AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Aide décor Rempart/Ruine d'osgiliath

AuteurMessage
Mallarkey17
Shiriff

MessageSujet: Aide décor Rempart/Ruine d'osgiliath    Ven 18 Mai - 18:14

Bonjour/Bonsoir à tous.

J'ai découvert ce forum par pur hasard et je n'ai pu m'empêcher de m'inscrire ! Comme je suis nouveau sur le forum, je vais faire une petite présentation rapide avant de demander votre aide !

Donc au niveau des warhammer SDA, j'ai commencé quand j'avais 10 ans (J'en ai 17 aujourd'hui) étant fan de la trilogie un ami m'a conseillé les figurines. Malheureusement comme tout "gamin" j'ai acheté beaucoup de figurines en me contentant juste de les peindre mal du fait de mon jeune âge et de mon manque d'expérience en modélisme et les assembler sans pratiquer le jeu en lui-même. Plusieurs fois j'ai arrêté puis repris. Cela fait exactement 2 ans que j'ai laissé tombé mes figurines mais ces temps-ci je compte m'y remettre et sérieusement. J'ai commencé à réparer les 3/4 des figurines qui étaient cassées, j'ai essayé de repeindre correctement celles-ci. Maintenant que j'ai fais cela je compte me faire une table de jeu.
Je voudrais un château personnalisé (Non fidèle au film) juste porte, rempart et tour. Et les ruines d'osgiliath qui se fient au maximum au film.

Problème principal: Mon budget, étant lycéen j'ai un budget assez restreint pour pratiquer ce hobby...

Comme j'ai très peu d'expérience en modélisme, j'ai besoin de votre avis pour plusieurs choses.

Quel matériaux prendre ? Carton plume, polystyrène extrudé, Balsa ?

Où pourrais-je les trouver à moindre coût ? Car je ne sais pu si les magasins Games Workshop vendent ceci.

Est ce que vous avez des astuces/Tuto pour les décors que je souhaite faire ?

Quel support prendre pour faire ma table de jeu ? Les dimensions idéales ?

Désolé pour les fautes que j'ai dû faire.

En espérant pas mal de réponse pour m'aider, merci d'avance ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur

MessageSujet: Re: Aide décor Rempart/Ruine d'osgiliath    Ven 18 Mai - 19:08

Bonjour,

Plutôt pas mal pour un premier message.C'est marrant quand tu as décris ton passé sur ce jeu,j'ai tout de suite pensé à ma propre personne...sauf que moi j'ai choisis la lâcheté en repartant du début...
Bon revenons à ta demande:

-Quel matériaux prendre ?
Le balsa pour les planchers/échelles des décors est indispensable,le carton-plume aussi pour les décors tout simplement.Néanmoins le polystyrène est parfois une bonne alternative à ce dernier,étant moins cher.

-Où pourrais-je les trouver à moindre coût ?
Dans des magasins de bricolage essentiellement,mais tous ne font pas ces types de matériaux:je n'ai encore jamais croisé de carton-plume dans ma vie par exemple!
L'autre solution c'est de les chopper sur des chantiers,c'est surtout vrai pour le polystyrène,que tu aura alors gratuitement.

-Est ce que vous avez des astuces/Tuto pour les décors que je souhaite faire ?
Fait d'abord un schéma très simple du décor que tu souhaite faire.Un fascicule d'Atlas traite des ruines d'Osgiliath,et sur la toile tu as ça:
http://lepalantir.free.fr/spip.php?article44
http://lepalantir.free.fr/spip.php?article40

-Quel support prendre pour faire ma table de jeu ? Les dimensions idéales ?
C'est-à-dire,précise stp

Quant à ton niveau d'orthographe,il est pas mal.

Discus
Mallarkey17
Shiriff

MessageSujet: Re: Aide décor Rempart/Ruine d'osgiliath    Ven 18 Mai - 19:35

Merci Discus pour ta réponse rapide.

Je pense prendre du polystyrène car j'ai regardé un peu les prix du carton-plume et c'est un peu trop cher à mon goût Laughing
Pour le Balsa je pourrais en avoir pour un coût très faible.

"Dans des magasins de bricolage essentiellement,mais tous ne font pas ces types de matériaux:je n'ai encore jamais croisé de carton-plume dans ma vie par exemple!
L'autre solution c'est de les chopper sur des chantiers,c'est surtout vrai pour le polystyrène,que tu aura alors gratuitement."

De même, je pensais qu'il y aurait du carton-plume dans des magasins de bricolage mais non... Pour l'idée de chopper le polystyrène sur un chantier, j'essayerai sachant qu'il y en a pas mal près de chez moi.

Merci pour les liens, j'ai déjà fait un schéma pour le fort il me manque juste les matériaux..

Sinon j'ai vu que le carton plume est beaucoup plus utilisé que le polystyrène, je ne sais pas si cela va avoir le même rendu avec celui-ci.

Pour le support, je demandais si il est préférable d'avoir un support en carton, en isorel ou une simple plaque de bois.
Ensuite pour les dimensions, je demandais quelles dimensions sont privilégiés par les joueurs pour une table de jeu, si c'est mieux d'avoir une table de jeu séparé en plusieurs parties ou une grande table de jeu unique.

Sinon un grand merci pour tes conseils !

Discus
Modérateur

MessageSujet: Re: Aide décor Rempart/Ruine d'osgiliath    Ven 18 Mai - 20:04

De rien tout d'abord.

Pour la table de jeu,je te conseille une plaque de 1,12m sur 1,12m.Pour ma part j'ai une simple plaque de bois,mais faire des sections modulables sont aussi possibles et peut être préférables même,c'est plus plaisant.
L'isorel me semble trop dur ici,du carton pour tes supports de décors serait mieux je pense.
berou
Modérateur

Camp : Gondor et Numenor

MessageSujet: Re: Aide décor Rempart/Ruine d'osgiliath    Ven 18 Mai - 20:12

Bienvenue sur le forum.

Les deux meilleurs matériaux: le dépron ou le polystyrène. Les deux s'achètent dans les grandes surfaces de bâtiment du genre Castorama, M. bricolage...
Des images de ce que tu peux faire avec du dépron:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=183119&st=0http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=183155
Tu auras à peu près le même rendu avec du polistirène sauf que tes murs seront plus épais.

La technique est simple: tu traces sur le support tes pierres puis avec un cutter tu creuses un peu. Tu finis en repassant ces trous avec un crayon papier ou un bic afin de creuser les contours.

Le carton plume est très cher mais baucoup plus facile à utiliser. Un gros défaut: son côté lisse.
Pour le polystyrène, tu peux le brosser avec du papier de verre pour lui donner un côté rugueux.

La technique bien expliquée sur ce fichier:
http://www.terafiles.net/v-136797.html
Mallarkey17
Shiriff

MessageSujet: Re: Aide décor Rempart/Ruine d'osgiliath    Ven 18 Mai - 21:39

Je ne connaissais pas le dépron, je pense que je vais tester cela peut faire un bon truc.
Sinon merci pour les astuces j'en prends note !

d'accord discus, je pencherai donc sur du carton comme support, et pour la dimension je vais essayer celle que t'a cité si cela me plaît, je le ferai.

Merci à vous !

Si jamais il y a des autres conseils faites moi s'en part, car je redécouvre ce magnifique hobby que j'ai laissé de côté...
berou
Modérateur

Camp : Gondor et Numenor

MessageSujet: Re: Aide décor Rempart/Ruine d'osgiliath    Ven 18 Mai - 21:48

Généralement les tables de jeu font 120cm par 120cm.

Le dépron n'est vraiment pas cher. Il se trouve en grandes plaques de 0,5cm d'épaisseur. Il se peut que les vendeurs ne connaissent pas le terme: "dépron". Il faut chercher dans le rayon isolation...

Voila une tour que j'ai fait avec ce matériau:

Pour info, la base est en carton comme te l'a conseillé Discus. j'ai ensuite collé par dessus les murs de dépron.
Mallarkey17
Shiriff

MessageSujet: Re: Aide décor Rempart/Ruine d'osgiliath    Ven 18 Mai - 21:56

En effet c'est très bien réussi !
Demain je vais aller à Leroy Merlin, j'irai voir en espérant que je trouve !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide décor Rempart/Ruine d'osgiliath    

Aide décor Rempart/Ruine d'osgiliath
Page 1 sur 1