La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Quelques rapports de batailles...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Quelques rapports de batailles... Empty
MessageSujet: Quelques rapports de batailles...   Quelques rapports de batailles... Icon_minitimeDim 16 Mar - 13:47

Bonjour,

Suite à plusieurs petites parties sympas contre mon adversaire habituel, j'ai décidé d'en décrire deux, à savoir celles effectuées dimanche dernier.
Faute de photos, je mettrais celles de mes figurines concernées et des décors abordés.

1ère partie:
La Rivière est la clé!

Chaque force comprend 200 points de figurines.Elle ne possède qu'un seul héros, qui doit traverser la table par le côté opposé où elle est rentrée en jeu.La partie se finie lorsque l'un des héros parvient à remplir son objectif ou lorsqu'il meure.
La table de jeu comprend quelques collines, des ruines, des arbres et une rivière en son centre, qui sera primordiale ici.


Ma force est la suivante:
-8 Orientaux(4 Hallebardes+4 épéistes)
-3 Archers de Khand
-9 Guerriers de Khand
-1 Chef de Khand

Sa force comprend Eomer ainsi que plusieurs guerriers de Rohan.Il est bien entendu en infériorité numérique vu le poids de son héros!
Les règles du jeu sont calquées sur le livre "les Mines de la Moria" (il y a trop de coquilles sur les dernières règles et je ne dépenserais plus d'argent pour ça...) et la règle du 1/12 n'est pas respectée.
Au cours de ces différentes parties, les armées sont souvent assez molles.Le but n'est pas de fracasser l'adversaire avec une liste fumée.

Les premiers tours sont en mode "ruée sur la rivière" des deux côtés. Au bout du 4ème tour, le pugilat autour de la rivière commence. Lui se sait en infériorité numérique, il préfère faire bloque et m'attendre sur la rive. Et il a bien raison.
Mes guerriers de Khand n'ont aucune force d'impact et n'arrive même pas à prendre le dessus sur les gars du Rohan(même à 2 contre 1...)
Mes Orientaux?pas chanceux aux dés...
Le Chef? un élan héroïque bien senti, mais rien d'autre.Blessé au combat par un simple guerrier de Rohan en plus.

Bref,face à cette avalanche de malchance, c'était pas évident. Mon adversaire fini par déclarer des élans héroïques coup sur coup avec Eomer.Celui-ci est très proche du bord de la table quand surgit...un simple guerrier de Khand, qui parvient à blesser le Maréchal de la Marche.Mais c'était un dernier baroud d'honneur car, au tour suivant, mon guerrier trépasse et Eomer s'enfuit.


Défaite!


Quelques rapports de batailles... Khand111

Les mecs de Khand, pas en réussite au cours de cette partie.

Quelques rapports de batailles... Eau1_211

Bloody river!

note: la rivière avait sans doute trop d'importance au cours de ce scénario...

Je posterais le prochain rapport demain je pense, avec une belle victoire pour moi à la clé Wink
Revenir en haut Aller en bas
gandalf29
Gobelin de la Moria
gandalf29


Nombre de messages : 63
Localisation : 78-Yvelines-Versailles
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 07/02/2014

Quelques rapports de batailles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques rapports de batailles...   Quelques rapports de batailles... Icon_minitimeDim 16 Mar - 15:34

Salut Discus!

Intéressant rapport de bataille, mais peu de combats…
Avec Eomer en adversaire, normal que tu perdes.
J'attends la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Quelques rapports de batailles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques rapports de batailles...   Quelques rapports de batailles... Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:54


Bonjour,

Voici également mon deuxième rapport de combat, celui-ci s'est terminé par ma victoire majeur de mon camp!

2ème Partie: 500 points pour une victoire

Chaque force comprend 500 points de figurines.Pour chaque camp, les objectifs sont de tuer tous les héros adverses et aussi de réduire ses forces à 25% de ses effectifs initiaux.
La table est composée de ruines, de collines ainsi que de quelques arbres.La règle du 1/12 n'est pas respecté ici, et les règles sont celles du livre "Les Mines de la Moria".


Ma force est la suivante:
-10 Wargs Sauvages
-1 Nuée de Chauve-Souris
-4 Araignées Géantes
-1 Chamane Orc
-1 Capitaine Orc
-Grishnak
-14 Orcs avec Boucliers
-15 Orcs avec Arcs

La force est de mon adversaire comprend Eomer,Eowyn,Gimli, quelques cavaliers de Rohan, des gardes royaux à pied et monté, une dizaine d'archers de Rohan, 3 Hauts-Elfes(pourquoi pas!) et enfin une vingtaine des guerriers de Rohan.

Au total, j'ai 47 figurines sur la table, lui 45...bref, ça promet.

Il obtient l'initiative et déploie alors ses forces: ses archers sur une colline avec Eowyn,Eomer avec une douzaine de guerriers sur un coin de table, Gimli et une dizaine de guerriers se dirigeant probablement au centre,et enfin les cavaliers un peu partout, histoire de semer le trouble parmi mes archers.

Je me déploie alors en fonction de cela.

Très rapidement je fonce avec mes Araignées, Mes Wargs et ma Nuée de Chauve-Souris vers Eomer et ses guerriers.Au fil des tours, Le Maréchal du Rohan sera peu à peu esseulé.Peu de pertes dans mes rangs, si ce n'est une araignée et 3-4 Wargs.
Les archers de Rohan et Eowyn seront tous exterminés par les wargs et par les archers Orcs.Ces derniers seront les figurines de la partie, en exterminant les archers adverses dés les premiers tours,d'où un sous-nombre flagrant pour son camp.

Sa troupe commandée par Gimli est vite engluée par l'arrivée de mes Orcs.Ses cavaliers sont victimes des archers Orcs.

Bref, je le réduis rapidement en sous-nombre et je sais contenir et contrôler ses quelques figurines dangereuses.Au final je finis avec 35 figurines, et lui ne possède plus qu'Eomer, Gimli et 2 hauts-Elfes.

Quelques rapports de batailles... Araign10

Le punch des araignées, redoutable...

Quelques rapports de batailles... Wargs_10


Les Wargs, efficaces

Quelques rapports de batailles... Groupe10

Les Orcs, sacrés barbares!!!
Revenir en haut Aller en bas
gandalf29
Gobelin de la Moria
gandalf29


Nombre de messages : 63
Localisation : 78-Yvelines-Versailles
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 07/02/2014

Quelques rapports de batailles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques rapports de batailles...   Quelques rapports de batailles... Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:50

Sympa Rapport de Bataille Discus!!Pour une fois tu gagnes, ça fait plaisir!
Mordor contre Rohan, c 'est cool!!
Pas de photos en cours de partie…Sad

Belle bataille, surtout avec des araignées géantes et des wargs sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Quelques rapports de batailles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques rapports de batailles...   Quelques rapports de batailles... Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:22

Oui, pas de photos en cours de partie malheureusement...je n'ai pas d'appareil photo sous la main là où je joue.
Je jouerais sans doute du Mordor un peu plus "pur" la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Berserker Uruk-Haï
Agandaûr


Nombre de messages : 196
Age : 26
Localisation : Carn-Dûm
Camp : mal
Date d'inscription : 20/08/2012

Quelques rapports de batailles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques rapports de batailles...   Quelques rapports de batailles... Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:11

Des rapports intéressants mais comme dit précédemment, ils manquent de photos en cours de partie.
Sinon j'aime bien mais il y a juste ce petit point négatif. Et tu pourrais aussi détailler au tour par tour.
Voila
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Quelques rapports de batailles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques rapports de batailles...   Quelques rapports de batailles... Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:54

Bonsoir,

Voici une petite partie disputée aujourd'hui. La bataille se déroulait en douze tour et chaque camp possédait 250 points à répartir dans ses figurines.
J'ai choisis pour ma part 1 Bo'Sun ,1 Capitaine Corsaire, 6 Arbalétriers Corsaires et 11 Corsaires avec Boucliers.Mon adversaire habituel a quant à lui pris un Maître de Discipline de Mordor, Grishnak, un Etre des Galgals, deux spectres et une douzaine de guerriers Orcs.

Le but de la partie était de mettre le maximum de figurines autour de la tour centrale, tout cela dans un rayon de 8cm.

Position de départ des deux camps:

A gauche mes 19 Corsaires, très étalé pour l'impressionner(il a pris peur le bougre au début), à droite ses 17 figurines.

Quelques rapports de batailles... R110

Il ne se passe rien de fondamental durant les deux premiers tours, mon adversaire arrive en premier sur la tour, tandis que j'effectue des placements stratégiques.

Cependant la phase de tirs du troisième tour commence par un coup de théâtre...mes arbalétriers corsaires font feu et abattent trois archers Orcs(soit un coup gagnant sur deux), du coup mon adversaire commence à prendre peur.

Les tours 4,5 et 6 voient les Arbalétriers Corsaires continuer leur festival...d'autres Orcs tombent sous la grêle des carreaux.

Quelques rapports de batailles... R210

Mon adversaire, caché derrière la Tour pour tenter d'échapper au maximum à la furie des arbalétriers.

Quelques rapports de batailles... R410

Le tour 7 marque le début des hostilités entre nos deux forces, les corps à corps faisant rage. Je lance dans le tas,et sans réfléchir, le Bo'Sun et le Capitaine Corsaire.Après tout, les dés me sont favorables depuis le début...
Les tours suivant- à savoir le 8,le 9 et le 10ème- sont l’œuvre d'un carnage de ma part contre les forces de mon adversaire.
Le Bo'Sun et le Capitaine abattent rapidement les guerriers Orcs et Grishnak est envoyé au paradis des Orcs par mon capitaine Himself, avec un double six aux dés...
Son Etre des Galgals n'a pas plus de réussite, car un de mes arbalétriers le tue avec un carreau dans le dos.

Mon adversaire a beau être démoralisé, il s'accroche et je ne parvins pas à le mettre table rase au bout des douze tours.

Quelques rapports de batailles... R510

Il ne lui reste plus qu'un Orc résistant à la fin et également le Maître de Discipline, mais très amoché.
Bref victoire totale pour moi, mon adversaire a préféré jouer la montre en sous-estimant mes Corsaires et en ne prenant pas en compte ma chance insolente aux dés...

Demain, on jouera du très lourd normalement!!

A noter que je n'ai perdu que 4 figurines lors de scénario, tandis que lui en perdra 15
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Quelques rapports de batailles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques rapports de batailles...   Quelques rapports de batailles... Icon_minitimeMar 6 Mai - 17:09

Chouette ce petit rapport.
ça faisait longtemps que je n'avais pas lu ça ^^
Ton pote a en effet pris une sacrée raclée. Après, je pense que justement, se mettre sous le feu des arbalétriers, c'est une grosse erreur ^^.
Quelles sont les facultés du maître de discipline ? Bravoure ? Sur un format si petit, j'ai du mal à cerner à quoi il lui servait.
A-t-il utilisé les points de puissance de Grishnak ? 3 points ça commence à être utile comparé à un capitaine qui en a 2.
J'espère que dans sa liste il a essayé de profiter des lances et boucliers orcs. Les corsaires n'ont pas de lances cela aurait été un avantage indéniable (mais en regardant les photos j'ai pas l'impression).

Dis à ton ami de venir sur le forum Wink




Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Quelques rapports de batailles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques rapports de batailles...   Quelques rapports de batailles... Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:17


Salut Babuil,

En effet, mon adversaire a commis une bourde d'entrée en voulant éviter le combat contre les arbalétriers Corsaires, qui ont été les grands bonhommes de cette bataille.Il n'aurait pas pu éviter quelques pertes mais aurait pu les engluer pour plusieurs tours et ainsi préserver ses forces.
En plus la géométrie-même de la tour ne permettait pas à beaucoup de figurines de s'abriter derrière. Mon adversaire a tenté de jouer le principal objectif de la partie, et étant donné que l'utilisation des corsaires n'avait pas été concluante au cours des dernières parties jouées, il a pensé que ses orcs feraient l'affaire.

A vrai dire, on a joué uniquement avec mes figurines, celle de mon "ennemi" n'étant pas là.Il est plus à l'aise avec des figurines du Bien.
Concernant le Maître de Discipline, il servait juste à être sorti de son carton ici. J'avoue qu'il n'a pas servi à grand-chose, et mon opposant n'a pas été en mesure de bien l'utiliser, la faute à des jets de combats désastreux bien souvent.

Pour Grishnak, même constat.Son seul point de puissance a été utilisé pour déclarer un élan héroïque, que j'ai annulé en le contrant avec mon Captain' Corsaire.La suite lui a été fatal, avec un double 1 pour déterminer qui gagne le combat...même en dépensant des points de puissance, il était foutu^^

Il a bien épaulé ses orcs avec ses lanciers, mais même là ses jets ont été malchanceux!

Les Corsaires ont des gaffes en passant, qui sont l'équivalent de lances.Mais, en effet, au cours de cette bataille, je n'ai aligné que des corsaires avec des boucliers.

Mon adversaire est mon cousin, il n'est pas dans le milieu de la figurine mais aime y jouer parfois.Il trouve ça très sympa.Pour les règles, on applique un mixte des anciens bouquins.Ca tourne pas mal, même si on néglige totalement le dernier livre de règles, qui donne le change quant aux monstres et aux actions héroïques je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Quelques rapports de batailles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques rapports de batailles...   Quelques rapports de batailles... Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:05


Autre petit rapport de combat de ma part...

L'attaque du Mûmak!!

La partie se déroule sur une table de 1,12m sur 1,12m.Des arbres et une palissade placée à moins de 20cm du côté Sud de la table constituent les uniques décors lors de cette bataille.
Le camp ayant le Mûmak en sa possession compte 400 points à répartir entre les figurines de la faction Harad, et se positionne au contact du côté Nord de la table.
Le camp opposé au Mûmak comprend 450 points de figurines,et se positionne dans la partie Sud de la table, entre le bord et la palissade.

Les arbres peuvent être détruits(2PV, 7D),de même pour les palissades (4PV, 6D)

L'objectif du "camp Mûmak" est de réduire les forces adverses à 25% de leur effectif de départ, et aussi de tuer tous les héros adverses.
L'objectif du camp Anti-Mûmak" est de se débarrasser de la Bête,soit en la tuant, soit en la faisant fuir la table.

Ma force:
Le Mûmak
6 Haradrim avec arcs
Un chef Cornac
6 Corsaires avec boucliers.

La force adverse:
2 Troll des Cavernes
Buhrdûr
1 Nuée de Chauve-Souris
3 Araignées Géantes
10 Archers Orcs
5 Guerriers Orientaux

Force "fourre-tout" donc, mais cela ne me pose aucun soucis...

La partie se fait en fonction du Mûmak finalement.Celui-ci a les 6 Archers Haradrim et le chef Cornac sur le dos.
Mes autres figurines ne me serviront à rien.

Quelques rapports de batailles... Bate110

Le Mûmak avance peu-à-peu vers la palissade, même si les archers Orcs parviennent à tuer 5 de mes archers...en cours de route, ma Bête écrabouille deux des trois araignées, qui étaient décidément trop audacieuses.

Les palissades retiennent un temps le monstre, mais en vain.

Quelques rapports de batailles... Bate210

Celui-ci est mis à mal par les trois Troll, qui,lorsqu'ils parviennent à charger, infligent plusieurs blessures.

La partie est vraiment insipide car faite uniquement en fonction du comportement du Mûmak.Comme lors de la partie précédente, mon ennemi privilégie le mode défensif.
La fin de la partie se résume à divers retournements de situation, mon adversaire prend le contrôle du Mûmak mais ne peut le mettre dehors pour une histoire de millimètre...la deuxième grosse occasion pour se débarrasser de la Bête est encore plus frustrante pour lui: afin de mettre l'Oliphant dehors, mon adversaire doit piétiner un de ses archers Orcs. Les dés roulent et donnent...un triple deux!!

Au tour suivant, je reprend l'initiative et j'écrase le malheureux Buhrdûr,déjà très affaibli par le Mûmak lors des tours précédents.
Il ne reste que 2 archers orcs pour mon adversaire.

Quelques rapports de batailles... Bate310

J'ai également trouvé les règles du Mûmak en partie incomplètes en fonction des situations.Le Piétinement est une règle très puissante, capable de tuer n'importe qui.

A noter que les figurines non-peintes ici le seront bientôt(pour les Haradrims c'est quasiment fini à vrai dire...)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques rapports de batailles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques rapports de batailles...   Quelques rapports de batailles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques rapports de batailles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques News...
» quelques questions
» Quelques petites questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Rapport de Bataille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser