La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 sol pour décor Osgiliath

Aller en bas 
+3
Discus
Imrahil
varche l'enfant
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Imrahil
Numénoréen noir
Imrahil


Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

sol pour décor Osgiliath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sol pour décor Osgiliath   sol pour décor Osgiliath - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai - 15:15

Non, je n'ai rien reçu! Bravo pour le trébuchet! affraid
Revenir en haut Aller en bas
varche l'enfant
Gobelin de la Moria
varche l'enfant


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : cul de sac
Camp : neutre
Date d'inscription : 02/12/2012

sol pour décor Osgiliath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sol pour décor Osgiliath   sol pour décor Osgiliath - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 16:27

Petite avancée après une longue absence..

sol pour décor Osgiliath - Page 2 Img_0110


sol pour décor Osgiliath - Page 2 Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

sol pour décor Osgiliath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sol pour décor Osgiliath   sol pour décor Osgiliath - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:16


Une très longue absence même si j'ose dire Wink 
La prochaine étape, c'est la peinture, non?
Revenir en haut Aller en bas
varche l'enfant
Gobelin de la Moria
varche l'enfant


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : cul de sac
Camp : neutre
Date d'inscription : 02/12/2012

sol pour décor Osgiliath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sol pour décor Osgiliath   sol pour décor Osgiliath - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:56

les études me bouffent tout mon temps la je suis en vacances donc j'en profite Smile il me reste quelques retouches à faire et ensuite oui peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Berserker Uruk-Haï
Agandaûr


Nombre de messages : 196
Age : 26
Localisation : Carn-Dûm
Camp : mal
Date d'inscription : 20/08/2012

sol pour décor Osgiliath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sol pour décor Osgiliath   sol pour décor Osgiliath - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:54

Salut varche ! Ça fait plusieurs années qu'on ne t'a pas vu ici !
En tout cas ça fait plaisir de voir le fofo actif !
Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
varche l'enfant
Gobelin de la Moria
varche l'enfant


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : cul de sac
Camp : neutre
Date d'inscription : 02/12/2012

sol pour décor Osgiliath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sol pour décor Osgiliath   sol pour décor Osgiliath - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:28

Salut Agandaûr Smile je suis désolé je n'avais pas vu ton message..
Voilà mon trébuchet terminé (normalement) je ne suis pas trop sûr de la peinture, j'attends vos commentaires qui seront je l'espère nombreux ^^ les photos ne sont vraiment pas extra je peux pas faire mieux pour l'instant..
Il y a également un petit soucis au niveau du rocher, il a tendance a ne pas toucher le sol mais je vois pas trop comment régler le problème à part en le remplaçant par du plomb mais bon..


sol pour décor Osgiliath - Page 2 Img_0112

sol pour décor Osgiliath - Page 2 Img_0113

sol pour décor Osgiliath - Page 2 Img_0114

sol pour décor Osgiliath - Page 2 Img_0115
Revenir en haut Aller en bas
gandalf29
Gobelin de la Moria
gandalf29


Nombre de messages : 63
Localisation : 78-Yvelines-Versailles
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 07/02/2014

sol pour décor Osgiliath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sol pour décor Osgiliath   sol pour décor Osgiliath - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:36

Moi j'aime bien ton trébuchet, mais je l'aurai peint plus foncé (sur les photos on dirait qu'il est en orange, brun clair???)

Sinon il est bien réalisé.

Bonne chance pour la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

sol pour décor Osgiliath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sol pour décor Osgiliath   sol pour décor Osgiliath - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:00


Bonsoir,

Le trébuchet est bien monté pas de soucis.
Il est peut être un peu clair cependant, comme l'a souligné gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Numénoréen noir
Imrahil


Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

sol pour décor Osgiliath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sol pour décor Osgiliath   sol pour décor Osgiliath - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 11:14

Oui, en effet. Il manque également un peu d'éclaircissement ou de brossage. Good job quand même! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Berserker Uruk-Haï
Agandaûr


Nombre de messages : 196
Age : 26
Localisation : Carn-Dûm
Camp : mal
Date d'inscription : 20/08/2012

sol pour décor Osgiliath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sol pour décor Osgiliath   sol pour décor Osgiliath - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 19:55

Apparemment mon message n'a pas été enregistré alors je le refais :

La fabrication de ton arme de siège est super mais comme l'ont dit les autres, la peinture n'est pas très réaliste. Le bois est plus de couleur brun/gris que carrément marron. Wink 
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
varche l'enfant
Gobelin de la Moria
varche l'enfant


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : cul de sac
Camp : neutre
Date d'inscription : 02/12/2012

sol pour décor Osgiliath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sol pour décor Osgiliath   sol pour décor Osgiliath - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 21:51

Merci beaucoup pour vos réponses Smile
et oui en effet le trébuchet est trop clair... je l'ai fait avec une peinture, qui sort de je ne sais pas trop où, et il me semble qu'en séchant elle s'est beaucoup éclaircie ! je viens de me rendre compte que j'ai pas mis la manivelle ^^ mais je pense que je vais me contenter de l'imaginer parce que ça risque d'être difficile à réaliser..
Revenir en haut Aller en bas
varche l'enfant
Gobelin de la Moria
varche l'enfant


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : cul de sac
Camp : neutre
Date d'inscription : 02/12/2012

sol pour décor Osgiliath - Page 2 Empty
MessageSujet: bâtiments en ruine Osgiliath    sol pour décor Osgiliath - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:26

Voilà donc dans la continuité de mon projet (Osgiliath) je me suis mis à faire quelques bâtiments en ruine, j'aime beaucoup ça les ruines, c'est plein de souvenirs, je trouve qu'on s'imagine plein de choses (en Alsace en me promenant j'étais tombé sur une petite église en ruine perdu dans la cambrousse c'est pas très gaie mais j'avais trouvé ça extra.. vraiment très beau j'y serai resté des heures) je sais pas si vous avez cette même sensibilité face aux ruines en général ^^

Bref je suis relativement content pour l'instant j'ai tenté un truc je sais pas ce que ça va donner, il s'agit de faire une sorte de bouillie de coton et de colle et de coller par dessus des gravillons pour représenter des amas de pierres.

Toutes les façades sont fixées avec des petits clous je trouve ça vraiment très pratique et propre surtout que dans le carton plume ça s'enfonce comme dans du beurre.
C'est a peu près tout ce que je voulais dire, il me reste 2 ou 3 bricoles puis peinture Smile

j'ai aussi pour projet de faire une tour dans le même genre que celle de Discus mais en moins délabrée naturellement mais plus détruite.

Et encore je suis désolé pour la médiocre qualité des photos..

sol pour décor Osgiliath - Page 2 Img_0116

sol pour décor Osgiliath - Page 2 Img_0210

sol pour décor Osgiliath - Page 2 Img_0117

sol pour décor Osgiliath - Page 2 Img_0211

sol pour décor Osgiliath - Page 2 Img_0212

sol pour décor Osgiliath - Page 2 Img_0213

sol pour décor Osgiliath - Page 2 Img_0214
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Numénoréen noir
Imrahil


Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

sol pour décor Osgiliath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sol pour décor Osgiliath   sol pour décor Osgiliath - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:57

Pas mal! Mais attention à boucher les trous du carton! Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

sol pour décor Osgiliath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sol pour décor Osgiliath   sol pour décor Osgiliath - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 23:55

En effet bien vu Imrahil, le carton épais ondulé peut être un peu problématique parfois.Je suggérerais plutôt l'emploi de lames de basal ici, c'est plus sûr( et moins embêtant)

Le reste est assez prometteur, pas de soucis.

Qu'as-tu pris comme matériau pour faire ton socle en revanche stp?
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Berserker Uruk-Haï
Agandaûr


Nombre de messages : 196
Age : 26
Localisation : Carn-Dûm
Camp : mal
Date d'inscription : 20/08/2012

sol pour décor Osgiliath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sol pour décor Osgiliath   sol pour décor Osgiliath - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 0:01

Salut
Pour ta passion pour les ruines, j'ai moi aussi une certaine fascination pour celles-ci, j'ai une chapelle en ruine à 100 mètres de la maison elle est magnifique. Razz
Pour le décor, je le trouve très réussi, l'aspect en ruines est très bien montré. J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
varche l'enfant
Gobelin de la Moria
varche l'enfant


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : cul de sac
Camp : neutre
Date d'inscription : 02/12/2012

sol pour décor Osgiliath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sol pour décor Osgiliath   sol pour décor Osgiliath - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 11:16

Merci pour vos réponses Smile
Mais vous parlez du carton, ou du carton plume ? Pour le planchers je trouvais que ça rendait plutôt bien les petits trous mais je sais pas du coup je vois pas trop comment les reboucher ^^
Vous pensez que ça va onduler quand je vais peindre ? pour les planchers je compte seulement assombrir avec du marron plus foncé en brossage à sec.
Pour le socle j'ai pris un carton dur enfin non creux.
et je ne vois pas trop ce qu'est le basal, à vrai dire j'ai regardé sur google image et je ne suis pas du tout mais alors pas du tout tombé sur ce que je m'étais imaginé haha

En tous cas la peinture ce n'est pas pour maintenant c'est la rupture de stock la...
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

sol pour décor Osgiliath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sol pour décor Osgiliath   sol pour décor Osgiliath - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:42


Moi je parle du carton tout court, le carton-plume il n'y a pas de soucis.
Ca peut éventuellement onduler quand tu peindras, mais c'est surtout le poids des figurines en fer dessus qui peut m'inquiéter.

Ba le balsa c'est un peu le plancher en bois des modélistes quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Berserker Uruk-Haï
Agandaûr


Nombre de messages : 196
Age : 26
Localisation : Carn-Dûm
Camp : mal
Date d'inscription : 20/08/2012

sol pour décor Osgiliath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sol pour décor Osgiliath   sol pour décor Osgiliath - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:04

Si tu es tombé sur des planches de bois très fines alors tu as bien trouvé ce que tu cherchais. Le balsa est du bois vendu en planches d'environ 1 mm d'épaisseur ou sous de nombreuses autres formes (tubes, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

sol pour décor Osgiliath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sol pour décor Osgiliath   sol pour décor Osgiliath - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:54

Le balsa est parfait en modélisme pour représenter le bois. Il est vendu en planche de différentes épaisseurs et en baguettes qui peuvent servir de poutres.
Je m'étais fait tout un village de ruine à mes débuts dans le hobby. Je m'aidais des fascicules atlas. J'avais rajouté des rectangles de papier canson sur les angles des murs pour figurer des pierres.
Voici une vieille photo pour te montrer:
sol pour décor Osgiliath - Page 2 Imag0010
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

sol pour décor Osgiliath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sol pour décor Osgiliath   sol pour décor Osgiliath - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:54

Merci berou pour l'idée du papier Canson, c'est franchement malin ça.
Autre chose que je peux également te proposer Varche, c'est l'emploi d'un socle en isorel: c'est une matière très fine mais extrêmement rigide(c'est de la fibre). La seule chose qui peut le gondoler, c'est l'humidité(il ne faut pas mettre la planche dans un endroit humide quoi...)

De plus le matériel est peu cher, et assez rentable étant donné le nombre de socles qu'on peut faire avec.
Autres inconvénients en revanche, il faut une scie de modélisme pour le découper(une lame de scie-sauteuse pourrait se briser) et obtenir autre chose qu'une forme géométrique n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

sol pour décor Osgiliath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sol pour décor Osgiliath   sol pour décor Osgiliath - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:57

Une scie à métaux peu aussi fonctionner pour découper l'isorel. Après un petit coup de ponçage et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sol pour décor Osgiliath - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sol pour décor Osgiliath   sol pour décor Osgiliath - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sol pour décor Osgiliath
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: Les décors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser