AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe

Camp : Rohan

MessageSujet: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Jeu 11 Jan - 22:00

Je crée ce topic pour qu'on parle des livres qu'on a lu, et qu'on a aimé ou pas ^^

Bein sûr on passe pas en disant "J'aime pas ce bouquin, il est nul" sans argumenter :p

J'ouvre donc le sujet avec le dernier livre que j'ai lu :

Le vieil homme et la mer d'Ernest Emingway (je crois que ça s'écrit comme ça)

Le titre vous paraitra un peu vieillot, et puis c'est une histoire de pêche, mais il y a une autre dimension, ça s'arrête pas au vieux qui veut pêcher un poisson et c'est tout, je saurais pas trop décrirez, mais c'est un peu philospohique, en un sens.

C'est très court, 136 pages environ (ça commence à la page 12, et il y en a 148 environ (éditions Folio). Je l'ai commencé mardi et je l'ai fini dans l'après-midi d'hier. En tout j'ai du passer une heure, peut-être.

La fin est un peu triste pour le vieux, enfin vous verrez. je peux toujours vous faire un résumé par MP. Mais attendez vous à un looooong résumé ^^

P.S : vous vous doutez bien qu'on va pas parler du SDA ici, ou très peu, on l'a tous (à quelques exceptions près) lu et adoré, et il y a le débat sur Tolkien et son oeuvre pour en parler. Par contre vous pouvez inciter les gens à lire d'autres livres de Tolkien moins célèbres, comme le Silmarillion, ou Les aventure de Tom Bombadil Wink
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Elfe de Fondcombe

Camp : Royaumes sous la montagne

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Jeu 11 Jan - 23:13

le genre de livre que j aime bien c'est ceux qui perle de la seconde guerre mondiale dans le genre "La dernière sentinelle" ou "Un sac de bille" mais le livre que j'ai le plus aimer c'est "Par le sang versé" qui parle de la legion etrangère en Indochine et je n arrive pas a remettre la main dessus... grrr Evil or Very Mad Evil or Very Mad
dark35
Elfe de Fondcombe

Camp : Mordor (chef de camp)

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Jeu 11 Jan - 23:22

Les livres de guerre je trouve ça lassant même si il y en a des très bien écrits (la chambre des officiers).
Dans les med-fantastiques, j'en ai quelques uns à vous conseiller:

L'assassin royal (série) de Robin Hobb
Sabriel (trilogie) de Garth Nix (vraiment génial ce livre)
Les chants de la belgariade de David Eddings
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrexenos.activebb.net/
georg
Héritier d’Isildur

Camp : Les Enclaves Elfiques

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Jeu 11 Jan - 23:45

Moi euh:

Le comte de Mont-Cristo
Star-Wars (euh j'ai que 15 livre des 52 donc^^)
Les trois mousketerz
Harry Potter
Princesse Sisi
de Jérusalem a Névé-Shalom
La rencontre (aventure de Ben Madonald)
Les Indiens

et d'autres mais je me rappelle pas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Glodir l'Orientale
Shiriff

Camp : Orientaux et Variags

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Jeu 11 Jan - 23:49

Les livres que je n'ai pas? euh.... ba c'est simple les livres scolaires qu'on vous donne a lire pendant les vacanse,je m'enbete pas a le lire je loue le film si il y en a sinon c'est une feuille blanche que je rend au questionnaire.
Remus
Berserker Uruk-Haï

Camp : Royaumes sous la montagne

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Jeu 11 Jan - 23:59

Alors pour moi c'est plutôt dans ce registre:

-Harry Potter, de JK Rowling: Bon ben tout le monde connait, c'est génial? Hein mon préféré? le Tome 5

-Nous les dieux, de Bernard Werber: Très original, j'ai accroché.

-Eragon, de Cristopher Paolini: Une belle aventure, mais le deuxième tome est pour moi moins accrochant.

-La Compagnie Noire, de Glen Cook: C'es super, l'histoire d'une compagnie avec un contexte très intéressant.

-Artemis Fowl, Eoin Colfe: L'histoire d'un adolescant à l'inteligence diabolique.

-Le crepuscule des Elfes: De je sais plus qui, en tout cas c'est vraiment génial!

Bon ceci n'est que pour el registre fantastique heroic/fantaisy j'ai également d'autres lectures plus poussées (Da Vinci Code) mais également la presse et l'actualité.

Dernière édition par le Ven 12 Jan - 20:48, édité 1 fois
Curufinwë
Berserker Uruk-Haï

Camp : Hauts Elfes

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Ven 12 Jan - 1:31

Artemis Fowl je n'est aimé que moyennement, l'idée est bonne le gosse est bien mais c'est raconté un peu enfantin je trouve.
Je peux vous conseillé dans le genre héroic-fantasy, "La Tapisserie de Fionavar" de Guy Gavriel Key. Une trilogie montrueuse avec un monde exelent et une histoire a coupé me souffle ou a vous donnez la larme a l'oeil.
Sinon bien sur Harry Potter (dont je suis grand fan et connaisseur) qu'on ne site plus.^^
Aujourd'hui j'ai acheté "La part de l'autre" de Eric Emmanuel Schmitt, ça parle de ce qu'aurait pu etre le monde si Adolf Hitler aurait été reçu au concour des beau art de vienne, si il avait pu canalisé toute ça haine et ces idéo dans l'art. (passionant ce truc^^).
Bon bien sur du Tolkien partout (je vais les perdre si je continu comme ça), du Jules Verne, du Stephen King, du Pierre Boule, très bientot du Umberto Eco, etc... (et plein de BD!!!!!!!)
Eclenion
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien

Localisation : vers les Havres Gris avec une unité d'épéiste du canclave

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Ven 12 Jan - 11:01

Moi j'aime bien les livres fantastique-heroïque donc c'esyt pour la plupart que des livres de ce genre que j'ai aimé:

La belgariade de David Eddings.
C'est l'aventure de garion,un petit garçon au destin tragique mais qu'y se finit bien.

Polgara la Sorcière et Belgarath le Sorcier de David et Leigh Eddings.
C'est l'approfondissement de la Belgariade et leur vie.

La roue du temps de Robert Jordan.
C'est l'aventure de Rand,un fermier,et de deux de ses amis qui sont Ta' veren et qui doivent combattre le mal lui-même,l'essence pur de mal mais tout les tomes ne sont pas sorti.

Le Royaume de Tobin de Lynn Flewelling.
C'est l'histoire d'une fille noble et guerriere qui a été transformé en garçon mais qui est redevu une femme après mainte aventure mais tout les tomes ne sont pas sorti.

Le secret de Ji de Pierre Grimbert.
C'est l'histoire q'une compagnie qui lutte contre des assassins qui tu tout les descenddant des nobles qui été allé sur Ji avec un homme mystèrieux.Puis ils combattront avec leur armée contre les armées de Gweloms de Karu.

C'est toute les series que j'ai lu.
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Ven 12 Jan - 20:10

hé bien j'ai du succès ^^ :p

Non plus sérieusement je m'apreçois que j'ai pas lu grand chose Oo

Je vais tenter de lire Eragon et La compagnie noire, ça m'a la'air bien ^^
Guizmo
Rôdeur du Nord

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Ven 12 Jan - 20:15

Je viens de terminer Anges et Démons, de Dan Brown.
Voir le profil de l'utilisateur http://guerre-anneau.forumpro.fr
Biloute
Numénoréen noir

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Ven 12 Jan - 20:43

Alors moi aussi je suisun littéraire, faut pas 'loublier hein !
-Evidemment, je suis un fada de Harry Potter (quand j'ai lu le 6, j'ai bavé pendant trois jours en marmonnant vaguement "Dumbledor... il est m...mmm...mort.... il l'a tué...", je ressemblait un peu à un zombie) Very Happy
-Les séries policières d'Anthony Horowitz comme alex rider. Un espion de 14 ans qui bosse pour le MI6.
-La chambre des officiers. Je l'ai lu pour le collège, j'ai trouvé ça super mais un peu long parfois.
-La revanche des sith en livre, je l'ai tellement lu que les pages se détachent.
-Peggy Sue de Serges Brussolo, c'est du fantastique et c'est vachement sympa.
-Je voulais commencer les trois mousquetaires d'alexandre dumas, mais on vient de m'offrir Eragon ainsi que le deuxième volet de cette saga. Ca attendra...
dark35
Elfe de Fondcombe

Camp : Mordor (chef de camp)

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Ven 12 Jan - 20:54

Citation :
-Les séries policières d'Anthony Horowitz comme alex rider. Un espion de 14 ans qui bosse pour le MI6.

As tu vu le film?

Citation :
Je vais tenter de lire Eragon et La compagnie noire, ça m'a la'air bien ^^

Autant Eragon c'est génial, autant la compagnie noir j'accroche pas trop, il est pas génial...
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrexenos.activebb.net/
Erkenbrand
Webmasteur

Camp : Chef de camp de la Comté

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Sam 13 Jan - 0:06

Même si il a déjà été cité, je ne peux que vous conseiller de lire (ou plutôt dévorer) Les Chants de la Belgariade suivi des Chants de la Mallorée (la suite)
Ce sont 10 bouquins (2*5) d'environs 600 pages chacun (ca fait peur au début (le volume, pas l'histoire^^)), mais ca se lit super super bien....
A mon goût, c'est un grand ouvrage du fantastique, au même titre que l'oeuvre de Tolkien (oui, quand même).
Par contre, je n'ai pas lu les 2 bouquins complémentaires (Polgara la sorcière et Belgarath le sorcier)

Sinon, je suis en train de lire le Silmarilion. J'en suis juste au début (libération de Melkor), mais franchement, il y a de super beaux textes... Je vous conseille franchement de le lire. Pour l'instant, j'y ait vu que du bon.

Sinon, je vous déconseille plutôt les contes et légendes inachevés si vous n'êtes pas bien calés sur Tolkien (comme moi quand j'ai essayé de les lire).
C'est inachevé à tel point que c'est frustrant. A peine rentré dans une histoire, paf ca coupe et ca passe à autre chose...

Sinon, à fuir : Les confessions de Rousseau (j'ai pas réussi à tenir plus de 30 pages (et je suis tombé dessus à l 'oral du BAC Sad Sad ) : NE L'ACHETEZ PAS "POUR LE FUN"

Le site de La Guerre de l'Anneau
Dernier numéro du journal
Voir le profil de l'utilisateur http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Curufinwë
Berserker Uruk-Haï

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Sam 13 Jan - 2:13

Erkenbrand a écrit:
Sinon, je vous déconseille plutôt les contes et légendes inachevés si vous n'êtes pas bien calés sur Tolkien (comme moi quand j'ai essayé de les lire).
C'est inachevé à tel point que c'est frustrant. A peine rentré dans une histoire, paf ca coupe et ca passe à autre chose...

Tu y vas un peu fort ^^ d'accord c'est un peu poussé mais loin d'être inabordable, (je te l'accorde le 2eme ages est terriblemet costaud car Numenor ben on connais presque rien tout a coulé ^^). Je trouves qu'ils sont très bien raconté et si vous avez lu le Silmarillion et que vous l'avez très bien compris ça passe.
Je les lis en ce moment, je les conseil ^^
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Sam 13 Jan - 10:18

Je pense finir tout tolkien, en lisant d'autres trucs entre, pour se soulager un peu :p

J'ai lu les deux premiers Alex rider, mais j'oublie tout le temps d'acheter le troisième. J'ai pas vu le film, mais il a pas eu de bonnes critiques j'crois :/ D'ailleurs Harold Sayle s'appelle Darius Oo Ca pas l'air très "fluff" :p

j'ai lu la BD du film, si ça se passe comme ça dans le film, alors c'est complétement différent, il y a pas le passage dans la grotte :'( Et puis il se fait choper le premier jour chez Harold, alors qu'il y passe trois jours et d'autres choses encore

bref...

Citation :
Ce sont 10 bouquins (2*5) d'environs 600 pages chacun

10 seigneurs des anneaux affraid

Mais j'me renseignerai dessus ^^
Erkenbrand
Webmasteur

Camp : Chef de camp de la Comté

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Sam 13 Jan - 15:09

Curufinwë a écrit:
Erkenbrand a écrit:

Tu y vas un peu fort ^^ d'accord c'est un peu poussé mais loin d'être inabordable, (je te l'accorde le 2eme ages est terriblemet costaud car Numenor ben on connais presque rien tout a coulé ^^). Je trouves qu'ils sont très bien raconté et si vous avez lu le Silmarillion et que vous l'avez très bien compris ça passe.
Je les lis en ce moment, je les conseil ^^
J'y vais peut-être un peu fort, certes.... Mais c'est tout à fait l'impression que ca m'a donné au moment ou je les ai lus (je précise que c'était il y a 2 ans environs et que je n'avait lu que le sda et le Hobbit)
Donc, comme précisé dans mon message, je les déconseille "si vous n'êtes pas bien calés sur Tolkien". Mais je compte tout de même les retenter après le Silmarilion...
En plus, j'avais fait l'erreur de lire les notes de Christopher Tolkien, et ca ne permet pas de rentrere dans l'histoire si toutes les pages il y a marqué "dans les manuscrits anciens, c'était pas de cette facon... ce sont que des suppositions etc..." : ca donne plus l'impression de lire une histoire "vraie"

Le site de La Guerre de l'Anneau
Dernier numéro du journal

Dernière édition par le Sam 13 Jan - 15:11, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Eclenion
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Sam 13 Jan - 15:11

Moi j'en ai lu 5 des 10 et j'ai mis 2 mois, lisant un chapitre tout les soirs et en lisant en heure d'étude au collège.

Dernière édition par le Sam 13 Jan - 15:59, édité 1 fois
Curufinwë
Berserker Uruk-Haï

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Sam 13 Jan - 15:37

Tu parle surement des livres des contse perdu? Parque les contes & légendes inachevés y'en a que 3.
Eclenion
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Sam 13 Jan - 16:00

Non,je parles des chants de la Belgariade et Chants de la Mallorée.
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Sam 13 Jan - 20:44

J'adorre les 3 SDA et les autres livres de Tolkien (enfin pas tous quand même).
Eragon, j'ai lu le un il y a deux ans et depuis g pas encore eu l'occasion de lire l'ainé!
Les harry potter.
les ramsès de christian Jacq.
Et dans un registre moins fantastique, j'adorre Eric-Emanuel Schimt et ses romans:le plus beau, oscar et la dame rose(je vous le recommande à tous)
J'ai fort apprécié les romans de Dan Brown!

Mais a part ça, c'est de famille d'ailleurs, je suis un fan invétéré de BD!
Avec mon père, on doit en avoir en tout +- 400-500!
Mes préférées sont les tuniques bleues et j'adorre l'univers de tintin
Curufinwë
Berserker Uruk-Haï

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Sam 13 Jan - 21:11

Eclenion a écrit:
Non,je parles des chants de la Belgariade et Chants de la Mallorée.

Ha excuse moi j'avais pas comprit ca ^^ désolé
Babuil
Administrateur

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Jeu 24 Juil - 20:54

Je remonte le sujet, je bouquine pas mal en ce moment mon désir de m'orienter dans les métiers du livre, me pousse plus ou moins à découvrir différents auteurs en genre que je ne connais que très peu comme le polar.
Mais je reste assez proche de mes premiers amours c'est à dire le fantastique.

Dans le sujet Erkenbrand évoque l'auteur Eddings. J'ai poussé récemment la découverte de cet auteur avec la Trilogie des Joyaux.

C'est complétement indépendant de la Belgariade et de la Mallorée, on prend de nouveaux héros, un nouvel univers.
On s'attache facilement dans cette trilogie à cette nouvelle bande. Aux différents ordres de chevaliers qui se rapprochent assez des templiers ou hospitaliers dans le sens où se sont des protecteurs de la foi, des moines guerriers.
Chaque personnage à ses particularités, le chevalier pieux et chevalier jusqu'au bout des ongles, le barbu porteur de hache et adepte des décapitations expeditives, le jeune voleur sans scrupules, ou encore l'écuyer dévoué ingénieux.
Comme dans tout récit d'héroic fantasy on retrouve une quête qui va nécessiter de nombreux sacrifice de la part de nos héros, j'ai beaucoup aimé ce sens du devoir,de l'honneur, prêt à donner leurs vies pour leurs proches et leurs idéaux.
Mais ce que l'on aime aussi avec Eddings c'est se détachement de la part des protagonistes quand ils évoquent une situation un acte qui parait cruel.
De nombreux dialogues ont lieux entre le meilleur amis du personnage principal (du nom d'Emouchet) et le barbare à la hache qui parlent de comment ils vont s'occuper de leurs ennemis. L'un étant amateur de la pendaison et toujours à la recherche d'une poutre et l'autre (le barbare) comme j'ai dit plus haut qui affectionne particulièrement la décapitation passe son temps à faire glisser le pouce sur le tranchant de son arme. La scène m'a beaucoup plu Rolling Eyes

Pour résumer, on retrouve dans ses livres, autant des moments d'hilarité que d'émotion.

Je conseille vivement cette série qui contrairement à la Belgariade ne comprte pas 5 bouquins ce qui peut paraitre un peu lourd, là 1600 pages c'est vite lu.

Quels sont vos livres de chevet en ce moment ?

Blog de la Guerre de l'anneau
Kulguhr
Modérateur

Camp : Chef de camp du Mordor/Moria

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Jeu 31 Juil - 12:31

En SF, j'avais beaucoup aimé l'univers de "Dune" de Frank Herbert. Les suites et histoires dérivées c'était un peu lourd à l'image d'un silmarillion ou des légendes des contes inachevés.

Résumé de l'histoire:

Paul est un Atréide, famille noble dans un empire intergalactique qui est régi par des codes et mené par un empereur tyrannique. Le Duc Leto, son père est envoyé par l'Empire sur Arrakis, pour y extraire l'épice, qui mystérieusement est un ressource rare et très chère, et uniquement trouvable sur cette planète. Les faveurs de la maison des Atrèides, n'est pas du bon gout d'autres Maisons comme les cruels Harkonnen, qui n'ont jurés que la perte des Atreides.

Au menu, trahison, espionnage, découverte du secret des épices, rencontre avec les Fremens(hommes habitants sur Arrakis) et les très dangereux vers des sables. D'autres intrigues encore passionnantes à lire.
Un roman très vieux, paru pour la première fois en 1965. Il y a eu un film tiré du livre, produit par David Lynch. Des jeux PC, de plateau (il me semble) aussi ont vu le jour...
Ce livre reste un livre de SF incontournable pour moi.

Gobelin de la Moria

Localisation : Assis sur un trône au fond de la grande salle de Meduseld
Camp : Rohan et ses environs

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Jeu 31 Juil - 17:57

Drôle de coïncidence car je suis justement en train de lire DUNE (j'en suis à la moitié du second tome). L'histoire est vraiment captivante et on ne le lâche plus. Par contre, il paraît que le film est très décevant.
Ce que j'ai lu et bien aimé aussi est Le Clan des Otori de Lian Hearn (une Australienne). L'action se passe dans un Japon médiéval imaginaire, où le héros doit faire face à de nombreux opposants pour prendre son rang de seigneur. Il est en quatre tome et le dernier est vraiment super. C'est un livre que je conseille fortement.
Voir le profil de l'utilisateur http://la-lothlorien-rpg.forumperso.com/index.htm
Babuil
Administrateur

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   Sam 2 Aoû - 13:42

Autant le polar, le fantastique, le roman que je dirais standard, j'arrive à en lire, autant la SF, j'ai du mal à m'y pencher...

Le clan des Otoris j'ai lu les deux premiers tomes. C'est vrai que c'est bien sympa. J'aime beaucoup ce côté d'honneur, respect, qui est une chose très asiatique en soi. Le destin du héros est aussi très beau, sans parler de l'histoire d'amour.

Blog de la Guerre de l'anneau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)   

Les livres que vous avez aimé... ou pas ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant