Historiques de vos armées   Ven 13 Avr - 10:57

Je dirais plutot des petites querelles politique ,mais s'en guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saupicet
Sauvage du Pays de Dun
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Les Historiques de vos armées   Ven 13 Avr - 10:58

C'est dommage car cela aurait pu être une formidable bataille !!!! surtout si c'est à Mt mais bon .... les elfes contre les nains me suffiront !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kamoulting.superforum.fr/index.htm
georg
Héritier d’Isildur
avatar

Nombre de messages : 1150
Age : 24
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Les Historiques de vos armées   Ven 13 Avr - 11:03

Je vais vous parraître étrange, mais vous réfléchissez vraiment parfois?

Parce que pour demander si le Gondor et le Rohan ont fait la guerre c'est au bord du ridicule!

Les Elfes et les Nains ne sont pas aimé, mais comme vous le savez dans Bilbo il est dit que les Nains noirs étaient des ennemis du Bien.

Ensuite l'historique n'est pas un scénario rendeer

Ps: Désolé pour le triple message, je ne sais pas comment c'est arrivé affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Saupicet
Sauvage du Pays de Dun
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: Les Historiques de vos armées   Ven 13 Avr - 11:06

georg a écrit:
Parce que pour demander si le Gondor et le Rohan ont fait la guerre c'est au bord du ridicule!

Les Elfes et les Nains ne sont pas aimé, mais comme vous le savez dans Bilbo il est dit que les Nains noirs étaient des ennemis du Bien.
Pourquoi est-ce au brod du ridicule ???
Et si on a pas lu Bilbo comment peut-on le savoir ?????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kamoulting.superforum.fr/index.htm
georg
Héritier d’Isildur
avatar

Nombre de messages : 1150
Age : 24
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Les Historiques de vos armées   Ven 13 Avr - 12:55

Toi, tu as pas lu le seigneur des anneaux ni BilboN (amha faut que vous vous en souveniez^^)

Tout simplement parce que le Rohan à juré fidélité totale au Gondor et réciproquement, et que JAMAIS il n'y a eu le moindre conflit, et tout ceci est anti-fluff, je propose un sujet et bourre tout ça de n'importe quoi! Désolé d'être méchant mais quand même!

Edit georg: pas besoin de répondre Saupicet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Babuil
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1582
Age : 29
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: Les Historiques de vos armées   Ven 13 Avr - 14:50

Très très bonne idée Georg, j'avais déja plusieurs idée vis à vis des figurines, tu viens de leur donner une exitance ^^.
Bon c'est dommage que les vacances finissent...

_________________
"La principale caractéristique d'un dragon, ce n'est pas d'avoir des écailles ni de cracher du feu : c'est une irréductible tendance au capitalisme."



Blog de la Guerre de l'anneau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
balrog34
Rôdeur du Nord
avatar

Nombre de messages : 275
Age : 24
Localisation : Languedoc
Camp : isengard
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Les Historiques de vos armées   Ven 13 Avr - 15:01

Il me reste un week -end pour faire un chapitre ,je pense que je vais avoir le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Historiques de vos armées   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Historiques de vos armées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon armée de Black Templar en construction
» Liste d'armée Necron pour NetEpic
» [1500 pts] L'armée de la Lune noire
» Armée full khorne
» Tau vs DKoK 88e armée V2.1 : 3000pts (environs ....)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Créations et Développements-
Sauter vers: