La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Galerie Nenex25]

Aller en bas 
+2
Guizmo
Nenex25
6 participants
AuteurMessage
Nenex25
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 03/02/2007

[Galerie Nenex25] Empty
MessageSujet: [Galerie Nenex25]   [Galerie Nenex25] Icon_minitimeSam 3 Fév - 18:38

Bonjour à tout le monde,

Je suis nouveau et je suis un grand fan des figurines à peindre (je débute en peinture), je ne joue pas (malheureusement). Je découvre le site et je vais posté des photos de mes figurines.
Merci de me laisser des commentaires, conseils de façon à ce que je perfectionne ma technique.

Voici un cheval du rohan :
[Galerie Nenex25] Cheval10


Legolas :
[Galerie Nenex25] Legola10
[Galerie Nenex25] Legola11

Frodon :
[Galerie Nenex25] Frodon10
[Galerie Nenex25] Frodon11

Capitaine Uruk-Haï :
[Galerie Nenex25] Capita10
[Galerie Nenex25] Capita11


Dernière édition par le Dim 4 Fév - 13:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Rôdeur du Nord
Guizmo


Nombre de messages : 291
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

[Galerie Nenex25] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Nenex25]   [Galerie Nenex25] Icon_minitimeSam 3 Fév - 18:54

Alors bienvenue à toi! ...

On attend avec impatience ces photos pour te donner quelques conseils de peinture à la truelle comme nous le faisons si bien.

Bonne visite!
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
B. de Moork
Shiriff
B. de Moork


Nombre de messages : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/01/2007

[Galerie Nenex25] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Nenex25]   [Galerie Nenex25] Icon_minitimeSam 3 Fév - 19:08

Très bon. Si tu débutes, qu'est-ce que ça va donner après sunny

Le rendu de la robe du cheval est excellent à mon goût. La peinture est fine et détaillée sur le museau et les sabots.

Bref, superbe. Impatient de voir les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionsda.ch/
Nenex25
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 03/02/2007

[Galerie Nenex25] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Nenex25]   [Galerie Nenex25] Icon_minitimeSam 3 Fév - 19:10

Ah oui j'aimerais savoir si il faut plusieurs vues des figurines (ou attendre les demandes), les piles de l'appareil ne fonctionnent plus, je les recharges et je vous fais parvenir une dizaines d'autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Rôdeur du Nord
Guizmo


Nombre de messages : 291
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

[Galerie Nenex25] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Nenex25]   [Galerie Nenex25] Icon_minitimeSam 3 Fév - 19:39

Mmmh ... Plutôt pas mal pour un début! =D

Maintenant, il n'y a plus qu'à progresser.

Alors, analysons ça ...

- La robe:
Sombre, bien sombre. Vues les couleurs ... Sous-couche à la bombre noire Chaos Black, puis tu peins ça avec du Scorched Brown dilué (mélangé avec un peu d'eau, tu sais, sûrement...), puis les zones saillantes sont à peindre en une couleur plus claire. Je ne dirais pas Bestial Brown car trop clair, mais un mélange 2/3 Scorched Brown- 1/3 Bestial Brown devrait aller. Enfin, ça c'est pour un début. Mais toujours bien dilué, des éclarcissements, ce n'est pas des traits, c'est du fondu. Un lavis intermédiaire devrait aller.

Le "'museau":
C'est trop rose! Regarde des photos de chevaux pour t'inspirer, c'est ça le vrai travail du modéliste! Mais tu tiens à garder ce teint rosâtre, tu peux peindre au Bestial Brown, puis au bronzed Flesh, faire une peinture en "pointillés". (Tu mets un tout p'tit peu de peinture sur le bout de ton pinceau et tu appuies, ça donne un teint assez convaincant.

La queue:

Pour un début, tu peux simplement y refaire un brossage de Shadow Grey. Pas trop appuyé.

La selle:
Alors, pour le vert que tu as fait. Tu sous-couches en noit, puis tu peins et Dark Angels Green. Puis tu peins les dessus des plis (ce qui ressort) en Goblin Green, et tu passes un lavis d'un mélange entre ces deux couleurs.

Les sabots:
Du noir, puis des traits de brun très foncé verticaux c'est bon.

Le bas des pattes:

Ce que tu as voulu faire en blanc, refais-le: Ds traits verticaux très ins et assez courts.

En gros c'est très bon! Wink

N'hésite pas poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

[Galerie Nenex25] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Nenex25]   [Galerie Nenex25] Icon_minitimeDim 4 Fév - 2:34

Citation :
La queue:
Pour un début, tu peux simplement y refaire un brossage de Shadow Grey. Pas trop appuyé.
Là, je suis pas du tout d'accord : le Shadow Grey est trop bleu (amha)

Sinon, et bien, on peut dire que pour un débutant tu t'en sort plus que très bien! On peut avoir une petite idée du nombre de figurines que tu a déjà peintes, parce que là, ce cheval est très correct!
La peinture est lisse, contrairement à la plupart des débutants. Elle a juste l'air un peu épaisse au niveau des bandes blanches du bas des pattes.

Le principal conseil que je puisse te donner est de trainer sur internet pour voir les travaux d'autres figurinistes et les conseils que les autres internautes leur donnent. N'hésite pas à faire un tour sur un maximum de sites (et n'ai pas peur des sites étrangers)

Sinon, pour le nombre de photos, pour un cheval, une ou deux photos suffisent (les 2 cotés sont identiques), amais pour une figurine humaine, il en faut au moins 2-3 (devant, derrière (éclaircissements de la cape nottamment), zoom sur le visage ou les détails importants). Voilà. Pas la peine de balancer 10 photos du même cheval.
Sinon, je ne sais pas si servimg le permet, mais c'est mieux quand on a un apercu de la photo dans le message, histoire de voir sur quoi on va. C'est plus convivial qu'un lien Wink

Erkenbrand
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Nenex25
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 03/02/2007

[Galerie Nenex25] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Nenex25]   [Galerie Nenex25] Icon_minitimeDim 4 Fév - 13:00

Merci à tous,

Je voudrais bien que l'on voit la photo directement mais je ne sais pas comment faire, pour informations j'ai déjà du peindre une trentaine de figurines. Je vais en posté d'autres dans la journée. En tout cas ce site est super, c'est exactement ce que je recherchais, un bon site pour exposer mes figurines et avoir des réactions pour améliorer mes figurines.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

[Galerie Nenex25] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Nenex25]   [Galerie Nenex25] Icon_minitimeDim 4 Fév - 14:53

Ah, pas mal l'uruk^^, boalent donc c'est assez bien pour un débutant, tu a du talent
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 31
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

[Galerie Nenex25] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Nenex25]   [Galerie Nenex25] Icon_minitimeDim 4 Fév - 14:59

Salut !
Bon, ben pour le cheval, j'arrive un peu tard, je vais quand même te donner un ou deux conseils pour Frodon et Ugluk.

Frodon : Alors déjà, passe sur sa veste marron un lavis de noir dilué. Ca créera des ombres comme pour le cheval.
Pour la cape, garde la couleur d'origine (catachan green ?), et fait un éclaircissement de ton vert d'origine avec du codex grey (50/50), puis passe un lavis TRES dilué de noir avec ton vert (50/50).
Ca devrait déjà donner quelque chose de bien.

Pour Ugluk, le seul vrai problème c'est l'épée. Peint là en en tin Bitz et brosse là ensuite légerement avec du Boltgun metal. Normalement, tu devrait avoir une arme rouillé. Si elle ne l'est pas assez à ton goût, passe un lavis de flesh wash (c'est de l'encre marron) dessus.

Et pour les visages, j'ai l'impression que t fais des couches trop épaisses. Il faut faire de très fines couches de peinture. S'il on voit encore un peu la sous-couche après, c'est normal. Tu attend que ça sèche, et tu repasses des couches de epinture tout aussi fines, jusqu'à ce qu'on ne voie plus la sous-couche.

Voilà, c'est tout pour l'instant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Galerie Nenex25] Empty
MessageSujet: Re: [Galerie Nenex25]   [Galerie Nenex25] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Galerie Nenex25]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Galerie de Lugburz]
» [galerie de seb]
» [Galerie nain63]
» [Galerie Gandalf04]
» [Galerie de venin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: La galerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser