La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Au sujet de l'assemblage de Buhrdûr.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Au sujet de l'assemblage de Buhrdûr. Empty
MessageSujet: Au sujet de l'assemblage de Buhrdûr.   Au sujet de l'assemblage de Buhrdûr. Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:26

Bonjour à tous

Voilà je viens à l'instant de recevoir mon premier gros méchant d'Angmar,il s'agit de Buhrdûr.
Tout de suite quelques questions ne sont venues à l'esprit,car c'est une figurine en métal à assembler.La figurine est comme neuf(son tronc et ses jambes sont collées au socle,pas ses bras):
-Faut-il oui ou non limer les aspérités en métal des bras?
-Entre les différentes parties collées,il y aura forcément des" trous".Pour les combler,me conseillez-vous la résine verte ou le milliput?
-Pour le matériel employé à la question précédente,l'utilisation est-elle aisée ou non?

Voilà j'en ai terminé de mes questions Smile

Discus,nouveau né en terme d'assemblage de monstres de la Terre du Milieu.

Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Au sujet de l'assemblage de Buhrdûr. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'assemblage de Buhrdûr.   Au sujet de l'assemblage de Buhrdûr. Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:20

Personnellement j'ai déjà monter la figurine et j'ai limé les parties en métal que je n'avais pas réussi à rtirer avec ma pince. J'ai tigé le bestiau avec du fil de fer pour éviter quand tombant, il ne se brise. J'ai aussi mis de la résine verte dans les interstices parce qu'il y avait pas mal de décalage...
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Au sujet de l'assemblage de Buhrdûr. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'assemblage de Buhrdûr.   Au sujet de l'assemblage de Buhrdûr. Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:55

Le Miliput j'ai jamais essayé, j'ai juste bricolé quelques trucs avec de la green stuff.
Pour la green stuff, il te faudra mélanger les deux couleurs jusqu'à avoir une couleur verte claire homogène. D'ailleurs il faudra mouiller cette pâte ainsi que les outils que tu utiliseras ( une fois humide, la matière sera plus facile à travailler). Ce n'est pas trop compliqué comme utilisation, faut juste prendre le coup de main. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Au sujet de l'assemblage de Buhrdûr. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'assemblage de Buhrdûr.   Au sujet de l'assemblage de Buhrdûr. Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:28

Merci les gars pour les précisions.
Pour les tiges en fer j'ai quand même une certaine appréhension,je ne sais pas si cela est si essentiel que cela.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Au sujet de l'assemblage de Buhrdûr. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'assemblage de Buhrdûr.   Au sujet de l'assemblage de Buhrdûr. Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:35

Personnellement je n'ai jamais "tigé" mes trolls en métal et je n'ai eu aucun problème. un bon coup de colle forte et ça tient.
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

Au sujet de l'assemblage de Buhrdûr. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'assemblage de Buhrdûr.   Au sujet de l'assemblage de Buhrdûr. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 6:14

Pour ma part, je ne tigeais jamais mes figs auparavant, jusque à force de jouer et de les transporter, les membres se décollent. Mai,teant je tige toutes les grosses pièces et mêmes les figurines en plastique. Je tige les pieds aussi pour pouvoir les intégrer plus facilement dans un socle.
Un video pour t'aider à voir comment tiger:
http://anakron.fr/site/l-atelier/trucs-astuces/item/tiger-une-figurine
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Au sujet de l'assemblage de Buhrdûr. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'assemblage de Buhrdûr.   Au sujet de l'assemblage de Buhrdûr. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 9:56

Merci pour la vidéo Kulguhr.
Je pense cependant que je ne tigerais pas mes figurines étant donné que j'y joue peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de l'assemblage de Buhrdûr. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'assemblage de Buhrdûr.   Au sujet de l'assemblage de Buhrdûr. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de l'assemblage de Buhrdûr.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser