La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Tournoi Championet seconde édition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
smily goblin
Shiriff
smily goblin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/01/2007

Tournoi Championet seconde édition Empty
MessageSujet: Tournoi Championet seconde édition   Tournoi Championet seconde édition Icon_minitimeLun 1 Jan - 19:54

Tournoi Championet seconde édition Mini13mai


Championnet Figurines&Jeux organise son second tournoi Le Seigneur des Anneaux à Paris le dimanche 13 mai 2007, de 9h à 18h.

Lien T3

Les rencontres prendront place dans le réfectoire de l'association Championnet, à votre gauche derrière la loge du gardien en rentrant dans l'établissement.
L'adresse est la suivante:
Association Championnet Loisirs
14-16 rue Georgette Agutte
75018 Paris


Les stations de métro les plus proches sont:
Guy Moquet (Ligne 13 direction Saint Denis Université)
Porte de St Ouen (Ligne 12)
Pour plus d'informations:
Ratp.fr

Parking: 203 rue Championnet, parking de 16 places:
Tournoi Championet seconde édition Carteparking
(Le lieu du tournoi est indiqué par la cible rouge, au milieu de l'image)


Citation :
Reglement du Tournoi du Seigneur des anneaux Championnet

Le tournoi se déroulera sous forme de Montante/Descendante, en 4 parties de 1h45 maximum, en 500pts d armées.

Chaque force doit inclure jusqu à 500pts sans dépassement autorisé de figurines du Bien ou du Mal. Les armées doivent respecter la répartition du dernier livre de règle en date, ou, au mieux, doivent être conforme aux listes et systèmes d'alliance de l'extension Légions de la Terre du Milieu. Une seule liste est autorisée pour les quatre parties. Les figurines seront impérativement Wysiwyg, pour éviter les problèmes.

Pas plus de 50 figurines par force, pas moins de 20 figurines par force.

Chaque force doit inclure au moins un héros, nommé ou non, pour la commander, votre armée peut être entièrement composée de héros.

Les forces du Mal ne peuvent inclure Golum (Sméagol du supplément "Les Deux Tours" est toutefois autorisé), les forces du Bien Tom Bombadil et Baie D'or.

Pas plus d’un tiers de figurines ne peut avoir d'arcs ou d'arbalètes, seuls les cavaliers du Rohan ou les pillards Haradrims étant en train de tirer à l'arc comptent comme en ayant un. Leurs valeur en point ne change pas, par contre une fois a terre le cavalier peut choisir son armement sans toute fois dépasser le tiers d’archer initial.

Les héros nommés ne peuvent être pris qu’en un seul exemplaire (Gandalf le Gris est pareil que Gandalf le Blanc).

Les conversions sont autorisées, toutefois, un héros nommé tels Aragorn, Gothmog ou même Beregond ne peut être représenté par un capitaine de base. Ces capitaines de base peuvent en revanche être confectionné à partie d'un guerriers normal, tant que celui ci se démarque bien de ses troupes.

Aucunes règles ou profils créé maison n’est autorisé.

Pour plus d'information concernant le tournoi:
championnet_tournoi@ouvaton.org
ou
01 42 57 33 27

Déroulement et notations:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=1&tid=1594

[quote] Les notations sont en ligne:

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=1&tid=1594

Citation :
Ce tournoi se déroulera avec un système de points dont voici le principe:

Un joueur gagne en nombre de points les pertes infligé à l'adversaire retranché par les pertes subies.

-Par exemple, un orque coute 6pts, le tué rapporte donc 6 points.
-Paul fait table rase, mais son adversaire lui a tué 300 points de figurine.
Paul gagne alors 500pts (car il a fait table rase) retranché par 300 (pertes subies), il gagne donc 200 points de victoire. Son adversaire "gagne" quand à lui -200 points de victoire.

Le nombre de points à la fin du tournoi peut donc être négatif.

Faire table rase compte comme si vous avez infligé 500 points de pertes à l'adversaire, quelque soit le nombre en point de l'armée adverse.

La partie s'arrete lorsque l'une des deux force est réduite à 75% de ses objectifs initiaux.

Chaque table correspondra à un scénario, ces scénarii peuvent remporté:
-400 points supplémentaires en cas de victoire majeure
-200 points supplémentaires en cas de victoire mineure

A la fin du tournoi des bonus de 100 points seront attribués à:
- la plus belle armée
- l'armée la plus originale

Ces armées seront choisis par les participants. Un même joueur ne peut recevoir les deux bonus.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les scénarii sont:

Le Village en ruine

Objectifs :
Capturer les bâtiments en ruines. Un bâtiment est capturé par le camp ayant le plus de figurines à l’intérieur. Pour se faire, à la fin du temps imparti (1h 45min) ou lorsque l’une des deux armées est détruite à 75% de ses effectifs initiaux la partie se termine.

Un bâtiment compte comme un terrain difficile.
Les bâtiments ne peuvent être endommagés.


Victoire majeure : attribué au camp possédant tout les bâtiments, ou possédant la place du village et deux autres bâtiments. Le gagnant remporte 400 points.

Victoire mineure : attribué au camp ayant au moins trois bâtiments, ou possédant la place du village et un autre bâtiment, ou lorsque un camp devant normalement avoir une victoire majeure est réduite à 75% de ses effectifs initiaux. Le gagnant remporte 200 points.

Egalité : lorsque les deux camps possèdent le même nombre de bâtiment (la place du village compte pour deux bâtiments), ou lorsque un camp devant normalement avoir une victoire mineure est réduite à 75% de ses effectifs initiaux.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La Colline

Objectifs :
Avoir le plus grand nombre de figurine en haut de la colline. Pour se faire, à la fin du temps imparti (1h 45min) ou lorsque l’une des deux armées est détruite à 75% de ses effectifs initiaux la partie se termine.
La colline compte comme un terrain normal, même sur les bords pentus.

Un grand vent souffle sur la colline : si le jet d’initiative aboutit sur une égalité, toutes les figurine se trouvant au sommet de la colline sont jeter au sol. Les figurines de cavalerie verront leur monture partir en courant (ainsi que pour les chars).

Victoire majeure : s’il n’y a au sommet que les figurines d’un seul camp.Le gagnant remporte 400 points.


Victoire mineure : attribué au camp ayant le plus de figurine au sommet de la colline, ou lorsque un camp devant normalement avoir une victoire majeure est réduite à 75% de ses effectifs initiaux.Le gagnant remporte 200 points.

Egalité : lorsqu’il y a le même nombre de figurine au sommet de la colline, ou lorsque un camp devant normalement avoir une victoire mineure est réduite à 75% de ses effectifs initiaux.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fangorn

Objectif :
Il vous faudra capturer l’objectif situé au milieu de la table.

La forêt bouge !!! : Le joueur obtenant l’initiative et ayant obtenu un 5 sur son dé, peu bouger un bosquet d’1D6’’ ou de 2D6cm

Victoire majeure : s’il n’y a autour de l’objectif que les figurines d’un seul camp.Le gagnant remporte 400 points.

Victoire mineure : attribué au camp ayant le plus de figurine autour de l’objectif, ou lorsque un camp devant normalement avoir une victoire majeure est réduite à 75% de ses effectifs initiaux.Le gagnant remporte 200 points.

Egalité : lorsqu’il y a le même nombre de figurine autour de l’objectif, ou lorsque un camp devant normalement avoir une victoire mineure est réduite à 75% de ses effectifs initiaux.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tous sur le chef


Chaque joueur doit nommer deux héros "à abattre" en début de partie (s'il n'a qu'un héros, l'autre figurine sera celle coutant le plus de points).

Victoire majeure : un joueur a tué les deux héros adverses et n'en a perdu aucun. Le gagnant remporte 400 points.

Victoire mineure : un joueur a tué un héros de plus qu'il n'en a perdu. Le gagnant remporte 200 points.

Egalité : Les deux camps ont le même nombre de héros en fin de partie.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les camps

Objectifs:
Capturer les camps ennemis.
Pour cela chaque joueur pose son camp n'importe dans sa zone de déploiement.
Un camp possède une défense de 9 et 3 points de structure.

Victoire majeure :un joueur à réussis à capturer le camp ennemi et à démoralisé l'armée adverse. Le gagnant remporte 400 points.

Victoire mineure : un joueur à réussis à capturer le camp ennemi.Le gagnant remporte 200 points.

Egalité : Les deux joueurs ont capturé le campement ennemi, ou aucun camp n'a été capturé.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les scénarii et les notations pourront être modifié d'ici là, étant donné que nous allons efectuer des tests.

En espérant n'avoir rien oublié

S.G.


Dernière édition par le Jeu 4 Jan - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Tournoi Championet seconde édition Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Championet seconde édition   Tournoi Championet seconde édition Icon_minitimeMar 2 Jan - 21:49

Tres simpa d avoir mis cela merci, cela à l air interressant, je me demande si je ne vais pas y aller juste en temps que spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
Mûrakir
Administrateur
Mûrakir


Nombre de messages : 720
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

Tournoi Championet seconde édition Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Championet seconde édition   Tournoi Championet seconde édition Icon_minitimeMer 3 Jan - 20:15

Tout d'abord merci à toi smily goblin d'avoir prévenu la communauté de GA.
Je trouve ce tournoi très sympa et très intéressant. J'espère qu'il y aura beaucoup de participations et des photos.

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr
smily goblin
Shiriff
smily goblin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/01/2007

Tournoi Championet seconde édition Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Championet seconde édition   Tournoi Championet seconde édition Icon_minitimeJeu 4 Jan - 13:29

Pour l'instan on à un préinscrit, et 6 membres du Palantir à peu près (dont Jabba) qui serait pret à venir. Sans conter la dizaine de joueur sdA du club susceptible d'y participer.

Citation :
Tres simpa d avoir mis cela merci, cela à l air interressant, je me demande si je ne vais pas y aller juste en temps que spectateur.
Tu peux même y participer Wink
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Elfe de Fondcombe
ionx


Nombre de messages : 348
Localisation : Pas en Terre du Milieu :(
Camp : Royaumes sous la montagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Tournoi Championet seconde édition Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Championet seconde édition   Tournoi Championet seconde édition Icon_minitimeJeu 4 Jan - 15:40

Non je ne pense pas que je participerai (meme si j en ai très envie) je me prendrai une raclée, je suis en train de depasser le mode debutant du jeu de bataille alors
Revenir en haut Aller en bas
Eorl le Jeune
Elfe de Fondcombe
Eorl le Jeune


Nombre de messages : 300
Age : 29
Camp : Rohan
Date d'inscription : 12/12/2006

Tournoi Championet seconde édition Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Championet seconde édition   Tournoi Championet seconde édition Icon_minitimeJeu 4 Jan - 16:24

J'essairai de voir si je peux venir, ça m'a l'air interessant ^^

Par contre, faut que je peigne mon armée rohirrim avant :-/

ionx => Le plus important, c'est de participer :p Perso rien que de pourvoir voir ma capacité à gagner une partie et à renverser les situations à mon avantage, ça vaut le coup je trouve. J'ai jamais fais de match vraiment officiel, une seule partie avec des points, les autres où on prenait un peu ce qu'on voulait, et une seule énorme avec toutes les figurines de trois de mes copains, mais toujours sans points. Mais bon, les trois ont arrêté alors j'aimerais bien me mesurer à d'autres gens ^^
Revenir en haut Aller en bas
legolas
Sauvage du Pays de Dun
legolas


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : morangis ( 91 )
Date d'inscription : 03/12/2006

Tournoi Championet seconde édition Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Championet seconde édition   Tournoi Championet seconde édition Icon_minitimeJeu 4 Jan - 19:38

alors moi je vient c'est sur ( sauf empechement grave ) avec je pense bastien et peu etre un petit nouveaux debutant qui joue avec nous donc je pense venir avec mon armée doit elfes ou rohirim ou mordor
voila
Revenir en haut Aller en bas
smily goblin
Shiriff
smily goblin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/01/2007

Tournoi Championet seconde édition Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Championet seconde édition   Tournoi Championet seconde édition Icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:12

Les scénarii ont été changé, une victoire majeure remporte désormais 400 points et une mineure 200. Ceci pour rendre les scénario plus interressant à gagner, afin d'éviter le "J'te rentre en plein dans les molaires".

Voici les deux camps en construction:
[img]Tournoi Championet seconde édition Camp1[/img]

Plus d'infos sur:
http://championnet-figurine.fr-bb.com/post.forum?mode=editpost&p=831

Citation :
ionx => Le plus important, c'est de participer
Exact, la dernière fois tout le monde est repartit avec un lot et le smile aux lèvres, y en a meme qui se réjouissait de se prendre une poutre dans les dents.

Pour ceux qui souhaitent y aller, n'oublier pas de vous préinscrire sur T3 (lien donné dans le premier post du sujet) cela ne veux pas dire que vous serez obliger de venir, c'est juste pour qu'on évalue le nombre de tables à dresser.
Revenir en haut Aller en bas
smily goblin
Shiriff
smily goblin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/01/2007

Tournoi Championet seconde édition Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Championet seconde édition   Tournoi Championet seconde édition Icon_minitimeVen 19 Jan - 0:18

Il ne reste plus que deux places, mais rassurer vous, on peut, normalemnt augmenter la surface, mais cela reviendrait à diviser le tournois en deux en fonction de l'age.
Revenir en haut Aller en bas
smily goblin
Shiriff
smily goblin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/01/2007

Tournoi Championet seconde édition Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Championet seconde édition   Tournoi Championet seconde édition Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:11

Voici le slistes à thème (il y a surement de soublis). Je n'ai pas mis Sharkey et sa bande, je ne pense pas que quelqu'un joue cette "armée".

Angmar
Gulavhar la Terreur d’ArnorRoi Sorcier, Capitaine Orque, Buhrdur, Etres des Galgals, Chef de meute Warg, Guerriers Orques, Ombres, Spectres des Marais des Morts, Trolls des Cavernes, Wargs sauvages

Arnor
Arathorn, Halbarad Dunadan, Aragorn, Arvedui, Malbeth le Devin, Gildor Inglorion, Capitaine d’Arnor, Elladan et Elrohir, Ranger du Nord, Dunedain, Ranger d’Arnor, Guerriers d’Arnor

Comté
Bilbo, Frodo, Sam, Pippin, Merry, Magotte le fermier, Paladin Touque, Lobelia Sacquet, Fredegar Bolger, Aragorn, Gandalf le Gris, Milicien Hobbits, Shirrifs Hobbits, Archers Hobbits

Communauté de L’Anneau
Frodo, Sam, Merry, Pippin, Aragorn, Boromir du Gondor, Gandalf le Gris, Gandalf le Blanc, Legolas, Gimli, Gildor Inglrion, Arwen, Dunedains, Rangers du Nord

Dol Guldur
Roi Sorcier, Capitaine Orque, Chamane Orque, Castellan de Dol Guldur, Sauron le Nécromancien, Khamul, Nazguls, Chef de meute Warg, Reine des Araignées, Araignées Sauvages, Nuées de Chauves Souris, Guerriers Orques, Spectres des Marais des Morts, Trolls du Mordor, Wargs sauvages

Enclaves Elfiques
Elrond, Celeborn, Galadriel, Gil Galad, Glorfindel, Arwen, Elladan et Elrohir, Cirdan, Erestor, Capitaine Elfe, Guerriers Elfes

Isengard
Saruman le Blanc, Grima, Lurtz, Ugluk, Vrasku, Sharku, Capitaine Uruk Hai, Chamane Uruk Hai, Chef des Hommes Sauvages, Chef du Pays de Dun, Eclaireurs Uruk Hais, Guerriers Uruks Hais, Berserkers Uruks Hais, Uruks Sauvages, Trolls d’Isengard, Baliste de Siège Uruk Hai, Equipe d’artificiers Uruks Hais, Chevaucheurs de Warg, Hommes Sauvages du Pays de Dun, Guerriers du Pays de Dun, Guerriers Orques

Harad
Suladan, Roi du Harad, Chef du Harad, Mumak du Harad, Hasharin, Guerriers Haradrims, Pillards Haradrims

Hommes de l’Est
Khamul, Roi de Khand, Chef de Khand, Chef Mercenaire de Khand, Capitaine Oriental, Auriges de Khand, Cavaliers de Khand, Guerriers de Khand, Cavaliers Mercenaires de Khand, Mercenaires de Khand, Guerriers Orientaux, Cataphractaires

Minas Tirith
Aragorn, Boromir du Gondor, Denethor, Faramir, Damrod, Cirion, Madril, Beregond, Gandalf le Blanc, Peregrin Garde de la Citadelle, Roi des Hommes, Prince Imrahil, Capitaine de Dol Amroth, Capitaine de Minas Tirith, Roi des Morts, Guerriers de Minas Tirith, Chevaliers de Minas Tirith, Garde de le Cour de la Fontaine, Garde de la Citadelle, Baliste à répétition, Trébuchet, Ranger du Gondor, Vétérans d’Osgiliath, Guerriers des Morts (Aragorn ne peut pas être inclus dans votre armée avec d’autres héros nommés)

Mordor
Roi Sorcier, Capitaine Orque, Chamane Orque, Gorbag, Shagrat, Grinshnak, Arachne, La Bouche de Sauron, Gothmog, Khamul, Nazguls, Chef de meute Warg, Chef Troll du Mordor, Capitaine Uruk de l’Oeil Rouge, Guerriers Orques, Spectres des Marais des Morts, Trolls du Mordor, Chevaucheurs de Wargs, Pisteurs Orques, Wargs Sauvages, Orques du Morannon, Uruks de l’Oeil Rouge, Rodeur de Morgul, Catapulte du Mordor, Baliste du Mordor

Moria
Durburz, Capitaine Gobelin, Chamane Gobelin, Trolls des Cavernes, Nuées de Chauves Souris, Araignées Géantes, Tambour des Gobelins, Wars Sauvages, Chef de meute Warg

Nains
Balin, Dain, Gimli, Murin et Drar, Capitaine Nain, Guerriers Nains, Gardes Khazad

Rohan
Théoden, Eomer, Eowin, Gamling, Hama, Théodred, Erkenbrand, Eorl le Jeune, Roi des Hommes, Capitaine du Rohan, Eclaireur du Rohan, Mériadoc Chevalier de la Marche, Guerriers du Rohan, Cavaliers du Rohan, Gardes Royaux (Eorl le Jeune ne peut pas être inclus dans votre armée avec d’autres héros nommés)

Royaumes Sylvestres
Radagast, Galadriel, Celeborn, Haldir, Thranduil, Legolas, Gwaihir, Sylvebarbe, Capitaine Elfe Sylvestre, Guerriers Elfes Sylvestres, Guerriers Galadhrims, Sentinelles Elfes Sylvestres, Aigles Géants, Ents

Ultime Alliance
Elrond, Gil Galad, Isildur, Elendil, Capitaine Elfe, Capitaine de Numenor, Guerriers Elfes, Hommes de Numenor (Tous les Guerriers Elfes et Capitaines Elfes doivent porter une armure lourde)
Revenir en haut Aller en bas
smily goblin
Shiriff
smily goblin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/01/2007

Tournoi Championet seconde édition Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Championet seconde édition   Tournoi Championet seconde édition Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:03

Oubliez la liste au dessus...

Voici la liste des scénarii finalisée, les camps "tours" et les camps "feu de bois et trésors" seront a détruire.

Je viens de voir qu'il y a une erruer, et nous allons, je pense porter à 10 le nombre de points de structure du camps. Il faut effectivement le détruire, et non plus le capturer (Ami de la finesse et de la légèreté bonsoir ^^)

Pour fangron, il n'y a plus d'objectifs, c'est une bataille rangé avec une règle spé pour la table.

Pour le malus bonus, nous en avons pas reparler, mais vu le slistes reçues, toutes sont fluffique, mais je pense qu'il y aura un malus de 100 ou 150 points.

Malus de 100 ou 150 points pour une armée non peinte ou en partie peinte.

Les scénarii sont là:
http://smilygoblin.free.fr/Championnet_le_monde_a_change_scenarios.ppt

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Championet seconde édition Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Championet seconde édition   Tournoi Championet seconde édition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Championet seconde édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de tournoi
» Tournoi Baisieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: Tournois SDA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser