La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est votre cible prioritaire au tir?

Aller en bas 
+14
lugburz
berou
Lysander
savon
Clem
Curufinwë
Lord Hanubis
ionx
Eclenion
Remus
Biloute
Eorl le Jeune
dark35
Mûrakir
18 participants

Quel est votre cible prioritaire au tir ?
Les fantassins
Quelle est votre cible prioritaire au tir? Vote_lcap9%Quelle est votre cible prioritaire au tir? Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Les figurines à faible défense
Quelle est votre cible prioritaire au tir? Vote_lcap38%Quelle est votre cible prioritaire au tir? Vote_rcap
 38% [ 12 ]
Les cavaliers
Quelle est votre cible prioritaire au tir? Vote_lcap25%Quelle est votre cible prioritaire au tir? Vote_rcap
 25% [ 8 ]
Les grosses bêtes (Ombre ailée, Mûmak...)
Quelle est votre cible prioritaire au tir? Vote_lcap3%Quelle est votre cible prioritaire au tir? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Héros
Quelle est votre cible prioritaire au tir? Vote_lcap9%Quelle est votre cible prioritaire au tir? Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Autres (si vous voyez autre chose...)
Quelle est votre cible prioritaire au tir? Vote_lcap16%Quelle est votre cible prioritaire au tir? Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Total des votes : 32
 
Sondage clos

AuteurMessage
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Quelle est votre cible prioritaire au tir? Empty
MessageSujet: Quelle est votre cible prioritaire au tir?   Quelle est votre cible prioritaire au tir? Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:11

Bonjour !

J'ai trouvé ce petit sondage intéressant, j'aimerai bien connaître vos cibles prioritaires au tir.

Pour ma part ce sont soit les cavaliers si ils sont à découvert soit les unités à faible défense pour espérer en tuer le maximum^^

A vous...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
dark35
Elfe de Fondcombe
dark35


Nombre de messages : 368
Age : 31
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

Quelle est votre cible prioritaire au tir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre cible prioritaire au tir?   Quelle est votre cible prioritaire au tir? Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:17

J'ai voté héros mais ça dépend du contexte. Ca peut-être interressant d'éliminer les héros car on affaiblit toute une partie de l'armée qui ne dispose plus de sa bravoure et de ses actions héroïques. Mais il y à des cas particuliers (lors d'un siège, par exemple, les bombes, béliers, catapultes, etc... seront les cibles prioritaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrexenos.activebb.net/
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Quelle est votre cible prioritaire au tir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre cible prioritaire au tir?   Quelle est votre cible prioritaire au tir? Icon_minitimeVen 5 Jan - 15:33

Moi en général je vise les figurines à faible défense, pour ne pas gâcher mes tirs. Si c'est des orques, je vise les fantassins évidemment, sans bouclier de préférence. Si j'arrive à en éliminer une bonne partie, je me concentre sur les fantassins un peu, mais surtout sur les grosses bêtes s'il y en a, ensuite les héros. En fait d'abord j'enlève le nombre, puis une grosse force de frappe, puis le "cerveau" de l'armée. Mais j'ai voté que pour les figurines à faible défense, pour pas encombrer le sondage. bein spur en cas de siège, je fais comme dark35.
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
Numénoréen noir
Biloute


Nombre de messages : 460
Age : 31
Localisation : un bled où y a personne pour jouer au sda
Camp : Rohan
Date d'inscription : 03/12/2006

Quelle est votre cible prioritaire au tir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre cible prioritaire au tir?   Quelle est votre cible prioritaire au tir? Icon_minitimeVen 5 Jan - 15:47

En général, je divise mes tirs en deux. Une partie va sur les tireurs adverses et l'autre tape dans le peloton d'infanterie ou dans la cavalerie s'il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Remus
Berserker Uruk-Haï
Remus


Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : Montélimar/Strasbourg
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 12/12/2006

Quelle est votre cible prioritaire au tir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre cible prioritaire au tir?   Quelle est votre cible prioritaire au tir? Icon_minitimeVen 5 Jan - 17:44

Je tir tout le temps dans la masse, les grosses unités mon toujours donnée tors quand je concentrais mes tirs sur elles. Néanmoins si j'ai assez de tir pour un héros à découvert ou une bannière je n'hésiterais pas héhé, surtout quand on joue elfe cherry
Revenir en haut Aller en bas
Eclenion
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Eclenion


Nombre de messages : 123
Age : 29
Localisation : vers les Havres Gris avec une unité d'épéiste du canclave
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

Quelle est votre cible prioritaire au tir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre cible prioritaire au tir?   Quelle est votre cible prioritaire au tir? Icon_minitimeVen 5 Jan - 21:06

Moi je tire d'abord que les archers ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Quelle est votre cible prioritaire au tir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre cible prioritaire au tir?   Quelle est votre cible prioritaire au tir? Icon_minitimeVen 5 Jan - 22:18

j ai voté les fantassins car je ne vise pas de figurines particulières j essaye d eliminer le plus possible de troupes avant le contact et apres je me concentre sur les archers ennemies. Mais il y a aussi la bebete qui est tout a fait plaisante a viser vu sa faible defense et sa regle speciale c'est le mumak Twisted Evil Twisted Evil c'est certainement pour des unités archères (ça se dit scratch ) d'elites tels les elfes, les nains ou les rangers la meilleure des cibles.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Hanubis
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Lord Hanubis


Nombre de messages : 115
Localisation : Belgique
Camp : Mordor et Angmar
Date d'inscription : 14/12/2006

Quelle est votre cible prioritaire au tir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre cible prioritaire au tir?   Quelle est votre cible prioritaire au tir? Icon_minitimeVen 5 Jan - 22:20

Ca dépend de l'armée que j' emploi mais je vais répondre en fonction de mon armée du Mordor, ma préférée.

Je vise uniquement les figurine à faible défense. Mon armée est basée sur le test de bravoure, donc je veux réduire l'armée ennemi à 50% le plus vite possible.


Dernière édition par le Lun 30 Avr - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curufinwë
Berserker Uruk-Haï
Curufinwë


Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Formenos
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 07/12/2006

Quelle est votre cible prioritaire au tir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre cible prioritaire au tir?   Quelle est votre cible prioritaire au tir? Icon_minitimeVen 5 Jan - 22:21

Moi j'ai voté les grosses bêtes, jouant essentielement de l'Elfes c'est pas trop mal, et sinon de l'infanterie a faible defense (orques c'est bon ça avec de l'elfes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ) pour en enlever le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Shiriff



Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/12/2006

Quelle est votre cible prioritaire au tir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre cible prioritaire au tir?   Quelle est votre cible prioritaire au tir? Icon_minitimeSam 6 Jan - 13:45

Avec mes arbalétiers uruk-haï, j'adore abbatre les cavaliers du Rohan. Surtout que des qu'ils sont au contact de mes orques ou de mes gobelins, ils font très mal. je n'aime pas viser les héros, je préfère abattre les figurines à ses côtés, puis le tuer au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
savon
Sauvage du Pays de Dun
savon


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Toulouse
Camp : bien
Date d'inscription : 02/01/2007

Quelle est votre cible prioritaire au tir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre cible prioritaire au tir?   Quelle est votre cible prioritaire au tir? Icon_minitimeMar 9 Jan - 22:40

moi c'est les fantassins car avec uniquement de la cavalerie ou avec trés peu de fantassins il devient difficile de gagner la partie surtout avec des chevaucheurs de wargs qui seront obligés tot ou tard de faire des tests de bravoure.
Revenir en haut Aller en bas
Lysander
Pisteur orc
Lysander


Nombre de messages : 82
Localisation : Ille et Vilaine
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 10/01/2007

Quelle est votre cible prioritaire au tir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre cible prioritaire au tir?   Quelle est votre cible prioritaire au tir? Icon_minitimeSam 13 Jan - 17:02

Une charge de cavalerie n'est jamais synonyme de tasse de thé c'est pourquoi j'ai voté cavaliers, réduisant la vitesse de frappe de mon adversaire et l'empêchant si possible de prenre des points stratégiques de la carte.

De plus rien ne de voir la déception se lire sur le visage de votre adversaire lorsque ses cavaliers se font dépecer par des flèches elfiques qui évitent ainsi de se faire engluer dans des combats ou seule l'initiative compte

Ma deuxième cible sont les héros car au corps à corps ils peuvent faire beaucoup de dégats et c'est toujours un coup dur pour l'enemi s'il perd son héros ou son capitaine avant d'atteindre mes lignes

Mes dernières cible prioritaires sont les fantassins à faible défense dans l'espoir d'en tuer un grand nombre pour éviter de se faire noyer ou encercler
De plus les enemis doivent effectuer un test de moral à un certainmoment si il ne leur reste qu'un nombre restreint de figs et c'est toujours intéressant.

voila
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Quelle est votre cible prioritaire au tir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre cible prioritaire au tir?   Quelle est votre cible prioritaire au tir? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:05

Je me permets de remonter ce (très) vieux sujet afin de connaître un peu vos avis...

Personnellement j'ai voté pour les tirs sur les cavaliers. Pour moi, j'essaie toujours de réduire le plus rapidement possible toutes les menaces qui arrivent vites afin de minimiser leur attaque. Et puis, réduire les cavaliers à de simples fantassins, cela réduit grandement leur marge de manoeuvre temps en terme de combat que de mobilité. Leur impact devient quasi nul car ils se retrouvent souvent isolés.

Ensuite viennent les figurines à faible défense afin d'amener rapidement l'adversaire à sa moitié pour le forcer à tester la bravoure de son armée.
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Quelle est votre cible prioritaire au tir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre cible prioritaire au tir?   Quelle est votre cible prioritaire au tir? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:15

Personnellement, j’attends de voir ce qui se présente, mais en générale j'évite les grosses bestioles car souvent grosse bestiole = grosse défense
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

Quelle est votre cible prioritaire au tir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre cible prioritaire au tir?   Quelle est votre cible prioritaire au tir? Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:36

Moi je trouve qu'affaiblir une phalange est intéressant pour pouvoir prendre l'avantage au centre par la suite. Joueur de nains et gobelins, j'en ai besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Berserker Uruk-Haï
Agandaûr


Nombre de messages : 196
Age : 26
Localisation : Carn-Dûm
Camp : mal
Date d'inscription : 20/08/2012

Quelle est votre cible prioritaire au tir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre cible prioritaire au tir?   Quelle est votre cible prioritaire au tir? Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:29

Alors voila, j'ain mis autre pour les archers car je joue souvent contre de l'elfe donc je tue les archers avec les rochers de mes trolls Twisted Evil et les flèches de mes orques avant qu'eux ne me détruisent toute mon armée. Crying or Very sad
Voili voilou!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albattard
Shiriff
Albattard


Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : Morbihan, Bretagne
Camp : Du coté du plus fort !
Date d'inscription : 24/11/2012

Quelle est votre cible prioritaire au tir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre cible prioritaire au tir?   Quelle est votre cible prioritaire au tir? Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:40

Je tue les Bannières et les Héros Puissants pour commencer et après comme dis Mel Gibson dans The Patriot je descend dans les grades et ça fait son effet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Berserker Uruk-Haï
Agandaûr


Nombre de messages : 196
Age : 26
Localisation : Carn-Dûm
Camp : mal
Date d'inscription : 20/08/2012

Quelle est votre cible prioritaire au tir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre cible prioritaire au tir?   Quelle est votre cible prioritaire au tir? Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:38

Albatard, tu ne devrais pas upper un sujet qui date autant.
Mais ta technique est bonne.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Albattard
Shiriff
Albattard


Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : Morbihan, Bretagne
Camp : Du coté du plus fort !
Date d'inscription : 24/11/2012

Quelle est votre cible prioritaire au tir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre cible prioritaire au tir?   Quelle est votre cible prioritaire au tir? Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:01

Autant pour moi ...
Mais le truc c'est qu'il n'y a pas l'année d'écriture donc pour moi le sujet ne datais pas tant que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Quelle est votre cible prioritaire au tir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre cible prioritaire au tir?   Quelle est votre cible prioritaire au tir? Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:59

Tu dois regarder le premier message, il accompagne le sondage en fait, mais je comprends ton erreur Very Happy Il date de 2011.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Quelle est votre cible prioritaire au tir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre cible prioritaire au tir?   Quelle est votre cible prioritaire au tir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre cible prioritaire au tir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle Histoire ?
» Mais c'est quelle figurine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Tactique et Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser