La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Profil : Corsaire d'Umbar

Aller en bas 
+4
ehlrodhir
Remus
ionx
Lord Hanubis
8 participants
AuteurMessage
Lord Hanubis
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Lord Hanubis


Nombre de messages : 115
Localisation : Belgique
Camp : Mordor et Angmar
Date d'inscription : 14/12/2006

Profil : Corsaire d'Umbar Empty
MessageSujet: Profil : Corsaire d'Umbar   Profil : Corsaire d'Umbar Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:14

J'ai voulu en faire un profil jouable et marrant, avec pas mal de règles spéciales pour une figurine de base.

Merci de donner vos avis Very Happy

Corsaire d'Umbar 4 pts
Profil : Corsaire d'Umbar Mcorsairsofumbarfj9

C : 3/4+
F : 3
D : 3
PV : 1
A : 1
B : Spécial
Équipements :
- Arme à deux mains : gratuit
- Paire de coutelas : 1 pts
- Bombe incendiaire : 2 pts

Lâcheté
Les hommes d’Umbar sont lâches par nature. Mais en groupe et face à un ennemi plus faible, ils reprennent courage. Si, au début du tour, un corsaire est entouré, dans un rayon de 10 cm, par plus de camarades (hommes d’Umbar), que d’ennemis; alors la bravoure du corsaire passe à 6, sinon elle chute à 2.

Au début de la phase de mouvement du mal, tous les corsaires ne chargeant pas l’ennemi doivent se placer cote à cote de façon à ce que le socle de chaque pirate touche celui d’un autre.



Paire de coutelas
Les pirates manient ces deux couteaux avec une grande habileté. Pour représenter cela, lorsqu’un corsaire emploie cette arme sa CC et sa force passent à 4.

Mais cet arme n’est utile que pour se battre seul : quelqu'un se battant avec des coutelas ne peut être soutenu par une lance ou une pique.


Bombe incendiaire
Les corsaires sont experts dans le pillage et la destruction, et leur arme favorite est le feu. Ils emploient d’ingénieuses petites fioles remplies de liquide explosif.

Les bombes incendiaires comptent comme des armes de jet avec une portée de 14cm et une force de 2. Lorsqu’elles explosent, ces fioles projettent un liquide enflammé autour de l’explosion : Toutes les figurines à deux centimètres de la figurine touchée par la bombe subissent une touche de force 1. De telles brûlures provoque d’atroces souffrances, même si elles provoquent rarement la mort. Toute figurine touchée par cet arme doivent effectuer un test de bravoure ou fuir comme expliqué dans la section bravoure du livre de règle.

Toutefois, ces grenades sont instables et peuvent être dangereuses aussi bien pour les ennemis que pour les corsaires eux-mêmes. Sur un résultat de 1 ou 2 au jet de lancer, la bombe explose dans les mains de son propriétaire avant qu’il n’ai pu la lancer.
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Profil : Corsaire d'Umbar Empty
MessageSujet: Re: Profil : Corsaire d'Umbar   Profil : Corsaire d'Umbar Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:01

ouais le profil est pas mal du tout et meme assez marrant (les bombes) et très tactique (la bravoure) seul bémol pour moi c'est les coutelas que je metterai plutot à 2 voir 3 points (avec ils devienent quand meme aussi fort que des Uruks)
je note 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Remus
Berserker Uruk-Haï
Remus


Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Montélimar/Strasbourg
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 12/12/2006

Profil : Corsaire d'Umbar Empty
MessageSujet: Re: Profil : Corsaire d'Umbar   Profil : Corsaire d'Umbar Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:02

Bah ça ma l'air plutô^t bien tous ça. Seul problème, la deuxième partie de la première règle. Que se passe t-il si les figs ne peuvent se racoller? Pourquoi d'ailleurs doivent t-ils le faire? Je ne la comprend pas... Def de3?

Les fioles sont-elles fluff?

Coutelas à 3pts...

3/5


Dernière édition par le Dim 21 Jan - 22:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ehlrodhir
Sauvage du Pays de Dun
ehlrodhir


Nombre de messages : 15
Age : 33
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 20/12/2006

Profil : Corsaire d'Umbar Empty
MessageSujet: Re: Profil : Corsaire d'Umbar   Profil : Corsaire d'Umbar Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:31

moi j'aime bien, quelques passages des regles assez bizarre mais dans l'ensemble c'est un bon profil! 4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Profil : Corsaire d'Umbar Empty
MessageSujet: Re: Profil : Corsaire d'Umbar   Profil : Corsaire d'Umbar Icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:47

Je trouve ça pas mal.

-Les bombes c'est pas mal du tout, mais l'idée n'est pas assez travaillée. Tu devrais les faire un peu plus puissantes (les éclats de verres sont parfois aussi dangereux que la déflagration donc force 3 s'impose)

Les coutelas, ben ouais c'est bien aussi, mais faut les mettre plus cher comme c'est dit.

-Pas d'armure ? Quand on les voit dans le film, ils en ont.

Je met quand même 3.5/5 pour les bonnes idées. Mais essaie de développer davantage la rpochaine fois Wink .
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Profil : Corsaire d'Umbar Empty
MessageSujet: Re: Profil : Corsaire d'Umbar   Profil : Corsaire d'Umbar Icon_minitimeVen 19 Jan - 19:53

Hum, profil directe de BFME (bon je reconnais que tu postait le profil même si t'est de Mordor= Umbar, capitale de Harad^^) enfin bref

Je suis contre les bombes incendière pour la raison que c'est pas trop fluff, mais bon c'est inventé je donne quand même 2pts pour ca.

Euh a la base une arme a deux mains gratos c'est pas très bien ca, parce que tu peux pas prendre de couteau si tu a une arme comme ca...
Pas de défence de corsaire (4) même les haradrim ont cette défence donc, -1pts pour ça...

avant vous critiquiez les profil pour la raison de manque de background, et maintenant c'est mon tour... pas de background -1pt

Rien pour montrer que ce sont de vrai marins? hm -O,5pts

Ensuite la "lâcheté" est fun..
Les bombes sont tout aussi fun donc pas si mauvaises donc + 1pts

Waw CC passant a 4? c'est déjà de l'Elite, sans compter qu'ils ont une arme a deux main... hm

Bon jfait le calcul...

Hm pas mal mais je met quand même 3/5... 3,5/5 allez c'est pas si mauvais, mais par pitié, n'oubliez pas le background, seulment parceque vous avez peur de vous exprimer et de faire penser aux autres a du plagiat (n'en faites pas bien sur^^)

Bon sur ce continue comme ca
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Lord Hanubis
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Lord Hanubis


Nombre de messages : 115
Localisation : Belgique
Camp : Mordor et Angmar
Date d'inscription : 14/12/2006

Profil : Corsaire d'Umbar Empty
MessageSujet: Re: Profil : Corsaire d'Umbar   Profil : Corsaire d'Umbar Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:01

Citation :
es coutelas que je metterai plutot à 2 voir 3 points (avec ils devienent quand meme aussi fort que des Uruks)
Citation :
Les coutelas, ben ouais c'est bien aussi, mais faut les mettre plus cher comme c'est dit.

Perso je ne trouve pas ca trop puissant, car pas de soutien et très fragile.


Citation :
Les fioles sont-elles fluff?
Citation :
Je suis contre les bombes incendière pour la raison que c'est pas trop fluff

Tolkien a si peu décrit ce peuple qu'il faut bien innover pour en faire autre chose que des orcs...


Citation :
avant vous critiquiez les profil pour la raison de manque de background, et maintenant c'est mon tour... pas de background -1pt
Justement, les corsaires n'ont pas de background, ou presque pas...

Citation :
-Pas d'armure ? Quand on les voit dans le film, ils en ont.
J'ai jamais vu d'armure^^ Et s'ils avaient une armure, et pq pas un bouclier ils deviendrait cher et trop puissants, trop polyvalents. Le but était d'en faire une troupe marrante, pas surpuissante. J'ai laissé à trois car il me semble que c'est la défense de base d'un humain.

Citation :
Euh a la base une arme a deux mains gratos c'est pas très bien ca
En V4, les armes à deux mains sont gratuites mais pas obligatoires...

Citation :
Mais essaie de développer davantage la rpochaine fois
3 règles spéciales pour une figs de base c'est trop peu?

Merci pour tous ces conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Profil : Corsaire d'Umbar Empty
MessageSujet: Re: Profil : Corsaire d'Umbar   Profil : Corsaire d'Umbar Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:21

Citation :
Citation :
es coutelas que je metterai plutot à 2 voir 3 points (avec ils devienent quand meme aussi fort que des Uruks)



Les coutelas, ben ouais c'est bien aussi, mais faut les mettre plus cher comme c'est dit

Perso je ne trouve pas ca trop puissant, car pas de soutien et très fragile.

Euh d'accord

ensuite je vais pas faire citer sinon je vais me perdre

Bon: Non on ne va pas faire des orques mais des "pirates"
et de toute façon sa justifie pas les "bombes"

Ensuite:

Pas de Background? tu sera surpris de voir combien il a écrit a leur sujet mais tu peux toujours mettre que ce sont des Pirates feroces, meilleurs navigateurs de la TM et impitoyables.

Citation :
J'ai jamais vu d'armure^^ Et s'ils avaient une armure, et pq pas un bouclier ils deviendrait cher et trop puissants, trop polyvalents. Le but était d'en faire une troupe marrante, pas surpuissante. J'ai laissé à trois car il me semble que c'est la défense de base d'un humain

Non, a la base ils ont une armure, primitive ou quoi mais une armure, toujours, même les pirates sont protégés de cuir,
Marrantes? quand tu les perd du premier tir je crois pas... Surprised

Citation :
En V4, les armes à deux mains sont gratuites mais pas obligatoires...

Oui peut être mais les pirates n'ont pas "initialement" des armes lourdes, ce sont des pirates après tout^^

Citation :
3 règles spéciales pour une figs de base c'est trop peu?

En fait c'est un peu trop... rendeer

Tu peux pas en faire des Elites pour 5-7 pts (varié par l'équipement)
Explication: Ils ont des bombes (déjà pas mal)
Ils ont une arme "spéciale"
Oh oui, euh les Pirates ne sont pas des peureux ou des lâches, je pense même qu'ils sont pires que les Haradrims (remarque que j'avais oublié)

Malgré ça se profil reste un profil BFME (ien) donc pas trés inventif, mais bien trouvé...

Dommage qu'ils aient pas d'arc mais bon...

Les Conseils? ben c'est des critiques, amusentes, néanmoins car si tu critique tu peux faire un héro plaisant)^^
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Profil : Corsaire d'Umbar Empty
MessageSujet: Re: Profil : Corsaire d'Umbar   Profil : Corsaire d'Umbar Icon_minitimeDim 21 Jan - 12:20

Wahou pas mal du tout ! Félicitation LH pour ce profil orginal. Un profil marrant, original, les règles spéciales j'adore, je dirais presque parfait^^

4.5/5 je t'encourage à continuer, féliciation.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
Aralegogi
Modérateur
Aralegogi


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

Profil : Corsaire d'Umbar Empty
MessageSujet: Re: Profil : Corsaire d'Umbar   Profil : Corsaire d'Umbar Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:48

BILAN: Profil : Corsaire d'Umbar

- Profil : Corsaire d'Umbar : 4/5 ; Article accepté pour le site.

TOTAL: 4/5 (arrondi au supérieur de 3,83)

---> + 4pts pour le Mordor !!!

Pour toutes remarques ultérieur a propos de ce topic veuillez contacter l'administration par MP. Je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profil : Corsaire d'Umbar Empty
MessageSujet: Re: Profil : Corsaire d'Umbar   Profil : Corsaire d'Umbar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil : Corsaire d'Umbar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profil d'Ungoliant
» Profil d'Eowyn
» Profil de Ingold (GDA)
» Profil William, Tom et Bert Huggins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser