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 Scénario de beregond

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beregond69
Pisteur orc
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MessageSujet: Scénario de beregond   Lun 10 Sep - 12:56

Bonjour à tous,
Ne pouvant hélas pas peindre voici un petit scénario que je viens de faire (avec des personnages peints précedemment bien sûr).





Eh oui l’armée des morts compte dans l’armée du mal ( je n’ai pas assez d’orcs).
Je peux faire d’autre angles de vue si nécessaire.

Pour le comptage des points, j’utilise une manière plus rapide*.
!! J’UTILISE CES REGLES POUR GAGNER DU TEMPS SEULEMENT !! *

Explication : 1 soldat a 1 pv donc 1 point, 1 cavalier a 2 pv donc 2 points, un capitaine a 2 pv et 2 puissances donc 3 points … J’ai voulu me restreindre à mettre 10pv sur le mumak et 8 sur l’ombre ailée.

En résumé les armées sont composées de :

Armée du bien :
6 cavaliers du gondor
8 archers du gondor
8 rangers de faramir
20 guerriers de minas tirith avec lance, bouclier ( je ne fais pas la différence)
35 guerriers galadrims dont 1 bannière (je la compte pour 1 point)
Thranduil utilisé pour un capitaine galadrim ( force, puissance égales à celles d’un cap des hommes )
25 guerriers du rohan dont 1 bannière. (je la compte pour 1 point)
4 cavaliers ru rohan ( je retire l’arc)
Gamling utilisé pour un capitaine du Rohan ( force, puissance égales à celles d’un cap. des hommes)




Armée du mal :
1 mumakil 10pv
1 ombre ailée 8pv
3 trolls du mordor 3pv
6 chevaucheurs de Warg
24 guerriers des morts dont 1 bannière
Le roi des mort (équivalent à un cap. Homme)
18 orcs du mordor dont 1 bannière
15 archers orc



Pour gagner du temp je n’utiliserais pas la règle de charge, 33% d’archers, ligne de vue avec obstacle supprimée, Bouclier, lance au cac, tir d’arc orc sur un ennemi au cac avec un allié, terreur des trolls mumak et ombre ailée. Et surement d’autres qui ne me viennent pas à l’esprit.

Pour les mouvements , les règles restent identiques, même la règle des terrains difficiles.
Pour les combats tous soldats (archers aussi) doivent faire 4,5,6 pour blaisser et 5,6 pour achever.
J’utilise la règle de blocage au cac (dépendant de l’initiative bien sûr).

Des photos seront prises au cour de la partie.




Je fais d’autres articles pour ne pas surcharger le message
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berou
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MessageSujet: Re: Scénario de beregond   Lun 10 Sep - 13:08

Dis donc il y a du beau monde sur cette table.
Tu devrais nous faire des rapports de bataille plus souvent Beregond69 Wink

Tu ne crains pas de fausser tout le jeu avec tes règles? Tu es vraiment pressé^^
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beregond69
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MessageSujet: suite 1   Lun 10 Sep - 13:22

Le combat commence avec « un voisin » qui a les forces des ténèbres et moi qui ai les forces du mal  euuh je veux dire bien !





Tour 1, les flèches des haradrims font mal, très mal.






Tour 2

Les Galadrims ont atteint le mumak au corps à corps.



Tour 5

Les galadrms et les guerriers du rohan ont pu mettre à terre le mumak. Et un chance pour moi, beaucoup d’archers harad ( 9/11) n’ont pas survécu à la chute.



Suite au prochain épisode… c'est à dire ce soir je dois y aller.
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beregond69
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MessageSujet: re   Lun 10 Sep - 13:23

En effet j'ai fait beaucoup de modifications pour me faire une partie de 3,4 heures maximum. On a fait ça ce week end.
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beregond69
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MessageSujet: partie 3   Ven 14 Sep - 12:05

Tour 6

Les guerriers des morts atteignent les hommes. Peu de perte, au corps à corps je suis le meilleur ! :d




Pendant que mon guerrier kamikaze galadrim fait diversion sur la monture.



La monture pourrait partir pour tromper mes flêches mais bon, on a pas tous une stratégie cohérente.

Tour 7

Les Wargs m’atteignent et me font perdre beaucoup de valeureux galadrims et très peu d’archers ( il m’en reste plein d’autre)




Tour 9

Pour renforcer mes gondoriens j’envoie quelques cavaliers du rohan au suicide contre ses maudits trolls.



Tour 10

Mes galadrims résistent très longtemps face au mordor.
Et une bonne nouvelle de plus pour moi, et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, mes 3 capitaines (entourés) n’ont même pas été repérés des forces obscures.



Tour 12

La chance tourne ou la réussite selon l’état d’esprit de chacun. Un troll arrive en renfort avec 2 douzaines de soldats.



Tour19


Je regroupe tous mes archers sur la colline et oblige mon adversaire à ne passer que par un étroit passage ( les trolls ne passent pas, ils doivent faire le tour Smile ).



Tour 22

Il reste enfin 3 orcs ( le nombre était défini au début) et je peux savourer ma victoire avec 22 archers et 2 bannières.


Je suis vraiment désolé mais j'ai oublie de prendre la photo finale...

Et c'est encore une victoire pour beregond!


EDIT xiolotrupe: Je déplace ton sujet dans "Rapport de batailles".

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Alcarain
Sauvage du Pays de Dun
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MessageSujet: Re: Scénario de beregond   Ven 14 Sep - 16:00

j'aime le schéma de couleur des guerriers morts Smile
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Discus
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MessageSujet: Re: Scénario de beregond   Sam 15 Sep - 11:08

Merci pour ce petit résumé succinct,ça a bien bastonné à ce que j'ai lu!
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beregond69
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MessageSujet: scneario   Sam 15 Sep - 14:35

Bonjour, je viens de me rendre compte que mon sujet initiale à été déplacé. Donc partie 3 c'est pas top. Voici le reste e jeu/création et dev/ scenar de beregond. Ca devais ce lire à la suite. le sce,ar et apres partie 3
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xiolotrupe
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MessageSujet: Re: Scénario de beregond   Sam 15 Sep - 15:09

J'ai tenté de faire fusionner tes deux sujets, sans succès.
Donc je déplace "Scénario de Beregond" dans la section "Rapports de batailles". Au moins tes posts seront à la suite des autres, et dans l'ordre chronologique.

Beau combat en tout cas. Wink
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Nerevarine
Elfe de Fondcombe
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Camp : La Montagne
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MessageSujet: Re: Scénario de beregond   Lun 17 Sep - 9:11

Beau et gros combat, dommage que le mumak n'ai pu exploser les lignes galhadrims... Avec les vrai règles, peut-être que l'issu de la bataille aurait été différente Wink
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berou
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Camp : Gondor et Numenor
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MessageSujet: Re: Scénario de beregond   Lun 17 Sep - 22:55

J'ai fusionné les deux sujets pour plus de visibilité.
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MessageSujet: Re: Scénario de beregond   

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Scénario de beregond
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