La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?)

Aller en bas 
+3
berou
xiolotrupe
Discus
7 participants
AuteurMessage
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?) Empty
MessageSujet: La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?)   La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?) Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:30

Bonjour à tous,

Voilà après plusieurs mois de perplexité,j'ai souhaité vous demandez votre avis sur la nouvelle gamme de peinture Citadel car,pour ma part,j'ai clairement le sentiment de m'être fait arnaqué.Je m'explique.

J'ai acheté il y a quelques mois un nouveau pot de peinture pour la sous-couche de mes figurines.L'habituel Chaos Black ayant été remplacé,j'ai donc pris de l'Abaddon Black.J'ai appliqué cette couleur sur les figurines en plastique en premier lieu.Pas de soucis en premier lieu ici...
Puis est venu le tour des figurines en fer et là,catastrophe!Non seulement la sous-couche est beaucoup plus fine mais en plus elle ne couvre pas bien les figurines!Ainsi par exemple mes 3 Spectres peint précédemment ont eu ce soucis.

Mais c'est aujourd'hui qu'est apparu le plus gros problème:par endroit,la peinture s'écaille.Ainsi un brossage à sec sur une de mes nouvelles acquisitions-le Maitre de Discipline-a eu pour conséquence d'enlever de la peinture sur une aire d'environ 2cm...problématique bien entendu!

Mais le pire reste à venir,lorsque je devrai peindre mes grosses figurines,comme Buhrdûr par exemple.

Avez-vous eu ce même soucis?et si oui,comment le résoudre svp?

Discus,il préfère les vieux trucs celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?) Empty
MessageSujet: Re: La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?)   La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?) Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:22

Ah, c'est vrai que c'est emmerdant...
Perso, je n'ai pas eu ce souci, peut-être parce que je me suis à l'abaddon qu'il y'a quelques mois et que je peint assez peu. Donc pas encore de mauvaises surprises(?).
En parallèle, je n'ai pas souvenir que le chaos black était supérieure à ce nouveau pot.
Mais maintenant la nouvelle gamme propose des couleurs intermédiaires plus variées. Je regrette juste de ne pas voir trouvé l'égal du bestial brown...
En tout cas, si j'étais toi je mettrais un petit peu de vernis mat dans ma sous-couche. La peinture adhérera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?) Empty
MessageSujet: Re: La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?)   La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?) Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:42

C'est surtout quand on passe aux figurines métalliques qu'on soit le problème...sinon tout va bien avec le plastique Wink
Oui,il y a même trop de nouvelles couleurs à mes yeux.Enfin pour ma part je pense que mes pots de peinture actuels suffiront.

Merci pour l'astuce avec le vernis,j'y penserai si vraiment le problème est réel(genre pour l'Ombre Ailée ça serait pas plus mal!)
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?) Empty
MessageSujet: Re: La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?)   La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?) Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:03

Ce qu'il faut se dire aussi c'est que GW n'a pas prévu ces nouvelles peintures pour servir de sous-couche. Ils privilégient la bombe qui fixe la peinture et empêche qu'elle s'écaille.
Ceci explique cela.
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?) Empty
MessageSujet: Re: La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?)   La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?) Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:24

berou a écrit:
Ce qu'il faut se dire aussi c'est que GW n'a pas prévu ces nouvelles peintures pour servir de sous-couche. Ils privilégient la bombe qui fixe la peinture et empêche qu'elle s'écaille.
Ceci explique cela.

Oui en effet,je plussoie.

Toutefois entre un pot de peinture et une bombe,c'est pas le même prix!
Je savais GW filou,mais pas à ce point quand même...

Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?) Empty
MessageSujet: Re: La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?)   La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?) Icon_minitimeSam 23 Fév - 23:02

Lorsque mon frère était aller acheter des peintures a GW ils lui ont proposé un pot de peinture spéciale sous couche (avec moins de pigment).
...
...
...
Vous savez ce que j'en pense... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Morgoth


Nombre de messages : 114
Localisation : Là où ma présence est requise...
Camp : Le Mal
Date d'inscription : 13/11/2010

La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?) Empty
MessageSujet: Re: La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?)   La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?) Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:43

Le pot noir de sous-couche est l'Imperial Primer, non pas l'abaddon black^^
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?) Empty
MessageSujet: Re: La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?)   La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?) Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:56

Morgoth a écrit:
Le pot noir de sous-couche est l'Imperial Primer, non pas l'abaddon black^^

Faux.
J'ai acheté l'Impérial Primer,il se comporte comme un lavis sur mes figurines...que les figurines soient métalliques ou non.

edit:en théorie c'est bien ça,mais en théorie seulement...
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?) Empty
MessageSujet: Re: La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?)   La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?) Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:10

Perso, j'ai l'abadon black et il marche bien...
Explication : il y a plus de pigment dans l'abadon black (mon frere a eu l'esprit de demander avant d'acheter)
Revenir en haut Aller en bas
seigneurdu21
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
seigneurdu21


Nombre de messages : 107
Age : 29
Localisation : dijon
Camp : Groupe du Gondor
Date d'inscription : 12/12/2012

La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?) Empty
MessageSujet: Re: La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?)   La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?) Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:42

Citation :
Perso, j'ai l'abadon black et il marche bien...
Moi aussi pas de problème mais en revanche, le Imperial Primer, je l'ai testé aussi mais j'ai trouvé bizarre qu'une soit disant "sou couche " se comporte exactement comme un leavy. Je crois que vous êtes en train de ma faire regretter de ne pas m'être mis à la peinture de figurines avant que la nouvelle vague de produit de peinture n'arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?) Empty
MessageSujet: Re: La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?)   La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?) Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:06

Oui,tu peux te permettre de regretter selon un certain point de vue:la gamme était certes moins étalée mais du coup on s'y retrouvait beaucoup mieux...
Et de plus je pense que les peintures de l'ancienne gamme étaient plus "robustes".J'ai des pots vieux de 10 ans qui tiennent encore la distance par exemple,alors qu'avec la nouvelle gamme je pense que les pots ne verront pas de vieux os^^
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?) Empty
MessageSujet: Re: La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?)   La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?) Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:12

Si je peux me permettre, warmachorde à lancé une gamme de peinture super bien, et avec des pots pratiques !
La gamme s'appelle formula P3...
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?) Empty
MessageSujet: Re: La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?)   La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?) Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:23

Juste pour donner mon avis sur l'abbadon black, moi je le trouve pareil que le chaos black, peut-être que tu es tombé sur un pot de merde, ou bien sur du métal un peu chelou. Ca m'est arrivé de tomber sur des figs ou la peinture glissait carrément dessus... Donc voilà.

Sinon moi la nouvelle gamme est tellement pleine de peintures dont je ne comprend pas l'utilité que je n'ai encore rien acheté et je pense faire avec ce que j'ai sous la main pour un bon moment... GW a fait de la merde selon moi en changeant les noms deja Smile

Enfin, la bombe de peinture c'est la vie! On a pas a se faire chier 10ans pour sous coucher un gros bestiau.
Revenir en haut Aller en bas
seigneurdu21
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
seigneurdu21


Nombre de messages : 107
Age : 29
Localisation : dijon
Camp : Groupe du Gondor
Date d'inscription : 12/12/2012

La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?) Empty
MessageSujet: Re: La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?)   La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?) Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:46

Bon pour trancher , j'ai acheté une bombe, c'est bien plus pratique et sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?) Empty
MessageSujet: Re: La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?)   La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La peinture Citadel,ce n'est plus ce que c'était...(?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture GW
» encre...peinture etc...
» Discussion : citadel foundation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser