La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Galerie Balïn]

Aller en bas 
+6
numenor
Aralegogi
balrog34
dark35
Erkenbrand
Balïn
10 participants
AuteurMessage
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

[Galerie  Balïn] Empty
MessageSujet: [Galerie Balïn]   [Galerie  Balïn] Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:02

Voici quelques uns de mes héros, la qualité n'est pas géniale, mais j'essayerais de faire de meilleurs photos bientôt.

[Galerie  Balïn] Balin22jx6
Balïn bien sur ^^
[Galerie  Balïn] Berseker2rd4
Personellement, ma préféré du moment. J'ai beaucoup travaillé les cicatrices sur la jambe, et les taches de sang un peu partout sur le corps.
[Galerie  Balïn] Eomerqb7
Celle là, je sais pas pourquoi je la montre, j'ai complètement raté Eomer alors...
[Galerie  Balïn] Gandalfjq1
Gandalf (qui a dit que je savais pas cadrer mes photos ?
[Galerie  Balïn] Gimlifi4
Gimli, fils de Gloïn.
[Galerie  Balïn] Haldirci6
En réalité, il parait beaucoup plus beau, mais j'avais pas assez de lumière. J'en ferais une autre bientot...
[Galerie  Balïn] Sorcierod9
Assez simple à peindre celle là !
[Galerie  Balïn] Uglukdu7
Ugluk ! J'ai fini de le peindre y'a plus d'un an, et il faudra que j'essaye de le dépoussiérez un peu. Le sang sur la tête coupée, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

[Galerie  Balïn] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Balïn]   [Galerie  Balïn] Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:49

Alors, tu as un gros gros problème de dilution. Ta peinture est beaucoup trop épaisse, ca qui fait que les détails sont noyés. Pour cela, il faut que tu dilue au maximum ta peinture, quitte à passer plusieurs couches (enfin, t'as de la marge quand même). On ne voit même plus les meches de la barbe de ton balin.

De plus, tes couleurs sont uniformes. Il faudrait faire des éclaircissements et des ombrages

Les socles aussi..... Un peu basiques, non? Rien que la technique GW : Sable peint en scorched Brown brossé en Bleached Bone, puis quelques trouffes d'herbes statiques amélioreraient largement le tout.

J'aime pas les cheveux Haldir qui font plus jaunes que blonds. Choisi plutot une couleur du style Bubonic Brown éclairci au Bleached Bone.

Par contre, le sang sur la tête de l'orque rend très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
dark35
Elfe de Fondcombe
dark35


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

[Galerie  Balïn] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Balïn]   [Galerie  Balïn] Icon_minitimeDim 1 Avr - 8:40

T'es peintures sont nettes et sans débordements, c'est bien, mais il manque certaines choses. Tout d'abord, comme l'a souigné Erkenbrand, il faudrait plus diluer.
Sur les cottes de mailles, essaye des brossages à sec, et sur les habits de lavis, ça rendra mieux. Le socle aussi mérite plus, ce n'est pas très dur tu verra.

Voilà, ce n'est pas une fatalité, on progresse vite dans la peiture! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrexenos.activebb.net/
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

[Galerie  Balïn] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Balïn]   [Galerie  Balïn] Icon_minitimeDim 1 Avr - 10:54

Pour le socle des figurines, je vais essayer, mais je n'ai vraiment pas beaucoup de moyens, toutes mes économies sont passées depuis deux ans dans ces figurines. Il est vrai que mes socles sont franchement moches...

Pour les brossages à sec sur les armures et les lavis, j'en ai fait, peut etre pas assez prononcés.

Citation :
tes couleurs sont uniformes
Ben, peut être que ça passe mal sur la photo, mais je vous assure avoir fait pas moins de 8 couleurs de peau pour le Berseker, 4 pour le Blanc de Gandalf, 6 pour la barde de Balïn (ce qui a noyé les détails)...

Maintenant, je dois admettre que les ombrages, c'est pas ma tasse de thé...

Mais je me suis apperçu d'une chose, souvent, à trop diluer ma peinture (comme je fesait avant) et après avoir passé les plusieurs couches nécessaires, les détails étaient complètement noyés, pas par la peinture cette fois, mais par l'eau !
Y aurait il une solution miracle ?
Revenir en haut Aller en bas
balrog34
Rôdeur du Nord
balrog34


Nombre de messages : 275
Age : 30
Localisation : Languedoc
Camp : isengard
Date d'inscription : 03/03/2007

[Galerie  Balïn] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Balïn]   [Galerie  Balïn] Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:21

Ba didons t'a du travail a faire pour ameliorer tes figurines.

ps:tu utilise quoi comme peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

[Galerie  Balïn] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Balïn]   [Galerie  Balïn] Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:25

Ben de la peinture acrylique... ce qui me parait logique.

Mais je me dit que 'jaurais du faire des photos de moins bonne qualité, comme beaucoup, on aurait moins vu les défauts...
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

[Galerie  Balïn] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Balïn]   [Galerie  Balïn] Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:04

Balïn a écrit:
Pour le socle des figurines, je vais essayer, mais je n'ai vraiment pas beaucoup de moyens.
Système D! pas besoin de dépenser des cent et des milles pour avoir des socles dignes de ce nom !
Tu récupère un peu de sable lorsque tu passe sur une plage, tu le colle avec de la colle à bois. Ensuite une couche de peinture marron, un petit brossage (je suppose que tu as de la peinture^^). Puis tu peux rajouter : de l'herbe statique (si tu as) ou de tous petits bouts de branches pour faire des trons tombés ou des feuilles de bouleau. Bref, tu peux les faire sans dépenser un rond.

Balin a écrit:
Mais je me suis apperçu d'une chose, souvent, à trop diluer ma peinture (comme je fesait avant) et après avoir passé les plusieurs couches nécessaires, les détails étaient complètement noyés, pas par la peinture cette fois, mais par l'eau !
Y aurait il une solution miracle ?
Que les détails soient noyés par l'eau est bien moins grave, puisque l'eau s'évapore au séchage, contrairement à la peinture.
Cependant, si tu veux éviter ca : Tu commence par diluer ta peinture sur ta palette (bien diluée). Puis tu nettoie ton pinceau. Tu reprends un tout petit peu de peinture sur ton pinceau et tu l'étale bien sur ta figurine. Cependant, cette technique nécessite beaucoup de couches, particulièrement sur une sous-couche noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

[Galerie  Balïn] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Balïn]   [Galerie  Balïn] Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:44

Merci Erkenbrand et aux autres pour ces remarques constructives et ces conseils.
Ce matin, j'ai tamisé du sable et j'ai essayé de floquer mes socles. Ce n'est pas génial, mais je progresse...
Suite à tous vos conseils, j'ai accentué les brossages à sec, j'ai refait quelques lavis, repassé à certains endroits où la peinture s'était écaillée.
Je ne peut malheureusement pas gratter facilement les exès de peinture.
Je prendrais des photos dès que le temps se dégagera, en attendant voici els principales modifications que j'ai (essayé) apporté :
- Balïn : barbe avec plus de relief, cape ombrée, armure brossée à sec avec du noir métallique
- Berseker : Ombré lui aussi, quelques traces de sueurs en plus, j'ai essayé d'augmenter le relief
- Ugluk : Idem avec en plus son épée qui à été affutée avec une lime.
- Haldir : J'ai changé la couleur des cheveux, et j'ai fait un brossage à sec des cheveux. J'ai foncé un peu l'armure aussi pour la faire paraitre plus sale.
- Eomer : J'ai ombragé l'armure, et j'ai augmenté la game de couleur de son cheval.

Ce n'est pas encore terrible dans l'ensemble, mais je ne me décourage pas. Si tout va bien, les photos suivrons dans l'après midi.
N'hésitez pas à critiquer (quand c'est constructif bien sur) et à complimenter (ça fait toujours plaisir, mais seulement quand c'est sincère ^^).
A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

[Galerie  Balïn] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Balïn]   [Galerie  Balïn] Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:58

Balïn a écrit:
Je ne peut malheureusement pas gratter facilement les exès de peinture.
Ne gratte pas tes figurines!!
Si tu veux retirer la peinture, passe tes figurines dans de l'acétone avec une brosse à dents, où de la creme à récurer, ou un décapant quelconque (sauf pour le figs plastiques). C'est le seul moyen de retirer l'excès de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

[Galerie  Balïn] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Balïn]   [Galerie  Balïn] Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:59

Je n'y avait pas penser, c'est pourtant logique, utiliser des solvants... c'est basique Very Happy

Je vais voir quelle figurine je vais dissoudre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

[Galerie  Balïn] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Balïn]   [Galerie  Balïn] Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:09

Sinon, le destop marche très bien avec les figurines plastiques.
J'ai hate de voir tes prochaines photos ! Tu vas voir, les techniques de peinture, on finit par vite les apprendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
balrog34
Rôdeur du Nord
balrog34


Nombre de messages : 275
Age : 30
Localisation : Languedoc
Camp : isengard
Date d'inscription : 03/03/2007

[Galerie  Balïn] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Balïn]   [Galerie  Balïn] Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:37

Peut t'on aussi enlever toute la peinture d'un figurine en la mettant dans du white spirit.
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

[Galerie  Balïn] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Balïn]   [Galerie  Balïn] Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:45

balrog34 a écrit:
Peut t'on aussi enlever toute la peinture d'un figurine en la mettant dans du white spirit.
Il n'y a qu'à essayer! En tout cas, il faut éviter de décaper les figs plastiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
numenor
Rôdeur du Nord
numenor


Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Gers
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/02/2007

[Galerie  Balïn] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Balïn]   [Galerie  Balïn] Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:51

le white spirit est un dissolvant je pense pas qu'il enlèvera la peinture .
Revenir en haut Aller en bas
a M o
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2007

[Galerie  Balïn] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Balïn]   [Galerie  Balïn] Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:26

Tu peut décaper tes figs en métal avec de l'acétone , attention , j'ai bien en METAL . Wink
Revenir en haut Aller en bas
balrog34
Rôdeur du Nord
balrog34


Nombre de messages : 275
Age : 30
Localisation : Languedoc
Camp : isengard
Date d'inscription : 03/03/2007

[Galerie  Balïn] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Balïn]   [Galerie  Balïn] Icon_minitimeLun 2 Avr - 10:27

Je vais essayer d'enlever de la peinture sur un de mes figurines palstique ratée avec du white spirit,en esperanrt que sa ne le dissout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

[Galerie  Balïn] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Balïn]   [Galerie  Balïn] Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:48

bien sur que ca va la dissoudre !
(Enfin je suis sur de rien mais ca me parait logique)
Ca devrait quand même marcher pour des figs en métal par contre....
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 31
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

[Galerie  Balïn] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Balïn]   [Galerie  Balïn] Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:52

Ne fait surtout pas ça ! J'ai bousillé ma communauté de l'anneau en plastique avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

[Galerie  Balïn] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Balïn]   [Galerie  Balïn] Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:53

Aie ! Pas de chance, votre expérience sert à tout le monde.
Pour els figurines en plastique, je pense que avec une brosse a dents et de l'eau chaude savonnée ça doit partir.
Revenir en haut Aller en bas
balrog34
Rôdeur du Nord
balrog34


Nombre de messages : 275
Age : 30
Localisation : Languedoc
Camp : isengard
Date d'inscription : 03/03/2007

[Galerie  Balïn] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Balïn]   [Galerie  Balïn] Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:01

me*** vous auriez pas pu me prevenir avant , j'avait preparer tous le materiel .
Revenir en haut Aller en bas
numenor
Rôdeur du Nord
numenor


Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Gers
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/02/2007

[Galerie  Balïn] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Balïn]   [Galerie  Balïn] Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:41

pour le plastique le décaper four sans soude est génial .
Revenir en haut Aller en bas
balrog34
Rôdeur du Nord
balrog34


Nombre de messages : 275
Age : 30
Localisation : Languedoc
Camp : isengard
Date d'inscription : 03/03/2007

[Galerie  Balïn] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Balïn]   [Galerie  Balïn] Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:55

Ou on en trouve.Ca coute chers.


Dernière édition par le Lun 2 Avr - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
numenor
Rôdeur du Nord
numenor


Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Gers
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/02/2007

[Galerie  Balïn] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Balïn]   [Galerie  Balïn] Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:57

Géneralement dans les grande surface au rayon produit ménager .
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn.
Sauvage du Pays de Dun
Aragorn.


Nombre de messages : 19
Localisation : Minas Thirit
Camp : Gondor
Date d'inscription : 18/04/2007

[Galerie  Balïn] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Balïn]   [Galerie  Balïn] Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:09

Super! surtout les beserkers!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeudebataille.superforum.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





[Galerie  Balïn] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Balïn]   [Galerie  Balïn] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Galerie Balïn]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Galerie Georg]
» [galerie de seb]
» [Galerie Lysander]
» [Galerie Nicospi]
» [Galerie d'Albattard]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: La galerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser