La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Création de cartes de personnages

Aller en bas 
+6
Erkenbrand
Babuil
Remus
les uruk-hai
Eclenion
Kulguhr
10 participants
AuteurMessage
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Création de cartes de personnages Empty
MessageSujet: Création de cartes de personnages   Création de cartes de personnages Icon_minitimeVen 2 Fév - 18:39

Bonjour,

Je trouves que le livre de règle est bien détaillé, mais pour un novice comme moi, difficile à bien utiliser.
Alors depuis un moment trotte dans ma tête l'idée de faire du livre de régles des cartes à jouer qui contiennent uniquement les régles dont on a besoin, lors de la partie.
Ce qui me laisse supposer que je n'aurais plus à tourner toutes ces pages à la recherche de tel ou tel point de règle.
Alors je débute tout d'abord par les profils, je sais qu'il existe déjà des listes d'armées dans lesquelles on peut reporter les caractéristiques.
je vous présente l'idée.

profils
Création de cartes de personnages Projet10

Tableaux
Création de cartes de personnages Projet11

Sorts

Création de cartes de personnages Projet12

Régles speciales

Création de cartes de personnages Projet13

Si cela intérésse des gens dites le moi.

Kulghur


Dernière édition par le Ven 2 Fév - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Eclenion
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Eclenion


Nombre de messages : 123
Age : 29
Localisation : vers les Havres Gris avec une unité d'épéiste du canclave
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Création de cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Création de cartes de personnages   Création de cartes de personnages Icon_minitimeVen 2 Fév - 18:57

Très bien.

Moi je voudrais bien celles des HE.
Revenir en haut Aller en bas
les uruk-hai
Pisteur orc



Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Amiens ( Somme , Picardie )
Date d'inscription : 01/01/2007

Création de cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Création de cartes de personnages   Création de cartes de personnages Icon_minitimeVen 2 Fév - 19:06

C'est une bonne idée je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Création de cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Création de cartes de personnages   Création de cartes de personnages Icon_minitimeVen 2 Fév - 19:13

Juste une petite précision.

Le fichier que je peux mettre à votre disposition est au format powerpoint.

Vous pouvez avoir ainsi accès aux données, les modifier et créer les votre.
En attendant que je complète le fichier.
Bon en aucun cas je ne mettrai les données dedans puisqu'il me semble que c'est interdit... D'ailleur ai-je le droit de prendre les images de GW?

PS: Peut-on mettre des fichiers en ligne sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Remus
Berserker Uruk-Haï
Remus


Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Montélimar/Strasbourg
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 12/12/2006

Création de cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Création de cartes de personnages   Création de cartes de personnages Icon_minitimeVen 2 Fév - 19:52

C’est une excellente idée qu’il faudra mettre sur le site !

Je viens d’imprimer le tableau de blessure, moi aussi j’ai du mal avec les défenses et les forces des fois ^^

Les cartes sont joliment réalisées, il faudrait en effet en faire de nouvelles pour chaque fig, ou du moins chaque héros. Il n’est pas tellement nécessaire de décomposer/lancier/archer/fantassin, le profil sera la plupart du temps le même. Tout dépend du niveau.

Pour prendre des images GW, je pense que c’est Ok, l’usage restant de toute façon privé et personnel. Cependant il ne te faut pas inscrire les règles dedans mais laisser compléter chacun les manques, sinon ça devient en effet inégal.

Beau travail...
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Création de cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Création de cartes de personnages   Création de cartes de personnages Icon_minitimeVen 2 Fév - 21:26

Excellente idée !!!

J'ai les mêmes conseils que Remus vis à vis des sortes de soldat c'est pas forcément utile.
Ensuite tu crois que c'est illégal avec les règles ? C'est dommage.

Mais en tout cas super utile tout ça pour le fichier powerpoint ça m'intéresse bien.
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Création de cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Création de cartes de personnages   Création de cartes de personnages Icon_minitimeSam 3 Fév - 0:00

Ce travail a déjà été fait par un site, il faut que je le retrouve (je le dit tout de suite pour t'éviter de perdre du temps alors que c'est déjà fait).
Cependant :
- Il me semble que c'était sur un site anglais, donc il y aura peut-être un décalage
- C'est vieux, donc plus à jour
Une petite amélioration de leur part : ils plastifiaent les cartes et notaient les blessures, points de puissance &co au veleda dessus, puis effacaient tout à la fin de la partie

J'édite mon message dès que j'ai mis la main dessus.
EDIT : c'est fait : http://www.one-ring.co.uk/phpBB2/kb.php?mode=article&k=22
Shocked Tous les profils sont dessus! ca m'étonnes que GW n'ait rien dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Création de cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Création de cartes de personnages   Création de cartes de personnages Icon_minitimeSam 3 Fév - 10:11

Effectivement je viens de voir cela. C'est assez complet et en anglais.
Je vais pouvoir reprendre leurs images et continuer ma version française.
Je fais cela pour moi et si cela intérésse des gens je leur ferais parvenir les fichiers.
Est-ce mieux en fichiers images?
J'ai vu que sur "one ring" il peut y avoir des fichiers pdf téléchargeables.
Comment fait-on sur le forum (Si c'est possible)?
Si ce n'est pas possible, alors est-ce que quelqu'un sait comment faire pour mettre des fichiers en ligne (sinon il y aura toujours la possibilité d'utiliser MSN)

Kulguhr
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Création de cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Création de cartes de personnages   Création de cartes de personnages Icon_minitimeSam 3 Fév - 13:14

En effet c'est une excelente idée, j'ai déjà pensé à faire comme ça... Comme Remus l'a dit, les profils des guerriers sont un peu inutiles à force on retient.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Création de cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Création de cartes de personnages   Création de cartes de personnages Icon_minitimeSam 3 Fév - 14:43

Pour transmettre les fichiers (au format .pdf ou autre), je ne crois pas qu'on puisse les mettre sur un forumactif, mais par contre, il y a tout à fait moyen de les héberger sur le site, je pense... Vu la place qu'il y a, ca ne devrait pas poser de problèmes.
Si tu veux, quand tu les a fini, tu me les transmets (par mail ou msn), puis je les place sur le site

Par contre, je ne pense pas qu'on ai le droit d'y mettre les caractéristiques, bien que GW les propose gratuitement sur internet...
En effet, le mieux serait de faire juste les cartes avec photo, les règles spéciales (on ne révèle rien : il faut avoir les bouquins pour savoir en quoi ca consiste) et éventuellement les cases à cocher pour les P/V/D et les blessures...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
B. de Moork
Shiriff
B. de Moork


Nombre de messages : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/01/2007

Création de cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Création de cartes de personnages   Création de cartes de personnages Icon_minitimeSam 3 Fév - 19:25

C'est excellent. Je trouve cela très bien aussi et ça me plait.

Je le verais assez bien pour les héros effectivement. Moi je me suis fait
une liste récapitulative sur un tableur parce que j'aime bien tout avoir sous la main sur une même feuille sans devoir rechercher sur différentes cartes. Mais je trouve que c'est globalement très visuel et ça serait par exemple utile à des parties de démos ou d'initition ou des débutants.

Pour les P/V/D, il y a effectivement des list maker qui existent et qui indiquent des cases à cocher et ça c'est génial. Sur la légalité, je ne sais pas, car un site qu'un ami m'a montré indique tout Exclamation Il suffit de sélectioner le personnage dans un menu déroulant et tout se complète automatiquement dans le profil et les règles spéciales confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionsda.ch/
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Création de cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Création de cartes de personnages   Création de cartes de personnages Icon_minitimeDim 4 Fév - 14:55

Oui, bon je pense que pour les guerriers il faudrait en faire une et qu'elle regroupe tout les trucs des autres non?


Dernière édition par le Dim 4 Fév - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Remus
Berserker Uruk-Haï
Remus


Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Montélimar/Strasbourg
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 12/12/2006

Création de cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Création de cartes de personnages   Création de cartes de personnages Icon_minitimeDim 4 Fév - 15:07

Georg c'est pas possible mais relis toi! Relis toi! Fait comme tout le monde et comme ça tout le monde te comprendra.

Ta phrase veux rien dire et c'est du mono ligne, soit plus précis dans tes réponses.

PS : Si il doit y avoir une réaction a ma remarque georg, ça se passe par MP, évitons de polluer le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Création de cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Création de cartes de personnages   Création de cartes de personnages Icon_minitimeMar 6 Fév - 15:41

Pour information pour les profils données par le site GW en ligne.


L'Aigle à Deux Têtes/Logo Aigle Impérial, le Logo Games Workshop, Games Workshop, Warhammer, White Dwarf et toutes les marques associées, noms, personnages, illustrations et images issues des univers de Warhammer sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2003, déposé au Royaume-Uni et dans d'autres pays dans le monde. Tous droits réservés.

Copyright © Games Workshop 2003. Les textes, règles, schémas, illustrations et tout autre matériel contenu dans les documents en téléchargement sont la propriété exclusive et protégée par copyright de Games Workshop Limited. Tous droits réservés.



1)Afin de pouvoir accéder ou télécharger ce fichier, vous devez accepter et respecter ces conditions d'utilisation.
2)Ce fichier ne doit être ni reproduit, ni vendu, ni transféré, ni modifié.
3) Une seule copie de ce fichier peut-être téléchargée, enregistrée sur un ordinateur et imprimée une fois pour un usage personnel, non-commercial, éducatif, ou de recherche ou en tant que référence. D'autres copies, qu'elles soient électroniques ou non, ne peuvent être faites sans l'autorisation écrite et préalable de Games Workshop Limited. Vous pouvez toutefois fournir à tout individu l'adresse du site Internet de Games Workshop France ou des liens vers les sections concernées dudit site (sauf dans un but de détérioration ou de vol de bande passante).
4)Games Workshop applique une politique antivirus et fait de son mieux pour fournir des fichiers exempts de toute infection, néanmoins, Games Workshop ne pourra être tenue responsable pour tout dommage causé par un virus ou programme similaire transmis via le fichier. Tout téléchargement est aux risques et périls de l'utilisateur.
5)Cet accord et les obligations des parties à cet accord sont régis par les lois en vigueur en Angleterre et au Pays de Galles.
Cet accord peut être modifié à tout moment par Games Workshop Limited.
6)Tout ajout ou modification de ces conditions d'utilisation prendra effet à la date indiquée par Games Workshop Limited.
7) En cliquant sur le bouton "J'accepte" vous confirmez agréer et vous engager à respecter ces conditions d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Création de cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Création de cartes de personnages   Création de cartes de personnages Icon_minitimeMer 7 Fév - 20:14

Nouvelle présentation des cartes:

Troupes de la Moria et les nains

Création de cartes de personnages Cartes10

Création de cartes de personnages Cartes11

Création de cartes de personnages Cartes12

Création de cartes de personnages Cartes13

Création de cartes de personnages Cartes14
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

Création de cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Création de cartes de personnages   Création de cartes de personnages Icon_minitimeMer 7 Fév - 23:33

Alors, c'est bien, mais il y a quelques petits trucs qui vont pas :
-La taille des images (beaucoup trop petit à mon avis)
-Les mots "mal orthographiés" sont soulignés en rouge avec des petites vagues. Je ne sais pas comment tu as fait ton truc; mais faudrait changer ça.

Une question, est-ce que les cartes sont pliables en 2? Histoire de faire comme un recto-verso?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Création de cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Création de cartes de personnages   Création de cartes de personnages Icon_minitimeJeu 8 Fév - 18:56

Bon pour ce qui est des mots mal orthographiés, j'ai corrigé entre temps.
Ce sont des mots non reconnus par Powerpoint.

Pour la taille des images ce n'est pas évident à voir mais 3 cartes prennent la place d'une feuille A4 au format original.
C'est juste parce que je fais des copies d'écran que l'on voit mal et que les images semblent petites.
Si j'arrive à les mettre en ligne, vous pourrez les voir en taille réelle.
Pour ce qui est du pliage, pourquoi pas, mais ce ne sera pas je pense pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
ollugaso
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2010

Création de cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Création de cartes de personnages   Création de cartes de personnages Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:37

Bonjour, j'aimerai initier mes enfants au jeu la guerre de l'anneau. Je trouve votre idée de cartes fort judicieuse. L'avez-vous développée davantage ? Peut-on télécharger les fichiers correspondant à vos images ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Création de cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Création de cartes de personnages   Création de cartes de personnages Icon_minitimeLun 31 Mai - 21:24

Oula, non je n'ai pas développé plus cette idée qui commence à dater vue que les fichiers devaient être sur mon ancien disque dur qui a grillé il y a 3 ans.
Mais cela peut se refaire, d'autant plus que pour la guerre de l'anneau, tu y trouves les profils et règles spéciales (juste les noms) de toutes les unités.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
ollugaso
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2010

Création de cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Création de cartes de personnages   Création de cartes de personnages Icon_minitimeLun 31 Mai - 21:33

Et bien, j'arrive donc un peu tard sur le champ de bataille. En fait ce type de document m'intéresse pour permettre à mes enfants d'avoir une vision de leur armée assez rapide (notamment pour gérer les combats) et ainsi éviter la recherche dans le livre de règles à chaque fois.
Si vous avez l'occasion de remettre à jour ce type de document merci de penser à moi. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Création de cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Création de cartes de personnages   Création de cartes de personnages Icon_minitimeMer 23 Juin - 13:06

Je crois que je dois avoir un certain dédoublement de la personnalité, j'étais persuadé d'avoir répondu à cette demande mais en fait, je ne retrouve plus mon message.

[Mode fou ouvert] *Zando arrête de faire plusieurs choses à la fois* [/Mode fou fermé]

Alors, le blogueur Ludobox m'avait fait découvrir un site Magic Set Editor, qui permet de créer des cartes type magic. Je pense qu'en fonction de ce que l'on désire on peut peut être créer des cartes pour le jeu de figurines du seigneur des anneaux... à tester.

Lien vers Magic Set Editor : http://magicseteditor.sourceforge.net/

PS : si quelqu'un retrouve mon message initial, n'hésitez pas à me le dire, cela me rassurera sur ma situation mentale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de cartes de personnages Empty
MessageSujet: Re: Création de cartes de personnages   Création de cartes de personnages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de cartes de personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Communauté et Communication :: Suggestions, aide et remarques particulières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser