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 Tir et cavalerie

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lugburz
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MessageSujet: Tir et cavalerie   Mar 14 Aoû - 0:26

Lorsqu'une figurine monté est équipé d'un arc ou d'une arme de jet, elle peut tirer (logique), mais subit-elle, lorsqu'elle est équipé d'un arc la contrainte de la moitié du déplacement ?
Car c'est le cavalier qui tir, non le cheval. En général, un cavalier qui monte a cheval est qui est équipé d'un arc n'a pas de problème pour tirer a cheval (il est logique que si il ne savait pas tirer a cheval, il n'aurait pas pris d'arc)
D'ailleurs on voit bien, à la bataille entre l'éored d'Eomer et la troupe d'huruk-hai qui a pris Merry et Pippin que le cavalier n'a aucun problème pour tirer alors que son cheval est au triple galop.... (mais si je suis que vous voyez duquel je parle^^)
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berou
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MessageSujet: Re: Tir et cavalerie   Mar 14 Aoû - 0:46

Dans la réalité oui, le cheval peut être au galop et l'archer tire.
Mais dans le jeu, les cavaliers archers sont soumis à la réduction de mouvement par moitié...
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lugburz
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MessageSujet: Re: Tir et cavalerie   Mar 14 Aoû - 0:53

Bof c'est nul ^^
Merci Berou
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Lamantin
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MessageSujet: Re: Tir et cavalerie   Mar 14 Aoû - 18:45

il y a cependant les règles spéciales "cavaliers émérites et "cavaliers hors pairs" qui permettent à certains cavaliers de tirer même s'ils se sont déplacés de tout leur mouvement à la GDA :p comme quoi, il n'y a pas que des désavantages à jouer à ce format! Wink
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berou
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MessageSujet: Re: Tir et cavalerie   Mar 14 Aoû - 19:40

C'est sûr qu'à GDA la cavalerie est bien plus réaliste, notamment avec le fait qu'elle puisse recharger.
C'est l'un des problèmes de la cavalerie au SDA je trouve.
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lugburz
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MessageSujet: Re: Tir et cavalerie   Mar 14 Aoû - 20:55

C'est clair que lorsque l'on prend un mahud sur dromadaire avec sarbacane, bah le dromadaire sert à rien (c'est complétement c--) Very Happy
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