La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Eranion l'elfe

Aller en bas 
+2
ionx
Eclenion
6 participants
AuteurMessage
Eclenion
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Eclenion


Nombre de messages : 123
Age : 29
Localisation : vers les Havres Gris avec une unité d'épéiste du canclave
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Eranion l'elfe Empty
MessageSujet: Eranion l'elfe   Eranion l'elfe Icon_minitimeLun 5 Fév - 16:25

Courte description:

Eranion est né et vie dans un village elfe inconnue près de l'Angmar et des collines d'Enveoun mais que l'on connait pas le nom.Ce village a été créé par les dernier hauts elfes voulant encore se battre après la guerre contre Sauron,mais ils étaient très peu à se moment là.Les elfes prenaient ce village comme étape quand ils allaient vers les Havres Gris pour voir comment il était construit et un petit nombre d'elfes restaient à chaque fois dans le village qui commença à grandir.Après le conseil qui chargea Frodon de détruire l'anneau,Elrond demande au chef(Garaïon) de ce village d'être les yeux et les oreilles de la région de l'ancien Arnor et de dire ce que faisait l'Angmar pour les elfes.

Début de l'histoire:

CHAPITRE 1:La Disparition

Le lendemain,alors que le messager était venu voir le chef au nom d' Elrond,le chef choisit un des soldats du village.Gal-Alion a été choisi comme chef,neuf autres personnes et moi.Gal-Alion est un guerrier donc l'abilité à la lance est exeptionnel.Il est aussi un brillant tacticien mais il se laisse souvent guidé par la rage dans les batailles ce qui lui causa bien des blessures.
Il nous alors dit que nous allions vers l'Angmar:

-Vous allez vers les landes des etten.Là,il parrait qu'un groupe d'environ trente elfes a été capturé par des bandits appartenant au seigneur d'Angmar.
Votre mission sera de trouvé le camp où ils ont été emmené.Là,vous enverrai un messager parmis les votres et l'on vous enverra des combattants vous aider à récupérer les prisonniers.Faites attention,dans le message,il y a écrit que des tours de guet ont été mis en place et qu'elles sont bien protégées.Maintenant aller dans l'armurie et prenez ce que vous voulez comme arme mais laissez vous de la place car vous devrez portez votre nourriture.

Nous allâmes dans l'armurie.Cinq de mes frères d'armes prirent un bouclier et une lame elfique,Gal-Alion pris une long lance,cinq autres prirent des arc elfiques et des flèches et je pris une lames elfiques,un arc elfique et des flèches.
Nous allâmes dans un batîment qui nous servez de réserve et nous prîmes du pain elfique aussi que des outres d'eau.
Mon groupe et moi partîmes alors que l'après-midi était bien entamé.
Mais alors que nous sortîmes du village par la porte sud,porte sculpté qui montre des scènes de combats des batailles de l'ultime alliance,le bras droit du chef vint nous dirent que des orcs du mont brumeux et que des gobelins de la Moria étaient sortient et se dirigeaient vers La Comté:

-Le chef m'a donc dit que vous alliez d'abord partirent vers le pays de Bree pour aller aidait les dùnedains et les elfes dèjà sur place.
-Mais cela nous fera perdre des semaines ,si en plus on doit se battre,et les soldats d'Imladris ne seront pas,peut-être pas,retrouvés vivant.
-Ce n'est pas moi qui en a donner l'ordre.Maintenant partez ou vous voulez perdre encore du temps?

Nous partîmes donc pour le pays de Bree.Gal-Alion choisit de passer par le Lac d'evanoun.Arrivés là,nous nous arretâmes car la nuit commençait à être au dessus d'eux.Le lendeamin,Gal-Alion nous fit tenir un train asser rapide pour des elfes.Après deux jours,nous arrivâmes à l'ancien forterresse de Fornost puis le lendemain,nous étions en vue des marais de l'edy aux coussins.

Alors que nous avions presque finis de passer les marais,nous entendîmes des cris de guerre et du métal qui se toucher.On me choisit pour aller en éclaireur.Je me place sur une colline à cinq cents mètres de notre groupe et là,je vit un bataille entre des dùnedains et des orcs.Malheureusement,je glissa et roula sur la colline et je heurta un orc qui tomba et deuxautres se girigeaient vers mort.Je sortis ma lame et acheva l'orc qui était étourdit près de moi après être tombé et je me prépara à me battre contre les deux autres.
Pendant ce temps,le groupe d'elfe décidèrent d'aller l'aider.

La bataille fut confuse.Je réussit à tuer un orc alors que l'autre me mettait à terre.Alors qu'il allait me transperçait,un flèche siffla et l'orc me tomba dessus.
Un dùnedain m'enleva l'orc et m'aida à me lever.Mais,je vit derrrière lui un orc et je pris ma lame et transperça l'orc qui ne m'avait pas vu caché derrière l'homme.L'humain recalu et tira son épée croyant que je voulais le tuer mais entendu l'orc tombé derrière lui et me dit merci.Nous prîmes nos arcs et nous tuâmes tous les orcs à notre portée.Je du abandonné mon arc pour prendre ma lame et tué les orcs trop près tandis que l'homme tuait se qui m'approchait par derrière.Au centre de la bataille,les dùnedains étaient surmenés débordés.Les orcs avançaient et avançaient encore quand Gil-Alion et les autres attaquèrent de flanc en sonnant le cor elfe.Le son du cor redonna du courage aux hommes et ils commancèrent à avancer et à semer le désordre dans les rangs orcs.Gil-Alion en tête enchainer sautsextensions,flexions tuant orcs sur orcs.Les orcs prirent la fuite et les archers dùnedains ne se firent pas priait pour les tuer.
La bataille finit,Gil-Alion rencontrâmes le chef des hommes pendant que les autres dùnedains comptaient leurs pertes et celles des orcs.
Le chef dit qu'il avaient été surpris alors qu'ils allaient vers les pays de Bree quand un homme vain lui parler à l'oreille.Il dit:

-Un de vos soldats est introuvable.

Gal-Alion remarqua enfin que Eranion était absent.


EDIT Ara : Comme l'ont signalé georg et ionx, l'ortographe est ici catastrophique. Merci de corriger le plus d'erreurs possible au plus vite et de revoir la ponctuation (mettre un espace entre le point et la majuscule de la phrase suivante ainsi qu'entre la virgule et le mot qui la suit.) Wink .


Dernière édition par le Lun 5 Fév - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Eranion l'elfe Empty
MessageSujet: Re: Eranion l'elfe   Eranion l'elfe Icon_minitimeLun 5 Fév - 18:08

L'histoire est pas mal mais c'est un epu brouillon à des moments. Des fois elle est racontée à la première personne et des fois à la troisième et j'ai eu du aml à me retrouver. Sinon le fait que tu ne prennes aucun personnage cité dans ton histoire (à part Elrond) c'est pas mal. 3/5

PS: attention à l'orthographe
PSS: après tes points ou tes virgules, met un espace, ça se lit mieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Eranion l'elfe Empty
MessageSujet: Re: Eranion l'elfe   Eranion l'elfe Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:08

Bon, eh bien sa mérite un 3,5/10 Bravo, dans le forum y en a pas beacoup de motivés pour ca

Par contre contre l'ortho elle vaut silent
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Eranion l'elfe Empty
MessageSujet: Re: Eranion l'elfe   Eranion l'elfe Icon_minitimeMer 7 Fév - 10:21

Personellement je trouve ça pas mal, mais déjà la concordance des temps n'est aps respectée, dans certains passages tu mets un passé simple (souvent avec des fautes, on dit je sautai, et pas je sauta au passé simple), puis un présent, ça fait bizarre. Après comme j'ai précisé on dit je mangeai et aps je mangea, donc ça fait pas mal de fautes. Au début de la bataille l'action est assez confuse. Il y a aussi aps mal de répétitions, tu répètes trois ou quatre fois orcs, tu peux remplacer par immondices (bien romanesques celui-là =P) etc. ...

Bref, c'est pas pour te décourager mais pour moi un texte fini est un texte avec très peu de fautes, et qu'on relit bien, parce que pendant qu'on écrit on fait des répétitions souvent, il faut bien se relire pour éviter toutes ces petites choses qui cassent le rythme de l'écrit. Tu peux taper sur microsoft word, il te corrigera les fautes d'orthographe, et il te fera remarquer quand tu oublies les espaces après les virgules.

Ah oui, une dernière chose, tu peux très bien te faire aider par des membres de ton camp. Moi Biloute m'a corrigé les quelques fautes qui restaient, et a reformulé quelques passages confus. D'ailleurs Biloute, j'ai oublié de te mentionner quand j'ai posté mon écrit, alors pour pas que tu restes dans l'ombre :

Merci Biloute !

Ma note : 2/5
Revenir en haut Aller en bas
Remus
Berserker Uruk-Haï
Remus


Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Montélimar/Strasbourg
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 12/12/2006

Eranion l'elfe Empty
MessageSujet: Re: Eranion l'elfe   Eranion l'elfe Icon_minitimeMer 7 Fév - 14:14

Comme d'habitude mais bon je parle dans le vent, les créations de texte viennent après, commencez déjà par exploiter l'oeuvre de Tolkien qui est dans le vrai que de vous lancez dans des petites histoires. C'est très fun, c'est même original et enrichissant pour l'auteur mais bon, d'abord on traite l'oeuvre de Tolkien s'il vous plait, il y a de milliers de chose à raconter sur les Noldor.

Ensuite je suis à peu près d'accord avec Eorl, il y a des problèmes d'expressions, mais tu gagneras en maturité au file des années.

2/5
Revenir en haut Aller en bas
Eclenion
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Eclenion


Nombre de messages : 123
Age : 29
Localisation : vers les Havres Gris avec une unité d'épéiste du canclave
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Eranion l'elfe Empty
MessageSujet: Re: Eranion l'elfe   Eranion l'elfe Icon_minitimeMer 7 Fév - 20:43

Eorl le Jeune a écrit:
Personellement je trouve ça pas mal, mais déjà la concordance des temps n'est aps respectée, dans certains passages tu mets un passé simple (souvent avec des fautes, on dit je sautai, et pas je sauta au passé simple), puis un présent, ça fait bizarre.


Ben je met au passé et au présent car en français on travaille sur les textes et ma prof nous a expliqué qu'il faut faire des deuxpour donner l'impréssion que le lecteur est dans l'action décrite.
Revenir en haut Aller en bas
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Eranion l'elfe Empty
MessageSujet: Re: Eranion l'elfe   Eranion l'elfe Icon_minitimeMer 7 Fév - 21:05

Bah tu peux dire "Je devais recncontrer Machin aujourd'hui. Je me rends donc à l'auberge, et il arrive. Machin était un homme de haue stature, il était souvent habillé d'une tunique rouge et d'un chapeau bleu. Je le salue donc, et nous prenons place à la table"

Mais quelque chsoe du genre "J'étais en train de partir, quand quelqu'un nous interpela. Nous nous retournons donc. c'était truc. Il veut nous voir sur le champ. Nous nous dirigeâmes donc vers sa maison" ç rend bizarre. Bon j'exagère, mais tu passes des fois d'une phrase à l'autre du passé au présent.

Dans un texte au présent, le passé sert à décrire, mais l'action ne peut pas être au présent et au passé je crois.

Sinon je viens de penser à quelque chose, est-ce-qu'on peut écrire un texte au présent à la première personne ? Parce que je me vois pas trop écrire "Je me dirige donc vers la maison, et rencontre truc. Je lui dis une certaine chose, puis je continue à marcher. tout à coup, des uruks attaquent, dans une confusion des plus grandes nous nous mettons en place et recevons la charge des uruks."
Vous trouvez que ça rend bien ?
Je prefère le "Je me dirigeai vers la maison,lorsque je recontrai machin etc. ..."
Revenir en haut Aller en bas
Eclenion
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Eclenion


Nombre de messages : 123
Age : 29
Localisation : vers les Havres Gris avec une unité d'épéiste du canclave
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Eranion l'elfe Empty
MessageSujet: Re: Eranion l'elfe   Eranion l'elfe Icon_minitimeMer 7 Fév - 21:38

T'as raison,sa sonne mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Eranion l'elfe Empty
MessageSujet: Re: Eranion l'elfe   Eranion l'elfe Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:20

BILAN: Eranion l'Elfe

- Eranion l'Elfe : 3/5 ; Article non accepté pour le site.

TOTAL: 3/5 (arrondi au supérieur de 2,6)

---> + 3pts pour le camp des Hauts-Elfes !!!

Pour toutes remarques ultérieur a propos de ce topic veuillez contacter l'administration par MP. Je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eranion l'elfe Empty
MessageSujet: Re: Eranion l'elfe   Eranion l'elfe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eranion l'elfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser