La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Guerrier de Minas Tirith ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adrien87
Sauvage du Pays de Dun
adrien87


Nombre de messages : 13
Localisation : Dans ce monde
Camp : Bien
Date d'inscription : 09/08/2014

Guerrier de Minas Tirith ? Empty
MessageSujet: Guerrier de Minas Tirith ?   Guerrier de Minas Tirith ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 23:47

Salut,

Je viens d’acheter mes premier guerrier du gondor mais comment les peindre ? je dispose des peinture indiquer sur la boite.

Merci d'avances.
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Guerrier de Minas Tirith ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier de Minas Tirith ?   Guerrier de Minas Tirith ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:21


Bonjour et bienvenue sur notre forum,

Pour peindre un guerrier de Minas Tirith, tu peux suivre les étapes suivantes:
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/2013/09/tuto-3-peindre-un-guerrier-de-minas.html


Sinon, quelles sont les peintures indiquées sur la boîte stp?Il doit être possible de faire une peinture propre et rapide avec seulement ces pots.
Revenir en haut Aller en bas
adrien87
Sauvage du Pays de Dun
adrien87


Nombre de messages : 13
Localisation : Dans ce monde
Camp : Bien
Date d'inscription : 09/08/2014

Guerrier de Minas Tirith ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier de Minas Tirith ?   Guerrier de Minas Tirith ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:04

Merci pour ta réponse je vais pouvoir suivre le tuto j'ai toute les peinture (sauf les différent marron j'en ait que un) indiquer dedans ceux tuto je posterai le rendu final.
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Guerrier de Minas Tirith ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier de Minas Tirith ?   Guerrier de Minas Tirith ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:24


De rien.

Pour tes deux teintes de marron, tu peux éclaircir/assombrir en mettant du blanc/noir.
Revenir en haut Aller en bas
adrien87
Sauvage du Pays de Dun
adrien87


Nombre de messages : 13
Localisation : Dans ce monde
Camp : Bien
Date d'inscription : 09/08/2014

Guerrier de Minas Tirith ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier de Minas Tirith ?   Guerrier de Minas Tirith ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:39

Je suis entrain de peindre un de mes guerrier mais mon boltgun metal (leadbelcher maintenant) parait plus sombres que dans le tuto.

vous avez une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Guerrier de Minas Tirith ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier de Minas Tirith ?   Guerrier de Minas Tirith ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:57


Oui, tu peins en Boltgun Metal ton armure, ensuite tu passes un lavis noir dessus, puis tu brosses à sec avec du Mithril Silver.Si tu n'as pas de Mithril Silver, je pense que tu peux ajouter du blanc au Boltgun Metal pour l'éclaircir.
Personnellement je ne l'ai jamais fais, car j'ai toujours eu ce qu'il fallait en peinture.Vas-y donc doucement pour éclaircir peu à peu (c'est toujours un peu particulier les peintures métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
adrien87
Sauvage du Pays de Dun
adrien87


Nombre de messages : 13
Localisation : Dans ce monde
Camp : Bien
Date d'inscription : 09/08/2014

Guerrier de Minas Tirith ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier de Minas Tirith ?   Guerrier de Minas Tirith ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:26

Bon j'ai bien avancée je poste le premier pour avoir des conseil.

Voila le premier :
Guerrier de Minas Tirith ? <a href=Guerrier de Minas Tirith ? Dsc_0510" />

Guerrier de Minas Tirith ? <a href=Guerrier de Minas Tirith ? Dsc_0511" />
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Guerrier de Minas Tirith ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier de Minas Tirith ?   Guerrier de Minas Tirith ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:10


Alors, il y a quelques petits débordements que tu peux facilement corriger tout d'abord Wink 
Je pense notamment à ceux que l'on voit sur ta première photo.

Pour l'armure, tu peux facilement l'assombrir.Tu dilues ta peinture noire avec de l'eau-si tu n'as pas d'encre noire- et tu appliques ce mélange sur l'armure: le noir va se concentrer dans les creux et va foncer un peu l'ensemble.
Ensuite tu peux éventuellement éclaircir la ceinture de ton guerrier, et également son visage(mais c'est plus dur pour ce dernier au début)

Pour le reste, cela a l'air bien
Revenir en haut Aller en bas
adrien87
Sauvage du Pays de Dun
adrien87


Nombre de messages : 13
Localisation : Dans ce monde
Camp : Bien
Date d'inscription : 09/08/2014

Guerrier de Minas Tirith ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier de Minas Tirith ?   Guerrier de Minas Tirith ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:14

Ok merci.

J'ai de l’encre noir je vais le passer.je peut mettre du lavis sur visages.
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Berserker Uruk-Haï
Agandaûr


Nombre de messages : 196
Age : 26
Localisation : Carn-Dûm
Camp : mal
Date d'inscription : 20/08/2012

Guerrier de Minas Tirith ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier de Minas Tirith ?   Guerrier de Minas Tirith ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:11

Salut à toi, nouvel adepte de la peinture sur figurines !
Ce n'est pas trop mal pour une première figurine. Mais tu peux facilement améliorer ça :
Pour l'armure, il serait en effet intéressant de passer un petit lavis noir pour l'assombrir un peu.
Pour le visage, un lavis ne serait pas inutile non plus car il semble très clair.
Et enfin comme l'a dit Discus, il faudrait éclaircir la ceinture avec un marron plus clair mais en laissant la couleur sombre dans les creux.
Revenir en haut Aller en bas
adrien87
Sauvage du Pays de Dun
adrien87


Nombre de messages : 13
Localisation : Dans ce monde
Camp : Bien
Date d'inscription : 09/08/2014

Guerrier de Minas Tirith ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier de Minas Tirith ?   Guerrier de Minas Tirith ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:27

Merci
Enfaite je commence le seigneur des anneaux mais jais déjà des 40000.
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Guerrier de Minas Tirith ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier de Minas Tirith ?   Guerrier de Minas Tirith ? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:52

Bienvenue Adrien !
Ta figurine n'est pas un mauvais début, néanmoins, je pense que tu met trop de peinture sur ta figurine, tu pourrais essayer les techniques suivantes : soit tu dilue à l'eau tes peintures avant de les appliquer (sur une palette bien sur, pas dans le pot !), soit tu essaye de brosser ton pinceau sur un sopallin (ça s'écrit comment ce truc ?) avant d'appliquer la peinture sur ta figurine, ceci afin de diminuer la dose... Si tu dilue ta peinture (ce que je fait régulièrement) n'hésite pas a passer plusieurs couche (deux ou trois couches fines auront un meilleur rendu qu'un seule couche épaisse)
Bonne continuation !
Lugburz
Revenir en haut Aller en bas
adrien87
Sauvage du Pays de Dun
adrien87


Nombre de messages : 13
Localisation : Dans ce monde
Camp : Bien
Date d'inscription : 09/08/2014

Guerrier de Minas Tirith ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier de Minas Tirith ?   Guerrier de Minas Tirith ? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 15:09

Merci
j’essayerait sa la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
adrien87
Sauvage du Pays de Dun
adrien87


Nombre de messages : 13
Localisation : Dans ce monde
Camp : Bien
Date d'inscription : 09/08/2014

Guerrier de Minas Tirith ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier de Minas Tirith ?   Guerrier de Minas Tirith ? Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:13

Re je voulais savoir ou je pourrais poster mes futur figurines car la c'est le sujet question/réponse yen a t'il un pour poster les armées complète?
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Guerrier de Minas Tirith ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier de Minas Tirith ?   Guerrier de Minas Tirith ? Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:36

Tu peux montrer tes figurines terminées dans la galerie et celles en cours de peinture dans les topiques.
Revenir en haut Aller en bas
adrien87
Sauvage du Pays de Dun
adrien87


Nombre de messages : 13
Localisation : Dans ce monde
Camp : Bien
Date d'inscription : 09/08/2014

Guerrier de Minas Tirith ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier de Minas Tirith ?   Guerrier de Minas Tirith ? Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:24

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerrier de Minas Tirith ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier de Minas Tirith ?   Guerrier de Minas Tirith ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerrier de Minas Tirith ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minas Tirith!
» Minas-tirith ( wip )
» Minas-tirith
» Baliste de Minas tirith
» Pouvez-vous me conseillez pour minas-tirith?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser