La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les films que vous avez aimé... ou pas ;-)

Aller en bas 
+4
numenor
Mûrakir
Aralegogi
Eorl le Jeune
8 participants
AuteurMessage
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Les films que vous avez aimé... ou pas ;-) Empty
MessageSujet: Les films que vous avez aimé... ou pas ;-)   Les films que vous avez aimé... ou pas ;-) Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:24

Comme pour les livres, on parlera ici des films, vieux, anciens, et de toutes sortes. Que ce soient les films que vous attendez, que vous avez vu, qui vous ont plut ou déplut.
Les derniers films que j'ai vus :
Au cinéma :
Jacquou le Croquand : Une belle histoire, triste, mais assez réaliste sur la vie des paysans à l'époque médéviale. On y parle aussi des révoltes, et des problèmes de l'époque. Le scénario est assez fidèle au livre, à ce qu'on m'a dit. Pour l'histoire, c'est un petit garçon du nom de Jacquou, fils de paysans, qui se retrouve orphelin à cause du comte cruel et sans pitié de Nansac. Sa vengeance personnelle mènera en fait à la révolte de tout les paysans de la région.

A la recherche du Bonheur (avec Will Smith et son vrai fils ^^) : Un très beau film, assez actuel. Malgré ce côté sentimental, il révèle une facette dure de la réalité : l'argent, dans la société actuelle, influe souvent sur le bonheur. Il ne faut pas seulement voir dans ce film une des nombreuses success-story américaine, mais surtout la relation père-fils, très touchante. Et vu que c'est une histoire vraie, ça laisse rêveur. Pour l'histoire, c'est celle d'un homme appelé Chris Gardner, vendeur d'une machine concurençant le rayon X, avec une image plus nette. Mais les affaires vont mal, il est difficile de vendre ses machines pour Chris, étant donné que le prix est le double de celui d'une machine rayons X. Chris n'arrive pas à payer son loyer, sa femme travaille nuit et jour dans une blanchisserie, pour un salaire miséreux, et même leur couple va mal. Baignant sa femme de "Ca va s'arranger" et autre "J'ai la situation en main", Chris se rassure. Mais au fond tout va mal. C'est pour ça que sa femme décide de le quitter. Il bataille avec elle pour garder leur fils, Christopher. Elle finit par lui laisser. Mais Chris se fait renvoyer de l'appartement où il se trouvait. Il trouve un autre endroit, d'où il est renvoyé. Cependant, même obligé de coucher dans des foyers d'accueil pour SDF, Chris cotinnue à espérer... Et ce ne sera pas vain.

En DVD :

Pirates des caraïbes 2 (Avec Johnny Depp, Keira Knightley, et notre adulé Legolas, alias Orlando Bloom) : Un très bon fim d'action, avec un Johnny Depp excellent ! Une ribambelle de gags en tout genre, de l'action, du suspense, des cornichons, du jambon, une baguette de pain, et un kilo de tomates. Ah non ça c'est ma liste de course (cf Donjon de Naheulbeuk). Le tout avec un Hollandais volant et son équipage de dérangés sanguinaires ! Très bon film, divertissant et sérieux à la fois.

Gangs of new York (L'amérique est née dans la rue...) (avec Leonardo DiCaprio ;-) ) : Ames sensibles s'abstenir, interdit au moins de 12 ans. Ce qui est surtout impresionnant dans ce superbe film, c'est la violence, qui est en même temps tès représentative et assez réaliste je pense. Une histoire dure, violente, sur l'époque des révolutions amériquaines. J'ai vraiment adorée, certains personnages (comme Bill le Boucher) sont très charismatiques, je trouve. Pour l'histoire, un certain Amasterdam voit son père mourrir dans une bataille de gangs sanguinaire, opposant les natifs américains aux Lapins Morts, gang composé surtout d'émigrés irlandais. Depuis ce jour, il s'est juré de se venger de Bill, le chef des natifs. Mais il va se retrouver, un peu malgré lui, enrôlé chez les natifs, après un séjour en maison de redressement (plus de dix ans le séjour quand même :p). Finalement, un peu comme avec Jacquou, sa vengeance personnelle deviendra celle de tout un peuple d'émigrés Irlandais, allemands etc... Le tout avec une bonne dose de sang, de trash et malheureusement de réalisme.

Le jour d'après : un bon film, que j'ai bien aimé surtout pour les effets spéciaux mis en oeuvre pour représenter les désastres naturels. Pour l'histoire : Les calottes glaciaires de l'arctique fonde à une vitesse telle que la temérature de l'atlantique nord baisse à une vitesse folle. Cela dérègle complètement le climat, entrainant un énorme refroidissement global, qui tue des milliers de gens, ravage des hectares de villes. Lorsqu'enfin l'énorme tempête à l'origine de ces dérèglements climatiques va s'effacer, seuls quelues survivants seront encore là.

Les films que j'attends :

300 : pas la peine de vous écrire un roman, 300 spartiates contre un million de perses... Un film épique en perspective !

Spiderman 3 : Les aventures de spidey, où il aura 3 ennemis à combattre : Harry Osborne devenu à son tour le bouffon vert, une substance noire venue de l'espace quiva révéler la face perverse de Peter, puis qui le qittera pour un autre ,journaliste qui deviendra venom, et enfin l'homme sable, qui semble être l'assassin de ben parker, même si cet assassin est censé être mort Oo

Pirates des caraïbes 3 : Jusqu'au bout du Monde : Ah ^^ Je l'attends impatiemment celui-là ! La "résurection" de jack Sparrow, et peut-être" de son Black Pearl ! J'ai vraiment hâte


J'espère que vous avez pris du plaisir à me lire tongue

A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Les films que vous avez aimé... ou pas ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous avez aimé... ou pas ;-)   Les films que vous avez aimé... ou pas ;-) Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:57

Eorl, tu pourrais faire critique de cinéma plus tard ! Wink
Tes résumés, très clairs mais sans dévoiler la fin, donnent envie de voir ces films.

Quand j'avais vu la BA de "A la recherche du bonheur" (qui est d'ailleurs un succès du box office : 277 millions de dollars de recettes à l'internationale pour un budget de 55 millions !), je m'étais dis que j'irais voir ce film ... résultat je n'y suis finalement pas allé. Mais je ne manquerais pas de le louer à sa sortie en DVD car, comme tu l'as dis, le film a l'air d'être vraiment réussit et touchant.

Pour Pirates des Caraïbes 2, je dirais qu'il est aussi bon que le 1 ! En plus, Will est devenu un peu moins niais, je trouve. Johnny Depp est très drôle, le film est plein de rebondissements ... une géniale histoire de pirates ! Et le retour de Barbossa annonce bien des révélations et des suprises pour le 3.
Par contre, je n'ai jamais vu Gangs of New York, il ne m'intéresse pas plus que ça.

Pour ce qui est de 300, ça m'a l'air bien bizarre quand même. Les Perses ressemblent à moitié à des monstres, non (si je me souviens bien de la BA) ? Ca ne me dit pas grand chose ...

Un film que j'adore (sortis il y a 12 ans), c'est Braveheart, avec Mel Gibson. Ca parle de la guerre que mènent, au 13ème ou 14ème siècle (je ne me souviens plus exactement), les Ecossais contre le Royaume d'Angleterre qui a envahit leurs terres et les a soumit à son autorité. Et un homme, William Wallace, va tenter de réunir les Ecossais sous une seule bannière pour chasser les Anglais. C'est un très bon film, émouvant (surtout la fin, mais je ne vous la raconte pas ! Wink ) et passionnant ! Il y a de très grandes scènes de bataille assez gores (Braveheart est reconnu comme l'une des premières références en terme de batailles), mais réalistes. On voit aussi de très beaux paysages. Enfin, je vous le conseille vraiment !

J'ai beaucoup aimé aussi le Dernier des Mohicans (sortis il y a 15 ans) : un beau film d'aventure, d'amour ... mais tragique. Cela se passe au 18ème siècle. Les Américains, assistés par les Français, engagent la guerre contre l'Angleterre dans le but d'obtenir leur indépendance. Certaines tribus d'indiens se rangent d'un côté ou de l'autre : les Hurons, par exemple, rejoignent les Français.
Les Mohicans (un peuple d'indiens qui a été exterminé : il n'en reste plus que 3 représentants : un père et ses 2 fils, dont l'un, blanc, a été adopté), viennent au secours des filles d'un général anglais, auquelles les Hurons ont tendus une embuscade. Une histoire d'amour nait entre le fils adoptif du vieux Mohican et l'une des filles du général anglais. S'ensuite toute une série d'aventures qui mènent à un dénouement très fort ... A voir !

Il y a beaucoup d'autres films que j'ai aimé : Les Harry Potter, King Kong, Les Liaisons dangereuses, Kingdom of Heaven, les Shrek, la marmotte ... etc. J'en oublie des tas et des tas !
Les prochains films que j'irais voir au cinéma sont shrek 3, Pirates des Caraïbes 3, Harry Potter 3.
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Les films que vous avez aimé... ou pas ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous avez aimé... ou pas ;-)   Les films que vous avez aimé... ou pas ;-) Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:49

Hey hey Pirates des Caraïbes à du succès à ce que je vois moi aussi j'ai adoré.

Mon dernier film en date c'est : Taxi 4, je reviens du ciné là, comme les autres un film sympa avec un commissaire Gilbert déchainé et qui fait encore plus de connerie. Un bon moment mais loin d'être un film exeptionnel mais bravo Luc Besson.

Arthur et les Minimoys : J'ai adoré le film de Luc Besson, il était génial, au début je voulais pas aller le voir puis j'ai tout de même était le voir et j'ai pas été déçu, l'univers est magique et extraordianire on replonge dans l'enfance, c'est vraiment super bien imaginé et je suis fan, je dis un grand bravo pour ce si bon film. J'attend avec impatiente le deuxième et troisième films. Sinon je me suis même mis à la lecture avec les Minimoys, j'ai déjà lu le tome 1,2 et 3 et je suis en train de lire le 4 là. Ils sont super Very Happy

Mes prochains films ? Je sais pas surêment Michou d'Auber, étant fan de Gerard Depardieu j'ai envie d'aller le voir, surtout que les critiques sont positives, un bon scénario je pense.
Contre Enquète, bonne critique, bon scénario à voir...
300.. inutiles dans parler c'est un film que je compte pas manquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Les films que vous avez aimé... ou pas ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous avez aimé... ou pas ;-)   Les films que vous avez aimé... ou pas ;-) Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:57

Ah oui, "contre enquête", j'ai vu la BA il y a quelques jours ! C'est bien avec Jean Dujardin ? Le trailer donnait envie d'aller voir le film, en tout cas. J'irais peut-être voir ce film, ça a l'air d'être un bon thriller (la fin de la BA me faisait un peu penser au film Fenêtre Secrète, adpaté du bouquin de Stephen King, avec Johnny Depp : un très bon film, très surprenant, qui fait froid dans le dos.).
Revenir en haut Aller en bas
numenor
Rôdeur du Nord
numenor


Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Gers
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/02/2007

Les films que vous avez aimé... ou pas ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous avez aimé... ou pas ;-)   Les films que vous avez aimé... ou pas ;-) Icon_minitimeSam 3 Mar - 23:13

Le dernier film que je suis aller voir a été Hanibal LECTER il est pas mal mais décevant pour ce qui on déja vue les autres Hanibal
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Les films que vous avez aimé... ou pas ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous avez aimé... ou pas ;-)   Les films que vous avez aimé... ou pas ;-) Icon_minitimeSam 3 Mar - 23:14

Oui c'est bien avec Jean Dujardin la bande annonce est bien oui. J'aime bien l'acteur prend des rôles plus sérieux et je trouve que lui va bien loulou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
dark35
Elfe de Fondcombe
dark35


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

Les films que vous avez aimé... ou pas ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous avez aimé... ou pas ;-)   Les films que vous avez aimé... ou pas ;-) Icon_minitimeDim 4 Mar - 1:57

Mardi dernier je suis allé voir "ghost rider", la dernière adaptation cinéma marvel en date, et je dois dire que j'ai adoré! C'est l'histoire d'un garçon qui passe un contrat avec le Diable pour sauver son père. Il devient alors la nuit le "ghost rider", l'homme de main de Satan. A voir!

Bowling for Columbine: Premières images, on voit Michael Moore entrer dans une banque:
"Bonjours je voudrais ouvrir un compte.
- Lequel?
- Celui avec le fusil offert.
- Je vous laisse choisir votre modèle."
Ce film parle de la facilité avec laquelle on peut avoir une arme à feu au Etats-Unis: Même un enfant peut acheter un flingue au super marché du coin!

Sinon j'aime beaucoup les films genre SDA, Troie, Pirates des Caraïbes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrexenos.activebb.net/
Eclenion
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Eclenion


Nombre de messages : 123
Age : 29
Localisation : vers les Havres Gris avec une unité d'épéiste du canclave
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Les films que vous avez aimé... ou pas ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous avez aimé... ou pas ;-)   Les films que vous avez aimé... ou pas ;-) Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:49

Moi ces dernier temps j'ai vu Taxi4.Je l'ai trouvé énorne.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Les films que vous avez aimé... ou pas ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous avez aimé... ou pas ;-)   Les films que vous avez aimé... ou pas ;-) Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:42

Petite rectification historique pour les critiques des messages précédent...

Eorl le jeune pour Jacquou le croquant je ne sais pas si on peut dire "époque médiévale" . J'ai lu le bouquin d'Eugène le Roy je dirais que l'époque se situe plus au XIXéme siècle proche du second ou durant le second empire non ?

Aralegogie pour le film le dernnier des mohicans certe magnifique film culte à mes yeux. L'époque que tu nous décris c'est la guerre d'indépendance alors que je pense que cela ne peut pas être la guerre d'indépendance vu que la nation américaine n'existe pas encore. La guerre entre Français et Anglais c'est pour les territoires américains pour situer un peu je dirais les terre environnante du St Laurent et cette guerre à pris le nom de guerre de 7 ans, les tribus Hurons, Iroquoise ont comme tu as dit une grosse importance dans le conflit. Après il y a énormément longtemps que je n'ai pas vu ce film il se peut donc que je me trompe.

Pour rester sur le nouveau continent et dans les conflits avec les indiens. Je vous conseille le film Danse avec les loups avec Kévin Costner sont meilleur film à mes yeux. On y retrouve aussi l'indien Magua du dernier des mohicans, dans danse avec les loups il endosse encore le rôle d'un "méchant" indien. Donc film splendide, émouvant, qui nous fait regretter notre statut de conquérant meurtrier...

En restant en amérique, un film que j'avais aimé avec Mel Gibson, The patriot, qui celui ci porte sur la guerre d'indépendance, on peut retrouver Tcheky Cario dans la peau de Lafayette. Mel Gibson ancien soldat anglais va participer à la lutte de la nation américaine, son fils ayant été tué par un officier anglais. Film à grand spectacle, violent, mais très bien fait.

Et un autre film culte de mon enfance, La folie des grandeurs, film hilarant, de nombreuses répliques cultes, un Louis de Funès excellent dans son rôle d'excité. Vraiment du bon Funès.

Pour 300 un sujet a été crée, oui il me semble aussi avoir vu des "monstres" du moins des gars plus ou moins louche avec percing chaine et autre. Il faut se dire que c'est l'adaptation d'une bande dessinée et non une représentation pure historique, n'y allez pas pour voir un nouveau Troie ou Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Les films que vous avez aimé... ou pas ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous avez aimé... ou pas ;-)   Les films que vous avez aimé... ou pas ;-) Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:25

En ayant regardé à nouveau les deux BO, il me semble que ce sont (ou ce n'est) qu'un ou deux soldats qui sont comme ça, un peu comme les berserkers dans le SDA. Par contre une des deux armées porte des masques bizarres, genre singes un peu Oo
Revenir en haut Aller en bas
Curufinwë
Berserker Uruk-Haï
Curufinwë


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Formenos
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 07/12/2006

Les films que vous avez aimé... ou pas ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous avez aimé... ou pas ;-)   Les films que vous avez aimé... ou pas ;-) Icon_minitimeLun 5 Mar - 2:32

J'aimerais vous parlé de 3 films car les autre ont déjà été sité ^^
L'effet Papillon.
Qui la deja vu?
C'est l'histoire d'un garçon qui a des amnesies et il se rend compte lorsqu'il est ado qu'il peut changer ce qu'il s'est passé pendant ces amnésie.
C'est une version light de l'histoire mais il est passionnant.

Ensuite y'a American Beauty.
Lester Burnham mal en tout rapport avec sa fille et sa femme qui va mourir et on se demande tout le long comment, le film commence par: "Je m'appele Burnham, Lester Burnham. Dans moins d'un an je vais mourir. Bien sur je ne le sais pas encore."

Et puis Esprit rebelle.
Un film des années 90 sur le combat d'une femme dans une ecole pour faire aimé et donner un diplome a des jeune désoeuvré. Passionnant.

Sinon j'adore Kill Bill, Armageddon, Gladiator, Le secret des poignars violent et pfiou encore plein que j'oublie.
Revenir en haut Aller en bas
numenor
Rôdeur du Nord
numenor


Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Gers
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/02/2007

Les films que vous avez aimé... ou pas ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous avez aimé... ou pas ;-)   Les films que vous avez aimé... ou pas ;-) Icon_minitimeLun 5 Mar - 8:24

L'effet papillon est génial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films que vous avez aimé... ou pas ;-) Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous avez aimé... ou pas ;-)   Les films que vous avez aimé... ou pas ;-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films que vous avez aimé... ou pas ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les erreurs des films ...
» Ou acheter vous vos figurines:
» De quelle image des films est issue cette portion d'image?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Communauté et Communication :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser