La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points] Empty
MessageSujet: Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points]   Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points] Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:12

Bonsoir à tous,

Voilà je vais dans quelques temps reprendre le jeu...en jouant!
Etant donné que j'aurai dans quelques mois 4 armées différentes sur pied,j'ai décidé de me consacrer pour le moment à celle que j'ai déjà de complète pour sûr,il s'agit de celle d'Angmar.

Voici donc quelques listes différentes,avec des stratégies bien distinctes:
Il est également à noter que je ne cherche pas à respecter la règle du 1/12...de toute façon dans certaines armées cela serait impossible!


en 500 points

1er choix:

-Burhdûr
-Chef de Meute Warg Blanc
-5 Wargs Blancs
-1 Etre des Galgals
-1 Porte-Etendard Orc
-12 Orcs avec boucliers
-10 Orcs avec lances
-10 Orcs avec arcs

J'ai 41 figurines,avec 30% de tireurs.J'ai une pointe de magie avec l'Etre des Galgals,qui peut du même coup assurer un peu en cas de démoralisation de l'armée.
Pour le reste ça peut être plus dur,les Wargs devront être jouer avec finesse.
J'ai 4 points de puissance,9 points de volonté et 2 points de destin.


2ème choix:

-Le Roi-Sorcier,avec 2P,18V et 2D
-1 Etre des Galgals
-5 Wargs Sauvages
-3 Spectres
-12 Orcs avec boucliers
-12 Orcs avec lances
-10 Orcs avec arcs
-1 Orc avec Bannière

J'ai 45 Figurines,avec 27% de tireurs.J'ai un très gros potentiel magique pour une liste de 500 points,la démoralisation est plus facilement supportable avec une liste comme ça.Les Wargs devront encore être joué avec finesse,les Spectres peuvent mettre la pagaille,les Orcs le surnombre et le Roi-Sorcier devra tenir quand même la baraque.


Je me rend compte qu'une liste d'Angmar ne peut pas être optimisée en 500 points,c'est assez compliqué!

En 750 points
1er choix:"liste magie et fourberie"

-Le Roi-Sorcier d'Angmar sur Ombre Ailée(assez osé je pense,et pas fluff du tout!),pouvoir maximum
-1 Ombre
-2 Etre des Galgals
-3 Spectres
-10 Wargs Blancs
-10 Orcs avec arcs
-12 Orcs avec boucliers
-10 Orcs avec lances
-1 Orc avec Bannière

J'ai 50 figurines,avec 20% de tireurs.Là aussi le potentiel magique est assez fort,capable de foutre à mal une armée adverse je pense,soft ou un peu blindé.
Pour la démoralisation,les Etres des Galgals et le Roi-Sorcier seront très utiles,et l'Ombre ne décampera peut être tout de suite du coup!Les 10 Wargs assureront le côté fourberie en passant.

2ème choix:"puissance et fourberie"

-Buhrdûr
-1 Chef de Meute Warg Sauvage
-10 Wargs Blancs
-2 Etres des Galgals
-10 Orcs avec arcs
-12 Orcs avec boucliers
-10 Orcs avec lances
-1 Orc avec Bannière
-Le Roi-Sorcier d'Angmar,pas à bloc
-3 Spectres

Pour cette dernière liste,j'ai 51 figurines,747 points et 20% de tireurs.Elle est assez mixte en terme de stratégie je crois.

Vous en pensez quoi en gros de toutes mes listes svp?

Discus,novice en stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points] Empty
MessageSujet: Re: Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points]   Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points] Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:09

Mmmh ton post m'a mis en appétit Discus Smile
J'adore voir des listes d'armées comme ça. D'autant plus intéressant que je ne joue pas l'Angmar, mais en tant que gros joueur des monts brumeux, et petit joueur du mordor, je me suis toujours intéressé au potentiel des figurines/combos de cette liste.

Du coup je sors mon bouquin acheté 19.50€ avec marqué Moria et Angmar Smile Et oui, merci à toi je vais pouvoir le re-feuilleter un peu.


Alors c'est dur tout ça, déjà une chose que j'ai remarqué en lisant le profil des spectres c'est qu'ils sont vraiment bon une fois qu'on possède une figurine donnant un malus -1 de Bravoure a l'équipe adverse. En gros, Nazgul ou Ombre. L'ombre coute 100pts, je trouve ça ultra minable par rapport au Nazgul. A moins que je n'ai pas capté un aspect stratégique de la figurine. Donc je ne la conseil pas.


- Tes deux listes à 500pts risquent de se faire exploser si ton adversaire connait déjà ta liste et fait quelque chose en conséquence.

N°1- Les wargs de la n°1 sont trop peu nombreux. Il faudra les envoyer rapidement au càc pour que le reste de ton armée ne se fasse pas submerger et je doute qu'ils aient un impact. Donc en 500pts je ne prendrai pas les wargs.
Sinon Burdhur c'est une grosse mûle, mais son tenez-bon ne marchera pas sur les orcs je pense vu que c'est un monstre. Donc il te reste l'être de galgal, qui est très bon pour la démo. Mais très risqué, si l'ennemi envoie son général, il peut le défaire. En plus, sa seule défense sera les orcs car j'imagine que les monstres seront sur les côtés. Enfin pour tes orcs, si tu veux une ligne qui tienne a fond, tu peux opter pour un chaman qui utilisera sa frénésie à bon escient. Mais là, pas vraiment de pts pour...
Malgré tout, tu aura le surnombre et 2 monstres pas mal méchants. En flanc refusé, tu peux faire un carnage Smile

N°2- Tu peux aussi virer tes wargs. Désolé mais ils ne serviront pas. Je te conseil soit de les envoyer couplé à des cavaliers wargs, ou-bien a des araignées. Mais quoi qu'il arrive, ils ne passeront pas la démoralisation s'ils sont que 5. Pour le Roi-sorcier, un cheval serait pas mal pour la ligne de vue au moment d'envoyer les sorts. Je suis assez bourrin comme mec, j'enlèverai la bannière orque, ainsi que tous les archers pour les remplacer soit par araignées/cavaliers, ou encore plus d'orcs pour la phalange. Par contre le 1/12 n'est pas du tout respecté comparé a la N°1... Du coup, le surnombre est conséquent, en plus les spectre et l'Etre devraient faire un bon boulot. Je pense que cette liste devrait envoyer du lourd contre plusieurs armées, espérons que tu tombes contre des nains ou des hommes Smile Mais bonne chance si tu tombes sur une armée gobeline pur jus en mode frénésie partout. C'est le seul moment ou ta première liste serait à mon sens plus efficace grâce aux bêtes.


Voilà pour mon petit commentaire, je renverai un autre sur le 750pts après, pas le temps là. En tout cas, ça donne envie de jouer avec/contre l'angmar tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points] Empty
MessageSujet: Re: Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points]   Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points] Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:26

Merci de ta réponse Nerevarine tout d'abord

Nerevarine a écrit:


- Tes deux listes à 500pts risquent de se faire exploser si ton adversaire connait déjà ta liste et fait quelque chose en conséquence.

Ah oui...j'ai oublié de préciser certaines choses:
-Mon adversaire ne connait pas mes listes
-Il ne peut rien faire en conséquence,car les figurines qu'il a sont mes anciennes figurines.Il a certes quelques nouveautés,mais rien de bien méchant.
-du coup sa composition d'armée ne sera pas bien méchante.

Donc normalement je n'ai rien à craindre de ce côté-là pirat

Pour l'exemple N°1,il ne faut surtout pas envoyer les wargs au CaC avant tout le monde plutôt,non?Le but est de les planquer pour créer la surprise chez l'adversaire à un moment X de la partie,en prenant à revers une de ses troupes par exemples.
Euh il me semble que le Tenez-Bon de Buhrdûr marche pour les Orcs.Après mon adversaire comme moi ne sommes pas à jour sur les toutes dernières règles du SDA.
On est en au stade du petit bouquin bleu des mines de la Moria en fait,et on en restera là je pense Wink

Dans le même temps la liste d'Angmar selon LOME ne peut pas contenir de Capitaine ou de Chamane Orc,et j'aime ce principe bizarrement.Ca confère à Angmar le statu d'une armée un peu particulière!

Pour l'Etre des Galgals oui c'est exactement ça en effet,utile mais fragile...je n'ai pas le choix pourtant.Normalement ce type de figurine doit être utilisé dans une liste de 750 points minimum,et en 2 exemplaires.Mais je souhaite tenter,pour voir ce que ça donne en 500 points.

Le Roi-Sorcier à Cheval et le fait d'enlever la Bannière Orc sont également bien pensé de ta part.Pour les Chevaucheurs Orcs en revanche,je m'en abstiendrais...je déteste la cavalerie au SDA,quelques choses d'assez fort!
Pour les Araignées Géantes,faut que j'y réfléchisse.Mais c'est pas très fluff tout ça,non scratch ?

Et j'attends avec impatience tes commentaires à propos de mes listes de 750 points Wink

Je prends pour référence le bouquin la Ruine d'Arnor au fait,mais s'il est dépassé depuis belle lurette!

Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points] Empty
MessageSujet: Re: Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points]   Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points] Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:04

Je n'ai pas bien suivi, l'armée de ton adversaire du coup c'est quoi? Smile

Pour Burdhur, je me suis trompé, il peut faire bénéficier son tenez-bon les orques.

Sinon, pour les araignées, c'est quelque chose qui ne me choquerait pas, si je joue Angmar un jour, c'est certain que j'en prendrai. Ungoliant à semé sa descendance dans toute la Terre du Milieu, et Angmar se trouve prêt des montagnes, j'imagine qu'on y trouve pas mal d'araignées Smile

Autre point, dans le nouveau supplément, les capitaines orques et chamans se trouvent dans la liste de l'Angmar, ce qui moi me paraît normal. Du moins pour les capitaines.


- 750pts d'Angmar me paraît complètement adapté, en fait, en arrivant vers 1000pts, les armées d'en face pourraient avoir de gros trucs permettant de t'écraser. Mais là, tu aura très certainement un gros avantage lors de la bataille.

N°3 - Je sais que tu as envie d'une liste très fluff, et l'ombre y participe certainement, mais de mon point de vue, ile serait beaucoup plus avantageux d'opter pour un Nazgul non nommé. Venant en aide au Roi sorcier Smile
Autre problème, l'ombre ailée est un aimant à flèche, alors si tu dois la mettre, c'est avec une armée comprenant d'autre monstres, histoire qu'elle serve au moins de bouclier a des trolls Smile

10wargs sont déjà plus convaincants, épaulés par 3 ou 4 araignées, ça ferait une troupe de choix pour une attaque ciblée, les araignées se chargeant de tuer ce qui doit l'être tandis que les wargs les couvrent.

3 Spectres, ils sont tellement bien que j'en mettrais 6 voir 9 dans ta liste. En cas d'échange d'une ombre ailée par un cheval c'est envisageable. Même si ça doit t'amener a acheter d'autres figs...


N°4 - Premier problème, le roi sorcier pas à bloc, non de dieu Smile mets lui tous ses pts de volonté et de puissance, c'est vitale à ce nombre de pts d'armée.

Sinon, Burdhur+roi sorcier ça fait de gros héros. Il va falloir virer le chef de meute qui coûte trop cher en pts. Avec ces points là tu peux soit te prendre une ombre ailée+couronne de morgul(pour aider le troll au cas ou), oubien, un autre troll pour seconder burdhur et vraiment etre certain d'exploser un truc choisi. Quoi qu'il arrive, ça sera plus intéressant que le chef de meute. Mais ses 10 wargs ici seront intéressant pour éviter les trolls de se faire trop malmener par un éventuel héros. Les trolls sont des tueurs de piétaille. Sauf s'ils tombent sur un héros à moins de 70pts en gros.

Pour finir, comme d'hab, enlever bannière et archers pour remplacer par des unités à bouclier et lance Smile




En conclusion, si on veut vraiment comprendre les deux stratégies de l'angmar, c'est fourberie à max, pour enliser l'ennemi et le dégommer à long terme. Ou sinon un peu moins de fourberie, mais avec du monstre pour détruire les héros paralysés. Je choisirai la liste 4 avec de légers changement. Elle me paraît pas mal compétitive, et risque d'envoyer du très très lourd si l'ennemi fait mal son travail de défense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points] Empty
MessageSujet: Re: Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points]   Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points] Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:12

Nerevarine a écrit:
Je n'ai pas bien suivi, l'armée de ton adversaire du coup c'est quoi? Smile

Des alliances entre 2 armées différentes,sauf concernant la Moria...Normalement il n'y aura rien d'optimisé de sa part,ça m'inquiète pas trop.Mais connaissant le lascar,il est capable d'être fourbe quand même avec une LA en carton.

Nerevarine a écrit:

Sinon, pour les araignées, c'est quelque chose qui ne me choquerait pas, si je joue Angmar un jour, c'est certain que j'en prendrai. Ungoliant à semé sa descendance dans toute la Terre du Milieu, et Angmar se trouve prêt des montagnes, j'imagine qu'on y trouve pas mal d'araignées Smile

Oui,c'est l'argument le plus courant employé pour prendre les araignées en Angmar.C'est aussi le plus pertinent.J'y réfléchie de temps en temps,pour le moment c'est non...mais quand mes 4 bestioles seront peintes,cela sera moins sûr!

Nerevarine a écrit:

- 750pts d'Angmar me paraît complètement adapté, en fait, en arrivant vers 1000pts, les armées d'en face pourraient avoir de gros trucs permettant de t'écraser. Mais là, tu aura très certainement un gros avantage lors de la bataille.

Je me suis dis la même chose en faisant mes listes:trop juste en 500 points et en 1000 mais pile poil dans les cordes en 750 points.Ca sera sans doute pareil pour Dol Guldur à mon avis.

Nerevarine a écrit:

N°3 - Je sais que tu as envie d'une liste très fluff, et l'ombre y participe certainement, mais de mon point de vue, ile serait beaucoup plus avantageux d'opter pour un Nazgul non nommé. Venant en aide au Roi sorcier Smile
Autre problème, l'ombre ailée est un aimant à flèche, alors si tu dois la mettre, c'est avec une armée comprenant d'autre monstres, histoire qu'elle serve au moins de bouclier a des trolls Smile

10wargs sont déjà plus convaincants, épaulés par 3 ou 4 araignées, ça ferait une troupe de choix pour une attaque ciblée, les araignées se chargeant de tuer ce qui doit l'être tandis que les wargs les couvrent.

3 Spectres, ils sont tellement bien que j'en mettrais 6 voir 9 dans ta liste. En cas d'échange d'une ombre ailée par un cheval c'est envisageable. Même si ça doit t'amener a acheter d'autres figs...

Oui,L'Ombre est mauvaise comparé à un Nazgûl pour le même coût en passant,mais je vais quand même l'utiliser au début et de temps en temps pour sûr.J'ai pas payé une figurine neuve pour qu'elle bronze dans mon armoire tongue
Pour l'Ombre Ailée je pensais la virer de toute façon,ça bouffe trop de points.
Pour le nombre de Spectres je verrais en fonction de la difficulté qu'ils donnent à mon adversaire.Si j'en rachète cela ne sera pas avant longtemps je pense en revanche,je souhaite d'abord finir mes autres armées Wink

Nerevarine a écrit:

N°4 - Premier problème, le roi sorcier pas à bloc, non de dieu Smile mets lui tous ses pts de volonté et de puissance, c'est vitale à ce nombre de pts d'armée.

Sinon, Burdhur+roi sorcier ça fait de gros héros. Il va falloir virer le chef de meute qui coûte trop cher en pts. Avec ces points là tu peux soit te prendre une ombre ailée+couronne de morgul(pour aider le troll au cas ou), oubien, un autre troll pour seconder burdhur et vraiment etre certain d'exploser un truc choisi. Quoi qu'il arrive, ça sera plus intéressant que le chef de meute. Mais ses 10 wargs ici seront intéressant pour éviter les trolls de se faire trop malmener par un éventuel héros. Les trolls sont des tueurs de piétaille. Sauf s'ils tombent sur un héros à moins de 70pts en gros.

Oui ça marche professeur,le RS à fond donc!
Je n'avais pas pensé à prendre mon autre troll...où j'avais la tête.Une association avec le gros Buhrdûr ne sera pas pour me déplaire en effet.

Merci d'avoir décortiquer mes listes.

Discus,un peu moins novice en composition de LA à présent.


Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points] Empty
MessageSujet: Re: Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points]   Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points] Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:17

Vite fait pour répondre, j'espère que tu vas gagner avec cette armée, normalement ça devrait le faire contre un ennemi qui n'a rien optimisé.

Et j'espère que tu nous fera un petit résumé de son efficacité lors de batailles. Moi ça m'intéresse pas mal. Je pourrais opter pour une petite force d'Angmar aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
traven
Pisteur orc
traven


Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : allouagne
Camp : bien
Date d'inscription : 10/10/2009

Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points] Empty
MessageSujet: Re: Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points]   Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points] Icon_minitimeVen 11 Jan - 8:30

Au passage si tu es fait pour faire du GdA à l'occasion, gardes ton ombre! gardes touttttttttttt (juste un piti konseillllll hihihi)...les figs du SdA/GdA n'ont pas les mêmes caractéristiques du tout.
Tiens ns au courant de la bataille....
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points] Empty
MessageSujet: Re: Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points]   Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points] Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:11

Bon voilà j'ai joué cette liste d'Angmar contre mon adversaire donc:

L'objectif était de capturer deux ruines au milieu de la table,tout en éliminant le maximum de figurines adverses.La partie devait durer 16 Tours,mais faute de temps,nous avons stoppés à 12 Tours.Mon armée était quasiment démoralisée en passant..

Citation :

-Le Roi-Sorcier,avec 3P,20V et 3D
-1 Etre des Galgals
-5 Wargs Sauvages
-3 Spectres
-14 Orcs avec boucliers
-15 Orcs avec lances
-7 Orcs avec arcs

Mon adversaire a aligné un Nazgûl peu optimisé,20 guerriers de Harad,Lurtz et...25 Uruk-Hai,avec la moitié en piquiers.Les 10 archers Haradrims ont un peu écrémé mes forces au début mais cela s'est peu à peu tassé.

Tout de suite un doute me prend:comment éliminer toutes cette horde d'Uruk-Hai avec mes forces en présence,et sans tirs de volée de surcroît?
Réponse:impossible,surtout quand ces sales brutes sont répartis en 3 lignes.Les affronter au corps-à-corps relèverait alors de la folie
et mes Spectres ne sont pas assez nombreux pour casser les lignes.

Résultats:défaite mineure pour moi,l'armée adverse n'était absolument pas optimisée mais les Uruk-Hai ont largement suffit en face.J'ai dû infliger seulement 8 pertes contre 20 pour moi.La prochaine fois j'ai promis à mon adversaire de respecter la règle du 1/12 d'une part et d'autre part on jouera sans doute du 750 points.Donc là Burhdûr et son pote le Troll des Cavernes seront de la partie pour moissonner un peu les gros méchants en face.

J'ai tout de même réussis à garder une ruine,mouhahaha!!

petit bilan pour chaque figurine:

-Roi-Sorcier:totalement inutile ici...j'ai constamment contrôlé Lurtz avec un de mes Spectres et j'ai attendu que son Nazgûl se vide peu à peu de ses points de Volonté.Face à toute la piétaille adverse,je ne voyais pas ce que pouvais faire ma figurine.Lancer sans cesse des Traits des Ténèbres?Mouai,peu pertinent à mon avis.

-L'Etre des Galgals:son unique sort est totalement monstrueux une fois lancé.J'ai explosé 3 Uruk-Hai comme ça.

-Les Wargs Sauvages:encore plus inutiles que le Roi-Sorcier.Je pensais qu'ils pouvaient prendre à revers les Haradrims,en vain.De plus leurs grands socles les perd souvent:ils sont faciles à bloquer au combat du coup.

-Les Spectres:comme l'Etre des Galgals,ils sont fort utiles.Ils déplacent sans cesse les lignes ennemies et peuvent créer des situations intéressantes.Mais 3,c'est trop peu.Monter à 9 me parait intéressant.

-Les Orcs:j'ai beau eu en avoir une trentaine,ils n'ont été que l'ombre d'eux-mêmes.Incapable de gagner un combat malgré la ligne Bouclier+Lancier,réduit en bouillie face aux Uruk-Hai,bref le clan Orc a passé un mauvais quart d'heure.

Au niveau du jeu en lui-même,je trouve cela fort sympathique...mais c'est abusé de voir à quel point les règles du jeu ne couvrent quasiment situation inédite.Même pour des choses qui paraissaient logique GW dit l'inverse.
Bref heureusement que mon adversaire et moi sommes amis,sinon ça aurait été désagréable.

Ma prochaine partie devrait se faire dans un mois environ,mais je ne sais pas avec quoi encore.

Discus,pas stratège pour deux sous.
Revenir en haut Aller en bas
traven
Pisteur orc
traven


Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : allouagne
Camp : bien
Date d'inscription : 10/10/2009

Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points] Empty
MessageSujet: Re: Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points]   Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points] Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:45

A mon humble avis...seigneur des anneaux = pas de nazgul ils sont (pardon) a chier...vise plus sur les troupes et lurtz/capitaine uruk etc...ça dépote!!!!! contrairement à la guerre de l'anneau les nazgulsssssssss (avec un s lol) ne valent pas un clou (enfin beurk pour moi). troupes a mort!!!!!essaies et tu verras la difference Wink *****
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Berserker Uruk-Haï
Agandaûr


Nombre de messages : 196
Age : 26
Localisation : Carn-Dûm
Camp : mal
Date d'inscription : 20/08/2012

Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points] Empty
MessageSujet: Re: Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points]   Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points] Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:43

J'ai pensé à ça pour ta prochaine partie :

Troupe 1 : 190
Buhrdûr

Troll des Cavernes

Troupes 2 et 3 : 205
2 Etres des Galgals

7 Spectres

Troupe 4 : 100
Capitaine Orque

10 Guerriers Orques + boucliers

Troupe 5 : 110
Chamane Orque

10 Guerriers Orques + lances

Troupe 6 : 141
Capitaine Orque

11 Guerriers Orques + arcs orques

1 Guerrier Orque + bannière


Armée de 46 unités dont 27 % de tireurs pour une valeur de 746 points.

Ton avis ?


Dernière édition par Agandaûr le Dim 10 Fév - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points] Empty
MessageSujet: Re: Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points]   Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points] Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:57

Hum merci Agandaûr pour cette liste.Je vais l'analyser,mais en premier lieu enlève le coût en point pour chaque figurine stp,on sait jamais.

Alors tu me proposes une liste avec les nouvelles "extensions" d'Angmar,c'est à dire avec les Chamanes et Capitaines Orcs.La première chose que je souhaiterai faire,c'est virer la bannière et mettre deux spectres à la place.Les spectres,c'est redoutable.Plus qu'une simple bannière à mes yeux.

Autre bon point,Buhrdûr et son copain Troll...c'est très bourrin comme composition et si j'arrive à les mener au contact de l'adversaire,il y aura des dégâts pour lui.Cela reste encore assez compliqué néanmmoins.
De plus les 2 Etres des Galgals sont plutôt sympas à jouer,donc j'imagine pas en 750 points.

Le seul gros point négatif,c'est les Orcs.Contre les nains,les elfes et les Uruk-Hai,ils seront vaincus...mais bon il y a pas le choix,mes sbires font ce qu'ils peuvent(vivement mon armée corsaires sur pied quand même!)
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points] Empty
MessageSujet: Re: Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points]   Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points] Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:20

Aïe aïe aïe, déjà pas de chance, ton adversaire s'est fait une armée du tonnerre. Les uruks sont des brutes, et leurs copains de harad sont peu cher et cheatés (vu que vous jouez dans l'ancienne version). Un gros, ton ami voulait gagner, la prochaine fois tu sera prévenu! Smile
Du coup, vu qu'il n'a rien pris de cher et misé sur le surnombre, il t'aurais fallu une cavalerie pour immobiliser et coincer sa phalange.

Je me demande, entre la règle émissaire du mal de ton nazgul et tes troupes causant la terreur, as tu pu un peu choisir tes combats?


Pour les 5 wargs, normal qu'ils n'aient rien fait.
Ton roi sorcier était trop trop boosté. 150pts c'est assez énorme, tu aurais pu le baisser d'au moins 30pts et envoyer 2 spectres de plus.



Pas grand chose d'autre à dire, la prochaine fois faites le 1/12 ça rééquilibrera la chose. Puis, qu'il évite les alliances car là il avait le nombre, bon tir, et puissance. Pas cool pour ta première bataille. Lui aussi c'était la première?

Et mettez vous aux nouvelles règles. Tes trolls vont prendre du peps et rendront ton armée plus combative. (Exemple: Burdhur pourra balancer des uruks en plein milieu d'une phalange et tout renverser Smile)
Revenir en haut Aller en bas
hwk
Shiriff



Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : Ariège (09)
Camp : Bien
Date d'inscription : 08/01/2013

Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points] Empty
MessageSujet: Re: Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points]   Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points] Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:06

Citation :
La prochaine fois j'ai promis à mon adversaire de respecter la règle du 1/12
À mon sens cette règle est essentielle pour limiter le nombre de figurines. Nerevarine a raison, on dirait pas comme ça mais c'est le gros détail qui rend les choses plus équilibrées.

Citation :
-Roi-Sorcier:totalement inutile ici...j'ai constamment contrôlé Lurtz avec un de mes Spectres et j'ai attendu que son Nazgûl se vide peu à peu de ses points de Volonté
Un truc très dommage c'est qu'ayant un Nazgul de part et d'autre vous n'ayez pas pensé à utiliser volonté sapée. Surtout toi avec le Roi Sorcier le sort passe facile et si le Nazgul d'en face ne résiste pas c'est du pouf-malette direct !
Normalement deux armées du mal qui s'affrontent avec des Nazguls c'est des one-shots :p

Citation :
Les Spectres:comme l'Etre des Galgals,ils sont fort utiles.Ils déplacent sans cesse les lignes ennemies et peuvent créer des situations intéressantes.Mais 3,c'est trop peu.Monter à 9 me parait intéressant.
J'ai pour ma part une réflexion sur une armée Angmar Dwimerlaik/Innommable/Full Spectres du plus bel effet surtout maintenant que les arcs ont perdu de leur superbe...

Citation :
seigneur des anneaux = pas de nazgul ils sont (pardon) a chier...
Je ne serai pas aussi direct, les Nazguls sont à poser en conjonction avec une liste. Un Nazgul là comme ça c'est sûr que ça fait sac à points mais un Traître dans une armée Haradrim ça exploite quand même bien la règle des armes empoisonnées, de même avec ceux proposés dans la liste Angmar (hors Roi Sorcier). Le seul à la limite qui peut se jouer seul et qui est presque abusé c'est le Chevalier d'Umbar (un Nazgul de càc ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points] Empty
MessageSujet: Re: Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points]   Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points] Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:59

Hum non justement,on en a discuté...il a fait cette liste comme ça,sans penser à gagner.
Oui c'était également sa première bataille,il a fait avec ce qu'il a pu.C'est là qu'on remarque que,pour un étudiant,c'est rudement compliqué d'avoir une vraie armée de 750 points sur pied.

Pour les règles il conviendrait en effet de se mettre à jour.Mais je ne souhaite pas celle du Hobbit,c'était quoi celles d'avant svp?

Non je n'ai pas vraiment pu choisir mes combats,sauf lors de quelques élans héroïques.

J'ai plutôt tendance à penser que les Nazgûls sont utiles dans des batailles SDA,mais les armées doivent respecter la règle du 1/12 du coup,histoire d'affronter pour sûr des héros ennemies divers.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points] Empty
MessageSujet: Re: Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points]   Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses Listes d'Angmar[500 et 750 points]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flottes Corsaires [750 points]
» Erebor en 750 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Tactique et Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser