La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Liste d'armée de la moria

Aller en bas 
+2
Nerevarine
Agandaûr
6 participants
AuteurMessage
Agandaûr
Berserker Uruk-Haï
Agandaûr


Nombre de messages : 196
Age : 26
Localisation : Carn-Dûm
Camp : mal
Date d'inscription : 20/08/2012

Liste d'armée de la moria Empty
MessageSujet: Liste d'armée de la moria   Liste d'armée de la moria Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:56

Voila ma liste d'armée de la Moria en 750 points (744 pour être exact) pour sda:

Troupe 1:general: 289Pts
Groblog
Tambour gobelin
4 boucliers noirs de Gundabad
4 guerriers gobelins avec lances
Troll des cavernes avec lance et chaîne de troll

Troupe 2: 100Pts
Capitaine gobelin avec bouclier
12 guerriers gobelins avec boucliers

Troupe 3: 100Pts
Capitaine gobelin avec arc orque
12 guerriers gobelins avec arc orques

Troupe 4: 150Pts
Chef de meute warg
5 wargs sauvages
1 maraudeur warg

Troupe 5: 105Pts
Chaman gobelin
12 guerriers gobelins avec lances
58 unités. 25% de tireurs. 744 points. 9 points de puissance/9 de volonté/5 de destin.

Je joue souvent contre de l'elfe, du Rohan et du mt.

A vous de donner votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

Liste d'armée de la moria Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de la moria   Liste d'armée de la moria Icon_minitimeMer 31 Oct - 3:44

Ah j'aime voir des armées gobelines Smile Les gens croient souvent avoir affaire à des moins que rien, mais ils sont plutôt dévastateurs!

Assez osée cette liste pour mettre un troll et un chef de meute warg qui n'ont que peu de chances d'être rentabilisés. Selon moi, ces deux costauds devraient se retrouvés assez proche sur le champ de bataille. Peut-être aidés par des nuée de chauve-souris.

Autre point, l'utilisation du tambour en 750pts. Couplé aux deux monstres, cela prend pas mal de pts dans ton armée. Et selon moi, une armée en 750pts avec tambour ne devrait comporter QUE des gobs puisque c'est eux qui en bénéficient. Du coup a ta place je virerai les wargs (pas le maraudeur qui est super) ou le tambour pour plus d'homogénéité. Ton armée pourra donc avoir une autre troupe entière de gobelins, par exemple pour soutenir les archers.

En parlant d'archers, les gobelins, nous le savons, ont les pires archers du jeu. En mettre 12 en 750pts ne me bote pas. Je suis partisan du "foncer tête baissée", les remplacer par des guerriers avec bouclier peut être utile, même s'ils ne sont pas soutenus, ils peuvent se protéger derrière leur bouclier et gagner du temps dans la guerre d'usure contre les armées du bien.

Enfin, Groblog est un sacré atout pour toute armée gobeline, je conseil un autre chaman pour couvrir une plus grande zone et palier a l'éventuelle mort du premier chaman.

Autres petits conseils sur le choix d'unités:
-Durburz: pour le 28cm de tenez bon
-Araignées avec ashrak, elles dégomment les minas et rohirrims à la pelle.
-Plus de gundabad pour un réel impact, surtout contre les nains et les elfes Smile
-Un second troll pour un impact maximum sur un flanc.
-Wyrm des cavernes, une bonne bête qui va exploser à peu prêt tout ce qui passe hormis les gros héros avec combat 6



En espérant avoir aidé un petit peu Smile

Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Berserker Uruk-Haï
Agandaûr


Nombre de messages : 196
Age : 26
Localisation : Carn-Dûm
Camp : mal
Date d'inscription : 20/08/2012

Liste d'armée de la moria Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de la moria   Liste d'armée de la moria Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:18

Merci pour tes conseils. Je les ai retenus pour ma nouvelle version de ma liste:

Troupe 1:general: 220Pts
Groblog
5 boucliers noirs de Gundabad
5 guerriers gobelins avec lances
Tambour gobelin

Troupe 2: 100Pts
Capitaine gobelin avec bouclier
12 guerriers gobelins avec boucliers

Troupe 3: 100Pts
Capitaine gobelin avec arc orque
12 guerriers gobelins avec arc orques

Troupe 4: 105Pts
Chaman gobelin
12 guerriers gobelins avec lances

Troupe 5: 130Pts
Chaman gobelin
1 maraudeur warg
10 guerriers gobelins avec boucliers

Troupe 6: 94Pts
Capitaine gobelin avec bouclier
6 guerriers gobelins sans options
6 guerriers gobelins avec lances
77 unités. 18% de tireurs. 749 points. 11 points de puissance/10 de volonté/6 de destin.


Voila!
En espérant avoir fait mieux. Very Happy


Dernière édition par Agandaûr le Mar 6 Nov - 21:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Numénoréen noir
Imrahil


Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

Liste d'armée de la moria Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de la moria   Liste d'armée de la moria Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:07

Ca m'a l'air d' être plutôt une bonne liste pour du gobelin . Surtout protège bien ton chaman , car il risque d'être une des cibles prioritaires de ton adversaire . Ne laisse jamais Groblog seul à découvert , laisse lui toujours une garde du corps .
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Berserker Uruk-Haï
Agandaûr


Nombre de messages : 196
Age : 26
Localisation : Carn-Dûm
Camp : mal
Date d'inscription : 20/08/2012

Liste d'armée de la moria Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de la moria   Liste d'armée de la moria Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:23

Je me suis encore rendu compte que la liste n'allait pas: 14 guerriers dans la troupe de Groblog. scratch
Je l'ai donc éditée (la 2°).
Voila.J'ai enfin fini avec cette liste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

Liste d'armée de la moria Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de la moria   Liste d'armée de la moria Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:59

Alors sur la nouvelle liste je tiens a dire qu'il y a deux problèmes de pts. En effet, les derniers suppléments ont apportés quelques changement par rapport au modélisateur. Les guerrier de gundabad coutent un pts de plus chacun. Et leur tambour a pris 30pts. Désolé ta liste fait plus de 750...
En même temps vu la liste de bourrin que t'avais... Smile Du coup pour faire face a cet ajout de 36pts, je te conseil de déplacer le tambour dans une autre troupe et de supprimer le capitaine.

Vu que tu as un tambour de gundabad je te conseillerai de rajouter d'autres bouclier noirs, car il en faudra au moins 2 pour protéger le tambour, et remplacer les batteurs s'ils meurent.

Certains te diront que ta liste n'est pas acceptable car trop de surnombre mais du moment que tu ne joues pas en tournois et que tes adversaires n'y voient pas d'inconvénient, pas de soucis.

Petite question, possèdes-tu toutes les figurines de la liste? En as-tu d'autres qui trainent?
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Berserker Uruk-Haï
Agandaûr


Nombre de messages : 196
Age : 26
Localisation : Carn-Dûm
Camp : mal
Date d'inscription : 20/08/2012

Liste d'armée de la moria Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de la moria   Liste d'armée de la moria Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:12

Ah! M****! Mad
IL faut vraiment que j'achete le supplément.
En tout cas merci quand même pour les infos et je referait encore la liste (j'espere que cette fois sera la bonne).
Pour répondre à ta question, non, je n'ai pas toutes les figs. de la liste sinon je ne l'aurait même pas changé la premiere fois. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

Liste d'armée de la moria Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de la moria   Liste d'armée de la moria Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:26

C'est bien ce que je pensais. Du coup ça serait surement mieux de nous dire ce que tu possède et faire une liste plus ou moins en conséquence.

Par exemple si tu t'es déjà acheté un troll ou une grosse bête du genre et que tu n'as pas tant que ça de gobelins, il ne vaut mieux pas partir sur une liste de surnombre qui coutera cher au porte feuille(enfin ya souvent moyen de trouver des cinquentaines de gobs pour pas trop cher).

Enfin je dis ça, c'est pour que tu puisse plus vite jouer une liste en 750pts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Berserker Uruk-Haï
Agandaûr


Nombre de messages : 196
Age : 26
Localisation : Carn-Dûm
Camp : mal
Date d'inscription : 20/08/2012

Liste d'armée de la moria Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de la moria   Liste d'armée de la moria Icon_minitimeMer 7 Nov - 1:11

Voila la liste des figurines que je possede:
-12 gobelins avec boucliers,
-14 gobelins avec lances,
-13 gobelins avec arcs orques,
-1 gobelin sans bouclier,
-1 bouclier noir de Gundabad (convertion),
-1 capitaine gobelin avec arme de base (convertion),
-1 capitaine gobelin avec arc orque (convertion),
-1 chaman gobelin (convertion),
-1 tambour gobelin (convertion),
-1 troll des cavernes avec chaîne et lance (celui des mines de la moria (plastique)).

Voila, j'ai ça et la possibilité d'obtenir un autre gob avec bouclier et un avec arc.
Le fait d'acheter des gobelins ne coûte pas trop car on en trouve d'occasion très facilement et peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

Liste d'armée de la moria Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de la moria   Liste d'armée de la moria Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:01

Ah oui je vois, sur internet il y a moyen de trouver aussi des chamans à pas cher parfois.

Du coup tu as déjà joué avec les gobs? En 500pts le troll est efficace et il ne te manquerai qu'une douzaine de gobs pour faire quelque chose de bien. Le problème étant bien sûr que les gobelins ne sont pas très compétitifs à ce format.


Sinon dans un but final, ton armée gobeline sera de 750pts ou tu comptes faire plus de pts genre 2000? Smile
Parce que je te conseillerai, avant l'achat d'autre chose, de trouver une offre avec une cinquantaine voir centaine de gobelins d'un coup. Tu pourras voir venir un bon moment et puisque tu fais pas mal de conversion, tes capitaines et chamans te seront fournis avec Smile plus qu'a acheter les héros nommés puis plus tard quelques bêtes en occaz.

Pour que tu ai un ordre de prix, récemment, pour finir de compléter mes guerriers gobelins, j'ai réussi a en acquérir 60 pour 14euro(coup de chance), mais en général tu peux en avoir 48(donc 4 boites) pour une vingtaine d'euro. Comme quoi malgré le marché de l'occaz un poil dingue en ce moment, on peut faire de bonnes affaires.

Vive les gobelins, l'armée la moins chère du sda! (Bon okay, troll, wyrm, etc... ça c'est cher)
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Berserker Uruk-Haï
Agandaûr


Nombre de messages : 196
Age : 26
Localisation : Carn-Dûm
Camp : mal
Date d'inscription : 20/08/2012

Liste d'armée de la moria Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de la moria   Liste d'armée de la moria Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:27

Merci pour les infos.

king
alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien

Je pense agrandir la force encore mais surtout y intégrer des montres puissants mais pour du 1000/1500pts plutôt.

Evil or Very Mad
alien alien alien rendeer elephant sunny alien alien alien

PS: Le truc qui fait "non" de la tête c'est le Balrog et les trois trucs rouges en dessous sont des habitants des ténebres et un troll entourés de gobs.
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Berserker Uruk-Haï
Agandaûr


Nombre de messages : 196
Age : 26
Localisation : Carn-Dûm
Camp : mal
Date d'inscription : 20/08/2012

Liste d'armée de la moria Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de la moria   Liste d'armée de la moria Icon_minitimeMar 25 Fév - 21:38

Désolé Pour ce up de …... PRESQUE DEUX ANS !!!!
Les modos vont pas être très contents je leur demande pardon mais j'ai eu envie de revoir cette liste alors j'ai préféré utiliser le post existant que d'en créer un autre.

Je me lance donc :
Moria, 745 pts :

Troupe 1 : 123pts
Groblog, Général
4 Guerriers gobelins avec boucliers
2 Traqueurs gobelins avec arme à deux mains et arc
6 Guerriers gobelins avec lances

Troupe 2 : 283pts
Capitaine des boucliers noirs de Gundabad
Troll des cavernes avec lance et chaîne de troll
Tambour des boucliers noirs de Gundabad
4 Boucliers noirs de Gundabad
4 Guerriers gobelins avec lance

Troupe 3 : 113pts
Chaman gobelin
4 Guerriers gobelins avec boucliers
2 Traqueurs gobelins avec arme à deux mains et arc
6 Guerriers gobelins avec lances

Troupe 4 : 113pts
Chaman gobelin
4 Guerriers gobelins avec boucliers
2 Traqueurs gobelins avec arme à deux mains et arc
6 Guerriers gobelins avec lances

Troupe 5 : 113pts
Chaman gobelin
4 Guerriers gobelins avec boucliers
2 Traqueurs gobelins avec arme à deux mains et arc
6 Guerriers gobelins avec lances

64 unités dont 13% de tireur, 745 points

Voila donc ma liste re-re-refaite !Wink
J'ai fait en sorte de suivre les conseils qu'on m'avait donné il y a un an et demi sur ce forum et sur un autre :

- pas de gobs archers
- pas de wargs ni de maraudeur
- plus de chamans
- des traqueurs dispersés parmi les troupe (j'ai repris le principe des gobs fanatiques de battle)

Voila. Donc en espérant que ça ira.
Vos avis/suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Liste d'armée de la moria Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de la moria   Liste d'armée de la moria Icon_minitimeMar 25 Fév - 22:13

Aucun soucis,tant que la remonté est effectuée par le créateur du sujet.

La liste est pas mal,tu joues sur le surnombre, le tambour est sacrément utile également.
Seule la CaC est faiblarde dans cette liste, mais c'est normal avec ces bestioles-là.J'aurais quand même mis un peu plus de puissance avec davantage de gobelins de Gundabad, même si le nombre doit diminuer un peu.

Je ne suis pas sûr non plus que le Troll ai une espérance de vie très longue avec ce type de liste, car c'est vraiment un pion essentiel ici.Mais là aussi il faut un peu de solide dans cette LA.
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Berserker Uruk-Haï
Agandaûr


Nombre de messages : 196
Age : 26
Localisation : Carn-Dûm
Camp : mal
Date d'inscription : 20/08/2012

Liste d'armée de la moria Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de la moria   Liste d'armée de la moria Icon_minitimeMer 26 Fév - 21:25

Merci de ta réponse Discus mais personne d'autre ne répond !! Crying or Very sad 
Gandalf, Bérou, Seb ? votre avis m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
gandalf29
Gobelin de la Moria
gandalf29


Nombre de messages : 63
Localisation : 78-Yvelines-Versailles
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 07/02/2014

Liste d'armée de la moria Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de la moria   Liste d'armée de la moria Icon_minitimeJeu 27 Fév - 10:31

Ton armée me parait bien, les traqueurs gobelins sont assez puissants, dommage que tu ai enlevé le maraudeur mais je ne sais pas, je n'ai jamais joué avec des gobs…Plutôt avec le Mordor moi.Excellente idée de rajouter des chamans, au cas où le premier se ferait tuer rapidement.

Les boucliers noirs sont ils forts??
Ça me fait penser à la garde noire de Barad Dur…


Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Berserker Uruk-Haï
Agandaûr


Nombre de messages : 196
Age : 26
Localisation : Carn-Dûm
Camp : mal
Date d'inscription : 20/08/2012

Liste d'armée de la moria Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de la moria   Liste d'armée de la moria Icon_minitimeJeu 27 Fév - 17:17

Je n'ai jamais vraiment joué cette liste mais sur un autre fofo, on m'a dit que le maraudeur me prenait trop de points donc j'ai préféré le retirer. Pour les boucliers noirs, oui ils sont forts mais pas autant que des gardes noirs, qui sont de pures merveilles !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Berserker Uruk-Haï
Agandaûr


Nombre de messages : 196
Age : 26
Localisation : Carn-Dûm
Camp : mal
Date d'inscription : 20/08/2012

Liste d'armée de la moria Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de la moria   Liste d'armée de la moria Icon_minitimeVen 7 Mar - 0:54

Up
et désolé à Discus de ne pas encore répondre à son sujet je le ferais demain soir (internat oblige Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Numénoréen noir
Imrahil


Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

Liste d'armée de la moria Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de la moria   Liste d'armée de la moria Icon_minitimeSam 8 Mar - 15:27

Euh, désolé Angandur, mais ou sont les ups? confused Question 
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Berserker Uruk-Haï
Agandaûr


Nombre de messages : 196
Age : 26
Localisation : Carn-Dûm
Camp : mal
Date d'inscription : 20/08/2012

Liste d'armée de la moria Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de la moria   Liste d'armée de la moria Icon_minitimeDim 16 Mar - 0:42

en fait ce n'est pas vraiment un up mais c'est pour rappeler que le topic existe vu que je n'ai eu que 2 réponses donc j'en attend quelques autres.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Numénoréen noir
Imrahil


Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

Liste d'armée de la moria Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de la moria   Liste d'armée de la moria Icon_minitimeDim 16 Mar - 17:52

Désolé de ne pas répondre mais je ne suis pas un expert des Gobelins, en fait je ne les connais pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Liste d'armée de la moria Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de la moria   Liste d'armée de la moria Icon_minitimeDim 16 Mar - 18:10

Je ne joue plus malheureusement. Je ne connais absolument pas les dernières figurines sorties pour cette armée. Desolé.
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Liste d'armée de la moria Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de la moria   Liste d'armée de la moria Icon_minitimeDim 16 Mar - 18:50


N'hésites pas à poster ta liste d'armée sur le Warfo si cela n'est pas déjà fais, plusieurs membres jouent à SDA avec les dernières règlent sorties,ils pourront te donner plus de conseils que nous Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Berserker Uruk-Haï
Agandaûr


Nombre de messages : 196
Age : 26
Localisation : Carn-Dûm
Camp : mal
Date d'inscription : 20/08/2012

Liste d'armée de la moria Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de la moria   Liste d'armée de la moria Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:22

Je ne suis pas sur le warfo mais il faudrait que je m'y mette un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée de la moria Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de la moria   Liste d'armée de la moria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée de la moria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moria 500 pts
» Decors Moria
» Piliers de la moria
» Gondor vs Moria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Tactique et Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser