La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 J'ai testé pour vous ... le vernis brillant!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guizmo
Rôdeur du Nord
Guizmo


Nombre de messages : 291
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

J'ai testé pour vous ... le vernis brillant! Empty
MessageSujet: J'ai testé pour vous ... le vernis brillant!   J'ai testé pour vous ... le vernis brillant! Icon_minitimeDim 11 Fév - 14:26

Je vais ouvrir le bal des "J'ai testé pour vous ..." en espérant que ça ait un minimum de succès, en commençant par le vernis brillant, ses différentes utilisations, son prix, et autres caractéristiques.

Le vernis brillant.

1/ Le produit.

J'ai testé pour vous ... le vernis brillant! Divers005nd1

Le vernis brillant est disponible chez Games Workshop pour 2€50, donné dans un pot de la même taille et même quantité que ceux de peinture.

C'est un liquide transparent qui sèche un peu plus longuement que la peinture, blanc, plus ou moins transparent, mauvaise odeur [^^], légèrement plus liquide que la peinture.

2/ Utilisation(s) de base.

Le vernis brillant sert à la base, en bombe, à empêcher que la peinture de figurines métal ne s'écaille, ou que les figurines de toutes sortes n'attirent pas la poussière. Seulement voilà, une figurine vernie au vernis brillant, c'est ... Enfin, voilà quoi...
Mais! Le vernis brillant permet de parfaitement fondre les couleurs entre elles, comme le vernis mat, même si ça fait un effet désagréable.

Vous conviendrez donc qu'il faut lui chercher d'autres utilisations utiles!

3/ Utilisations diverses.

1/ Pour faire certaines parties réellement brillantes d'une figurine, comme la gueule de grandes figurines (Le Géant, Gobbla...), les gemmes, semblables après passages à de vrais diamants, et de plus les couleurs fondues entre elles, ça rend super bien!
Cela marche aussi pour recouvrir l'or, quand le couer vous en dit (voir un prochain tuto) en en mettant un peu et en le diluant.

2/ Pour l'eau. Déjà pour recouvrir l'eau artificielle (Voir un prochain tuto), ce qui permet de la rendre moins fragile (Les coups, toujours les coups...) et surtout, l'empêcher d'attirer la poussière, comme elle le fait si bien ...
Cela marche aussi pour faire de l'eau sans eau artificielle, en passant des couches de peinture, et en faisant la finition avec le vernis brillant, qui rend un très bon effet.
Puisque je suis dans l'eau, autant continuer: Là où l'eau artificielle, trop épaisse, ne passe pas, le vernis brillant peut être appliqué. Comme un rivage, un ruisseau, un marécage, ou simplement un lieu humide et non pas inondé.

3/ Pour simuler le sang qui coule, qui a coulé ou qui a séché, sur une lame, armure, le sol ... Après l'application de différentes nuances rouges, le vernis brillant rend super bien! (Voir un prochain tuto)

4/ Pour faire une armure polie. Couleurs métalliques claires (Boltgun Metal, Mithril Silver) et un peu de vernis brillant dilué, cela peut faire des merveilles.

~ Des photos à venir! (Il fait sombre, en Belgique, piur changer ...)
~ Si vous avez des suggestions pou d'autres utilisations, précisez-le.
~ D'autres tutos (sans photos) à venir cet après-midi!

Guizmo.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Curufinwë
Berserker Uruk-Haï
Curufinwë


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Formenos
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 07/12/2006

J'ai testé pour vous ... le vernis brillant! Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous ... le vernis brillant!   J'ai testé pour vous ... le vernis brillant! Icon_minitimeDim 11 Fév - 15:49

C'est bien merci pour to tuto mais ca ne donne pas vraiment envi de l'utilisé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

J'ai testé pour vous ... le vernis brillant! Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous ... le vernis brillant!   J'ai testé pour vous ... le vernis brillant! Icon_minitimeDim 11 Fév - 23:57

Citation :
C'est bien merci pour to tuto mais ca ne donne pas vraiment envi de l'utilisé ^^
En même temps, le but n'est pas de faire de la pub, mais de critiquer (au sens "noble" du terme) en donnant les avantages, les inconvénients et ainsi aider les autres utilisateurs à décider si ca leur est utile ou non.

Sinon, c'est pas mal, mais il manque à mon gout des photos montrant les ravages de ce vernis sur les figurines (cf ici)

Tiens, en passant, je réserve le tuto sur la pyroscie (pas dans l'immédiat...)

Erkenbrand
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
numenor
Rôdeur du Nord
numenor


Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Gers
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/02/2007

J'ai testé pour vous ... le vernis brillant! Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous ... le vernis brillant!   J'ai testé pour vous ... le vernis brillant! Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:13

ce vrais que sa laidi des figurine

J'ai testé pour vous ... le vernis brillant! Theode10

mais peu aussi les embellir
J'ai testé pour vous ... le vernis brillant! Trollf10

c'est selon les gout

en tout cas c'est un bon tuto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai testé pour vous ... le vernis brillant! Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous ... le vernis brillant!   J'ai testé pour vous ... le vernis brillant! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai testé pour vous ... le vernis brillant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: Les Topiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser