La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Imrahil
Numénoréen noir
Imrahil


Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA) Empty
MessageSujet: La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA)   La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA) Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:15

Sauron est de retour en Mordor , les Orques recommencent à se multiplier dans les montagnes , les anciennes places fortes de Mordor sont reconstruites , et pire que tout , les Neuf sont de retour . A la tête des armées de Mordor , le Roi-Sorcier d'Angmar . Il mène l'armée partie attaquer Osgiliath . Les forces du Gondor ne tardent pas à perdre la rive est de l' Anduin devant la seule terreur qu'inspire le Roi-Sorcier ...
Participants :
Bien :
Faramir
Boromir , Capitaine de la Tour Blanche
Les vétérans d'Osgiliath ( légendaire )
Les rangers de l' Ithilien ( légendaires )

Jusque à 2000 points de guerriers de Minas Tirith , d'archers de Minas Tirith , de chevaliers de Minas Tirith , de rangers du Gondor , de balistes à répétition et de trébuchets issus de la liste d'armée de Gondor et Arnor . Les points peuvent également servir à agrandir les formations légendaires ci-dessus .


Mal :
Le Roi-Sorcier d'Angmar

Jusque à 2500 points de formations issus de la liste d'armée de Mordor et des Royaumes Déchus .

Conditions de victoires :

La partie dure 8 tours . Le joueur du bien doit détruire le pont qui enjambe l'Anduin . Le joueur du mal doit l' empêcher . Le pont compte comme étant une figurine possédant une résistance de 4 et possédant la règle spéciale horriblement difficile à tuer .

Décor :
Ce scénario se joue sur une table d'environ 3*1,80 m . Le fleuve Anduin coule en son milieu . Il compte comme un terrain infranchissable . Un pont l'enjambe . Sur la rive ouest , il y a un mélange de bâtiments en ruine et intacts . Sur la rive est , tous les bâtiments sont en ruine .

Déploiement :
Le bien se déploie sur la rive ouest , sur le pont et sur la rive est , mais en contact avec le pont . Le mal se déploie sur le bord de table est , en contact avec le bord .
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA) Empty
MessageSujet: Re: La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA)   La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA) Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:44

Hum ça me semble plus abouti que ta dernière tentative à première vue,cependant je pense que je ne peux pas te donner la moindre note car le système de GDA m'est totalement inconnu.
Je pense que tu devrais également mettre le titre de ton scénario en gras sur ton message,et souligner les sous-titres "Décor" et "Déploiement" pour rendre le tout davantage attrayant encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA) Empty
MessageSujet: Re: La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA)   La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA) Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:55

Je ne sais trop quoi en penser, j'aurais aimé des listes d'armées complètes pour l'exemple, et un plan de la map. Possible?
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Numénoréen noir
Imrahil


Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA) Empty
MessageSujet: Re: La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA)   La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA) Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:58

Pour les plans d'armée complète , c'est au joueurs de les choisir . Pour les plans , je ne peut pas car ce serait du plagia . Le plan est dans le livre de la guerre de l'anneau . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Numénoréen noir
Imrahil


Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA) Empty
MessageSujet: Re: La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA)   La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA) Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:53

Merci de mettre une note !
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA) Empty
MessageSujet: Re: La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA)   La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA) Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:52

Je te mets 7/10 car ça semble très sympa, mais un peu trop de points pour être joué par "n'importe qui" en gros même moi avec mes armées de bourrins je ne pourrais peut-être même pas aligner 3000pts de façon équilibré.

Sinon je trouve dommage que tu n'ai pas mis un ost ou une compagnie légendaire pour le mal.

Voilà, bon initiative en tout cas, elle mériterait d'avoir une version a 1500/2000pts par armées.
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Numénoréen noir
Imrahil


Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA) Empty
MessageSujet: Re: La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA)   La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA) Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:36

La guerre de l'anneau , c'est les grandes batailles . Dans le livre des fois il faut plus de 5000 pts par armée ! Une note , s'il vous plaît !
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA) Empty
MessageSujet: Re: La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA)   La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA) Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:24

C'est dommage que personne ne vote, Imrahil y a quand même mis du sien pour ce scénar...

Par contre quand tu dis que ça va jusqu'a 5000pts dans le livre, c'est tout bonnement impossible maintenant d'avoir une telle armée. A moins de claquer 2000€(prix du neuf).

Du coup, quand on parle de GDA, je pense qu'on devrait désormais se limiter a 2000pts grand max. Je ne vois pas ici qui pourrait envoyer plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA) Empty
MessageSujet: Re: La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA)   La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA) Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:49

Je te mets 8/10,bien que je connaisse très peu GDA...

Après tout ton scénario est plutôt sympa.

Discus,pompier de service.
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA) Empty
MessageSujet: Re: La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA)   La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA) Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:57

Excusez moi pour ce retard dans mon avis sur cette fiche.

Je préviens et je suis désolé, cela ne va pas être positif.
Déjà, il faut penser que ces fiches doivent être lues par le reste des membres, mais aussi potentiellement par le web entier (oui on est comme ça).
En effet, l'un des objectifs de ces fiches, c'est de paraître sur le blog de la guerre de l'anneau. Cela leur donne une visibilité supplémentaire.

Je motive totalement ton engagement, seulement je suis obligé de remettre beaucoup de choses en question.

Enfin de faciliter la lecture il est bon de mettre en forme la fiche. Indirectement, sur le forum une mise en forme particulière s'est mise en place. Par exemple introduction en italique, titre en gras. Ne pas hésiter à aller le voir le blog pour essayer d'adopter le même style.
Ici c'est pour ainsi dire inexistant.
Je n'ai pas vu de fautes d'orthographe, mais j'ai été marqué par les règles de typographie (je ne sais pas si cela se dit comme ça) qui ne sont pas utilisées. Par exemple, pour un signe de ponctuation simple (virgule, point...) il faut seulement un espace après et non devant. Je comprends que ces règles doivent être assimilées et ce n'est pas évident. Mais du coup si ce n'est pas fait, la fiche n'est pas impeccable et pas du tout prête pour le blog.

Sur le fond, j'ai du mal à évaluer dans le sens où je ne joue pas à la GDA. Mais au delà de ça je trouve le contenu un peu léger.

La remarque de Nerevarine est intéressante, un plan est en effet un plus, pas une nécessité mais un plus. Je ne comprends pas quand tu dis que le plan est dans le livre de la GDA. Si le plan y est ? Est-ce qu'il y a aussi le scénario ou bien tu l'as adapté ?
Sinon, pour le plan, rien ne t'empêche de le créer toi même, certes c'est compliqué et le résultat est parfois moyen mais bon. TU peux le faire à partir de dessin scanné, sous Paint etc.

Pour ma note, je mets 4/10.

Je ne sais pas si tu l'as fait, mais peut-être peux tu d'abord poster dans ton camp pour que les membres du camp donnent leur avis et que vous le retravaillez ensemble. De même, si les membres ne répondent tu peux faire appel à moi je te donnerai mon avis. (avec le temps de disponible que j'ai...)

Encore une fois je ne veux pas casser ton élan, continue à proposer des scénarii, profils. A force, ils seront parfaits Smile.



Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Numénoréen noir
Imrahil


Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA) Empty
MessageSujet: Re: La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA)   La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA) Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:19

Pour l'italique, je l'avais mit, avec le copier coller depuis le camp, il a disparu ! Pour le plan, il y a la bataille d'Osgiliath qui est dans le film, et dans la guerre de l'anneau . Là, c'est celle où le pont est détruit par Boromir et Faramir,après la perte de l'Ithilien .
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA) Empty
MessageSujet: Re: La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA)   La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA) Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:54

Je ne sais pas si tu as compris un peu le système de scénario.
Généralement quand on propose un scénar, il doit se suffire à lui même, on ne doit pas avoir besoin de se reporter à autre chose.

Pour l'italique, je pense que tu as copier/coller le texte et seulement le texte, cette action ne doit pas intégrer le code qui permet d'avoir le texte en italique. En tout cas, c'est très rare que cela disparaisse par enchantement.
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Numénoréen noir
Imrahil


Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA) Empty
MessageSujet: Re: La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA)   La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA) Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:39

OK, je savais pas c'est bon. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA) Empty
MessageSujet: Re: La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA)   La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La destruction des ponts d'Osgiliath(GDA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Concours, Tournois et Univers :: La Compétition de La Guerre de l’Anneau :: La Salle des Scores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser