AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Suggestion sur La Compétition de La Guerre de l’Anneau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eclenion
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien

Localisation : vers les Havres Gris avec une unité d'épéiste du canclave
Camp : Hauts Elfes

MessageSujet: Suggestion sur La Compétition de La Guerre de l’Anneau   Mar 12 Déc - 20:58

Pour la compétition,en dehors des fiches qui nous ferais des points,on pourrait par camps des mini-camps commandé par les héros que l'on aura créé.Chaque mini-camp produira x ressource par jour.Chaque mini'camps aura aussi deux architectes et une unité de base de sa race.Les architectes pourrait par exemple construire des tours pour la défense et la vue,des fermes pour faire augmenté les revenues,une tentes de recrutement pour recruter des unité mais cela mettrait du temps...
Tout les mini-camps serait commandé par un grand camps du chef de race.
Les combats parrait avoir lieu dans des endroits de la terre du milieu.Exemple:

10 lanciers du conclave elfique contre 15 archers et 15 guerriers du mordor dans le marais des morts.

Toute les races aurait des batîments à la race,des héros non-joueur commandable et plein d'autres choses.
Les min-camps avec le temps pourrait devenir es villages fortifiées ou même des citées ou forterresses imprenables.On pourraist commercé,par exemple,Les matières premières que l'on treouverait plus fréquement dans certaines régions,comme la nourriture,le bois,l'or,la pierre et le minerai de fer.

Voila ma proposition.
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Elfe de Fondcombe

Camp : Royaumes sous la montagne

MessageSujet: Re: Suggestion sur La Compétition de La Guerre de l’Anneau   Mar 12 Déc - 21:08

c'est pas mal du tout comme idée j'aime bien mais il faudrait que quelqu un fasse des regles precises et faciles a comprendre parce là j'ai compris l idée de fond mais je ne vois pas comment les unités ou les mini camps seront gerés scratch scratch
Remus
Berserker Uruk-Haï

Camp : Royaumes sous la montagne

MessageSujet: Re: Suggestion sur La Compétition de La Guerre de l’Anneau   Mar 12 Déc - 21:30

Heu là c'est carrement du role play que tu nous propose si je comprend bien?

Ben, si les membres sont motivés, pourquoi pas? Mais moi je vais déjà avoir assez de travail avec la Compétition en elle même que je ne me sens pas d'attaque pour gerer un éventuel jeu de rôle.

A vous de voir...
Eclenion
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien

MessageSujet: Re: Suggestion sur La Compétition de La Guerre de l’Anneau   Mar 12 Déc - 22:35

ionx a écrit:
c'est pas mal du tout comme idée j'aime bien mais il faudrait que quelqu un fasse des regles precises et faciless scratch scratch

Pour les règles,si mon projet est accepté je mettrais une suite par chapitre car j'ai tout dans la tête et tout aide sera de bon coeur.

ionx a écrit:
a comprendre parce là j'ai compris l idée de fond mais je ne vois pas comment les unités ou les mini camps seront gerés scratch scratch

Au début,je pensais que chaque mini-camps commenceraient avec son héros(personage créé dans le coucours),une ferme,deux architectes,une unité de base de la race et une certaines quantités de bois,de pierre,de nourriture,d'or et de fer.
Après pour gérer,ce serait toi qui crérais t'es batîments dans une liste. Exemple:tu choisis de construire une tour.Cela vaut 50 de bois et 25 de pierre si tu est le rohan.50 de pierre et 25 de bois si tu es le gondor et plein de chose comme ça.
Pour créer un unité,il faut une tente de recrutement qui recrute une unité.On est les elfes,on recrute une unité d'épéistes sylvestres.Cela met,environ,38 heures,toujours en exemple, mais pour créer une unité une certaines quantité d'or et de nourriture pour qu'il veuillent bien s'engager donc l'unité coutera 25 de nourriture et 25 d'or puis il faut les armer.
Pour cela il faut une forge,ans cet forge pour deux minerais de fer,on crait une épée.Mais dans une unité,il y a 24 elfes donc il faut 24 épée donc utilisé 48 minerais de fer qui prenne du temps pour se fabriquer.
Si mon projet,comme je les déjà dit,est accepté toute les règles seront faites.
Curufinwë
Berserker Uruk-Haï

MessageSujet: Re: Suggestion sur La Compétition de La Guerre de l’Anneau   Mar 12 Déc - 22:39

Oui ca peut être bien mais ca risque de pas etre facil au début. Faut voir essai de plus expliqué qui joue et comment on joue en fait.
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe

Camp : Rohan

MessageSujet: Re: Suggestion sur La Compétition de La Guerre de l’Anneau   Mar 12 Déc - 22:42

Moi je suis plutôt contre.
L'idée a l'air très bien, mais déjà je trouve que ça serait trop différent de l'ancienne GA, et en plus cela nécessiterait une activité fréquente, et certains membres ne peuvent être présent que peu souvent.
Eclenion
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien

MessageSujet: Re: Suggestion sur La Compétition de La Guerre de l’Anneau   Mar 12 Déc - 22:50

Eorl le Jeune a écrit:
, en plus cela nécessiterait une activité fréquente, et certains membres ne peuvent être présent que peu souvent.

Pas obligé,cela dépendra des prix des choses du temps que les batîments mettront à se construire.Si une tour met 48 heures à se construire et que l'on a plus de ressources pas la peine de venir sur ce topic pendant deux jours.
Pour les ressources,le joueur peu les additionné facilement même au bout d'une semaine d'absence.

ps:Si vous voulez un début de règles,demandez le moi.
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe

MessageSujet: Re: Suggestion sur La Compétition de La Guerre de l’Anneau   Mar 12 Déc - 23:07

Bon bah pourquoi pas alors ^^
Erkenbrand
Webmasteur

Camp : Chef de camp de la Comté

MessageSujet: Re: Suggestion sur La Compétition de La Guerre de l’Anneau   Mar 12 Déc - 23:36

Et pourquoi ne pas mélanger ca avec notre jeu de figurines?
Par exemple, de temps à autre, deux camps pourraient faire s'affronter toutes (ou une partie) de leurs unités acquises sur une table de jeu? (modalités à voir)

Erkenbrand
Voir le profil de l'utilisateur http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
georg
Héritier d’Isildur

Camp : Les Enclaves Elfiques

MessageSujet: Re: Suggestion sur La Compétition de La Guerre de l’Anneau   Mar 12 Déc - 23:50

Euh, nan désolé je suis pas du tout pour ca

Mais je crois que nous devrions faire la vielle campagne de "la guerre de l'anneau"
Voir le profil de l'utilisateur http://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Eclenion
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien

MessageSujet: Re: Suggestion sur La Compétition de La Guerre de l’Anneau   Mer 13 Déc - 9:57

Erkenbrand a écrit:
Et pourquoi ne pas mélanger ca avec notre jeu de figurines?
Par exemple, de temps à autre, deux camps pourraient faire s'affronter toutes (ou une partie) de leurs unités acquises sur une table de jeu? (modalités à voir)

Erkenbrand

Pas mal l'idée mais,moi par exemple,je voudrais faire les enclaves elfiques,mais je n'ai pas pour l'instant des unités de cette race.J'en aurai à noël mais pas beau coup donc c'est une bonne idée si les joueur ont beaucoup de figurines.
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe

MessageSujet: Re: Suggestion sur La Compétition de La Guerre de l’Anneau   Mer 13 Déc - 14:59

Heinekenbrand => Ce n'est pas une mauvaise idée, mais à de moment là je fais croire que j'ai 1500 points de cavaliers de rohan (soit 100 cavaliers environ) et comme ça je je gagne...

J'ai moi aussi une proposition :
Pourquoi ne pas faire une section JdR. Quelqu'un crée une histoire (je peux être volontaire) pas trop longue résumant la situation dans laquelle se trouve le jeu de rôle. Bien sûr il faut créer un fiche de présentation etc. ... ensuite les membre sinscrits font leurs histoires, font des batailles etc. ...

Dernière édition par le Mer 13 Déc - 15:33, édité 1 fois
Eclenion
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien

MessageSujet: Re: Suggestion sur La Compétition de La Guerre de l’Anneau   Mer 13 Déc - 15:03

Oui,c'est bien comme idée mais moi j'étais sur un JDR avant et les joueurs gagnaient tout le temps les batailles donc c'était moyen.
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe

MessageSujet: Re: Suggestion sur La Compétition de La Guerre de l’Anneau   Mer 13 Déc - 15:09

Moi j'ai été dans un JdR où le créateurnotait hyper sévèrement, et puis il nous encourageait à perdre des fois, il disait que ça apportait du réalisme...

Enfin après les joueurs feront ce qu'ils veulent, mais c'est surtout parce que j'ai envie d'écrire que je propose ça :p
georg
Héritier d’Isildur

MessageSujet: Re: Suggestion sur La Compétition de La Guerre de l’Anneau   Mer 13 Déc - 15:12

Je suis d'accord avec Eikenenbrand, mais je vois pas pourquoi on doit "s'affronté" d'avantage si on a déjà les points de compet. sur le dos Mad ^^
Eclenion
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien

MessageSujet: Re: Suggestion sur La Compétition de La Guerre de l’Anneau   Mer 13 Déc - 15:12

Ben moi je suis d'accord.

voila un début de règle:

Les Armées

Dans la terre du milieu,il y a plusieurs armées.Certaines de mal et d'autres du bien.Chaque armée a ses qualités et ses défauts.

Les armées | Les modifications de ressources
Le conclave | +2 d'or,+2 de fer et +1 de bois
|
Royaume sylvestre | +3 de bois,+1 d'or et +1 de nourriture
|
Rohan | +2 de bois,+2 de nourriture et +1 de minerai de fer
|
Nain | +4 de pierre et +1 d'or
Gobelin de la Moria | +2 de pierre,+2 de minerai de fer et +1 d'or
|
Isengard | ++3 de minerai de fer,+2 de bois
|
Harad et Orientaux | +3 d'or,+1 de minerai de fer et +1 de bois
|
Angmar | +de bois,+2 de nourriture et +1 d'or

Les batîments

Batîments en générals:

Tente de recrutement:25 de bois et 5 d'or. 5 max
La tente de recrutement sert à recruter les recrue qui iront dans des casernes,archeries,ateliers de sièges ou des écuries.Les recrues seront formées en 27 heures.

Tente d'habitation:25 de bois et 5 d'or: infinie
La tente d'habitation êrmet de loger deux unités.

Cabane de recrutement:50 de bois et 10 d'or. 3 max.Prérequie:caserne,archeries ou écuries.
La cabane de recrutement sert comme la tente de recrutement mais en plus vite.24 heures.

Bureau de recrutement:60 de bois,30 de pierre et 15 d'or. max 1.Prérequie:Caserne royal,grande archerie et grande écurie.
Le bureau de recrutement va plus vite que la cabane de recrutement.20heures.

Casernes:50 de bois et 5 d'or. max 2
La caserne sert à former les recrue en épéiste en 10 heures.

Grande Caserne:75 de bois,35 de pierre et 7d'or.max 2.Prérequie:caserne.
La grande caserne permet de former en recrue en épéiste et en lancier pendant moins de temps.7heures.

Caserne Royale:100 de bois,50 de pierre et 10 d'or: max 1.Prérequie:Grande caserne.
Permet de former des épéiste et des lanciers en pas longtemps.5 heures.

J'éditerai pour mettre la fin.

Dernière édition par le Mer 13 Déc - 15:52, édité 2 fois
georg
Héritier d’Isildur

MessageSujet: Re: Suggestion sur La Compétition de La Guerre de l’Anneau   Mer 13 Déc - 15:20

J'ai pas l'impression de comprendre, tu est d'accord avec qui ?

Aussi je voulais dire; Pourquoi doit t'on faire des ressources si on a les points scratch

Bon je Arrow
Mûrakir
Administrateur

MessageSujet: Re: Suggestion sur La Compétition de La Guerre de l’Anneau   Mer 13 Déc - 15:53

Et bien c'est une bonne idée mais on est surtout ici pour un thème précis : Le Jeu de Bataille le Seigneur des Anneaux de GW. On a déjà une compétition à relancé je pense que pour un forum c'est déjà pas mal. On part un peu sur un JDR et je dis pourquoi pas si les membres sont motivés comme ça a l'air d'être le cas mais pas tout de suite. Laissons nous déjà le temps de lancer toutes les sections, créer des bons sujets, relancer la compétition et après oui pourquoi pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://guerre-anneau.forumpro.fr
Eclenion
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien

MessageSujet: Re: Suggestion sur La Compétition de La Guerre de l’Anneau   Mer 13 Déc - 15:58

Ben en attendent je fais les règles et quand vous voudrez je les mettrait.
Mûrakir
Administrateur

MessageSujet: Re: Suggestion sur La Compétition de La Guerre de l’Anneau   Mer 13 Déc - 16:04

Très bien Eclenion c'est une affaire qui marche.
Merci pour votre motivation je suis vraiment très content.
Voir le profil de l'utilisateur http://guerre-anneau.forumpro.fr
Eclenion
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien

MessageSujet: Re: Suggestion sur La Compétition de La Guerre de l’Anneau   Mer 13 Déc - 16:05

Mûrakir a écrit:
Très bien Eclenion c'est une affaire qui marche.
Merci pour votre motivation je suis vraiment très content.

Pas de quoi.On va le faire vivre ce forum.
Biloute
Numénoréen noir

MessageSujet: Re: Suggestion sur La Compétition de La Guerre de l’Anneau   Mer 13 Déc - 17:59

C'est pas mal du tout comme idée. Mais pas tout de suite je pense. Il faut déjà qu'on reprenne un peu du poil de la bête, mais c'est une exellente idée.
Cependant, je crains un peu que la partie rp ne prenne le dessus et que l'on ne touche plus au modélisme. Dans ce cas, il faudrait le faire sur un forum à part.
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe

MessageSujet: Re: Suggestion sur La Compétition de La Guerre de l’Anneau   Mer 13 Déc - 19:06

Biloute => Non, je ne pense pas que faire cette idée sur un forum à part soit une bonne idée, cela ferait trop de voyages entre les forums pour aps grad chose de différents
Enfin c'est aux admins de décider
Mûrakir
Administrateur

MessageSujet: Re: Suggestion sur La Compétition de La Guerre de l’Anneau   Mer 13 Déc - 19:57

J'ai également pensé au deuxième forum mais c'est pas très pratique pour les voyages... Il faudrait voir la place que ça prendrait ici je pense qu'on peut s'arranger avec des sous-sections on gagnera déjà pas mal de place (comme la compétition).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestion sur La Compétition de La Guerre de l’Anneau   

Suggestion sur La Compétition de La Guerre de l’Anneau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1