AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Heroquest 25ème anniversaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babuil
Administrateur

MessageSujet: Heroquest 25ème anniversaire   Ven 17 Jan - 18:41

Est-ce que certains d'entre vous connaissent heroquest ?

Jeu de plateau datant des années 80. Pour moi heroquest, ce sont mes premiers frissons liés aux hobby, et je me suis rendu compte bien plus tard de l'impact de ce jeu sur mon désir de figurines. Tout comme peut l'être Willow ou encore la série Fantagaro en ce qui concerne l'audio visuel.

Heroquest, une ambiance d'heroic fantasy, un système de règle simple facile à assimiler, derrière, une possibilité de création très forte, bref un jeu excellent et culte pour toute une génération.
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/heroquest/infos

Arrive les 25 ans, gamezone miniature a lancé une campagne de crowfunding afin de réediter cet excellent jeu. Après diverses difficultés et divers chamboulements dans le projet, dont on peut avoir une certaine chronologie sur le site du warfo à cette adresse : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=209970&st=0

La réédition est visiblement maintenue, et la campagne de financement se trouve à cette adresse : http://www.lanzanos.com/proyectos/heroquest-25-aniversario/necesidades/

Personnellement, je trouve les figurines plutôt chouettes, les étapes débloquées au fur et à mesure du financement me donnent vraiment envie de prendre l'option à 110€.
Une version en français sera présente pour le public français.
Par contre, les règles ne seront pas celles du jeu d'origine, c'est ça qui me bloque assez, de plus la discussion du warfo m'a un petit peu refroidie.

Je pense que je vais attendre de voir la suite de la campagne, et peut être que dans les derniers jours de la campagne je craquerais.

Vous, vous avez déjà joué à Heroquest ?
ça vous tenterait de financer ce projet ?
Si vous voulez plus d'information sur les problèmes de ce projet, on peut peut-être en discuter, j'ai lu à peu près toute la conversation du warfo (en diagonale, mais lue).

Blog de la Guerre de l'anneau
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur

MessageSujet: Re: Heroquest 25ème anniversaire   Ven 17 Jan - 20:28

J'avais entendu parler de ce jeu sur Warfo en feuilletant quelques pages mais là je viens de le découvrir totalement grâce à toi.
J'ai également lu les quelques topics du forum en parlant.C'est clair qu'à la base ça semble très sympa.Mais là la réedition semble un peu glauque en effet.

Ca ne me tente pas en revanche pas trop de financer ce projet.D'une part parce qu'en ce moment je suis obligé de casser ma tirelire(nouveau PC portable, fringue-et oui faut renouveler les tiroirs après 4 ans sans achat!-sans compter les frais d'inscriptions pour les études, ni la transition SDA-WHB de ma part...) et d'autre part parce que j'attends de voir où cela va t-il mener.
De plus je ne sais pas où je serais ni qui je fréquenterais dans un an.Ca aussi c'est un très gros point d'interrogation.
Revenir en haut Aller en bas

Heroquest 25ème anniversaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1