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 combats multiples

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Lysander
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MessageSujet: combats multiples   Jeu 11 Jan - 22:33

C'est tout bête mais je avoir une précision sur les combats multiples:
prenons un héros (3 attaques ou plus) et engagé par un ourouk, un lancier orque et un piquier ourouk (les deux derniers aidant le premier épéiste)

Lors de la phase de combat le héros remporte le combat et obtient 3 6
(autrement dit ses 3 attaques peuvent tuer les 3 enemis)
est-ce qu'ils sont tous morts ou juste celui au premier rang (les autres n'étant pas au contact du héros)?

merci de répondre
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Eorl le Jeune
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MessageSujet: Re: combats multiples   Jeu 11 Jan - 22:35

Juste ceux de devant. Seul sauron peut choisir d'attaquer les rangs de derrière il me smeble, mais c'ets précisé dans ses règles
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Lysander
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MessageSujet: Re: combats multiples   Jeu 11 Jan - 23:03

dans mon cas l'ourouk de devant est 3 fois mort!!
et il ne bouge plus
ca fait mal au coeur tant de 6 perdus!
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dark35
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MessageSujet: Re: combats multiples   Jeu 11 Jan - 23:15

C'est la règle! Un guerrier n'a malheuresement pas l'alonge nécessaire pour atteidre des rangs derrière.
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Biloute
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MessageSujet: Re: combats multiples   Ven 12 Jan - 20:17

Ils devraient faire une règle comme ça, le héros pourrait tuer des ennemis qui font des phalanges s'il a une lance ou une pique.
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Eorl le Jeune
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MessageSujet: Re: combats multiples   Ven 12 Jan - 20:20

Non, ça serait aps logqiue, si tu as une lance ou une pique, tu as déjà du mal à te battre contre un ennemi, et à le tuer, alors tuer les rangs de derrière non, selon moi
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Lysander
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MessageSujet: Re: combats multiples   Ven 12 Jan - 20:37

c'est vrai mais les héros sont des êtres exceptionnels...
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Eorl le Jeune
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MessageSujet: Re: combats multiples   Ven 12 Jan - 20:55

Justement, dans tous les livres on les décrit comme exceptionnels, alors qu'ils maitrsient peut-être mieux le combat, mais pas au point de pouvoir tuer 2 ennemis avec une lance. Une lance c'est fait pour recevoir une charge. d'ailleurs il pourrait y avoir une règle du fait que si un lancier n'a aps bougé pendant un tour, et qu'un ennemi le charge durant le deuxième tour où il est immobile, le lancier a un bonus, au cas où l'ennemi s'embroche
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Lysander
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MessageSujet: Re: combats multiples   Ven 12 Jan - 21:07

c'est vrai que cela pourrait rajouter des options tactiques mais ce n'est en revanche pas rès pratiques car il faudrait improviser un compteur de tours à placer à côté de chacun des lanciers pour savoir depuis quand ils campent et cela ralentirait le jeu et créeraient des attentes entre les 2 joueurs
(par exemples des lanciers orques face à face a des cavaliers rohirrims: chacun ne voulant pas bouger de peur de perdre son bonus)
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Eorl le Jeune
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MessageSujet: Re: combats multiples   Sam 13 Jan - 10:02

Mais il n'y a pas de règles pour les piquiers uruk par rapport à des cavaliers ? j'avais entendu parler que quand un cavalier charge un piquier uruk, l'uruk jette un dé, et sur un 6 le cavalier s'embroche :p
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georg
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MessageSujet: Re: combats multiples   Sam 13 Jan - 11:28

Ca c'est ce qu'on aimerai tous faire avec mais dommage que ce ne soit pas reglementaire
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Lysander
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MessageSujet: Re: combats multiples   Sam 13 Jan - 12:34

Iln'empêche que l'esprit du jeu n'est pas très respecté dece côté-là
Les piquiers sont d'abord faits pour encaisser une charge de cavalerie avant d'aider leurs petits camarades.
(Il n'y a que dans "bataille pour la terre du milieu" que c'est respecté)
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Glodir l'Orientale
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MessageSujet: Re: combats multiples   Sam 13 Jan - 14:41

Il existe des règle suplementaires optionelle sur les piquer contre les cavalier quand il charge: Le mur de pique doit avoir au moin 6 piquer socle a socle
Les cavalier lance des dés
Le resultat obtenu obtien:

1 Charge stoppée. Déterminer qui du cavalier ou de la monture est touché par la pique de la manière habituelle. Celle-ci subie un touché de Force 6 de part sa vitesse, et la cible qui n’est pas percutée par la pique tombe au sol, subissant un touché de force 3.
2 à 5 Interception. Déterminer qui du cavalier ou de la monture est touché par la pique de la manière habituelle. Celle-ci subie un touché de Force 6 de part sa vitesse, mais la charge continue quand même.
6 Rang écrasé. Les piquiers sont submergés par la charge. Résoudre les combats comme à l’accoutumer.
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Lysander
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MessageSujet: Re: combats multiples   Sam 13 Jan - 15:44

c'est assez équilibré et cela respecte bien l'idée de lacharge de cavalerie
(car un seul piquier ne pourrait pas faire face aux cavaliers!)
je suis d'accord avec les règles de Glodir
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B. de Moork
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MessageSujet: Re: combats multiples   Sam 13 Jan - 20:06

oui, cela paraît pas mal, mais je trouve que le poids de la charge de cavalerie devrait être un peu plus important, et par exemple écraser les rangs sur 5-6 au lieu du seul 6.

Où as-tu trouvé cette règle optionnelle ?
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Remus
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MessageSujet: Re: combats multiples   Dim 14 Jan - 13:57

Voilà d'autres règles sur les formations militaires et les piquiers contre cavaliers que j'ai élaboré. Je vous laisse les découvrir il y a de la lecture Wink

http://guerre-anneau.forumpro.fr/Le-Jeu-de-Bataille-c2/Le-Jeu-f2/Creations-et-Developements-f12/Regles-complementaires-du-SDA-t44.htm
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B. de Moork
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MessageSujet: Re: combats multiples   Lun 15 Jan - 19:36

Merci, je les ai lues et je vais les proposer en jeu.

Pour les embuscades, qu'en est-il par exemple lors du déploiement derrière une colline ou un bâtiment (donc pas seulement des décors "naturels") dès lors que la ligne de vue est cachée pour l'adversaire par rapport à sa zone de déploiement initial ?

L'embuscade ne serait-elle pas "pénalisée" si elle était découverte par des éclaireurs ennemis s'approchant à 14cm du lieu ou elle se trouve par exemple ?
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Remus
Berserker Uruk-Haï
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MessageSujet: Re: combats multiples   Lun 15 Jan - 20:51

Les collines sont comptées comme décors naturels, en revanche en raison des teintes des vêtements et de l'expérience, les bâtiments ne sont pas intégré dans les décors "d'utilisation d'embuscade" sauf si le scénario se passe de nuit (comme lors du débarquement des orcs sur Osgiliath).


Pour les 14cm je n'y avait pas tellement pensé, en effet l'embuscade est peut être irréalisable dans ces conditions mais dans ce cas le joueur peut placer ses troupes sur un autre décor. Apre si tout les décors sont couvert d’ennemis c'est autres chose... Tu me poses une colle là, tu as des idées ? Je te propose d'en débattre dans le sujet en question.

Stop le HS
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