La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer.

Aller en bas 
+5
dark35
georg
Mûrakir
Eorl le Jeune
sharkman
9 participants
AuteurMessage
sharkman
Pisteur orc
sharkman


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2007

[armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Empty
MessageSujet: [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer.   [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Icon_minitimeMer 24 Jan - 16:28

Je m'excuse d'avance pour l'orthographe désastreuse qui va suivre...





bonjour ! je viens exposer mon type d'armée Uruk et ma stratégie.
Je présente 2 armées, une de siège (les uruks en sont les maîtres ?) et une armée pour les autres types.
TOUT est à critiquer Smile

catégorie : uruk hai
thème : peut etre le goufre de helm
points : 1.000
style de jeu : siege



1) Armée de sieges.
1- Composition.


Je vais tout d'abord choisir la base d'une armée uruk : ses guerriers. Je prend 40 uruks avec boucliers pique et le basar. Les uruks etant la plupart du temp assiegeant je doit m'atendre à les perdrent et les voir tomber du haut des echelles... Donc :

20 uruks avec bouclier + 20 avec piques = 400 points.

Avec sa je met quelques 6 berserkers qui se renderons utiles quand il s'agira de blesser du haut des échelles.

6 berserkers = 90 points.

toutes armée se doit de posseder une baniere et un heros j'y ajoute une baniere, un capitaine uruk hai avec bouclier et armure lourde, et, sois un autre capitaine sois Lurtz ( plutot Lurtz pour ses points de puissances).

1 baniere + Lurtz = 99 points.
1 capitaine avec bouclier et armure lourde = 60 points.

pour faire la chasse au indesirable je mets 10 arbaletiers = 110 points.


Ensuite je m'ataque a ce qui fait le siege : je prend quelque échelles, 5 ou 6 a mon avis ( 4 est le minimum, il faut les diperser). J'y ajoute 1 bellier, 2 bombes uruks et mes preferés : 2 balistes.

2 equipes de sieges = 160 points.
2 balistes = 130 points.
1 bellier = ??? ( je n'est pas trouver, j'en deduit que c'est gratuit )

Pourr resumer :

40 uruks avec bouclier ou piques = 400
6 berserkers = 90
Lurtz = 60
baniere = 39
capitaine = 60
2 equipes de sieges = 180
2 balistes = 130

TOTAL : 859 points

sa laisse quarante points pour rajouter soit des archers eclaireurs soit des arbaletes, au choix !

% d'archer ? pas plus de 5 j'ai laisser 40 points dans ma liste pour ceuw qui en voudrait.

2- Strategie.

Maintenant il faut faire le siege, je n'est qu'un seul points de vue sur comen rentrer a l'interieur d'une forteresse.


Abattre un mur ? il faut des moyen et des tours de jeu ... Le submerger d'echelle sur ses murs ? a moin d'avoir presque autant d'echelle que de defenceur vous trouvez toujour un enemie pour vous atendre en haut de l'echelle et pire, vous repoussez...

A mon humble avis le seul moyen reste la porte principale elle est la plus fragile et une bombe suffi a la faire sauter ( surtout si vs avez preparez le boulo a coup de belier) Disperser alors vos echelle sur les murs et sachez que le but de ceux qui y moterons sera de metre un pied sur les rempart car se battre en haut d'une echelle est perilleux, pour cela il faut denuder les rempard de leur guerriers les plus fort qui risque de poser problemes,essayer donc d'elever vos echelle pendant la phase de tir a l'aide de vos balistes, ou encor empaler ces queerier avec ces meme balistes.Envoyez pendant ce temps la un bon tiers ( voir une petite moitier) de vos urks former une phalange a la porte. Ajoutez y votre meilleur héro, une bannière et dés que la porte est enfoncer ruez vous a l'interieur abatre ces sale archers qui ferons moin les malin au corps à corps !! un fois a l'interieur vous savez ce que vous avez a faire ^^

une petite note, lorceque la porte sera enfoncer vous pouvez etre certain que votre adversaire ne sera pas surprit, il aura meme fait un "comité d'accueil" surement composer d'une phalange et d'archers diposer en arc de cercle autour de l'entrer, mettez toute vos force dans cette bataille, ainsi l'adversaire retira des guerriers des remparts ce qui falicitera la tache de vos urks sur les échelles...


voila je vous est exposer ma technique de siege avec mes uruk hai !
passons a celle pour les autres scénarios..

2) Armée de combats polyvalente.
1- Composition.


Tout d’abord, je précise que je vais crée une armée centrer sur les uruks, je ne vais pas leur ajouté d’orcs etc… Par la suite il suffi de diminuer les proportion pour y inclure des alliers.
Je recommence avec une base solide de 40 uruk hai avec bouclier et piques. (vingt de chaque).
400 points.

Ensuite j’y ajoute 24 éclaireurs ( 8 arcs, 8 boucliers, 8 «nature» ).
208 points.

Je choisi ensuite 8 orcs sur wargs ( 4 avec javelots, 4 «nature» )
104 points.

Un etat-major, le capitaine équipé de bouclier et armure lourde.
99 points.

Un général qui m’a séduit : Saruman.
170 points.

Ainsi que Lurtz ( je n’est pas trouver les points d’Ugluk, désoler)
60 points.

TOTAL : 981 points.  20 points pour ce que je veut y mettre, au choix.

2- Stratégie.

Je vais maintenant exposer ma stratégie hors siège.

Je vais organisé mes 40 uruk hai en 2 phalanges donc une de 23 guerriers :
10 guerriers urks à boucliers formant une enveloppe protectrice aux 2 rangs de piquiers derrière eux. Derrière eux, 2 rangs de piquier pour former un total de 12 piquiers.
Au cœur de cette formation se trouve un capitaine avec armure lourde et bouclier ( sa défense de 7 lui permet de se mettre à vu des archers sans trop les craindre ) et derrière lui une bannière.

Voici le shéma :
[armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Sanstitre7dr.th

L’autre aura 17 guerriers organiser comme précédant mais sans héros ni bannière.


Cet phalanges tiennent leur ténacité grâce au piquiers cacher derrière les urks à boucliers, si un bouclier arivait à tomber suite à un tir je ferais glisser le mur de boucliers pour boucher le trou.
Ex :
[armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Rond1phalange6wa.th
Cet 2 phalanges serons la base forte de mon armée, elles se déplacerons de front vers le gros des troupes ennemies, leur but sera d’engager un maximum d’ennemies d’ennemie dans pour ensuite les encercler grâce a la 2ème force de cette armée : ses unités mobiles. Ces unités mobile sont composer de 24 éclaireurs urks et de 8 orcs sur wargs. Non seulement elles ne sont pas en formation et donc sont des unités mobiles et légères, elles possède en plus mes arcs. Ces unités légères serons donc des unités de soutiens, extrêmement mobile ce qui renforcera les phalanges pétrifier par elles même.

Ma question est de savoir comment utilisé Saruman ? Il n’est pas une bête de combat, certes mais il faut qu’il puisse s’approcher suffisamment pour lancer des sort et que sa règle de «tenez bon !» soit utile. Je pense qu’il suivra mes phalanges un peu nomade sur le terrain, errant sur le champ de bataille de façon à toujours rester prêt d’une unité alliers pouvant l’aider. Il pourra même attaquer les archers ou autre unités à l’écart.
Je lance avec lui aura de terreur dès le 1er tour puis je me sert à fond de ses pouvoirs.

Voilà, c’est un peu prêt la manière avec laquelle j’utilise cette armée, j’atent avec impatience vos autres commentaires.


Dernière édition par le Mer 24 Jan - 22:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

[armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Empty
MessageSujet: Re: [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer.   [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Icon_minitimeMer 24 Jan - 17:05

Franchement je trouve ta liste d'armée pas trop mal, quoique un héros ou capitaine de plus soit le bienvenue, ainsi que PLUS d'archers ou d'arbalétriers.

Ta tactique a l'air pas mal, mais pour l'histoire des remparts, des uruks avec arbalète pourraient bein t'aider à tuer les défenseurs des remparts je pense
Revenir en haut Aller en bas
sharkman
Pisteur orc
sharkman


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2007

[armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Empty
MessageSujet: Re: [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer.   [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Icon_minitimeMer 24 Jan - 17:15

entierement d'accord je pensait le rajouer avec un edit.

on peut enlever environs 10 piquiers car outre mesur la porte il ne serons pas tres utile. sa nous laisse encor 140 points a depenser en arme de sieges en hero, et surtout et j'editerait sa, en arbaletrier.

disons 14 arbaletes = 140 points.

900 points tout rond avec les albaletrier qui aurons pour role de facilite la tache des "echelliers" en visans les tete depassant des crenaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

[armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Empty
MessageSujet: Re: [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer.   [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Icon_minitimeMer 24 Jan - 18:26

Bonjour et bienvenue !
Tout d'abord je voudrais que tu te relises parce qu'il y a quelques fautes de frappe dans tes messages.
Ensuite si tu n'es pas bon en orthographe, je te conseil de taper d'abord ton texte sous word ou works et d'utiliser le correcteur automatique. Ce qui t'aidera.

Pour le sujet, je trouve ta liste intéressante, bien qu'il y est peu d'Uruk, 40... Pour un siège c'est pas énorme je trouve. Une baliste aurait suffit je pense.
Pour Lurtz j'aime pas trop, avec les modifications du grimoire je ne le trouve pas intéressant. Je te conseil Ugluk.

Sinon c'est pas trop mal, bonne stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

[armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Empty
MessageSujet: Re: [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer.   [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Icon_minitimeMer 24 Jan - 19:17

BABINO, ca existe des armées a 900pts?

Ayant moi-même le gouffre de Helm, je connait assez bien la stratégie a utilisé scratch , mais je pense qu'un format 1000pts est plus acceptable et plus utilisable.

Enlève la baliste ajoute des Arbalétiers, pas trop juste 8.


Ah, oui tu devrait peut-être prendre des échelles Rolling Eyes

Prend aussi quelques Orques, pour avoir un peu de troupaille, enfin les Uruks éclaireurs vont aussi bien.....

Bon
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

[armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Empty
MessageSujet: Re: [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer.   [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Icon_minitimeMer 24 Jan - 19:20

Oui j'ai pensé aussi à ajouter des orques, tu devrais mettre des orques, comme ça tu gagneras de la troupaille mais dans ce cas ne prend pas Ugluk^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

[armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Empty
MessageSujet: Re: [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer.   [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Icon_minitimeMer 24 Jan - 19:21

Ben alors il a qu'a prendre un Capitaine se sera tout aussi bon.

Pour les orques évite un peu les archers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

[armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Empty
MessageSujet: Re: [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer.   [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Icon_minitimeMer 24 Jan - 19:23

Oui les archers orques c'est pas la classe...
Pourquoi pas oui prendre un simple capitaine ou alors Vrasku c'est un bon sûr-capitaine et il tire très bien.

J'ai une question : Dans ton siège tes unités mortes reviennent à chaque fois ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

[armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Empty
MessageSujet: Re: [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer.   [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Icon_minitimeMer 24 Jan - 19:32

Mûrakir a écrit:

J'ai une question : Dans ton siège tes unités mortes reviennent à chaque fois ou pas ?
confused confused

Vrâskû est bon c'est vrai mais c'est que c'est un archer, et dans le cas d'un siège moi je préfère avoir un capitaine pour que mon "comité d'acceuil" arrive a faire fuir la défence ennemie.

GHeueghehgjdde-dled
Haer-fjfe fgfhrh ghurne dhdjie

Je vais tiré le vais m'aprocher, et je vais me faire tué

en elfe

VENI, VIDI, VICI
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

[armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Empty
MessageSujet: Re: [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer.   [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Icon_minitimeMer 24 Jan - 19:50

Citation :
Vrâskû est bon c'est vrai mais c'est que c'est un archer, et dans le cas d'un siège moi je préfère avoir un capitaine pour que mon "comité d'acceuil" arrive a faire fuir la défence ennemie.

Oui c'est vrai, plutôt le prendre pour le combat mais il a 3pts de puissance quand même ou un capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
dark35
Elfe de Fondcombe
dark35


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

[armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Empty
MessageSujet: Re: [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer.   [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:08

Avis personnel, rapport qualité/prix je trouve capitaines uruks plus interessants (et plus fluff pour le gouffre de Helm).
Enleve une baliste et rajoute toi des troupes.
Tu évoquais le probleme des murs. Tu oeux mettre les bersekers avec les échelles, ils montent avec quand la baliste tire, et ils créent une tête de pont en haut des murs.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrexenos.activebb.net/
sharkman
Pisteur orc
sharkman


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2007

[armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Empty
MessageSujet: Re: [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer.   [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:23

1- Pour les archer je préconisent les alabaletriers pour deux raisons :
- force 4 de tir ( evidament )
- et j'insiste sur le fait qu'il ne bougerons que 1, 2 voir 3 tour pas plus. Une fois en place ils resterons a tirer le reste de la parti sur les remparts.


2-Pourquoi 2 balistes ? tres utile pour lever les echelles lors de la phase de tir : vous pouez imediatement metre un berserker sur les rempart en choisissant un endroit denuder de combattant. Et comme la baliste atein que 4+, ce qui est raisonnable,
En plus au meme titre que les arblete pour 4+ il embroche facilement les archer en haut des remparts et blesser ou non ils sont propulser a 4D6 en arriere : chutte mortel.
Il vaut mieu a mon avis doubler ces deux effets des baliste non negligable.


3-

Citation :
Pour les orques évite un peu les archers

Rp:"Des orcs ? argh pas ces bons à riens qui ont voulu s'emparer des deux hobbits sous possotion de notre grande main blanche protectrice ..."Hrp

serieusement, pourquoi pas des orcs, en effet pas pour leurs valeur de tir, mais quelques armes à 2 mains serait les bienvenue.Meme si j'aime garder une armée a theme.

4-

Citation :
J'ai une question : Dans ton siège tes unités mortes reviennent à chaque fois ou pas ?

A que quoi ? je ne connaissai pas cette règle mais ma reponce est non j'aime quand les parti que je joue ont une fin Smile

5-
Citation :
BABINO, ca existe des armées a 900pts?


non je ne croit pas mais ce n'est pas une armée de tournoi, mais en faisant une regle de trois tu finira par arriver a 1.000 points avec les même proportions.


Dernière édition par le Mer 24 Jan - 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

[armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Empty
MessageSujet: Re: [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer.   [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:27

Je met mon grain de sel !
Pour les uruks, pas de problème, 40 c'est bien.
Ensuite, je te conseille de mettre plutôt Ugluk et Vraskû comme héros. Ugluk est un combattant hors-norme, quand à Vraskû, c'est sans doute LE tireur d'élite du mal.
je te conseille de prévoir évidemment un grand nombre d'échelles ( fabrique-en toi même)
Deux bombes ? Oui pourquoi pas. Je te conseille d'en envoyer d'abord une sur la porte ( le "comité d'accueil" va sans doute souffrir des débris de murs envoyés par la bombe). S'il n'y a pas eu de ratés avec la première, envoie la deuxième sur les remparts, de préférence là où il y a le plus d'ennemis qui peuvent y laisser leur peau.
Deux balistes ? Ca fait beaucoup, d'autant plus qu'elles risquent d'être repoussées. Prend en plutôt une et rajoute de la troupaille ou des archers. Parlons en des archers. Je te conseille de faire moitié éclaireurs uruks avec des arcs orcs et moitié arbalétriers.
Tire en priorité sur les archers des remparts.
Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
sharkman
Pisteur orc
sharkman


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2007

[armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Empty
MessageSujet: Re: [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer.   [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:31

Citation :
Deux balistes ? Ca fait beaucoup, d'autant plus qu'elles risquent d'être repoussées.

tu repousse des baliste toi ? Shocked moi c'est les échelles.

Pour les balistes, au post au dessu, je persiste Smile


Citation :
Deux bombes ? Oui pourquoi pas. Je te conseille d'en envoyer d'abord une sur la porte ( le "comité d'accueil" va sans doute souffrir des débris de murs envoyés par la bombe). S'il n'y a pas eu de ratés avec la première, envoie la deuxième sur les remparts, de préférence là où il y a le plus d'ennemis qui peuvent y laisser leur peau.

En effet d'accord avec toi, d'autant plus que lors de parti amicale j'ai reussi avec l'aide d'élan héroïque et d'initiative a faire sauter des phalanges entieres !

Citation :
Ah, oui tu devrait peut-être prendre des échelles Rolling Eyes
oui c'est sous entendu mais je ne sait pas si elles ont un cout ?


Dernière édition par le Mer 24 Jan - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

[armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Empty
MessageSujet: Re: [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer.   [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:35

Citation :
1- Pour les archer je préconisent les alabaletriers pour deux raisons :
- force 3 de tir ( evidament )
Une arbalète à une force de 4

Citation :
Citation :
J'ai une question : Dans ton siège tes unités mortes reviennent à chaque fois ou pas ?

A que quoi ? je ne connaissai pas cette règle mais ma reponce est non j'aime quand les parti que je joue ont une fin

C'est une règle courante utilisée dans les scénarii de siège.
Je continue à penser qu'une baliste suffirait, c'est pas donné en points et une suffira, rajoute des Uruk ou des orques.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
sharkman
Pisteur orc
sharkman


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2007

[armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Empty
MessageSujet: Re: [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer.   [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:40

Citation :
Pour Lurtz j'aime pas trop, avec les modifications du grimoire je ne le trouve pas intéressant. Je te conseil Ugluk.

modification du grimoir ? je ne suis que tres tres tres debutant et je ne joue des parti que avec moi meme pour l'instant. C'est quoi ?

pour Ugluk je te fait confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

[armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Empty
MessageSujet: Re: [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer.   [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:58

Si tu es débutant tu as certainement acheté le livre de règles, le gros bleu, on l'appel aussi V4 ou le Grimoire. C'est la dernière référence pour le Jeu de Bataille : Le Seigneur des Anneaux. Avant il y a eu la Communauté de l'anneau, les Deux Tours et le Retour du Roi. Dans ces anciennes version figuraient déjà les règles de Lurtz. Lorsque le Grimoire est sortit, il y a eu certaine modification dans les règles de certains personnages tel Lurtz. Avant Lurtz était plus intéressant pour le même nombre de points.


Dernière édition par le Mer 24 Jan - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
sharkman
Pisteur orc
sharkman


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2007

[armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Empty
MessageSujet: Re: [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer.   [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Icon_minitimeMer 24 Jan - 21:06

très bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sharkman
Pisteur orc
sharkman


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2007

[armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Empty
MessageSujet: Re: [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer.   [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:02

la 2ème partie est posté Smile

Edit Mûrakir = 2 messages consécutifs veut dite ; Utiliser la fonction "edit" et si c'est pour poster 2 messages de flood c'est encore pire... Merci de lire la charte !
Revenir en haut Aller en bas
spoutnyk
Gobelin de la Moria
spoutnyk


Nombre de messages : 58
Localisation : Hobbitbourg
Camp : Comté
Date d'inscription : 28/03/2007

[armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Empty
MessageSujet: Re: [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer.   [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:27

Juste un petit truc sur lequel on a pas beaucoup parlé ...c'est pour ça que j'y vient...dans ta seconde armée (celle avec Saroumane )....sur le point sratégique ...dans la phalange ou tu as mis ton capitaine et ta baniere derriere....tu ferais mieu je pense de mettre un piquier (ou meme deux ) derriere ton capitaine et de mettre la baniere jsute a coté (en gros intervertir les places : la baniere aurait encore a peu pres le meme champ d'action pour sa regle de relance...mais ton capitaine aurait 3 ou4 attaques a lieu de 2
(et enplus il conserve la regle banniere)
Revenir en haut Aller en bas
balrog34
Rôdeur du Nord
balrog34


Nombre de messages : 275
Age : 30
Localisation : Languedoc
Camp : isengard
Date d'inscription : 03/03/2007

[armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Empty
MessageSujet: Re: [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer.   [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:07

merci a toi sharkman:je vais povoir recomposer mon armée et suivre ta tactique qui me semble judicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
sharkman
Pisteur orc
sharkman


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2007

[armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Empty
MessageSujet: Re: [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer.   [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:00

Très heureux de t'avoir conseiller. bonne chance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Hanubis
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Lord Hanubis


Nombre de messages : 115
Localisation : Belgique
Camp : Mordor et Angmar
Date d'inscription : 14/12/2006

[armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Empty
MessageSujet: Re: [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer.   [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:06

Sans orcs tu aura peu de chances de gagner...

Pour le siège, avec MT par exezmple je prend 50 hommes dont un capitaine,n ca fait 16 archers ( rangers)... Tes uruks auront du mal à passer : ils seront en sous nombre, avec le déavantage des murs, et sous une pluies de flèches...

Rajoute des orcs, beaucoup d'orcs. Tu peux facilement passer à 65-75 unités...

Pour ta liste de bataille rangée, c'est à peu près pareil : trop peu de troupes mais j'ai pas le temps de détailler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Empty
MessageSujet: Re: [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer.   [armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[armées d'uruks] armées et stratégies à critiquer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Tactique et Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser