La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Discus à l'assaut des décors d'Angmar!

Aller en bas 
+6
Aerendel
Imrahil
xiolotrupe
Lamantin
lugburz
Discus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct - 21:05

Ok,c'est un peu long mais c'est vrai que ce décor ne me plait que moyennement.
Je vais y retoucher dans quelques temps pour voir ce que je peux faire selon vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Gobelin de la Moria
seb


Nombre de messages : 70
Age : 26
Localisation : Edoras
Camp : Bien
Date d'inscription : 07/04/2013

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 19:04

tu prend du sable, la peinture de ton choix et t'applique Wink comme ça :
https://servimg.com/view/18256776/28

Voila ce que je ferais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 13:13

D'autres décors en attente de peinture et de flocage(faut que j'en rachète quoi):

Une autre pierre levée,du même genre que la première

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Dscf1913

Une rivière,pour le moment simplement sous-couchée...de la sciure de bois s'est installée dessus mais elle partira vite quand je commencerais les choses sérieuses.

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Dscf1914

Voici des sections de fortification rudimentaire...1,12m de long,comme ma rivière!

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Dscf1915

Tous ces décors sont faciles et rapide à faire.Après ça j'attaque encore des petits trucs(ruines, affleurement rocheux et...peut être un truc plus compliqué!)

Discus, le Retour!
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Numénoréen noir
Imrahil


Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 15:23

Très orque, le style de la fortification! Sinon, des décors bien sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 16:23

En effet,j'avais au début l'idée de faire quelques choses de "propre"...et c'est là que j'ai compris que ça convenait bien aux Orcs.
A noter que le socle de mes décors est simplement de l'Isorel:c'est léger,méga rigide,pas cher et ça ne plie pasavec la peinture...bref c'est tout bénef'
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc - 16:46

Bon allez un peu de neuf, j'ai fini ma deuxième pierre levée et ma palissade...il me manque une seule et unique planche sur plus d'une centaine.Mais où est-elle passée? scratch 

La pierre levée en photos...style très très vieille!

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Monoli10

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Monoli11

La palissade de fortune

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Bar110

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Bar210

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Bar310

Il me reste à terminer la rivière donc...je suis en mode robot depuis hier, elle devrait pas me résister bien longtemps^^

Vous en pensez quoi s'il vous plait?
J'ai fais ces décors rapidement,j'aurais bientôt l'occasion d'en faire des plus mastocs...
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc - 12:51

Salut Discus, pour les barricades c'est du beau boulot. Il me semble que tu te sois inspiré des Editions Atlas n'est ce pas?
Pour ta pierre qui est bien réalisée en soit, je pense que tu gagnerai à réduire la taille du socle ou à faire que celui-ci soit irrégulier.
Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc - 16:32

Hum presque,j'ai pris l'exemple des barricades orientales du supplément Une Ombre à l'Est à vrai dire.Celles des éditions Atlas m'intéressent aussi beaucoup,je les ferais sans doute un jour.Elles sont un peu plus complexe aussi.

Pour la pierre levée le socle est fait en isorel, c'est pour cela que le contour est régulier.C'est assez difficile à découper ce matériau(j'ai pris une scie ici).Seule la scie sauteuse permettrait de découper un socle rond, mais cela serait un peu risqué, la lame peut se briser.

En parlant décors, voici les photos de ma rivière.Elle mesure 1,12m de long et le socle est fait d'isorel.Aucun risque de gondolement avec la peinture comme ça.

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Eau1_210

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Eau1_310

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Eau110

Vous en pensez quoi s'il vous plait?Ce décor est tiré des Editions Atlas of course.

En bonus voici mon entrepot de rangement avant que tout cela ne parte sur ma table de jeu:

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Stocka10

Ca va, ça a son charme je trouve.

ps:j'ai réussis à retrouver l'unique palissade manquante au passage...cachée sous une pile de journaux!
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 18:20

Bonjour à tous,

J'ai décidé sur un coup de tête de faire un décor durant cette semaine.Il s'agit d'une tour basée sur le modèle d'un fascicule Atlas.
Toutefois le but est ici de mettre en place un bâtiment à l'abandon, et non une ruine suite à une quelconque bataille.
J'ai simplifié le modèle proposé également.

Habituellement bourrin, j'ai rencontré plusieurs problèmes sur ce décor.

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Tour110

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Tour210

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Tour310

D'une part mes plaques de carton-plume étaient bien trop épaisses: 1cm, c'est beaucoup trop pour ce genre de décor.5mm m'a l'air idéal en revanche. La découpe avec le cuter a été catastrophique(ou presque...)
D'autre part, j'ai dû ajouter du papier adhésif à chaque coin de la tour, car des trous apparaissaient suite à la mauvaise découpe.

Le toit a été simplifié au maximum, en associant deux plaques de balsa à la place du carton fin proposé initialement.

Le socle en isorel est assuré de ne pas se déformer, mais malheureusement il est très difficile de le découper sous forme de cercle, sauf si l'on possède une scie-sauteuse à lame très fine.
Ainsi donc j'ai préféré découper un socle de forme géométrique.

La prochaine étape est bien évidemment la peinture, et je compte bien en profiter pour cacher quelques autres problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
varche l'enfant
Gobelin de la Moria
varche l'enfant


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : cul de sac
Camp : neutre
Date d'inscription : 02/12/2012

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 11:27

je vois exactement de quelle tour tu parles mais elle n'as pas l'air simple a réaliser ! C'est vrai qu'on peu bien se rendre compte de l'épaisseur de ton carton plume sur ta deuxième photo mais franchement c'est pas choquant mais oui ça a du être plus dur à manipuler.. mais ta tour est creuse ou pleine ? comment tu comptes faire apparaître l'aspect "abandonnée" ?
En tous cas bon courage pour la suite mais je la trouve vraiment pas mal pour une tour abandonnée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:45

Salut,

La tour est creuse, ne te laisses pas berner par la construction des fenêtres en arc de cercle Wink 
Quant à l'aspect abandonné, voilà ce que cela donne...

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Tourf110

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Tourf210

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Tourf310

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Tourf410

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Tourf510

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Tourf710

Désolé pour les deux dernières photos qui ne sont pas à l'endroit: les photos ont été prises avec deux appareils différents, et celui donnant des vues d'ensembles les mets systématiquement latéralement lorsque je passe par l'hébergeur d'image....même quand les photos sont à l'endroit dans mes dossiers...

Pour l'aspect abandonné,j'ai décidé de balancer des lavis marron et vert foncé sur le bâtiment une fois celui-ci peint en gris.Pour compléter cet aspect, j'ai ajouté du flocage, du lichen et autre trucs verdâtre pour renforcer l'idée d'une tour délabrée et soumise aux caprices de Mère Nature.

Il convient également de noter que la colle PVA n'est pas encore sèche partout,les photos illustrant bien mon propos.

Vous en pensez quoi s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
varche l'enfant
Gobelin de la Moria
varche l'enfant


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : cul de sac
Camp : neutre
Date d'inscription : 02/12/2012

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 13:40

C'est vraiment très réussi !! Vraiment très bien fait l'herbe et tout il y a juste ce qu'il faut ! On voit qu'il y a un coté bien exposé nord sur ta troisième photo haha
la couleur du bâtiment est très satisfaisante en revanche celle du toit me parait un petit peu trop propre encore enfin c'est la partie qui est sensé se dégrader le plus vite mais c'est vraiment pas mal Smile
il y a aussi le fait qu'on vois le coté blanc du carton plume a l’intérieur mais c'est pas forcement évident d'arranger ça..
C'est du bon boulot !! je mets 17.5/20 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:33


Merci pour la réponse rapide varche.
Je suis également assez satisfait de mon décor:pas trop de temps passé dessus, le sèche-cheveux pour accélérer tout ça, et tout plein de flocage et de lavis pour lui donner un aspect pourri...

Concernant le toit, j'avais commencé par un simple aplat de marron, avant de le foncer avec un lavis noir.Mais je voyais pas trop comment le faire en mode délabré, car c'est simplement deux plaques de balsa collées.
Pour l'intérieur qui est non-peint, cela se voit peu finalement sur une table de jeu.
Il est également possible que ce décor serve dés dimanche pour un petit scénario, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Berserker Uruk-Haï
Agandaûr


Nombre de messages : 196
Age : 26
Localisation : Carn-Dûm
Camp : mal
Date d'inscription : 20/08/2012

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 0:54

Salut alors je suis assez impressionné, tes décors sont très biens réalisés, j'aime bien la tour et surtout le côté délabré.
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Numénoréen noir
Imrahil


Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 11:09

Les autres ont déjà tout dit mais quand j'avais vu la tour non peintes j'ai eu de sérieux doutes quant à la qualité du décor, mais avec la peinture tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 12:21


Moi aussi à vrai dire Imrahil, je n'étais pas sûr de mon coup avec le ruban adhésif.Je l'ai tenté comme ça, à l'instinct.Et cela marche très bien finalement.
Merci pour les commentaires sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Numénoréen noir
Imrahil


Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 15:25

De rien et bonne continuation! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus à l'assaut des décors d'Angmar!   Discus à l'assaut des décors d'Angmar! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discus à l'assaut des décors d'Angmar!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Decors Moria
» [Achat/vente] Discus ouvre sa Boutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: Les décors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser