La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les nains de la quête de Smaug

Aller en bas 
+9
Mûrakir
ionx
Glorfindel
Aralegogi
balrog34
Balïn
numenor
Blaze
DarkShark
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DarkShark
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 7
Camp : Orientaux et Variags
Date d'inscription : 07/03/2007

Les nains de la quête de Smaug Empty
MessageSujet: Les nains de la quête de Smaug   Les nains de la quête de Smaug Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:51

voici les profils inventés des Nains qui accompagnent Bilbo et Gandalf.

[/i][/b]Thorin :
C F D A PV B P/V/D Valeur en points : 100

5/4+ 5 7 2 2 6 4/3/4

Thorin porte une hache a deux mains, une armure lourde et des haches de jet.
Vous pouvez lui assigner l'équipement suivant au prix indiqué :
Arkenstone 25pts

Règles spéciales :

Roi sous la Montagne : Thorin est un héros légendaire qui n'a peur de rien. Par conséquent, il réussit automatiquement tous ses test de Bravoure lorsque son armée est démoralisée.

L'Arkenstone : Lorsque Thorin se bat avec cette pierre magique, il redouble d'efforts. Thorin reçoit un bonus de +1 sur ses jets pour blesser et sur ses jets pour déterminer le vainqueur d'un combat.
Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Gobelin de la Moria
Blaze


Nombre de messages : 67
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 13/12/2006

Les nains de la quête de Smaug Empty
MessageSujet: Re: Les nains de la quête de Smaug   Les nains de la quête de Smaug Icon_minitimeDim 1 Avr - 1:23

Je le trouve un peu cher en point sinon le reste c'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
numenor
Rôdeur du Nord
numenor


Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Gers
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/02/2007

Les nains de la quête de Smaug Empty
MessageSujet: Re: Les nains de la quête de Smaug   Les nains de la quête de Smaug Icon_minitimeDim 1 Avr - 2:21

bon profil mais , moi je trouve que pour un la valeur de point et correcte
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Les nains de la quête de Smaug Empty
MessageSujet: Re: Les nains de la quête de Smaug   Les nains de la quête de Smaug Icon_minitimeDim 1 Avr - 10:57

Je suis d'accord pour la valeur en points. Quand on regarde bien, 4 puissance et 4 de destin, c'est pas mal, et ça fait déjà 40 points ! Je trouve même le prix un peu sous estimé, avec sa force de 5 et ses règles spéciales (le +1 aux jets pour blesser par exemple) signifie qu'il blessera la plupart de ses ennemis sur un 3+ !
A mon avis, on pourrait même l'augmenter jusqu'à 110 sans problèmes.

En tout cas le profil me semble très bien !
Revenir en haut Aller en bas
balrog34
Rôdeur du Nord
balrog34


Nombre de messages : 275
Age : 30
Localisation : Languedoc
Camp : isengard
Date d'inscription : 03/03/2007

Les nains de la quête de Smaug Empty
MessageSujet: Re: Les nains de la quête de Smaug   Les nains de la quête de Smaug Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:18

C'est un bon profils ,j'aime bien les regles speciales qui sont parfaites.
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Les nains de la quête de Smaug Empty
MessageSujet: Re: Les nains de la quête de Smaug   Les nains de la quête de Smaug Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:44

Je suis du même avis que les autres : j'aime beaucoup ton profil ! Il est équilibré, je trouve, et les règles spéciales sont bien choisies.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Les nains de la quête de Smaug Empty
MessageSujet: Re: Les nains de la quête de Smaug   Les nains de la quête de Smaug Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:17

moi aussi je le trouve bien.
par contre, je trouve que, vu qu'il est le meilleur des nains de la compagnie de Bilbon, on pourrait lui assigner 3 attaques et 3 PV et le mettre aussi cher que Dain, si pas plus pour ses règles spéciales.
Mais il est bien comme ça, c'est juste une suggestion
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Les nains de la quête de Smaug Empty
MessageSujet: Re: Les nains de la quête de Smaug   Les nains de la quête de Smaug Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:31

Citation :
lui assigner 3 attaques et 3 PV et le mettre aussi cher que Dain, si pas plus pour ses règles spéciales.

Mais ça augmenterais sa valeur d'au moins 20 points, avec sa puissance élevée, il est déjà un redoutable combattant.
Par contre, une amélioration qui couterais moins cher en points serait de lui rajouter 1 de défense, pour passer à 8, mais dans ce cas, peut être qu'il ressemblerait trop a Gimli ?
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Les nains de la quête de Smaug Empty
MessageSujet: Re: Les nains de la quête de Smaug   Les nains de la quête de Smaug Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:54

Moi je le trouve trop fort et pas assez couteux, je ne comprends pourquoi tu lui as mis une force de 5 ni pourquoi il a 4/3/4 en puissance/volonté/destin, sachant qu'il meurt et qu'il n'a pas une grande volonté vu qu'il est limite controlé l'Arkenstone.
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Les nains de la quête de Smaug Empty
MessageSujet: Re: Les nains de la quête de Smaug   Les nains de la quête de Smaug Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:17

Profil plutôt sympathique mais comme pour ionx, je comprend pas pourquoi il a D4... en puissance ça me va. En force 5 ??? Ouais mais il a même pas de hache spéciale comme les plus grands héros nains alors pourquoi lui serait plus fort ?
L'anneau, une règle un peu plus originale que des +1 aurait été plus agréable parce que les nains sont habitués avec leur hache. Et une tel règle à 25pts, je trouve que ce n'est pas assez cher, je dirais même 40-50pts.
3 attaques et 3 PV ? Non ça ferait trop bourrin après déjà que là...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
spoutnyk
Gobelin de la Moria
spoutnyk


Nombre de messages : 58
Localisation : Hobbitbourg
Camp : Comté
Date d'inscription : 28/03/2007

Les nains de la quête de Smaug Empty
MessageSujet: Re: Les nains de la quête de Smaug   Les nains de la quête de Smaug Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:01

Thorin ,on peut le lire ds Bilbo le Hobbit ,est quand meme descendant d'un roi super puissant ( Thorin ,fils de Train ,fils de Thror ,roi sous la montagne )..en gros c'est à peu prè l'équivalent de Dain....Dans son profil ,Dain a un combat de 5 parcekil est hyper vieu (limite 200 ans je srois ) donc vu ke Thorin est plus jeune on pourrait lui mettre 6 en combat je pense...force 5 pourqoui pas (ça change de la plupart des héros qui stagnent à 4 )...on pourrait lui rajouter +1 en défence...vu il est roi lui aussi on pourrait passer à 3 attaques et 3 PV...(comme Dain...)et pour PVD ....4 en puissance c pas mal....on pourrait lui mettre 4 en volonté ( il est à fond dans sa quete ...y veut absolument et à nimportekel prix récuperer son tésor et l'Arkenstone )...mais le 3 en destin on devrait le changer en 2 parcek'il creve(mais il creve assez vieu tout de memedonc 2 ça serai bien)...pour les règles spéciales elles sont pas mal du tout
Dans ce cas la bien sur son cout pourrait monter juska à peu près 150 pts
voila moi c cki me parait le plus probable (après ça on fera un mixe parcke la jai supposé pas mal de changement kan meme.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Les nains de la quête de Smaug Empty
MessageSujet: Re: Les nains de la quête de Smaug   Les nains de la quête de Smaug Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:12

Bon moi je vais péter mon scandale, on balance des profils sur les nains sans forcément demander au camp si l'on est d'accord.
Donc voila je ne lis même pas le profil ça ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Les nains de la quête de Smaug Empty
MessageSujet: Re: Les nains de la quête de Smaug   Les nains de la quête de Smaug Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:57

zando, on ne peut pas empêcher les membres de créer des profils... c'est bien d'inventer des profils je trouve.
Maintenant rien ne vous empêche de créer votre propre profil sans que personne ne crie, "il a copier, il a copier".
Ne t'inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Les nains de la quête de Smaug Empty
MessageSujet: Re: Les nains de la quête de Smaug   Les nains de la quête de Smaug Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:12

Je suis tout a fait d'accord, si il veut créer des profils c'est tant mieux pour lui, si il est bien c'est encore mieux...
Mais c'est pas grave... on va se venger et créer des beaux profils Elfes, Humains, Hobbits et Orques Razz
Revenir en haut Aller en bas
DarkShark
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 7
Camp : Orientaux et Variags
Date d'inscription : 07/03/2007

Les nains de la quête de Smaug Empty
MessageSujet: Re: Les nains de la quête de Smaug   Les nains de la quête de Smaug Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:21

Merci pour toutes ses observations. Maintenant, d'autres profils, ceux des deux plus jeunes nains, Fili et Kili.

Fili et Kili : C F D A PV B P/V/D Valeur en points : 50
4/- 4 5 2 1 5 3/3/2


Fili ou Kili est équipé d'une hache(arme a deux mains) et d'une armure lourde naine.

Règles spéciales:

Jeunes Nains :
Fili et Kili sont les plus jeunes Nains de la Compagnie : par conséquent ils sont plus rapides et plus vifs. ls se déplacent de 7"/14cm au lieu de 6"/12 cm comme tous les Nains.
Revenir en haut Aller en bas
dark35
Elfe de Fondcombe
dark35


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

Les nains de la quête de Smaug Empty
MessageSujet: Re: Les nains de la quête de Smaug   Les nains de la quête de Smaug Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:33

Les 2 là je les trouves moins bien:
-Rémus avait déjà créé un profil pour eux
-Les règles spéciales reflètent mal leur personnalité
-50 pts? c'est tout?
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrexenos.activebb.net/
spoutnyk
Gobelin de la Moria
spoutnyk


Nombre de messages : 58
Localisation : Hobbitbourg
Camp : Comté
Date d'inscription : 28/03/2007

Les nains de la quête de Smaug Empty
MessageSujet: Re: Les nains de la quête de Smaug   Les nains de la quête de Smaug Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:44

Y'a juste un ti probleme dans tout ça...si on crée 13 profiles va faloirs 13 figurines differentes de nains et en plus si on les joue toutes les 13 en meme temps dans un scénario va faloir retenir kel figurine correpond à kel nain ce ki est relativement difficile...et en plus si chake figurine a un moins 2 regles speciales...jpeu vous dire que je vais pas faire beaucoup de scénar ac eux...

Je pense que pour simplifier on pourrait faire seulement les profils de 5 nains maximum ( ceux ki ont une personalité assez forte et prononcée ds le bouquin....)et les autres on leur met ou des profils de roi nains ou de capitaines....sinn on ne s'en sortira pas...

Ce n'est qu'une sugestion mais je pense que ça simplifiera (bien que le but de la création de profils ne soit pas de simplifier le jeu mais au contraire de varier)
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Glorfindel


Nombre de messages : 562
Age : 33
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Les nains de la quête de Smaug Empty
MessageSujet: Re: Les nains de la quête de Smaug   Les nains de la quête de Smaug Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:36

Je suis d'accord.
Ou alors il faut trouver une technique de conversion...
Je pense que les nouveaux rangers nains pourrait faire l'affaire lorsqu'il me seront dispo. (surtout parce qu'ils ont des capes tout comme la compagnie de bilbon.

Par contre leur profil ne me dérange pas trop, il est bien. En effet, ce ne sont pas des rois, ils sont jeunes donc peu expérimentés, non j'aime bien.

en revanche, je ne démord aps du fait que Thorin est très puissant et que 2 attaques ....
Même si on diminue certaines autres caractéristiques, enfin voila.
Revenir en haut Aller en bas
balrog34
Rôdeur du Nord
balrog34


Nombre de messages : 275
Age : 30
Localisation : Languedoc
Camp : isengard
Date d'inscription : 03/03/2007

Les nains de la quête de Smaug Empty
MessageSujet: Re: Les nains de la quête de Smaug   Les nains de la quête de Smaug Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:25

Pour leurs profils je trouve que c'est toujour pas mal avec une seul regle speciale ce qui est assez pour moi.Coté modelisme pourrait tu nous crée des figurines lurs ressemblent.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Les nains de la quête de Smaug Empty
MessageSujet: Re: Les nains de la quête de Smaug   Les nains de la quête de Smaug Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:27

Mûrakir a écrit:
zando, on ne peut pas empêcher les membres de créer des profils... c'est bien d'inventer des profils je trouve.
Maintenant rien ne vous empêche de créer votre propre profil sans que personne ne crie, "il a copier, il a copier".
Ne t'inquiète pas !


Ensuite que l'on ne vienne pas me dire que cela manque d'activité dans la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Les nains de la quête de Smaug Empty
MessageSujet: Re: Les nains de la quête de Smaug   Les nains de la quête de Smaug Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:52

Oh ca suffit il veux juste poster un profil, moi Eorl n'est pas venu rouspété quand j'ai fait un profil d'Eorl geek

Bon je ne vois pas ce qu'il y a de mauvais a faire treize nains, mais bon, j'ai déjà vu tellement de profil que je peut deviner les profils en général, mais bon voilà quelques détails qu'on oublie toujours:

chez Thorin: pourquoi ne pas faire un règle avec son surnom, Oakenshield?

Fili et Kili: ils protègent toujours Thorin et sont très rapides et agiles (bon ca dans presque tout les profils y a)

Je tient a souligner que vous pouvez enlever Balin du Groupe.

Faites Gloin le papounet de Gimli
Bombur
Bofur
Bifur
Dori
Ori
Nori, qui devait toujours s'ocuper de BilboN

J'ai oublié les autres honte à moi Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
dark35
Elfe de Fondcombe
dark35


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

Les nains de la quête de Smaug Empty
MessageSujet: Re: Les nains de la quête de Smaug   Les nains de la quête de Smaug Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:04

Moi je rejoint un peu l'avis de Zando. Non pas qu'il n'a pas le droit de créer de profils, mais là il enlève un gros filon aux camp des nains, à la limite si il rejoignait leur camp...
De plus, j'ai l'impression qu'il vient juste pour poster ses créations, sans prendre en compte nos critiques, et ça sert à quoi un forum alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrexenos.activebb.net/
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Les nains de la quête de Smaug Empty
MessageSujet: Re: Les nains de la quête de Smaug   Les nains de la quête de Smaug Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:09

AP: si quelqu'un ouvait enlever mon double-post involontaire SVP Sad Smile

Pourquoi ca enlève un filon?

Vous avez le droit de faire un autre profil même s'il en a déjà fait un

PS: il a bien fait Fili et Kili non?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Les nains de la quête de Smaug Empty
MessageSujet: Re: Les nains de la quête de Smaug   Les nains de la quête de Smaug Icon_minitimeLun 2 Avr - 17:18

Moi je trouve ça n'importe quoi, les profils n'ont rien, pas d'histoire et leurs caractéristiques ne sont pas adaptés...

PS: Et pour ceux qui veulent savoir le livre de bilbo et depuis longtemps en activité dans les royaumes sous la montagne...
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Les nains de la quête de Smaug Empty
MessageSujet: Re: Les nains de la quête de Smaug   Les nains de la quête de Smaug Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:54

Moi je me disait que si ce n'était que un profil isolé ce n'était pas bien important, mais 3 des héros Nains (qui ne sont pas très nombreux) ça fait quand même beaucoup. Les deux derniers sont beaucoup moins bien en plus...
Je suis pour la libertée d'expression, mais si on a plus aucun profil à réaliser après...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nains de la quête de Smaug Empty
MessageSujet: Re: Les nains de la quête de Smaug   Les nains de la quête de Smaug Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nains de la quête de Smaug
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nains [750pts]
» Gobelins contre Nains
» [Peinture] Nains et Balrog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Créations et Développements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser