AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Partie GDA à 2 000pts: Rohan vs Harad

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgoth
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
avatar

Nombre de messages : 114
Localisation : Là où ma présence est requise...
Camp : Le Mal
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Partie GDA à 2 000pts: Rohan vs Harad   Mar 26 Juin - 11:23

Le scénario tiré fut "Le Champ des Lames" en "Murs de Boucliers". Cela correspond à un déploiement "standard" où l'objectif de la mission est de détruire le maximum de Héros, de Bannières et de Compagnies adverses.

Les Forces du Rohan:

- 2 x 9 compagnies d'Eored (cavaliers du Rohan) avec capitaine et bannière.

- 1 x 6 cie de Fils d'Eorl avec cpt et ban.

- 1 x 9 cie de Milice Lige avec cpt et ban.

- Eomer (Général); Theoden; Radagast; Gandalf le Blanc.


Les Forces du Harad:

- 2 x 9 cie de Bande de guerre Haradrim avec cpt, ban et Hâsharin.

- 2 Mûmakil.

- 1 x 6 cie de Bande de guerre haradrim avec arcs et cpt.

- 1 x 3 cie de Demi-Trolls avec armes à deux mains.

- Le Traître (Général); l'Immortel.

- Malheur: "Malédiction de Morgoth"


Maintenant, passons au compte-rendu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgoth
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
avatar

Nombre de messages : 114
Localisation : Là où ma présence est requise...
Camp : Le Mal
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Partie GDA à 2 000pts: Rohan vs Harad   Mar 26 Juin - 12:37

Lors de la prise d'Initiative, le Harad se déploya en premier.

Dans le camp des serviteurs de Sauron, les Mûmakil sont placés sur chacun des flancs, les Demi-Trolls au centre avec l'Immortel et le Traître, les Bandes de Guerre sur ses côtés tandis que les archers se positionnent dans un bâtiment.

Pour infos, il y a un bâtiment dans chaque champ et un dernier au centre sur une table d'1m80 sur 1m20.

En ce qui concerne les Fils du Rohan, les 2 Eoreds (dont l'un avec Theoden) se mettent en face des Oliphants, la Milice Lige avec Radagast au centre et les Fils d'Eorl menés par Gandalf et Eomer se mettent à côté de l'Eored de Theoden.



TOUR 1

Le Harad décide de conserver l'Initiative est commence tout de suite à faire avancer les Mûmakil... qui font respectivement 15 et 16 ps de mouvement sur 3d6... Les Bandes de Guerre et les Demi-Trolls effectuent à leur tour une Marche Forcée. Profitant de cet élan, l'Immortel ouvre les hostilités en réduisant la valeur de tir de l'Eored sans Theoden et l'empêche également de charger...

Face à cette poussée, le Rohan envoie ses troupes au devant de la scène sans Marche Forcée. Ne voulant pas se faire voler la vedette par l'Immortel, Gandalf fait fuir le Mûmak qui menacé l'Eored affaiblit! Radagast rata son Enchevêtrement sur les Demi-trolls et même la focalisation juste après...

Durant la phase de Tir, le camp Haradrim font mordre la poussière à 2 cavaliers dans chaque Eored et les repoussent d'1ps. En réponse, l'un des Oliphants prend ses premiers pions de blessure et 3 Demi-trolls périssent. Vu que le Mûmak prend deux pions et perd deux Haradrims , celui-ci doit lancer 2d6 et faire moins que ses membres d'équipages et... il réussit à faire 12! Etant 13 au départ... Oui, le Harad subit un gros coup dur en voyant son Mûmak paniqué dès le premier tour!

Pour autant, aucun des deux camps ne tentent une charge.


TOUR 2

Le Harad garde l'initiative. En vertu de la règle de Panique Animale, le Mûmak se déplace vers... la Milice!!! Contre toute attente, celle-ci subit 15 morts en étant piétinés
mais le Mumâk s'enfuit hors de la table (oui, les 6 et les 5 sont au rendez-vous^^). L'Immortel lance Ailes des Ténèbres sur sa formation et l'envoie juste devant la Milice, ne s'arrêtant pas là, les deux Nazgûls font perdre tout les points de puissance de la formation. Le deuxième Mumak s'arrête juste en face de l'Eored de Theoden et les Haradrims tentent de bloquer le chemin au second Eored et au Fils d'Eorl.

Voyant la situation mal engagée, Gandalf redonne un pts de puissance à Radagast, tandis qu'Eomer fait avancer sa formation au niveau de la première unité d'Haradrim qu'il rencontre et encore une fois, le Magicien Blanc prouve sa maîtrise des arcanes en réduisant leur Combat à 0.

Lors de la phase de Tir, les Haradrims avec arc tuent 2 Fils, l'équipage du Mûmak tue 3 cavaliers (merci les flèches empoisonnées...). Du côté du Rohan, la Milice transpercent 3 Demi-trolls avec leurs javelots mais le Mûmak ne subit rien.

Maintenant, CHARGEZ!!! ou pas^^.

Radagast utilise à bon escient le pts de puissance de Gandalf pour empêcher sa formation de se faire charger lors de ce tour par les Demi-trolls... De même, l'Eored de Theoden déclare une charge héroique vers le monstre, de même que les autres unités de cavalerie... L'unité de Théoden arrive à faire face à la fureur du Mûmak et en plus, à faire une charge dévastatrice! Les Fils d'Eorl réussissent à leur tour la charge mais pas la deuxième Eored malgré la relance de la bannière (oui, les 1 étaient présent aussi...). Du coup, les Haradrims les charge en retour de manière dévastarice également!

Tout d'abord, l'unité d'Eored qui se fait charger ne tiens pas la cadence car malgré ses 13 morts chez les Haradrims, ceux-ci font pleuvoir une grêle de coup qui a raison de la formation entière! (Merci l'assassin!).

La formation d'Eomer subit un défi de la part de l'Hasharin qui tente de défier Gandalf. Malgré tout, les deux camps font égalité (et le Magicien peut reprendre son souffle...). S'attisant les foudres des Fils d'Eorl et du Maréchal du Riddermark, les Haradrims subissent d'importantes pertes sans pour autant renvoyer l'ascenseur ( 43 morts face à 3...). Pire que tout, la formation d'Haradrims ayant perdu la moitié de ses effectifs et malgré toute les relances et les points de puissance du chef Haradrim, faire que des 1 à ce moment-là... L'unité du Mal est détruite!

Pour Theoden, se fut plus mitigé... Le Mûmak réussit à faire sauter la moitié de la formation du Rohan tandis que le Roi et le cpt dépensent tout leurs points de puissance pour mettre à mal l'Oliphant. Celui-ci perd 7 haradrims et subit 6 pions blessures sans pour autant fuir. Comme il faut faire le plus de mort, l'Oliphant remporte le combat mais la formation du Roi du Rohan fait fit de la menace et ose se montrer inébranlable face au péril.

Pour le moment, au niveau des points: le Harad mène 7 à 5 face au Rohan.

(La suite dans quelques heures, le temps que je m'occupe des tâches quotidiennes^^)



Dernière édition par Morgoth le Mar 26 Juin - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Discus
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

MessageSujet: Re: Partie GDA à 2 000pts: Rohan vs Harad   Mar 26 Juin - 12:45

Merci pour ce début de rapport de combat, il est très agréable à lire pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgoth
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
avatar

Nombre de messages : 114
Localisation : Là où ma présence est requise...
Camp : Le Mal
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Partie GDA à 2 000pts: Rohan vs Harad   Mar 26 Juin - 16:44

TOUR 3

Le Rohan reprend enfin l'initiative.

Ne perdant pas de temps, Radagast réanime ses pertes et tue 1 cie et demi d'Haradrims grâce aux sorts d'Enchevêtrements et de Courroux de la Nature. Gandalf tente d'affaiblir du mieux qu'il peut la formation de Demi-Trolls mais rien n'y fait, l'Immortel dissipe à chaque fois. Du côté de Theoden, celui-ci se replie pour éviter le piétinement du Mûmak et l'arroser ainsi de flèches avec le reste de son Eored. Les Fils d'Eorl fonce en attendant vers la dernière formation de guerriers Haradrims.

Le Mal réagit sans tarder pour reformer ses Demi-Trolls et encore une fois, grâce aux Ailes des Ténèbres, la formation parvient à se dégager du bourbier de la Milice. Le Mûmak n'arrive pas à rattraper le roi du Rohan mais fait toujours peser une menace sur les forces de Theoden. Les guerriers Haradrims se reforment en attendant de prendre une charge mais l'Immortel et le Traitre combinent leurs sorts pour renforcer la force des Fils d'Eorl... tout en leur causant des dommages... Voilà donc des Fils d'Eorl à force 10 mais qui prennent 3 morts supplémentaires pour le début du combo mais retourne très vite à force 8 (oulala^^) dut aux affaiblissement des Nazguls.

Lors de la phase de Tir, le Mûmak périt cribler de flèches (ne jamais sous-estimer la relance de 6 dans le tableau des dégâts de monstres). Les Fils d'Eorl perde l'un des leurs dut aux archers haradrims.

Dans la phase de charge, ce fut un beau bazar... L'unité d'Eomer qui charge les Haradrims mais qui se fait charger par les Demi-Trolls...

Pour faire simple: les deux généraux livrent un duel sans merci et c'est Eomer qui arrive à tuer et le Traître et tue par la même occasion 5 DT... La charge des Fils avec leur force élevé font de la charpie de DT et d'Haradrims mais la règle Berserk des DT et leurs armes à deux mains ne laissent aucune chance aux Fils et par la même occasion, Eomer et Gandalf périssent également... Pour le coup, seule une petite force de guerriers et de DT réchappent à la folie furieuse...

TOUR 4

Le Mal reprend l'initiative.

Sans plus attendre, l'Immortel mène le reste de l'ost face à la Milice et aux cavaliers de Theoden. Vu que les deux forces étaient affaiblis, l'armée du Rohan répond à la menace et va se placer pour une dernière charge glorieuse.

Les sorts de l'Immortel ne parviennent pas à fonctionner sur la Milice et Radagast en profite pour tuer des Haradrims, tout en réanimant à son tour les pertes de la Milice.

Le Rohan parvient à tuer quelques trolls et des Haradrims mais sans grande conséquence à la phase de tir.

Cette fois-ci, la Milice ne peut échapper à la colère des DT... Pour autant, la Milice parvient à infliger assez de dégâts aux DT pour que leur impact sur les tours à venir ne soient plus très efficaces, tout cela au prix de beaucoup de mort... Du côté de Theoden, le dernier assassin parvient à porter un coup critique à la formation du Roi et lorsque la poussière des combats s'estompent, le roi du Rohan pousse ses quelques cavaliers hors de la bataille...

TOUR 5

Les deux camps sont extrêment affaiblis... Theoden tenta de charger les Demi-Trolls mais c'était sans compter la Malédiction de Morgoth qui fit rater son test de bravoure et du coup et l'Eored ne put charger... Radagast visa les archers Haradrims et réussit par la même occasion à détruire une cie supplémentaire...

Nous nous sommes arrêtés là car il était temps pour nous de tout ranger et de repartir^^.


Résultat:

Rohan: 18 pts

Harad: 21 pts


Victoire du Mal!

J'espère que ce rapport fut agréable à lire... Pour ceux qui connaissent le système de jeu, nous avions décider de jouer tranquillement sinon, ça aurait à la fois simple et compliquer d'écrire un rapport de bataille en deux tours^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
berou
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

MessageSujet: Re: Partie GDA à 2 000pts: Rohan vs Harad   Mar 26 Juin - 19:17

Une bonne rédaction pour ce rapport de bataille. Je regrette juste qu'il n'y ait pas de photos.
Au final, les mumaks valent-ils vraiment leurs points?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgoth
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
avatar

Nombre de messages : 114
Localisation : Là où ma présence est requise...
Camp : Le Mal
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Partie GDA à 2 000pts: Rohan vs Harad   Mar 26 Juin - 20:05

En prendre qu'un, c'est suicidaire. Deux minimum à mon sens avec quelques unités rapide pour les aider à frapper au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Partie GDA à 2 000pts: Rohan vs Harad   

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie GDA à 2 000pts: Rohan vs Harad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment laisser une seule partie de couleur ???
» Seigneur des Anneaux< Mumakil du Harad
» [Guerre de l'anneau] partie du 12 décembre
» comment peindre les guerrier du gondor
» un particulier vends une partie de sa collection militaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Rapport de Bataille-
Sauter vers: