La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Galerie Zando]

Aller en bas 
+20
Fyndhorn Elder
xiolotrupe
Glorfindel
Kulguhr
pierrelepeintre
Nicospi
Zysco
balrog34
Erkenbrand
357951
Balïn
georg
Harad33
Curufinwë
ionx
Biloute
Aralegogi
Mûrakir
numenor
Babuil
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie Zando] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:13

Je ne sais pas si vous vous rappelez ma version de hauts elfes (si nous reportez vous vers la page n°2 du sujet). Il se trouve que ces oreilles pointues se sentaient bien seuls sans un héros digne de ce nom.

J'ai profité d'un Elrond d'occas pour l'inclure dans mon armée et le peindre en fonction des couleurs précédemment utilisées.

[Galerie Zando] - Page 4 Elrond1ah6

[Galerie Zando] - Page 4 Elrond2uf8

[Galerie Zando] - Page 4 Elrond3hs8

[Galerie Zando] - Page 4 Elrond4mq4

[Galerie Zando] - Page 4 Elrond5cc5


Prendre des photos là ou j'habite n'est pas aisé, je ne suis pas en HML mais des immeubles cachent la lumière et aujourd'hui les nuages étaient très blagueurs et passaient très vite ce qui était assez désagréable quand soudain la pièce était sombre.
Je peux encore voir que l'appareil photo est idéal pour faire ressortir les désavantages des figurines, mais bon on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie Zando] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:04

Petit retour au pinceaux, cela faisait très très longtemps que je n'avais touché les petites bestioles en métal.

3 gardes du karna, il m'en reste trois, et cela sera toujours une petite troupe d'élite pour mon armée du harad.

[Galerie Zando] - Page 4 1000828v

[Galerie Zando] - Page 4 1000829a

[Galerie Zando] - Page 4 1000830s

[Galerie Zando] - Page 4 1000831g

Les photos datent de quelques jours, et je viens aujourd'hui de les floquer. Rien de spécial, flocage "terre" et herbe statique.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie Zando] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:28

Jolies figurines mais pour la tunique, tu as mis seulement du chaos black ou tu as fais chaos black + brossage de Codex grey, je vois pas trop sur la photo qui reste néanmoins très bien prise.
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

[Galerie Zando] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:47

Joli gardes de karna. La peinture est soignée. C'est une des armées que j'aurais aimé collectionner si les mumak n'étaient pas si chers...
Tiens j'ai toujours quelques haradrims et guerriers de rhun (je sais c pas pareil) que je n'utilise pas. Bon il sont sous-couché en noir ou partiellement peint. Si cela t'intéresse envoies-moi un mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie Zando] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:16

Tu as raison, les figurines mériteraient un brossage à sec de gris plus appuyé. Mais attention il était malgré tout présent Smile
Je ne sais pas si je vais les reprendre, mais bon, ce sera fait sur les prochains.

En tout cas merci pour les avis.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie Zando] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:01

Bon quelques peintures récentes.

Gollum, figurine que j'ai trouvé plutôt plaisante à peindre. Par contre, j'ai rencontré quelques difficultés lors de choisir les teintes du corps. Le schéma que propose GW est à mes yeux beaucoup trop propre et clair. C'est pourquoi j'ai fait ça à ma sauce.

[Galerie Zando] - Page 4 Gollum1

[Galerie Zando] - Page 4 Gollum2

Ensuite, voilà Samsagace Gamegie fils de Hamfast. J'avais un peu trop forcé sur la sous couche si bien que je trouve que certains détails ont été un peu cachés, notamment sur le visage.

[Galerie Zando] - Page 4 Sam3

[Galerie Zando] - Page 4 Sam1

[Galerie Zando] - Page 4 Sam2a


Les lavis de GW sont plutôt pratiques et efficaces, le problème c'est que je viens de me rendre compte qu'ils donnaient un côté brillant à la figurine. Sur mon Shagrat et mes hommes de Karna c'est beaucoup moins marqué, du coup je suis un petit peu surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Spaz
Sauvage du Pays de Dun
Spaz


Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Bretagne 56(Auray)
Date d'inscription : 13/11/2009

[Galerie Zando] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Déc - 0:48

GOLLUM!!!!GOLLUM!!! Wink
Il es très bien peint, j'aime beaucoup!
Tu a raison celui de GW es trop propre!
Et Sam es parfais pour moi!
Un petit(je pinaille!^^) éclaircissement du visage,mes je ne vois pas trop il a peut êtres pas le même rendu en vrais!
Et heuuuuuuuuuuu!!!
Montre moi ton Shagrat je veux le voir! tongue
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie Zando] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 20:14

Que dire de plus que Spaz?
Tes figurines sont toujours aussi bien peinte(très même), mais je ne rejoins pas notre ami d'Auray sur les moins de ton Sam et de ton Gollum.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie Zando] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc - 23:23

Et bien merci beaucoup pour ces agréables appréciations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie Zando] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov - 3:15

Je me rends compte que j'avais quelques figurines à poster sur le forum depuis quelques temps.

Imrahil à cheval datant de Matusalem.

[Galerie Zando] - Page 4 Imrahi12

[Galerie Zando] - Page 4 Imrahi13

[Galerie Zando] - Page 4 Imrahi14

[Galerie Zando] - Page 4 Imrahi15
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie Zando] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov - 14:54

Figurine que j'avais déjà vue sur ton blog. Mais elle est vraiment magnifique, les éclaircissements, ombres etc.. tout y est. Juste une chose, la peinture de la cape d'Imrahil ne serait t'elle pas en train de s'éffriter, ou alors, la sous-couche était trop fine à cet endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie Zando] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 4:19

Merci beaucoup pour ton avis.

Pour la peinture qui s'effrite, je n'ai pas la figurine sous la main. Mais je ne crois pas. Je pense que cette impression doit être dû au flash, ou bien à un éclaircissement mal appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie Zando] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov - 4:22

J'essaye de me remettre aux figurines et tant que plan de travail est en place faut que j'en profite un max.

Du coup la cape de Frodon, peinte durant le salon Model Expo à Neuville sur Poitou en attendant avec Fyndhorn Elder et Erkenbrand. D'ailleurs, il faut que je réussisse à publier les quelques photos prises avec mon portable.


[Galerie Zando] - Page 4 Frodon10
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie Zando] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov - 14:53


Inhabituel une cape de Hobbit beige, peut-être est ce celle donné en Lorien par Galadriel aux membres de la communauté?
Mais sinon, elle est vraiment bien peinte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie Zando] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov - 1:00

Cette figurine est issue du blister de l'emyn muil avec gollum et sam.
Du coup, logiquement ils sont équipés des capes de galadriel.

Je ne sais pas si j'ai des problèmes de vue ou bien si la photo ne rend pas terrible. Cela se rapproche du beige, mais c'est aussi très porté sur un marron/vert proche du kaki.

En tout cas, encore merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie Zando] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Déc - 15:51

Pendant la semaine qui précédait les vacances malgré mon inactivité sur le forum, je n'ai pas complètement quitté le côté figurine.

En effet, je me suis aéré la tête en peignant ce lord écossais que j'ai voulu transformé en numénoréen noir.

[Galerie Zando] - Page 4 Numano10

[Galerie Zando] - Page 4 Numano11

[Galerie Zando] - Page 4 Numano13

Alors je me suis concrètement raté le signe de sauron, je crois qu'il va falloir que je trouve des modèles. Si vous avez des conseils je suis preneur.

Et il me reste donc à faire le socle.

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Remus
Berserker Uruk-Haï
Remus


Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Montélimar/Strasbourg
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 12/12/2006

[Galerie Zando] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Déc - 16:39

La figurine est vraiment pas mal. Un petit bémol, la tunique un peu trop uniforme à mon gout. En tout cas bravo pour la peinture.

Le signe de Sauron est en effet un peu approximatif, je croyais que c'était une tache de sang. Tu devrais trouver facilement un modèle sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

[Galerie Zando] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Déc - 16:44

C'est vrai que le motif n'est pas super. Sinon, j'aime bien les couleurs. Tu va faire un peu de conversion en rajoutant des pics sur le casque pour faire un peu plus numénoréen noir?
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie Zando] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Déc - 20:54

Pour la couleur de la tunique, c'est le genre de "manteau" "tabard" ou "combinaison" qu'avaient les chevaliers.
C'est donc souvent le même élément qui va des manches qu'à la taille. Quand tu dis uniforme tu entends par là pousser les éclaircissements ? Parce que je n'aurai pas pu mettre une autre couleur je pense.

L'idée de pique sur le casque a été abordée. J'ai par exemple des cornes de casques nains de warhammer. J'ai essayé d'imaginer à quoi cela pouvait ressembler, mais les cornes étaient à mes yeux bien trop grosses pour le casques.
Mais ta remarque m'a fait réfléchir, je pourrais presque rajouter une sorte de corne sur l'armure des avants bras et des genoux... ou ce genre de choses.

J'utilise sur mes dernières figurines les lavis que proposent GW. Je les trouve très bien, ils se fondent parfaitement là où il faut. Par contre, je n'apprécie pas du tout le côté brillant qu'ils laissent.

Est-ce que vous les avez utilisés et remarqué ce genre de défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

[Galerie Zando] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Déc - 22:19

Désolé, j'avais pas vu pour les pics.
Sinon, je vais aussi bientôt acheter les lavis et ta question me fait penser à un truc: est-ce-qu'il faut les diluer avant de les passer sur une figurine?
j'ai déjà vu des armures passées au lavis et elles n'étaient pas brillantes...
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie Zando] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Déc - 23:30

Une belle figurine! Smile
Je ne trouve pas l'œil de Sauron si raté que ça, et puis c'est assez difficile à faire ce genre de chose.

Sinon, les lavis de GW, je les dilue personnellement. Mais je ne sais pas si il faut le faire pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie Zando] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Déc - 13:48

Ptêtre que je devrais diluer en effet. En plus ça me coûterait moins cher...

Prochain test.

Mais du coup quel intérêt de diluer un lavis ^^. Autant diluer de la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

[Galerie Zando] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Déc - 21:02

Pour moi, les lavis GW ne me semble pas assez dilué.^^ Et puis je ne rajoute qu'une goutte d'eau dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

[Galerie Zando] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Jan - 17:55

Petite avancée sur Edouard Ier.

Je compte en faire un possible seigneur du Cardolan. Je cherche à savoir si une cité autre que Tharbad est à la fois sur le littoral et dans le Cardolan.
Mon personnage serait alors un le seigneur d'un simple fief. Je tenterais alors de me faire une armée customisée à partir d'hommes de numénor et de rabiots divers. Si vous avez des idées encore une fois n'hésitez pas.

[Galerie Zando] - Page 4 Adouar12

[Galerie Zando] - Page 4 Adouar11

Je suis donc parti sur une dominance de jaune et bleu ciel, pourquoi, parce que ce sont des couleurs que l'on voit peu souvent et j'avais envie de changer.
Je suis plutôt satisfait des vêtements du roi à pied, par contre j'ai énormément de mal de part le manque de drapé sur le cheval à faire concrètement des éclaircissements.

Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

[Galerie Zando] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Jan - 18:30

Drapé très beau à regarder, sur le cheval aussi. Mais je n'arrive pas à voir, tu as fais l'armure. J'aime bien les couleurs que tu as employé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Galerie Zando] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Zando]   [Galerie Zando] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Galerie Zando]
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Galerie de gilou49]
» [galerie de seb]
» [Galerie Nerevarine]
» [Galerie Agandaur]
» [Galerie de 357951]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: La galerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser