La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)

Aller en bas 
+16
jarrasay
Théoden
Kulguhr
Babuil
Glorfindel
Erkenbrand
Biloute
Guizmo
Eclenion
Curufinwë
Remus
Glodir l'Orientale
georg
dark35
ionx
Eorl le Jeune
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Théoden
Gobelin de la Moria
Théoden


Nombre de messages : 73
Localisation : Assis sur un trône au fond de la grande salle de Meduseld
Camp : Rohan et ses environs
Date d'inscription : 27/04/2008

Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:35

Dans la SF, je trouve qu'il y a un autre livre très intéressant :
A la poursuite des Slans de A.E. Van Vogt. C'est l'histoire d'un Slan (des êtres en quelque chose OGM) qui essaye d'avoir une place dans notre monde où les Slans sont considérés comme des parias. Le livre est court, donc je n'en dis pas plus mais pour moi, il est vraiment bien.

Il y aussi :
La Pierre et le Sabre de Eiji Yoshikawa. Le livre raconte la vie d'un grand maître du sabre qui a réellement existé : Myamoto Musashi. Ce n'est pas vraiment une biographie puisque c'est romancé mais beaucoup de faits sont vrais (comme les combats contre des écoles).
On y trouve aussi l'esprit du Japon à l'époque féodal, et toute l'analyse de Musashi sur le monde qui l'entoure (comme quoi n'importe qui peut utiliser la Voix du Sabre pour n'importe quoi).

Et ensuite :
Le Traité des Cinq Roues qui est le livre que Musashi a écrit lorsqu'il s'est isolé. Ce n'est pas un roman mais il explique la Voix du Sabre de la manière dont il la voit. C'est par moments très technique (avec des positions de combats) ou très philosophique.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lothlorien-rpg.forumperso.com/index.htm
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:56

Je continue mes petites lectures.

Notamment avec la référence qu'est l'Assassin Royal de Robin Hobb.

Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 627285mt3

Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 625975da3

Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 625792kw6

Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 628643au4

Donc je suis actuellement au 5 éme tome d'une série de 13. Cela commence a être beaucoup sur des bouquins de 400 pages mais je dois dire que je ne suis pas du tout dégouté.
La quête du héros du nom de Fitz, batard, qui ne peut vivre comme le peuple mais non plus comme ceux de la famille royale. Du coup son existence en est fortement troublée, tout le futur qu'il voudrait se construire ne peut exister car il va être utilisé en tant qu'assassin du roi. Homme qui doit donc vivre caché de la population.

On s'attache rapidement au personnage, et à ses proches. Comparé à certains héros de héroic-fantasy, Fitz est l'un des premiers à mes yeux qui souffre autant dans sa quête et il rencontre de réelle difficultés, on n'est pas en présence d'un chevalier invincible. Les "méchants" sont de leurs côté de vrai "méchants" le genre de personnages qu'on aimerait voir mourir dès le début mais qui tiennent puis quand ils y passent c'est encore mieux tellement on s'y est énervé dessus.

De nombreux lecteurs reprochent les longueurs dans les récits de Hobb. Je ne peux mentir et dire qu'il y en a pas. Mais ces descriptions ajoute à mes yeux un certain sens au récit et montre les difficultés du héros. Certes certains passagent aurait pu être coupés... Mais ce n'est pas pour autant que j'ai laché le bouquin.

Une série très captivante pour ceux qui auront le courage de s'y plonger, parce que 13 tomes quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 1:09

Suis-je le seul à lire ??? Rolling Eyes

En tout cas moi en ce moment je bouquine pas mal, ça me permet de quitter mon ordi, mes études m'obligeant à m'abrutir sur cette machine qui nous mène la vie dure ^^.



Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 628603ea1

Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 629739oq6


Je continue ma série de l'assassin royal, pfiou 6 tomes ça commence à faire beaucoup.

On continue de découvrir le destin du héros du nom Fitz, il a encore sa périlleuse quête à accomplir, il est toujours tiraillé par ses différents choix, mener sa vie ou obéir à ses obligations. Je l'ai sans doute évoqué, mais ce que j'aime chez ce personnage, c'est qu'il n'est pas rempli de bons sentiments ses doutes sont humains, et l'on ne se retrouve pas comme dans de nombreux livres fantastiques avec un homme sans peur et sans reproche. (livres que souvent j'aime bien^^)
Le tome 5 rencontre quelques lenteurs il est vrai, de nombreuses personnes me les avaient évoqué, je les ai enfin ressenti... Des passages auraient pu être en effet coupé et je ne pense pas que cela aurait nettement influé sur l'histoire et la compréhension générale de récit.

Avec le tome 6 je dois dire que j'ai passé un très grand et bon moment. On retrouve un personnage que j'aimais beaucoup par son charisme, puis c'est le gars d'honneur prêt à tout pour sauver son pays. Je ne suis pas un adepte des gros chauvins, mais je dois dire que quand c'est bien représenté c'est toujours impressionant.
Comme quoi je suis assez étrange à la fois j'aime beaucoup le héros avec ses faiblesses et l'autre personnage très digne.
Ce tome 6 en fait, je pense termine un cycle, à la fin on se retrouve avec une.. ben une fin oui et donc si certains n'ont pas le courage de lire 13 tomes d'un même auteur avec le même héros, il est peut être bon de lire seulement les 6 premiers tomes, comme ça on ne passe pas à côté de quelque chose d'inmanquable et on n'est pas effrayé par le nombre assez conséquent de pages.
Une fin d'ailleurs très belle, comme je les aime avec des sacrifices de part et d'autres, peut-être un peu trop, on n'a vraiment pas une "happy end" à la série américaine. C'est presque moche parce que ce n'est pas un bol d'espoir et parfois on en a bien besoin, mais bon, j'aime bien les livres qui font pleurer dans les chaumières.

Donc l'assassin royal les 6 premiers tomes que je conseille vivement, de bons moments en perspective...

J'ai la nostalgie de les avoir lu c'est dire, comme avec la Belgariade (David Eddings), la Croisée des Mondes, ou encore Harry Potter (argggg non).



Sinon, afin de changer de Robin Hobb et de son héros au destin tourmenté je me suis lancé dans la nouvelle saga dont on enttend beaucoup parler, j'ai nommé :

Les nains


Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 9782811200015dl0


J'ai donc lu ce premier tome, ou plutôt dévoré, trois jours un bouquin de 400 pages, pour moi c'est très rare...
Alors, alors, que penser de ce petit bijoux. Après des lectures non pas compliquées mais parfois longues avec l'assassin royal, je dois dire que de passer à ça, cela change du tout au tout.
C'est facile à lire, tous les ingrédients pour faire un bon livre d'héroic fantasy sont réunis et en plus l'auteur choisit d'évoquer un peuple que j'aime beaucoup, c'est donc les nains.
Pour une fois, l'auteur fait le choix de les mettre au devant de la scène, et c'est très bien.
Enfin, on retrouve quand même des orcs, des mages gentils et des mages méchants, des elfes gentils et des elfes méchants, des guerriers inflexibles et etc. ^^
Tout ce qu'aime un lecteur de Tolkien je pense.
De plus l'auteur nous fait suivre un nain en particulier, il a vécu chez des humains, éloignés de son peuple qu'il ne connait que grâces aux livres. Il est donc intéressant de voir comment un nain, est confronté aux nains.
Ce que j'ai bien aimé aussi c'est la dose de violence et de testosterone que l'on prend. Les combats sont brutaux, sanglants, c'est pas le pays de Candy, j'adore !
En résumé, si vous voulez lire de la grande littérature, passez votre chemin, par contre si vous voulez simplement passer un moment sympa à voir de l'orc se faire étriper ce livre est fait pour vous.

De ce que j'en ai lu sur le quatrième de couverture, c'est une trilogie, dont le tome 2 est sortit récemment, le héros du livre en allemagne est aussi connu que Gimli et de plus une adaptation au cinéma est en préparation, (info à confirmer) alors vraiment jetez-vous dessus.

Par contre s'ils nous pondent un film sympatoche, bon enfant à la Narnia, je pète un boulon, parce que là il faudra des morts ^^.

Bon et bien, je sais pas ce qu'il me prend de faire des chroniques de bouquins à 23h... J'ai vraiment un grain^^.


Prochaines lectures, je pense le tome de l'assassin royal dans l'attente d'acheter le tome 2 des nains moouhahahaaaa.
Revenir en haut Aller en bas
Théoden
Gobelin de la Moria
Théoden


Nombre de messages : 73
Localisation : Assis sur un trône au fond de la grande salle de Meduseld
Camp : Rohan et ses environs
Date d'inscription : 27/04/2008

Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:21

zando a écrit:
Suis-je le seul à lire ??? Rolling Eyes

Bien sûr que non. Pour ma part, j'aime bien aussi Stephen King. Plusieurs de ces livres ont aussi été adaptés au cinéma mais ce n'est pas de l'horreur pure à ce que l'on pourrait croire. Les histoires sont très crédibles et la manière d'écrire de King est de telle manière que l'on prend "peur" sans pour autant virer dans l'horeur pure.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lothlorien-rpg.forumperso.com/index.htm
jarrasay
Shiriff
jarrasay


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/02/2008

Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:23

Il y a beaucoup d'auteurs qui font de bonnes choses, je suis quand même plus attiré par le S.F que les autres...

Je lis plutôt du David Gemmell il a fait une quinzaine de livre très prenant. généralement dans un univers qu'il a crée avec des histoires de toutes les époques. L'univers reste donc le même mais les personnages changes.
Une préférence pour les 3 tomes de Waylander

J'ai évidement lu la belgariade et sa suite. Une très belle série quoiqu'un peu longue sur la fin .

Un auteur qui fait du policier un peu psycho Keilth Albrow très prenant aussi, avec un esprit assez tordu.

Voile en gros ce que je lis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ender
Gobelin de la Moria
ender


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Camp : Mal !!
Date d'inscription : 03/08/2008

Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:54

Salut !

De mon côté, il y a surtout de la SF avec le cycle de Fondation d'Isaac Asimov. Très bien, je recommande.

Il y a aussi Le cycle d'Ender, d'Orson S. Card (c'est de là que vient mon pseudo, vous ne l'aviez pas deviné, hein ?Wink lol! ) mais aussi Le Monde des A d'A.E. Van Vogt, et la trilogie de L'Éspace d'Alastair Reynolds. À lire impérativement pour tous les fans du genre !! Un pur chef-d'oeuvre de Science-Fiction.

Voilà pour moi, mais il faut ajouter toutes les petites histoires de SF, de Fantasy et de Fantastique que j'ai lues mais que je ne peux pas citer ici (1, ce serait trop long, 2, je ne me souviens plus des titres ni des auteurs...)

A+

Ender, grand amateur de SF
Revenir en haut Aller en bas
http://honoyama-no-shogun-ender.fr.gd/
pierrelepeintre
Numénoréen noir
pierrelepeintre


Nombre de messages : 463
Age : 26
Localisation : Sur mon avatar...
Camp : Mordor/Moria/Angmar
Date d'inscription : 10/11/2007

Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:08

On parle de livre ? Et bien moi je parle d'une bande dessinée :
Le donjon de Naheubeuk
Alors vous allez vous dire "encore un gamin qui parle d'une bande dessinée a la con"
Mais non !
Alors lisez bien ça :

1.L'histoire
Un Ranger, un barbare, un ogre, une magicienne, une elfe, un voleur et un nain.
-J'ai trouvé, c'est le seigneur des anneaux !
Ben pas tout a fait. Cette BD complètement délirante se passe dans un monde fantastique inspiré de divers jeux vidéos/films/livres.
Un mélange entre le SDA et Warhammer Battle.
Nos 7 zéros partent dans le donjon de Naheubeuk récupérer une statuette pour la vendre. Classique.
Sauf que cette Bande Dessinée est une caricature. Alors pour vous donner une idée, voici une réplique : "Cet orque est a moi, enfonce toi ta magie ou je pense"

Ils parcourentle monde pour achever leur quête.

2.Les caricatures.

Le nain qui n'aime pas l'elfe, le ranger entrainé vous rappelleront forcément une histoire.
Après, les "L'elfe passe au niveau 2" rappelle les jeux vidéos.
Puis, le mec qui dit : "regardez,c'est le Warrehammeur !" rappelle encore autre chose.
Bref,que des allusions ridicules.

3. Mon avis
Ma réplique culte:
"Nous allons probablement devoir essuyer un cuisant échec...
-KWA?
-Il dit qu'on vas se faire défoncer la gueule..."
Cela donne une idée de la connerie de cette aventure.
C'est drôle,gore, et ça part dans tous les sens. Allusions ridicules,humour nain et blague d'ogres sont au rendez-vous. Univers ridicule garanti !

Impossible de ne pas rire. C'est drôle.Très drôle. Hilarant. Vraiment ! C'est vraiment l'aventure la plus loufoque de tous les temps.

Conseillé aux amateurs de BD caricaturale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogdegamesworkshop.unblog.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 0:28

Visiblement pierrelepeintre tu n'es pas au courant qu'à la base Naheulbeuk c'est des "pistes audios".

Je te mets le lien du site :
http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm

De plus il n'y a pas que la quête initiale mais aussi des chansons du groupe Pen of Chaos créateur de Naheulbeuk, du genre mon ancêtre Guril, Troll et elfe farci...
Personnellement, je crois que je préfère les bandes sons, la bd est sympa, mais je n'ai pas rit aux éclats.

Pour les amateurs de figurines que nous sommes il est bon de savoir que les personnages de la bd sont aussi disponibles en figurines édité je crois par Fenryll.

Par contre tu fais un gros rapprochement avec les jeux de figurines et les jeux vidéos. Ne pas oublier les jeux de rôles pure et dure, car je pense que les créateurs ont dû bien y jouer.

La plus grosse allusion criante à l'univers de Tolkien a été pour moi le monstre Golbar.



On parlait de bd.

Prochainement va sortir la fin d'une série splendide d'héroic fantasy, son nom les Chroniques de la Lune Noire.
L'une des meilleurs à mes yeux.

Le lien de la maison d'édition et du tome qui va sortir.
http://www.dargaud.com/front/albums/album.aspx?id=4041

Pour bien faire les choses, trois splendides couvertures différentes sont disponibles. Du coup j'hésite à acheter trois fois la même bd... Un bon coup commercial de leur part je pense.
Ces trois couvertures sont visibles sur le lien précédent en cliquant sur extrait. Ce sont les trois première planches, regardez-les ça vaut vraiment le détour.


Plus la bande annonce
http://www.dargaud.com/front/albums/dossiers/blank.aspx?id=102
Revenir en haut Aller en bas
pierrelepeintre
Numénoréen noir
pierrelepeintre


Nombre de messages : 463
Age : 26
Localisation : Sur mon avatar...
Camp : Mordor/Moria/Angmar
Date d'inscription : 10/11/2007

Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:59

Je suis effectivement au courant que Naheulbeuk est la première "Saga MP3".
J'ai téléchargé les épisodes sur mon PC et c'est tout simplement hilarant.
Mais donc je savais bel et bien, mais la bande dessinée a un avantage : mettre des images sur ce que l'on entend.
Il faudrait essayer de lire la BD+ l'écouter lol!

Citation :
Personnellement, je crois que je préfère les bandes sons, la bd est sympa, mais je n'ai pas rit aux éclats.
Et ben moi si Suspect
Citation :

Par contre tu fais un gros rapprochement avec les jeux de figurines et les jeux vidéos. Ne pas oublier les jeux de rôles pure et dure, car je pense que les créateurs ont dû bien y jouer.
C'est vrai mais "un mélange entre le SDA et Warhammer Battle" marche très bien,c'est le cas je trouve.

Citation :
La plus grosse allusion criante à l'univers de Tolkien a été pour moi le monstre Golbar.
A un moment ils disent:
-Des tambours!
-Vous vous rappelez la dernière histoire avec des tambours?Un hobbit et un groupe qui se fait attaquer par un grand démon!
-Et après il y a un magicien qui tombe dans le vide!
Ils ouvrent la porte...et voient un ogre et un ménestrel en train de chanter Laughing

Ensuite le vais bientôt télécharger les chansons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogdegamesworkshop.unblog.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 14:04

Ce que je veux dire c'est que je pense que lorsque les créateurs de Naheulbeuk ont réalisé les textes, ils ont plus fait un rapprochement avec le jeux de rôle pure et dure plutôt qu'avec les figurines. Après bien sûr que le rapprochement avec les figs peut être fait.

La bd mais certe des images, mais justement l'avantage est comme avec les bouquins, on s'imagine les personnages, les lieux etc on n'est pas cantonné à des physiques bien représentés. Je pense que nous avons quand même l'imagination suffisante sans avoir besoin d'images.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 0:36

Après la lecture du tome 8 de l'Assassin Royalj'ai fait un petit tour vers quelque chose d'un peu moins fantastique avec La vie mélancolique des méduses de François Léotard (qui au passage est très bien).
Je suis retombé dans mes vieux démons et j'ai acheté le tome 2 des nains, j'étais en manque d'haches naines, de sang orc et d'elfes pédants.

Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 51cvxkqr9elss500in5

Alors, gros moment de bonheur en parcourant ces pages. J'ai retrouvé Tungdil, le nain barjo Boïndil et le manchot Balendilïn.
Ce tome est pour moi meilleur que le premier, car ce dernier comportait une bonne part de mise en place de l'intrigue, une grosse présentation des personnages et des principes régissant ce monde.
Dans ce second bouquin, non seulement on découvre de nouveaux personnages auquel je me suis vite attaché (notamment le tailleur de pierre Bravagor) mais en plus les actions sont bien présentes, les combats acharnés et on a se demande vraiment comment notre groupe de héros va s'en sortir. Les caractères et pensées des protagonistes évoluent bien notamment celui du personnage principal Tungdil.
Encore une fois, j'ai beaucoup aimé le sacrifice et ce sens du devoir constamment présent dans le livre. Presque si je n'ai pas failli lacher une larme à certains moments car c'était tellement beau...
Par contre, je parlais d'une grosse présence d'actions, les différentes étapes se succèdent assez rapidement ce qui je pense peut frustrer le lecteur, car comparé à mes lectures précédentes qui avaient des temps morts cela surprend un peu de passer si rapidement à d'étapes en étapes alors que l'on voyait ce moment du livre comme un gros morceaux.

En tout cas, je vous conseille vivement d'acquérir ce jolie exemplaire, je ne pense pas que vous regretterez votre investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 2:27

J'ai lu récemment "La Brèche" de Christophe Lambert
Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 12794810

C'est un livre assez court et pour les amateurs de voyage dans le temps, et de machine de guerre du genre WH40K (un peu...).
La trame de l'histoire vient de la découverte par les militaires d'une nouvelle technologie basée sur les trous de ver (wormhole) et qui permet de voyager dans le passé. La technologie est développée par les militaires qui la prêtent à des émissions télés pour faire des reality-shows avec comme thème les derniers instants de Norma Jean Baker ou encore de JFK. Jusqu'au jour où l'on décide de revivre le débarquement en Normandie....

J'ai beaucoup aimé, j'ai même dévoré ce livre, fait rare ces derniers temps (déçu par l'ascension de Dark Vador en roman SF).
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:41

C'est vrai que l'histoire n'a pas l'air mal, ce petit retour dans le passé doit être intéressant. Je pense que c'est le genre de pseudo littérature qui me ferait passer vers le style SF auquel je suis assez réticent, peut être que je vais passer à Asimov après avoir lu mes 15 bouquins sur le feu (ne plus acheter lors des offres 2 livres achetés un offert...)
Les bouquins star wars je dois dire que je n'ai jamais été attiré.


En ce moment je poursuis mes lectures avec le maître David Eddings le grand et sa la Trilogie des Périls qui est tout simplement la suite de la Trilogie des Joyaux bouquins dont j'ai déja donné mon avis précédemment.

Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 698275zr9

Après 17 livres d'Eddings je dois dire que c'est quand même un style que je reconnais assez facilement. Mais ce style me plait toujours autant avec ses héros très cyniques, bourrins et aux propos un poil violents.
Au niveau des héroïnes, j'ai bien aimé l'arrivée de nouvelles baronnes et autres servantes aux idées un peu volages et cela m'a bien fait rire.
On retrouve la même base de personnes que dans la première trilogie à savoir le personnages principal Emouchet, ses amis Kalten, Ulath, Bérit ou encore Tynian.
J'affectionne particulièrement Kalten sous ses airs d'idiot.
Au niveau du rythme il y a de légers mous des moments qui n'étaient pas réellement nécessaire. Ce premier tome met en grande partie la base de l'histoire du coup on découvre pas mal de choses sur l'univers.
La fin donne vraiment envie de lire la suite car l'intrigue est à présent bien lancée et tout ne s'annonce pas aussi facile (et heureusement).

C'est d'un point de vue général un très bon moment, mais j'ai fait le choix après ces trois bouquins d'arrêter Eddings car je ne découvre du coup plus grand chose. Mais bon je disais déja cela pour la Trilogie des Joyaux.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 13:57

Je remonte pas mal le post pour parler d'un des livres que j'ai préféré lire.

C'est un livre de Christian de Montella et il y a en tout 4 tomes.
-Le chevalier sans nom
-La neige et le sang
-La nef du lion
-La revanche des ombres

Ce livre se déroule à l'époque de la table ronde en Grande et petite Bretagne, on suit plusieurs personnages comme Lancelot, Perceval et Galahad.
Ce bouquin est très profond et triste, je vous le conseille si un jour vous avez l'occasion de le lire.


Graal(la couverture du tome 1):
Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Graal210
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:43

Le chemin des âmes

Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 91318810

Cette histoire se déroule pendant la guerre 14-18. Les personnages principaux sont indiens, des Crees, Niska et son neveu Xavier.

Xavier Birds c'est donc engagé dans l'armée canadienne avec son meilleur ami et l'on suit leur parcours au front et la folie qui les entourent.

Du côté de Niska, eh bien, c'est après la guerre, elle vient chercher son neveu qui revient seul et amputé par dessus le marché et on les voit rentrer en canöe, leurs haltes etc...

J'ai beaucoup aimé ce livre de Joseph Boyden, c'est une très belle oeuvre, très sombre, très bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:21

Je me suis rapidement renseignée sur la série Grall que Xiolotrupe a évoqué 2 posts plus haut.
Cela a l'air d'être de lecture ado non ? Du moins la couverture du tome 1 me disait quelque chose et me donne vraiment cette impression. Après j'ai adoré la Croisée des Mondes et j'ai rarement autant vibré que devant Harry Potter. Very Happy
Donc attention, lecture ado n'est pas pour moi un signe de basse qualité.
ça a pas l'air mal en tout cas cette petite série de 4 tomes.
Mais je dirais que si vous voulez apprendre sur les légendes arthurienne, regardez Sacré Graal... ce sera mieux. ^^

Sinon, est-ce que ta lecture récente "Le chemin des âmes"a un lien avec le dernier des mohicans. Le fait de retrouver des indiens, issus du Canada qui se retrouvent dans un conflit m'oblige à faire un lien. Actuellement tu as un certain attrait pour ces tribus ? ce pays ? les drames des amérindiens, acadiens et autres peuples se terminant en "iens" (y en a beaucoup ^^).
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:19

Graal une lecture ado? Pas vraiment, je dirais que c'est pour tout âge.

Alors, j'ai toujours été intéressé par la conquête de l'Amerique, les Indiens etc... même si je ne m'y connais pas trop(moi c'est plutôt Moyen-Age).
Ce sont des héros... Tecumseh, Little Turtle et j'en passe. Quand au courage qu'ont dut faire preuve les colons dans un monde nouveau et hostile est admirable.
Donc oui je suis attiré par les tribus amérindiennes et le Nouveau-Monde.

Sinon, Harry Potter, pff... c'est super de chez super... La lecture est facile et l'histoire, le monde de la Magie, c'est très intéressant. Le tome 5-6-7 sont parmis mes bouquins préférés.
Revenir en haut Aller en bas
gregoire
Shiriff
gregoire


Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Bretagne (Morbihan) Vannes
Camp : Nains
Date d'inscription : 28/09/2007

Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:47

Le meilleur livre (enfin série de livre) pour ma part est !

l'Epouvanteur Exclamation

Un livre vraiment extraordinaire un peu d'épouvante mais dans un univers gobelin etc ....

Je vous ferais un petit résumé plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 11:54

Pas directement un livre mais de la lecture tout de même.

J'ai pu lire les 12 premiers tomes de la série Walking Dead.
Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Walkin10

Excellente série sur les zombies.
On suit un petit groupe de personnes qui doivent survivre au milieu de zombies. Penser aux provisions, à des armes pour pouvoir se défendre, et souvent prendre des risques...
Les zombies sont la cause principale des difficultés des héros, mais ils doivent aussi faire attention aux autres humains.
En effet, Walking Dead met réellement en avant, le côté malsain de l'homme, l'exacerbe, mais tout en gardant une proportion logique et réelle. Ce qui fait qu'on arrive à y croire et la "mayonnaise" prend très bien.
Les personnages sont assez bien travaillés psychologiquement, leurs folies, colères ou plus largement leurs actes sont bien mis sur planches, et les évolutions des personnalités sont elle aussi bien faites et c'est sans doute un point fort de la série.
Ensuite, outre les zombies qui sont toujours funky, ce que j'ai aimé et qui m'a conquit c'est ce côté "vie sociale". Comment les échanges peuvent se faire, comment arrive-t-on à recréer une microsociété... L'eau, l'électricité, les transports, tout ce confort qui n'est pas forcément assuré en cas d'attaque zombie (toujours y penser ^^).
On remarques des étapes dans la narration, des évènements, des personnages, changent radicalement les objectifs des survivants et jusqu'à présent je n'ai pas eu une réelle déception, le scénariste a bien su me garder en haleine.

Acheter la bd est par contre couteux, de plus, on ne sait pas encore quand on aura la fin. Donc si vous êtes comme moi et que vous ne voulez pas vous lancer dans une série à rallonge, faites comme moi allez voir si votre bibliothèques ne les a pas.

Une série télé a aussi été créée, le fait que cela soit adapté doit sans doute démontrer la réelle qualité de la bd. (ptêtre que le succès aussi ^^)

Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:02

Je ne connaissais pas la BD, mais j'ai vu la saison une et j'attends la seconde avec impatience!

La bande-annonce:
https://www.youtube.com/watch?v=JsGfDyVGp50

Si on parle de zombies, je continue sur cette lancée avec La forêt des damnés.
Dans ce roman de Carrie Ryan on se retrouve donc plonger dans un monde apocalyptique peuplé de morts-vivants après des années d'invasion et l'on suit la vie paisible d'un village entouré d'une clôture.
Cet enclave humaine, gérée par des religieuses, se trouve en pleine forêt et ses habitants n'ont pas communiqué avec l'extérieur depuis on ne sait combien d'années.
Ici, ni armes à feu, ni électricité... c'est au couteau et à l'arc que ça se passe!
Bien sûr les lieux ne resteront pas tranquille bien longtemps car les zombies, appeler damnés dans le livre, sont en nombre infini dans la forêt et essaient de passer le grillage...

Ce premier livre est excellent, mais le second tome est un peu faible.

Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 La-for10

En tout cas cette histoire me rappelle Le Village, un film de Shyamalan.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Les livres que vous avez aimé... ou pas ;) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Spider-Man 3, vous destestez Raimi?
» Ou acheter vous vos figurines:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Communauté et Communication :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser