La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Balorg VS Sauron

Aller en bas 
+6
Lysander
les uruk-hai
smily goblin
ionx
dark35
Mûrakir
10 participants
AuteurMessage
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Le Balorg VS Sauron Empty
MessageSujet: Le Balorg VS Sauron   Le Balorg VS Sauron Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:51

Le Duel
Balrog/Sauron




Introduction :
Lors du règne de Sauron en Mordor plus précisément à Barad dûr, Sauron apprit qu'un autre mal voir plus puissant que lui c'était élevé au centre de la Terre du Milieu :
Le Balrog de Morgoth qui règne en Moria.
Alors Sauron prépara une armée de ses ignobles orques. Ainsi, ils partirent pour les mines de la Moria.
Sauron était déterminé à tuer le Balrog. De un pour montrer qu'il est le plus puissant de tous et de deux pour regner dans le monde entier.
De plus les mines de la Moria sont extraordinairement belles mais aussi très dangereuses. Le moindre faux pas peut-être fatal.

L'armée de Sauron arriva à Cavenain. Les orques n'eux même pas le temps d'observer cette énorme pièce qu'une lumière étincelante de couleur feu alla percée le noir de cette gigantesque salle.
Derrière ce feu qui brûlé même la roche, une énorme bête avec des ailes se dévoila. C'était le Balrog. Il lança immédiatement ses hordes de Gobelins sur l'armée orques.
Les combats s'engagèrent...


Armée :

Moria :
Le Balrog
100 gobelins :
*40 boucliers
*40 lanciers
*20 archers


Mordor :
Sauron avec l'anneau
30 orques boucliers
30 orques lanciers
12 armes à deux mains orques
12 orques archers

Note importante :
Vous remarquerez dans l'introduction que c'est Sauron qui cherche cette guerre. Et il est l'ennemie suprême, c'est la référence du mal.
Par conséquent :
Le bien dirige les gobelins alias le Balrog et le mal le Mordor alias Sauron.



Terrain : La bataille se déroule dans les mines de la Moria. Il y a donc quelques rochers. Sans oublier quelques piliers.


Objectif : L'objectif est simple, chaque armée doit détruire le héros ennemie. Chez la Moria ce sera donc Sauron et pour le Mordor ce sera le Balrog.
Ce qui explique le titre : "Le Duel : Balrog/Sauron."



Rapport de bataille :

Le Balrog VS Sauron



Tour 1 & 2 :
C'est l'armée de la Moria qui à l'initiative.
Le Balrog est devant et les Gobelins grouillent derrière.
J'avance avec mon armée avec Sauron devant et de chaque côté 15 orques boucliers, 15 orques lanciers 6 armes à deux mains et 6 archers.
Les tirs font rage : 3 flèches Gobelines mettent 3 orques à Terre. Et de mon côté je ne fis aucune perte.

Tour 3 & 4 :
Nos armées continuèrent d'avancer tout en tirant. Mes orques balancèrent 5 flèches qui allèrent se planter une dans le ventre d'un gobelin, l'autre dans le bras, une autre en pleine tête d'un gob et les deux autres atterrissaient dans les jambes. Ce qui faisait 5 Gobelins de moins.
Mais ils se vengèrent en m'abattant 2 orques avec armes à deux mains.

Tour 5 :
L'ultime tour.
On décide de viser chacun nos monstres.
Me 12 archers orques tirèrent sur le Balrog mais les flèches ricochèrent sur sa peau.
Les 20 Gobs essayèrent à leur tour de tuer Sauron mais les flèches furent parées par sa masse.

Tour 6 :
C'était le tour des combats.
J'obtiens l'initiative. Je forme un triangle avec mes orques tout en mettant Sauron devant.
Mon adversaire amena son Balrog contre Sauron et ses Gobelins se préparèrent pour le combat. Ils n'ont pas pu arriver aux combats, pas assez de mouvements.
Les dès de Sauron roulèrent : 3,5, ....1
Le Balrog : 4, 6, 1 ...6
Le Balrog gagna le combat et gagna l'attaque du fouet se qui fit 6 attaques en tout.
Sauron se pris -3Pv mais le pouvoir de Sauron ne pouvait être vaincu. L'anneau effaça ses blessures.

Tour 7 :
J'ai l'initiative mais je décide de ne pas bouger.
Je garda ainsi ma position.
Mon adversaire commença à me submerger des côtés et le Balrog me rechargea.
Tirs = 0
Combats :
Sur le flanc gauche 6 orques tombèrent contre 4 misérables gobelins.
Sur le flanc droit aucune perte de mon côté en revanche je lui tua 8 gobelins.
Et au milieu les deux dieux du terrain continuèrent leur bataille.
Sauron obtient le 6 direct et le Balrog de même.
Ce qui nous pousse à relancer les dès.
4, 3, 2 pour Sauron et 3, 2, 1 , 4
On relance les dès : 6, 5, 5 pour Sauron et 6, 4, 4, 6 pour le Balrog.
On décida donc de faire : "le sort du dé".
Je lance un dé sur 1, 2, 3 c'est moi et sur 4,5,6 c'est lui.
Le dè roule et s'arrêta net sur un ... ... 6 ... et non c'était un 2 (oui en un peu d'humour quoi)
Je gagne donc le combat, je lui porte mes trois coups et je lui ôte deux vies grâce à 1 pt de puissance.

Tour 8 :
J'obtiens à nouveau l'initiative, j'ordonnai à mes orques de charger ses innombrables gobelins et j'utilisai paralysie sur le Balrog. Celui-ci le contra immédiatement avec ses huit dès.
Les combats sur les flancs était catastrophiques pour moi. J'ai perdu 4 orques d'un coté et 7 de l'autre. Mes défenses faiblissaient de plus en plus.
Le Balrog gagna le combat cette fois-ci.
Il m'enleva 2 PV que je contrèrent avec 2pts de puissance.

Tour 9 :
Il obtient l'initiative, il me bloqua tous mes orques et me bloqua Sauron avec des Gobelins et le Balrog.
Ce fut une catastrophe tous mes orques y était passés sauf 2 sur le flanc gauche et 1 sur le flanc droit.
Pour Sauron et le Balrog :
Je fis : 2,6,6 et lui 6,6,3,4
On refait "le sort du dè" et se dè tomba sur un bête 4.
Sauron étant bloqué et ne disposant plus de points de puissance il était mal.
De plus l'attaque du fouet me toucha ce qui faisait par conséquent 6 attaques du Balrog et 8 des gobelins.
Un goblin m'enleva une vie en faisant 6 puis un autre 6. Pourriture de gobelins, c'est innouit de voir un truc pareil.
Et le Balrog m'enleva 4PV.
Sauron fit ses destins : donc 5 dès : 1, 4, 1, 3, 1.
Pu**** de dès de m****
J'étais mal très mal.


Tour 10 :
J'obtiens l'initiative mais qu'est-ce que je pouvais faire avec 3 gobs et Sauron encerclé ?
Ainsi mes orques se sacrifièrent et mourrurent contre ses laches de goblins.
Balorg VS Sauron
Je fis un double 3 et un 5.
Bien sûr le Balrog refit un 6 comme par hasard. (Il doit triché c'est pas possible^^). Les 8 gobelins ne me firent rien du tout et le Balrog m'attaqua sans sont foué cette fois en m'enlevant 1 misérable vie que l'anneau me renda imméditement.

Tour 11
Dernier tour :

Sachant que je n'avais plus d'orques et que j'étais encerclé je me mis d'accord avec mon adversaire pour conclure cette partie, (ça commençais à faire long lol).
Le Balrog perdit le combat et Sauron par sont dernier élan décida de frapper de sa masse. Aucun des 8 gobelins ne sans étaient sortis.
Bien sûr je n'arriva pas à toucher le Balrog.



Ainsi se temina cette bataille et on peut dire que cette fois je me suis pris une sacré raclé.
Sauron abandonna.
Enfin moi au moins je les attaqué dignement, je n'ai jamais cherché à le bloqué avec des orques^^. Pour moi ça aurait du être un combat loyal mdr. Enfin pt'être que je l'ai pas bloqué par ce que je n'en avais pas l'occasion aussi lol

PRECISION : Cette une vielle bataille que j'ai faite dans les alentours de mai 2005, vous comprendrez donc que je n'ai pas joué avec les règles du Grimoire.

En espérant que ça vous à plus.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
dark35
Elfe de Fondcombe
dark35


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

Le Balorg VS Sauron Empty
MessageSujet: Re: Le Balorg VS Sauron   Le Balorg VS Sauron Icon_minitimeVen 5 Jan - 19:27

Génial! C'est prenant, tout est parfait (à part le manque de photos mais bon) dans la rédaction! Un problème points de vue fluff Sauron contrôle le Balrog donc il ne l'aurait pas attaqué, mais ce n'est qu'un détail. Ce rapport me fait un peu penser à un mini rapport balrog VS mumak d'un WD anglais...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrexenos.activebb.net/
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Le Balorg VS Sauron Empty
MessageSujet: Re: Le Balorg VS Sauron   Le Balorg VS Sauron Icon_minitimeVen 5 Jan - 19:59

Je suis desolé mais meme si je trouve ce rapport excellent je vais etre la petite bete qui fout le m....
Pourquoi lorsque le Balrog et Sauron obtiennent le meme score au dés vous faite comme si ils avaient la meme valeur de combat Question Question Sauron n'est pas cense avoir une cc inferieure à celle du Balrog Question Question
Si non il faut vraiment que je m achete un bouquin de règle qui ne soit plus obsolète.
PS: sans te vexer j'eais plutot pour le Balrog ^^
Revenir en haut Aller en bas
smily goblin
Shiriff
smily goblin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/01/2007

Le Balorg VS Sauron Empty
MessageSujet: Re: Le Balorg VS Sauron   Le Balorg VS Sauron Icon_minitimeVen 5 Jan - 20:10

Citation :
L'anneau effaça ses blessures.
Non, ça ne marche que pour la dernière blessure, ouais, sinon, il crève jamais le bestiau.

Citation :
Pourquoi lorsque le Balrog et Sauron obtiennent le meme score au dés vous faite comme si ils avaient la meme valeur de combat Sauron n'est pas cense avoir une cc inferieure à celle du Balrog
Si non il faut vraiment que je m achete un bouquin de règle qui ne soit plus obsolète.
Non, ils ont tous deux C10

Faudra que j'essaye, ça à l'air marrant comme partie.
Revenir en haut Aller en bas
les uruk-hai
Pisteur orc



Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Amiens ( Somme , Picardie )
Date d'inscription : 01/01/2007

Le Balorg VS Sauron Empty
MessageSujet: Re: Le Balorg VS Sauron   Le Balorg VS Sauron Icon_minitimeVen 12 Jan - 23:09

Je trouve ton raport trés bien fait ( contrairement au mien ) et je trouve que la bataille est trés intéressante même si comme on te le dit plus haut Sauron controle le Balrog .
Revenir en haut Aller en bas
Lysander
Pisteur orc
Lysander


Nombre de messages : 82
Localisation : Ille et Vilaine
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 10/01/2007

Le Balorg VS Sauron Empty
MessageSujet: Re: Le Balorg VS Sauron   Le Balorg VS Sauron Icon_minitimeSam 13 Jan - 13:10

je pense que tu as fait cette bataille pour évaluer les 2 grands "géants" du jeu et tu en as profité pour t'amuser en ne faisant pas trop attention au fluff
c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
sharkman
Pisteur orc
sharkman


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2007

Le Balorg VS Sauron Empty
MessageSujet: Re: Le Balorg VS Sauron   Le Balorg VS Sauron Icon_minitimeMer 24 Jan - 16:57

J'avou avoir trouver le titre loufoque au points de vue de l'histoire du film.

MAIS lorceque j'ai vue ce raport de bataille parfaitement presenter, si prenant !
gg Smile belle baston des force de la nature ( si je peut dire)
Revenir en haut Aller en bas
357951
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
357951


Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Paris
Camp : Gondor
Date d'inscription : 27/03/2007

Le Balorg VS Sauron Empty
MessageSujet: Re: Le Balorg VS Sauron   Le Balorg VS Sauron Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:51

rapport de bataille bien écrit dommage qu'il n'y ait pas de photos
Revenir en haut Aller en bas
http://ilovemelo.skyblog.com/
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Le Balorg VS Sauron Empty
MessageSujet: Re: Le Balorg VS Sauron   Le Balorg VS Sauron Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:10

Oula je suis HS moi, je poste un rapport et j'avais même pas vu vaut remarque^^.

Citation :
Citation:
Pourquoi lorsque le Balrog et Sauron obtiennent le meme score au dés vous faite comme si ils avaient la meme valeur de combat Sauron n'est pas cense avoir une cc inferieure à celle du Balrog
Si non il faut vraiment que je m achete un bouquin de règle qui ne soit plus obsolète.

et

Citation :
Citation :
Citation:
L'anneau effaça ses blessures.
Non, ça ne marche que pour la dernière blessure, ouais, sinon, il crève jamais le bestiau

Tout simplement parce que comme je l'avais précisé, cette bataille a eu lieu en MAI 2005 et à "l'époque" lol, les nouvelles règles du Grimoire n'existaient pas.

Citation :
je pense que tu as fait cette bataille pour évaluer les 2 grands "géants" du jeu et tu en as profité pour t'amuser en ne faisant pas trop attention au fluff
c'est cool!

Exactement, c'est pour ça que j'ai fait cette bataille.
Merci pour vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
balrog34
Rôdeur du Nord
balrog34


Nombre de messages : 275
Age : 30
Localisation : Languedoc
Camp : isengard
Date d'inscription : 03/03/2007

Le Balorg VS Sauron Empty
MessageSujet: Re: Le Balorg VS Sauron   Le Balorg VS Sauron Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:25

bon rapport de bataille dommage qu'il n'y a pas des photos.j'aurais cru que le balrog aller gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Balïn
Modérateur
Balïn


Nombre de messages : 521
Age : 33
Localisation : Morïa
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 27/03/2007

Le Balorg VS Sauron Empty
MessageSujet: Re: Le Balorg VS Sauron   Le Balorg VS Sauron Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:30

Mais le Balrog a gagné.

Citation :
Ainsi se temina cette bataille et on peut dire que cette fois je me suis pris une sacré raclé.
Sauron abandonna.
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Le Balorg VS Sauron Empty
MessageSujet: Re: Le Balorg VS Sauron   Le Balorg VS Sauron Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:32

C'est bien le Balrog qui a remporté le combat oui.

Quand je relis le rapport et que je vois les fautes d'orthographes, j'ai honte Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
balrog34
Rôdeur du Nord
balrog34


Nombre de messages : 275
Age : 30
Localisation : Languedoc
Camp : isengard
Date d'inscription : 03/03/2007

Le Balorg VS Sauron Empty
MessageSujet: Re: Le Balorg VS Sauron   Le Balorg VS Sauron Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:27

Excusez moi j'avais cru en lisant que le Balrog avait gagné mais en fait aucun des 2 n'a gagné.



EDIT Ara : Attention à l'ortographe, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Balorg VS Sauron Empty
MessageSujet: Re: Le Balorg VS Sauron   Le Balorg VS Sauron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Balorg VS Sauron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Rapport de Bataille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser