AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Relance des Parchemins d'Imladris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
georg
Héritier d’Isildur
avatar

Nombre de messages : 1150
Age : 23
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Relance des Parchemins d'Imladris   Jeu 27 Déc - 15:50

Bonjour bonjour chers amis de la Guerre de l’Anneau, voilà quelque mois que notre bon vieux forum (de 2 ans le cadet du Warfo à l’origine tout de même) est redevenu actif, alors il m’est venu à l’esprit quelques idées qui m’ont rapellé la gloire d’antan du forum : autrement dit l’époque de la Compét qui tournait à plein régime et où nous avions réussi a sortir deux journaux : les Parchemins d’Imladris.

Très bien me direz –vous, qu’est ce qu’il vient nous embêter ce vieux de la vieille (ou pas) ? Eh bien figurez-vous que GW a depuis quelques années changé le système de son site officiel pour le rendre plus commercial et supprimait systématiquement les articles concernant les Hobbys (peindre, jouer, etc). D’autre part Internet étant le seul moyen à disposition des joueurs lambdas (ou ceux qui ne s’y connaissent pas spécialement dans un domaine ou l’autre) pour trouver des astuces, trucs pour compléter leur armée ou simplement trouver des idées pour s’opposer à la monotonie de certains poses de figurines.
J’ajoute que la plupart des articles pour peindre ou construire un décor référencés dans les forums (Warfo, Palantir, AU et notre GA) renvoie au site de GW. Inutile de dire que ces liens sont obsolètes et il reste très peu de forums qui proposent des articles à jour, la plupart des grands classiques ne se retrouvent plus très facilement (comment peindre Boromir, Gandalf, Gil-Galad, etc) et les seuls forums proposant des articles quels qu’ils soient sont le Palantir, l’AU et la GA. Cependant le Palantir n’est plus à jour depuis le mois de mai ce qui veut dire qu’il n’y a pas beaucoup d’endroits où trouver des trucs intéressants.

Eh bien nous pouvons jouer sur ca ! Je propose de remettre en chantier les parchemins d’Imladris, mais dans une toute nouvelle optique : Rajeunir le SDA : les novices ont parfois du mal à s’intégrer dans les forums et il n’est pas toujours facile de peindre des figurines dès ses premiers achats et avoir un résultat type Berou. Dans cette optique-là le journal les PI (lol) peut proposer des prises en main de peinture simples (déjà moi je sais pas ce qu’est un glacis :p) parce qu’il est toujours bon de rappeler certains principes (du genre : LA SOUS COUCHE obligatoire :p).
D’autre part nous pouvons remettre à jour le jeu : les seuls tacticas disponibles sur le net sont au Warfo (d’autre par-ci, par-là) mais ils sont encore au stade 1 : autrement dit les Guerriers, les Héros, pas de nouvelles unités (2006 et suivantes). Ces tacticas sont non seulement vieux mais insuffisants puisque la diversité de la Gamme a mine de rien bien augmenté (Rappelez-vous l’époque où le Harad c’était que 3 types de Guerriers et de Héros quand-même sans la moindre élite, pire ! songez aux Orientaux qui sont devenus une armée à part entière !)
Enfin cela permettrait de ranimer l’envie de jouer et collectionner de certains (et montrer aux nouveaux que le jeu n’est pas un truc où on collectionne plein plein de gurines et qu’après on se demande si on est pas devenus des geek : le Hobby, chacun en tire une certaine fierté)
Bien sur pour pouvoir faire çà nous ne pouvons pas nous risquer à entrer dans cette aventure en espérant qu’à chaque mois nous auront assez de quoi remplir 10 pages, si nous commençons nous devons avoir assez de matériel pour au moins 2 numéros et par miracle 3. Croyez-moi il y a de quoi faire : les 13 nains prennent assez de place pour eux tous seuls.
Pour mettre ce projet à exécution il faut des personnes motivées, je sais que le Hobby n’est pas quelque chose qu’on peut faire tous les jours mais franchement se donner 3h par Week-End c’est pas rien : on complète sa collection et on en fait aussi profiter les autres. Personnelle je peux m’y engager mais je comprends que parfois on aie pas envie de peindre ou construire : s’il y a un peu de motivation aussi infime soit-elle, on peut y arriver Very Happy.

Cependant nous devons redonner un nouveau visage aux PI, évidemment très peu de gens vont l’imprimer (même si je m’engage à imprimer chaque numéro, qui sait on arriver peut-être un jour au 100ème ? :p ) et très peu de gens ont envie de consulter un PDF pour voir un schéma de peinture : grand bien leur fasse, l’entièreté des articles sera postée sur le site de la GA au mois suivant lorsque sortira le PI suivant : ainsi le Site pourra héberger un bon paquet d’articles.

Réorganiser le PI : J’avais fait un plan de 12 pages que jour présente :
1 Couverture : une statue d’Elfe avec écrit dessus les points importants du numéro. Ainsi qu’une table des matières (oui en PDF c’est mieux à la première page).

P 1 : Un nouveau profil avec la figurine à-coté (oui c’est toujours mieux). La conversion/Peinture serait accompagnée d’un sigle du genre : Jouable entre amis, Rarement jouable (genre un Dragon ou Gothmog le Balrog), Jouable qu’en scénario (genre Grond le bélier, marteau de l’ancien monde)

P 2 : un scénario (optionnel en P3 : un RDB du scénario)

P 3-4 (Rapport de Bataille quelconque avec photos de préférence, à la GW)

P 5 et 6 : peinture et décors respectivement, les articles peuvent être des tutoriels ou un Galerie (pas d’étapes quoi), je propose d’y inclure les résultats des concours aussi

P 7 et 8 : J’ai testé pour vous : Un article précédent, un scénario de GW (je pense tester la campagne des anciens suppléments le Siège du Gondor et les Champs du Pellenor), j’ai testé d’autres peintures, d’autres figurines, bref vous connaissez.

P 9 et 10 : Tactica : toute une armée, ou un plan de combat, une stratégie particulière, comment utiliser sont héros : pas comme les WD où on comble des pages mais de vrais articles qui peuvent potentiellement aider et présentés avec photos

P 11 : Casse-tête stratégique, pour ceux qui voient, au Warfo il y a deux mises en situation : des Cavaliers du Gondor face à des Haradrims, quelle serait le mouvement/stratégie à adopter pour en tirer le meilleur parti ? Réponse au numéro suivant bien sur, le site contiendra la réponse (les gens pourront en discuter sur le forum bien-entendu)

P 12 : Quoi de neuf : chez Gw, au niveau des films, livres, l’actualité quoi.

P 13 : les gagnants des tournois organisés avec photo du Gagnant et son armée (faudra demander l’autorisation des organisateurs genre Chien Sauvage, Shas’el je crois)

P 14 – fin
Optionnel un page pour les articles présentés à la compétition et qui ont eu de très bonnes notes (soit une mention soit un sneak peak)

En ce qui me concerne je pense qu’on devrait nous attaquer aux armées les plus accessibles (donc celles qui ont du plastique, pas Khand ou Hobbits) histoire d’être plus lus et plus intéressants, il faudrait nous pencher vers les armées qui ont le plus besoin genre Rohan, Isengard, etc.

Bon j’ai quelques articles de peinture, conversion et stratégie dans mon sac mais je n’aurais pas le temps de les poster avant Janvier et il serait intéressant de pouvoir commencer 2013 avec un Journal dès Janvier (genre le 30-31 quoi comme ca on a le temps de tout boucler). Cependant j’insiste sur l’importance d’avoir une masse de projets pour pouvoir garantir au moins deux numéros, après verra en fonction du succès/utilité du Journal.

Bien-entendu un Supplément non-officiel n’est pas à exclure mais c’est bien trop compliqué pour nous lancer sur un projet si important. Commençons petit.

Georg – à vous les studios !

PS : j’ai fait une entorse à mon programme d’étude parce que j’ai pas pu dormir tellement j’avais des idées :p

PPS : Je ne laissais pas tomber mon bébé :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
lugburz
Numénoréen noir
avatar

Nombre de messages : 434
Age : 19
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

MessageSujet: Re: Relance des Parchemins d'Imladris   Jeu 27 Déc - 17:14

Une excellente idée, moi je suis partant, bien que je fasse plus beaucoup de sda, je pourrais créer des scénarios ou des profils,...
Georg motive les troupes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Discus
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

MessageSujet: Re: Relance des Parchemins d'Imladris   Jeu 27 Déc - 17:38

Salut l'ancêtre!

L'idée est évidemment très bonne et bien réfléchie(certains points sont vraiment bien trouvés n'empêche!),mais très (trop?) audacieuse.Sur ce forum nous sommes environ une douzaine à être actifs,mais parmi ces douze-là qui aura le temps et le courage de se lancer dans la construction d'un journal?
C'est toujours ça le problème,pouvoir avoir la motivation pour bosser un truc destiné à peu de personnes et en même temps prendre du plaisir à faire une chose pareille.

Bon aller je vais répondre à certaines choses que tu as développés si tu me le permet Wink

Citation :
les novices ont parfois du mal à s’intégrer dans les forums et il n’est pas toujours facile de peindre des figurines dès ses premiers achats et avoir un résultat type Berou. Dans cette optique-là le journal les PI (lol) peut proposer des prises en main de peinture simples (déjà moi je sais pas ce qu’est un glacis :p)

Les novices ne cherchent pas à s'intégrer au forum la plupart du temps,ils posent une fois et ne reviennent pas une fois qu'on leur a répondu...je regarde un peu ça de temps en temps sur le forum,et ça correspond vraiment bien à ce que je viens de dire.
Pour le résultat type Berou et les techniques de peinture je suis bien d'accord.Enfin les premières figurines de Berou étaient-elles vraiment bien peintes ou le bonhomme a t-il fini par atteindre le Nirvana grâce au temps et aux efforts consentis au fil des ans?


Citation :

P 9 et 10 : Tactica : toute une armée, ou un plan de combat, une stratégie particulière, comment utiliser sont héros : pas comme les WD où on comble des pages mais de vrais articles qui peuvent potentiellement aider et présentés avec photos

Idée essentielle d'après moi,si le journal se fait,ces pages-là sont primordiales.

Les Pages 2,3,4,7 et 8 me paraissent également importantes.

Concernant la longueur de ton journal,ne serait-il pas plus simple de le limiter à 8 pages seulement pour les débuts,afin d'y assurer une certaine pérennité?

Citation :
En ce qui me concerne je pense qu’on devrait nous attaquer aux armées les plus accessibles (donc celles qui ont du plastique, pas Khand ou Hobbits) histoire d’être plus lus et plus intéressants, il faudrait nous pencher vers les armées qui ont le plus besoin genre Rohan, Isengard, etc.

Je plussoie...ne faudrait-il pas organiser un sondage pour savoir les forces en présence?

Discus,un peu boosté par les chocolats de Noël-mais pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
georg
Héritier d’Isildur
avatar

Nombre de messages : 1150
Age : 23
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Relance des Parchemins d'Imladris   Jeu 27 Déc - 19:57

Citation :
Salut l'ancêtre!

Ton profil indique que t'es plus agé que moi donc ici, le vieux... C'est pas moi :p

Citation :
Sur ce forum nous sommes environ une douzaine à être actifs,mais parmi ces douze-là qui aura le temps et le courage de se lancer dans la construction d'un journal?

Justement, à mon avis, le gros du travail serait réalisé par 5-6 personnes, regarde : les membres plus anciens possèdent potentiellement plus de figurines, d'expérience et peuvent s'occuper des tâches modellistiques (peinture, décors (un jour je devrais peindre cette cité blanche xD) alors que les nouveaux (ou moins certains peuvent s'occuper de rédaction de scénars/profils).

Se répartir les tâches entre 12 (et soyons pessimistes même 6) pour 14 pages dont 12 avec du blabla c'est viable.

Citation :
Bon aller je vais répondre à certaines choses que tu as développés si tu me le permet

C'est que c'était mon attente première :p

Citation :
Les novices ne cherchent pas à s'intégrer au forum la plupart du temps,ils posent une fois et ne reviennent pas une fois qu'on leur a répondu...je regarde un peu ça de temps en temps sur le forum,et ça correspond vraiment bien à ce que je viens de dire.

C'est clair, mais parfois on commence comme ca, on s'inscrit, on se fait taper dessus par les modos deux trois fois et puis on s'y remet (je me rappelle quand Rémus m'avait tapé dessus à cause d'un monoligne xD) Et puis parfois le fait de s'intégrer à une communauté influence le hobby, moi au départ j'avais 3 figurines, là j'ose pas compter pour ne pas faire une crise de conscience Very Happy

Cependant les Novices sont concernés mais les autres aussi, certaines personnes cherchent à endroit où partager leurs oeuvres de manière moins réglementée (je pense au Warfo où il y a bcp de membres mais peu de place au Hobby à proprement parler Smile )

Citation :
Pour le résultat type Berou et les techniques de peinture je suis bien d'accord.Enfin les premières figurines de Berou étaient-elles vraiment bien peintes ou le bonhomme a t-il fini par atteindre le Nirvana grâce au temps et aux efforts consentis au fil des ans?

Justement : là est le but, passer de Van Gogh à ... Alan Lee ou John Howe tiens :p

Citation :
Idée essentielle d'après moi,si le journal se fait,ces pages-là sont primordiales.

Les Pages 2,3,4,7 et 8 me paraissent également importantes.

Concernant la longueur de ton journal,ne serait-il pas plus simple de le limiter à 8 pages seulement pour les débuts,afin d'y assurer une certaine pérennité?

Bah... A la base mon idée c'était de viser petit, après Mûrakir (au grand admin sois-tu loué) a opté vers qqchose de plus grand (à l'époque il y avait beaucoup beaucoup de membres aussi :p ) mais au final on a eu un journal de plus de 40 pages (tu peux voir dans la section consacrée) mais qui à cause de la mise en page pouvait se réduire à 20.


Sinon bah oui, 8 pages c'est bien, 12 c'est mieux, ca permet de pas tomber dans la compression impulsive Very Happy Après tout nous ne sommes pas GW :p


Citation :
Je plussoie...ne faudrait-il pas organiser un sondage pour savoir les forces en présence?

Je laisse le soin aux modos de faire ca. Personellement je suis prêt à mettre le prix pour acquérir des figurines dont on aurait besoin (mais il me reste plus de 100figs à peindre, je parle pas de Goblinville :p)

Georg - Laisse tomber Aristote pour Tolkien... :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Albattard
Shiriff
avatar

Nombre de messages : 34
Age : 21
Localisation : Morbihan, Bretagne
Camp : Du coté du plus fort !
Date d'inscription : 24/11/2012

MessageSujet: Re: Relance des Parchemins d'Imladris   Jeu 27 Déc - 23:04

Je suis en total accord avec ton idée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
avatar

Nombre de messages : 331
Age : 26
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: Relance des Parchemins d'Imladris   Ven 28 Déc - 12:32

Je viens de prendre le temps de lire ton message Georg, belle initiative.

Pour répondre clairement, je ne participerait surement pas vraiment au journal. Cependant, il y a un moment que j'ai envie d'écrire mes tacticas d'armées, et ça me pousserait à les faire si ça peut aider les gens et le journal.

Je pourrais faire celui des Nains et des Monts Brumeux dont je suis passé "expert" avec 4000pts d'armée dans chaque.
Et répondre a des questions stratégiques qui prennent en compte une de ces armées.

Bref, si ça marche, et je l'espère sincèrement, je pourrais apporter mon aide pour quelques numéros en section tactica Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Imrahil
Numénoréen noir
avatar

Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

MessageSujet: Re: Relance des Parchemins d'Imladris   Ven 28 Déc - 16:50

Je pourrais peut-être Very Happy faire un ou deux scénario .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xiolotrupe
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1204
Age : 22
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: Relance des Parchemins d'Imladris   Dim 30 Déc - 13:46

Ce genre d'actions est motivante!
Bon, mais par ou commencer... : )

Les deux premiers numéros des PI étaient centrés sur une seule nation. Mais je n'ai pas saisi, tu souhaiterais faire quelque chose de global? inclure plusieurs peuples à une édition du journal?
Et au passage, voilà un lien pour visualiser les deux journaux déjà réalisés:
http://guerreanneau.wordpress.com/publication-de-la-guerre-de-lanneau/

Une troisième édition du journal avait déjà été entamée et avait pour sujet les Hobbits. Bon, c'est un peuple à peine joué et n'aurait d'intérêt que pour un groupe très restreint de joueurs. Mais une partie du travail est déjà faite.

Pour ce qui est du nombre de possible rédacteurs, il est très très limité lui aussi... Je ne vois qu'une poignée de gens pour l'instant.
Je pense que si on peut arriver à 6 rédacteurs vraiment motivés, le projet est faisable, mais peut-être pas en un mois. Si d'autres gens peuvent se manifester?


PS: Si certains cherchent la section journal sur le forum, elle n'est visible que par les gens faisant partie de l'équipe de rédaction. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Discus
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

MessageSujet: Re: Relance des Parchemins d'Imladris   Dim 30 Déc - 14:10

En un mois ça risque d'être fort juste en effet,et surtout on ne sait pas combien de personnes participeront au projet.
Merci également pour le lien afin de visualiser les anciens numéros...ils étaient très (trop?) fournis auparavant.

Quant à mon éventuelle participation,je ne sais pas trop.Je devrai bientôt rejouer au jeu mais je ne suis plus du tout à jour sur les profils des figurines et sur les règles du jeu,et donc par extension les stratégies changent également un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
avatar

Nombre de messages : 331
Age : 26
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: Relance des Parchemins d'Imladris   Dim 30 Déc - 15:10

Je viens de regarder le journal n°1 et c'est vrai que ça fait beaucoup de pages. Perso je ne pourrais pas lire toutes les pages sur l'histoire du gondor. Pour moi les choses intéressantes sont réellement le guide de peinture d'aragorn, le guide pour la cour de la fontaine et le guide de l'armée.

Le profil de fin de journal est aussi très plaisant comme dessert Smile

Du coup, en y réfléchissant, l'idée de Georg me paraît irréalisable en moins de 20pages...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albattard
Shiriff
avatar

Nombre de messages : 34
Age : 21
Localisation : Morbihan, Bretagne
Camp : Du coté du plus fort !
Date d'inscription : 24/11/2012

MessageSujet: Re: Relance des Parchemins d'Imladris   Dim 30 Déc - 22:51

Où est ce qu'on peut trouver les 2 premiers parchemins ?

La modération: Dernier rappel. Merci de lire les messages postés précédemment avant d'écrire un message inutile comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agandaûr
Berserker Uruk-Haï
avatar

Nombre de messages : 196
Age : 19
Localisation : Carn-Dûm
Camp : mal
Date d'inscription : 20/08/2012

MessageSujet: Re: Relance des Parchemins d'Imladris   Dim 30 Déc - 23:07

Tu peux les trouver sur le lien posté par Xio dans son message.

En espérant t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albattard
Shiriff
avatar

Nombre de messages : 34
Age : 21
Localisation : Morbihan, Bretagne
Camp : Du coté du plus fort !
Date d'inscription : 24/11/2012

MessageSujet: Re: Relance des Parchemins d'Imladris   Lun 31 Déc - 13:57

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Babuil
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1582
Age : 29
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: Relance des Parchemins d'Imladris   Mer 2 Jan - 16:59

J'ai lu tout ça.

C'est motivant et certains sont motivés. Bien.

L'ancêtre que je suis va un petit peu modéré cet engouement, je m'en excuse. Je ne sais si c'est l'expérience, mais réellement, ce qui est proposé ici n'est pas possible et réalisable au jour d'aujourd'hui.

Comme tu le disais Georg, avant lors de la parution des deux premiers numéros, il y avait plus de monde. Et malgré ce monde, combien de temps cela a duré ? Moins d'une année, et cela en grande partie grâce à des personnes comme Erkenbrand ou Aralegogi qui ont énormément donné.

Je dis oui pour ce travail. Seulement, une parution trimestrielle voire en mode La redoute (automne hiver, printemps été) semble réellement suffisante. Si l'on se lance dans ce genre de projet, la pérennité comme le Blogurizine semble essentielle. Et 3h de hobby par week end, si c'est énorme. Cela peut aussi représenter 3h de temps que les membres ne consacreraient plus au forum ce qui n'est pas une bonne chose.

Donc repartir sur une nouvelle édition des parchemins je dis oui mais évitons de partir dans tous les sens.

_________________
"La principale caractéristique d'un dragon, ce n'est pas d'avoir des écailles ni de cracher du feu : c'est une irréductible tendance au capitalisme."



Blog de la Guerre de l'anneau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
avatar

Nombre de messages : 331
Age : 26
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: Relance des Parchemins d'Imladris   Mer 2 Jan - 22:39

Je suis d'accord avec toi Babuil, étant donné le peu de personne pouvant y mettre de l'huile de coude, vaudrait mieux que ça soit un projet sur un long terme. On pourrait peut-être déjà caster un peu les gens potentiellement intéressés par les parchemins?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xiolotrupe
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1204
Age : 22
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: Relance des Parchemins d'Imladris   Jeu 3 Jan - 1:52

Nerevarine a écrit:
On pourrait peut-être déjà caster un peu les gens potentiellement intéressés par les parchemins?

Quelques uns, mais pour l'instant, pas grand-monde ne s'est encore avancé.
Et le renfort de membres via le Hobbit n'est pas arrivé, mais seulement pour l'instant j'espère, c'est peut-être encore un peu tôt...

En tout cas je plussoie Babuil. L'idée de deux journaux par an me botte déjà mieux. Smile Je serais bien pour participer de mon côté si quelque chose se boutique.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Imrahil
Numénoréen noir
avatar

Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

MessageSujet: Re: Relance des Parchemins d'Imladris   Jeu 3 Jan - 10:30

Je peux toujours faire des profils et des scénarios .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lamantin
Berserker Uruk-Haï
avatar

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/06/2012

MessageSujet: Re: Relance des Parchemins d'Imladris   Jeu 3 Jan - 19:14

L'idée de participer à la création de ce journal me botte bien, mais je crains de n'avoir que peu de temps à y consacrer... Sad Et des tacticas d'armées m'intéresseraient vraiment, car je joue peu n'ayant pas beaucoup d'adversaires à disposition. On pourrait aussi essayer de faire des tacticas GDA?

Une parution trimestrielle ou semestrielle me parait la plus réalisable, et pourquoi pas avec un numéro spécial pendant l'été?

Je serais partant pour les galeries de peinture de figurines et décors si le projet arrive à terme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Imrahil
Numénoréen noir
avatar

Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

MessageSujet: Re: Relance des Parchemins d'Imladris   Jeu 3 Jan - 19:33

Je parlais pour la gda .

Edit Xio: Attention aux mono-lignes Imrahil, tu en fais quand même beaucoup. Tu peux développer un peu tes idées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
avatar

Nombre de messages : 331
Age : 26
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: Relance des Parchemins d'Imladris   Dim 6 Jan - 15:02

Bon moi tout ça m'a donné envie. Georg, on attend ton ressenti sur nos réactions! Smile

Finalement je suis prêt à m'engager dedans si on tente la chose en mode semestriel par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
georg
Héritier d’Isildur
avatar

Nombre de messages : 1150
Age : 23
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Relance des Parchemins d'Imladris   Sam 19 Jan - 20:39

Ouip, ca ne me dérange pas le Parchemin saisonnier Very Happy
C'est, d'ailleurs, une meilleure idée qui mettra moins la pression. Sinon c'est vrai que Erkenbrand et Aralegogi étaient indispensables :/

Eh bien si il y a plus de motivés pourquoi pas relancer le projet, sinon nous vaquerons à nos occupations Hobbyesques comme d'hab en postant pour le fofo plutôt que le journal - ca me plait bien aussi.

Georg - Exams (presque) finis, temps de relaxion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Imrahil
Numénoréen noir
avatar

Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

MessageSujet: Re: Relance des Parchemins d'Imladris   Mer 3 Juil - 12:26

Chers modos,
désolé de relancer le sujet, mais je trouve que l'on pourrait faire un nouveau journal sur les elfes, (il n'y a pas grand chose sur la toile) GDA et SDA. Je peux faire des scénarios et des fiches de présentation.
Imrahil, plein d'entrain.
Mais je ne peux pas commencer avant le 21 août. Pourquoi pas un journal pour la rentrée?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
berou
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

MessageSujet: Re: Relance des Parchemins d'Imladris   Mer 3 Juil - 16:42

C'est sympa de vouloir se lancer là dedans.
Il faut juste trouver d'autres volontaires pour t'aider dans la tâche.
Tu peux créer un sujet pour lancer un appel d'aides.

_________________
Blog de la Guerre de l'Anneau


http://www.coolminiornot.com/332867
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Discus
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

MessageSujet: Re: Relance des Parchemins d'Imladris   Mer 3 Juil - 19:43

Belle initiative en effet.
En revanche commence par un journal pas trop épais si j'étais toi.D'une part parce qu'il est possible que tu sois le seul à le bosser si personne d'autre ne se manifeste,et d'autre part parce que peu de personnes liront ce premier journal si le forum ne connait pas un sursaut d'activité.
Pour cette deuxième raison tu devras penser à réformer le journal et aussi à éventuellement l'exporter vers d'autres sites et forums:c'est plus motivant quand de nombreuses personnes lisent quelque chose que tu écris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Imrahil
Numénoréen noir
avatar

Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

MessageSujet: Re: Relance des Parchemins d'Imladris   Mer 3 Juil - 21:46

OK. Je lance un appel pour le journal sur les elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Relance des Parchemins d'Imladris   

Revenir en haut Aller en bas
 
Relance des Parchemins d'Imladris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis de marché (accord cadre) - Bordeaux - Documents graphiques, parchemins, photographies, maquettes (plusieurs lots)
» Arrivée de la damoiselle aux parchemins
» 02- Les parchemins de Kettsuin
» Solution : Voie du Tigre 2 - Les Parchemins de Kettsuin
» [1000] Liste V8 pour utiliser ce soir ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Communauté et Communication :: Suggestions, aide et remarques particulières-
Sauter vers: