La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Etude de la boite de brittons Warlords Games

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Etude de la boite de brittons Warlords Games Empty
MessageSujet: Etude de la boite de brittons Warlords Games   Etude de la boite de brittons Warlords Games Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:24

Ben voilà, il peut-être judicieux de dire ce que contient une boîte de figurine historique, car il s'agit souvent de figurines étrangères (la elles sont anglaises) et qu'il n'est pas du tout évident de comprendre/trouver ce que contient une boîte... Donc là on a de quoi faire 40 celtes avec le commandement inclus.

Etude de la boite de brittons Warlords Games Dscf3612

Contenu de la boite : En plastique : 3 grappe de guerriers celtes :
-Des armes : 5 boucliers dont 1 avec des javelots dessus (voire photo), 2 poignards, une épée, un fourreau et quatres lances (deux petites et deux grandes)
-Des jambes : Attention, chaque paire des jambes ne vas pas forcément avec chaque corps, du fait de la tunique ou de la cotte de maille se terminant en haut des jambes.
-Des corps : 2 en cotte de maille, 4 torses nu (3 avec une épée, 1 avec javelot), 4 en tunique (3 avec une épée, 1 avec javelot).
-Diverse têtes (15) : avec des tresses, des cheveux courts, des cranes rasés, des barbues, des avec des casques...
Etude de la boite de brittons Warlords Games Dscf3613En outre on a 1 grappes de commandement qui est la même que les autres, la seule différence est que les têtes sont remplacées par un carnyx (cor), deux étendards (un sanglier et un cerf), deux décorations de casques et deux têtes d'ennemis vaincus.
Etude de la boite de brittons Warlords Games Dscf3614
Les parties en métal sont :
-Un corps de chef breton avec cotte de maille
-Un autre carnyx et un autre étendard (un cheval)
-15 boucliers typiquement britons : 6 "ovales" (deux modèles différents) (voire photos) et 6 ronds (3modèles différents)
-24 nouvelles têtes typiquements brittones : 4 modèles : 3 avec des pique et 1 avec un casque
Etude de la boite de brittons Warlords Games Dscf3615
Autre : Normalement la boîte contient des transfert pour les boucliers mais je ne les ai pas reçus, (j'ai appelé le vendeur, il va me les renvoyer)

Défaut/Avantage

-La sculpture vaut largement celle de GW, bien qu'il y ai moins de détails. (il s'agit seulement de la boite de base)
-Les têtes en métal ne s'assemblent pas super bien avec les corps, faut reboucher les trous avec de la green stuff.
-Les partis en métal ont pas mal de défaut de moulage
-Le plastique est de meilleur qualité que celui de GW
-En général il faut reboucher les trous entre le corps et les jambes.

Voila ce que ça donne une fois monté :
Etude de la boite de brittons Warlords Games Dscf3616

Et une fois peint :
Etude de la boite de brittons Warlords Games Dscf3618
Etude de la boite de brittons Warlords Games Dscf3617
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Etude de la boite de brittons Warlords Games Empty
MessageSujet: Re: Etude de la boite de brittons Warlords Games   Etude de la boite de brittons Warlords Games Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:32

Bonjour,

Hum sympa tout ça,je ne connais pas du tout...ça vaut le coup niveau financier par rapport à GW?
De plus il s'agit de simples figurines de collection ou bien de figurines historiques pouvant être jouées pour un jeu?

Discus,explorateur.
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Etude de la boite de brittons Warlords Games Empty
MessageSujet: Re: Etude de la boite de brittons Warlords Games   Etude de la boite de brittons Warlords Games Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:55

Effectivement ça vaut le coup niveau financier : chez comitatus (qui est pas le moins cher) je l'ai eu a 32.5 €, bon faut payer les frais de port (7 €) mais lorsque l'on achète groupé y'a pas ce problème...
Warlords games est la marque de référence pour le jeu Hail Caesar, mais les figurines sont compatibles avec la plupart des jeux historique de cette périodes (Clash of Empire, Warhammer ancient battle, fields of glory, war and conquest... (y'en a plein d'autre))
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Etude de la boite de brittons Warlords Games Empty
MessageSujet: Re: Etude de la boite de brittons Warlords Games   Etude de la boite de brittons Warlords Games Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:17

Ok merci pour les précisions.
Tu estimes à combien de temps la peinture pour chaque figurines en passant?et au total du coup?
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Etude de la boite de brittons Warlords Games Empty
MessageSujet: Re: Etude de la boite de brittons Warlords Games   Etude de la boite de brittons Warlords Games Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:21

J'en ai aucune idée... Cela dépend de si je peints en groupe ou un par un, de ma motivations, du nombre de peinture (ça prend plein de temps de faire les mélanges...)
Mais je vais essayer de me tenir a deux semaines par grappes, soit deux semaines pour 10 figurines...
Et en plus, dans ce genre de figurine, le montage est assez long (pour monter une grappe et boucher les trous, j'ai du mettre entre 3 et 4 heures...
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

Etude de la boite de brittons Warlords Games Empty
MessageSujet: Re: Etude de la boite de brittons Warlords Games   Etude de la boite de brittons Warlords Games Icon_minitimeLun 18 Mar - 23:11

40 unités pour 32€, c'est super, et ça pourrait nous faire entrer dans un autre jeu de figurines sans trop se ruiner.
Par contre je trouve dérangeant le fait de devoir green stuffer les figurines...

En tout cas les figurines historiques m'ont souvent tenté, et si un jour je n'ai plus trop de choses à acheter chez GW je me ferais surement une petite force de Warlords Games.
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Numénoréen noir
Imrahil


Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

Etude de la boite de brittons Warlords Games Empty
MessageSujet: Re: Etude de la boite de brittons Warlords Games   Etude de la boite de brittons Warlords Games Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:34

J'ai acheté une boîte de vikings Zwezda ( russe ) pour 7€! Shocked cheers

PS:41 figs! affraid
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Etude de la boite de brittons Warlords Games Empty
MessageSujet: Re: Etude de la boite de brittons Warlords Games   Etude de la boite de brittons Warlords Games Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:45

Imrahil a écrit:
J'ai acheté une boîte de vikings Zwezda ( russe ) pour 7€! Shocked cheers

PS:41 figs! affraid

Zwezda c'est du plus petit format déjà, on passe au 1/72 je crois, donc moins cher. Mais le détail est bon.

J'ai plusieurs fois acheté des figs historiques aussi, que ce soit en 1/72ème qu'au 28mm, le prix en général est inférieur à celui de GW, mais on ne trouve souvent les joueurs d'historique que dans des clubs.
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

Etude de la boite de brittons Warlords Games Empty
MessageSujet: Re: Etude de la boite de brittons Warlords Games   Etude de la boite de brittons Warlords Games Icon_minitimeMar 19 Mar - 22:15

Ouaip, mais franchement je ne connait quasiment aucun joueur de figurine SDA dans mon entourage (2 dont un qui compte qu'a moitié ^^), c'est pourquoi il faut démocratiser les figurines historique ! DEMOCRATISONS ! lol!
Et zwezda c'est bien du 1/72 eme (15 mm il me semble), donc c'est beaucoup plus petit que les sda...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude de la boite de brittons Warlords Games Empty
MessageSujet: Re: Etude de la boite de brittons Warlords Games   Etude de la boite de brittons Warlords Games Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude de la boite de brittons Warlords Games
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente] Haradrims et celtes (Warlords Game)
» Quel contenu dans la boite "ruines de la TDM"?
» Maelstrom Games

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: Les Topiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser