La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 comment socler ses figurine ?

Aller en bas 
+3
Harad33
dark35
sharkman
7 participants
AuteurMessage
sharkman
Pisteur orc
sharkman


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2007

comment socler ses figurine ? Empty
MessageSujet: comment socler ses figurine ?   comment socler ses figurine ? Icon_minitimeLun 29 Jan - 20:58

Toute ma question est dans le titre, je ne sait pas réaliser les socles.

Comment les faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dark35
Elfe de Fondcombe
dark35


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

comment socler ses figurine ? Empty
MessageSujet: Re: comment socler ses figurine ?   comment socler ses figurine ? Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:15

Si tu veux des socles "basiques", tu colle du sable, peins en scorched brow brossé au graveyard earth puis au bleached bone avec des tas d'herbe statique. C'est pour quelle armée?
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrexenos.activebb.net/
Harad33
Gobelin de la Moria
Harad33


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 07/01/2007

comment socler ses figurine ? Empty
MessageSujet: Re: comment socler ses figurine ?   comment socler ses figurine ? Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:24

Heum mouai même sans peindre le sable ça peut aller, si tu est un peu flemmard au niveau du soclage (comme moi ^^) tu peux aussi ajouter des plus gros cailloux ou des morceaux d'armes, d'écussons, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://harad33.skyblog.com
sharkman
Pisteur orc
sharkman


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2007

comment socler ses figurine ? Empty
MessageSujet: Re: comment socler ses figurine ?   comment socler ses figurine ? Icon_minitimeLun 29 Jan - 23:49

Ce serais pour une armée elfes/rangeurs d'Arnor.
elle est là d'ailleur l'armée :
https://guerre-anneau.forumpro.fr/Le-Jeu-de-Bataille-c2/Le-Jeu-f2/Tactique-et-Strategie-f7/Armee-d-Elfes-de-rangeurs-p2753.htm

je pense prendre assez de temps, le travail à la chaine est plus rapide pour réaliser ses socles : regarder Ford !
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Rôdeur du Nord
Guizmo


Nombre de messages : 291
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

comment socler ses figurine ? Empty
MessageSujet: Re: comment socler ses figurine ?   comment socler ses figurine ? Icon_minitimeSam 3 Fév - 19:14

Mmmmh... Les socles. Une des choses les plus importantes sur une figurine, car c'est quelque chose qui nous saute aux yeux. Une magnifique figurine ne peut jamais être primée si le socle est raté

Alors, pour faire les socles, cela dépend déjà du thème de ton armée. Ensuite, tu n'as que le choix!

Techniques:

1/ La base.
Tu colles à la PVA diluée du sable GW ou que tu as par toi-même sur ton socle. Laisse sécher jusqu'au lendemain. Ensuite, tu peux le laisser comme ça, ou alors, le peindre...
- En noir, brossages de Scorched Brown, Bestial Brown, Bubonic Brown et/ou Bleached Bone.
- Lavis de Chestnut.Ink.
- Pour des graviers: Noir, Shadow Grey, Fortress Grey, Skull White.
- Bestial Brown, Bubonic Brown pour le désert.
Une fois ça fini, tu peux y coller du flocage vert (je conseille pas) ou de l'herbe statique. (Oui!)
Dans le sable GW, tu peux trouver des petits cailloux qui peuvent figurer des pierres. Tu peux les coller et les peindre ou non.

2/ La neige.
(Un tuto va suivre! Wink)
Déjà, tu dois savoir si tu veux complètement de la neige ou avoir une transparence. Imaginons que tu veuilles un peu de transparence.
Tu prends une des techniques précédentes.Tu colles du sable, tu peins, tu mets de l'hebre. Puis, tu achètes du bicarbonate de soude en pharmacie ou en magasin, ça coûte rien du tout! Tu prends de la PVA et de l'eau.
Dans un bol que tu n'utilises plus, mélange la même quantité des 3, mais cela doit être plus liquide que pâteux, quand même.
Quand tu as la bonne quantité, et le bon état, mets ce mélange sur ton socle. Puis, mets quelques pincées de bicarbonate seul au-dessus. Laisse sécher jusqu'au lendemain, pour être sûr, et retourne la figurine pour laisser tomber l'excédent de bicarbonate. Ca donne un très bon effet. Tu peux même faire transparaître un objet à travers la neige, et le mettant jute en-dessous, et sans saupoudrer de bicarbonate.
Tu peux ensuite y mettre de la glace, si tu as de la place: Mets un beau fond, avec de la neige, puis mets-y de l'eau artificielle, et le lendemain, quand c'est sec, tu passes généreusement du vernis brillant. Et voilà!
Tu peux y mettre des traces de pas, des débris, des pierres ...

3/ L'eau.

L'eau artificielle est très bonne, encore heureux vu le prix. Tu e mets, peut-être avec un peu d'Ice Blue, ça rend bien, mais pas en trop grande quantité. Tu peux recouvrir de vernis brillant. Mais attention! Certains composants de décors, si tu mets de l'eau artificelle dessus, déteindront. Je pense au flocage vert sur les arbres GW: j'en avais arrraché un peu pou simuler des plantes de fond, et j'ai vu juste à temps que ça formait un flaque verte. Le mieux est de tout bien laisser sécher avant d'attaquer.

4/ La lave:
Le mieux est de mettre une couche de vernis mat. Puis, coupe une bille de fusil à billes en deux, et colle-là pour simuler une bulle. Sous-couche, et peins.Du rouge, jusqu'au orange, jaune et enfin blanc pur. Tu peux même mettre un reflet à la peinture sur ta figurine ou des autres objets touchés par la lumière de la lave.

5/ Divers:
- Mets une ardoise, et fais-là dépasser de ton sable, en diagonale.
- Des pierres, des gros rochers que tu trouves dans la nature ou que tu fais avec du polystirène extrudé.
- Des bouts de bois que tu trouves dans la nature.
- Des feuilles: je ne me souviens plus du nom de l'arbre, mais ses "feuilles" sont composées de dizaines de mini-feuilles parfaites pour figurer des feuilles sur ton socle.
- Installe des rabiots sur des socles plus importants.

Je l'ai fait à la va-vite, mais quelques choses essentielles sont là, c'est le principal!
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Erkenbrand
Webmasteur
Erkenbrand


Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

comment socler ses figurine ? Empty
MessageSujet: Re: comment socler ses figurine ?   comment socler ses figurine ? Icon_minitimeDim 4 Fév - 2:19

Citation :
- Des feuilles: je ne me souviens plus du nom de l'arbre, mais ses "feuilles" sont composées de dizaines de mini-feuilles parfaites pour figurer des feuilles sur ton socle.
C'est le bouleau.
Par contre, il y a un gros boulot de tri entre les feuilles et les graines...
Il y a un tuto fait par Leon/Olivier Bredy (l'actuel Golden Demon SDA pour ceux qui le connaissent pas Rolling Eyes ) disponible sur le palantir ici
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
sharkman
Pisteur orc
sharkman


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2007

comment socler ses figurine ? Empty
MessageSujet: Re: comment socler ses figurine ?   comment socler ses figurine ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:37

Wahou, en réponse je ne m'atendais pas à un tuto !

Alors pour l'eau artificielle, je ne l'est jamais utiliser ( en effet le prix ) mais j'ai remarquer de très bon effets avec de la colle plastique.
A l'endroit où vous voulez simuler de l'eau, peigner en bleu et recouvez d'une couche de colle plastique une fois la peinture sèche. C'est plus économique sur les socles, mais baucoup moin sur les décors.

Ah oui pour ton tuto tu pourrais aussi y rajouter "coment qu'est ce qu'on fait" les fissures ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sharkman
Pisteur orc
sharkman


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2007

comment socler ses figurine ? Empty
MessageSujet: Re: comment socler ses figurine ?   comment socler ses figurine ? Icon_minitimeMar 6 Fév - 17:28

On peut simuler des fissures dans le sol, on peut en trouver dans les cavernes, bref je ne sait pas trop coment faire sa...
Revenir en haut Aller en bas
Hyrolen
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Hyrolen


Nombre de messages : 120
Age : 30
Localisation : Meyzieu
Camp : Les Hauts Elfes
Date d'inscription : 05/07/2007

comment socler ses figurine ? Empty
MessageSujet: Re: comment socler ses figurine ?   comment socler ses figurine ? Icon_minitimeSam 7 Juil - 13:29

Moi, je les recouvre de colle, puis je les plonge dans du sable fin.
Je laisse sécher, puis je met des petites touches de Goblin Green.
J'aime bien le résultat, mais je pense qu'un jour j'acheterai du flocage, de l'herbe statique et je referrai mes socles !
Revenir en haut Aller en bas
http://wakfu.universe.free.fr
pierrelepeintre
Numénoréen noir
pierrelepeintre


Nombre de messages : 463
Age : 26
Localisation : Sur mon avatar...
Camp : Mordor/Moria/Angmar
Date d'inscription : 10/11/2007

comment socler ses figurine ? Empty
MessageSujet: Re: comment socler ses figurine ?   comment socler ses figurine ? Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:59

Moi c'est fort:colle PVA sur tout le socle,un peut de caillou deco de train,sable sur tout le reste,melange de l'herbe et du floc.,et je mets de l'herbe et du floc. dans les trous........... Very Happy:D Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogdegamesworkshop.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





comment socler ses figurine ? Empty
MessageSujet: Re: comment socler ses figurine ?   comment socler ses figurine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment socler ses figurine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transaction de figurine^^
» WAB et autres jeu de figurine historique
» combien de figurine pour gda ?
» Mais c'est quelle figurine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser