La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Chars de Khand - Viables ou pas?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Chars de Khand - Viables ou pas? Empty
MessageSujet: Chars de Khand - Viables ou pas?   Chars de Khand - Viables ou pas? Icon_minitimeLun 20 Fév - 22:14

Bonjour, je regardais de-ci, de-là des posts de LA et de figurines et je me suis rendu compte à quel point l'Armée de Khand est louée pour son coté esthetique et sa beauté originale // reste du jeu et me suis demandé pourquoi les Chars apparaissent si peu, voir pas du tout sur un champ de bataille.
Je vois beaucoup de bonnes choses et faveur d'un Char:

Arrow Il est peu cher : Plateforme de tir à 20cm de déplacement pour 26. Monture monstrueuse: donc une plaie à cavaliers.
Arrow Comme dit plus haut: ce sont des montures monstrueuses à 25 points y a pas moyen de rêver mieux surtout en 500pts!

Ma question est la suivante: y en a-til parmi nous qui ont déja joué du Khand en 500 pts et si oui, ont-ils utilisé un char?
Celui-ci a-t-il tenu bon et a-t-il été rentable?

Je me dis qu'en 500pts l'armée idéale qui devrait affronter Khand serait le Rohan ou une autre armée avec une défense pas trop énorme et une cavalerie moyenne (eh oui le Rohan est une armée d'arrièrés Laughing )
Et puis pour 25 pts il y a trop moyen d'éclater au moins 3 cavaliers du Rohan soit 1,5 fois la valeur en point du Char! Pour moi c'est déjà biiiiiieeeen rentabilisé!

Khand est il une armée trop faiblarde? Quelle est son point le plus faible? Est-il jouable seul ou doit-il être aidé par les cousins de Rhûn ou du Harad?

Une armée Full Chars est-elle capable de vaincre un ennemi? Surtout si celui-ci n'as pas de Cavalerie: Une armée de 16 Chars avec un Chef n'a-t-elle donc aucune chance? :/

Et enfin je pose une question qui n'a pas sa place ici mais en soi je vais pas faire deux sujets inutilement:

L'Ombre à l'Est indique qu'un Cavalier de Khand porte un arc... Mais pourtant il y en a qui ont une hache... Comment fait on? Le prix du cavalier est-il de 10pt si il n'a pas d'arc?
Si c'est le cas c'est quand même la Cavalerie la moins chère du jeu Oo!
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Chars de Khand - Viables ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Chars de Khand - Viables ou pas?   Chars de Khand - Viables ou pas? Icon_minitimeLun 20 Fév - 22:43

Citation :
Khand est il une armée trop faiblarde? Quelle est son point le plus faible? Est-il jouable seul ou doit-il être aidé par les cousins de Rhûn ou du Harad?

Chez Khand les guerriers ont D4 seulement,c'est déjà un peu moyen.Surtout qu'en retour aucun guerrier n'a de bonus particulier.
J'ai déjà entendu parler d'armée de 500 points full Khand en tournoi,donc ça doit être jouable.
Le point faible d'une armée de Khand,c'est son prix en euros tout simplement^^

Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Chars de Khand - Viables ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Chars de Khand - Viables ou pas?   Chars de Khand - Viables ou pas? Icon_minitimeLun 20 Fév - 23:03

Ouaiiiiis... Ok mais exceptons le coût...
Cette armée a-t-elle été loin dans tournoi ? xD
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Chars de Khand - Viables ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Chars de Khand - Viables ou pas?   Chars de Khand - Viables ou pas? Icon_minitimeLun 20 Fév - 23:27

Premièrement, pour répondre à la dernière question de Georg: le supplément "une ombre à l'est" n'est plus "légal". Pour tout ce qui touche à ces figurines, il faut se reporter au nouveau livre de règle sur les "Royaumes déchus".
Je crois me souvenir que le changement entre arc et hache à deux mains se fait sans modification de coût pour cette figurine. C'est gratuit en gros.

J'ai déjà vu du Khand jouer en tournois mais c'est une exception car cette armée était jouée par l'un des plus fins tacticiens que je connaisse. Le faible coût en point lui permettait de jouer 3 chars (dont un roi) et deux nazgul si mes souvenirs sont bons. Après c'était de la troupaille de Khand et environ 6 cavaliers.
Il l'a joué plusieurs fois cette armée en terminant dans les 5 premières places sur une douzaine environ...
Bon, il faut dire que ce talentueux joueur a gagné le Throne of Skulls de 2010.

Il ne faut quand même pas ce leurer, ce n'est pas du tout une armée compétitive à cause de la faible défense...en tournois, sans D6 c'est la mort à moins d'avoir le nombre. De plus, avec les règles déréglées^^ de GW, pour le même coût en point d'un guerrier Khandish, vous avez un guerrier deux fois plus fort et résistant dans une autre armée...

Pour ce qui est des chars: pourquoi personne ne les utilise?
- Comme l'a dit Discus, le prix est un frein.
- Les chars sont rentables seulement s'il y a de la cavalerie en face. Manque de pot, la cavalerie en tournois est quasiment inexistante car trop faible et peu rentable.

Pour résumer, le Khand, c'est beau mais c'est faible, très faible.
Comme le Rohan, c'est une armée qui a beaucoup perdu de ça valeur à cause des déréglages d'un GW commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Chars de Khand - Viables ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Chars de Khand - Viables ou pas?   Chars de Khand - Viables ou pas? Icon_minitimeMar 21 Fév - 10:47

C'est clair qu'en tournoi il y a souvent des armées d'Elfes,de Nains ou de MT....Khand n'a aucune chance face à eux^^
Contre le Rohan et Dol Guldur,c'est jouable en revanche(à condition de bien profiter des chars)

De plus une armée purement Khand n'a pas accès à la magie ni à un héros super balèze.Problématique.
Mais entre amis,ça doit être sympa à jouer(un peu comme mes corsaires d'Umbar que je compte bien utiliser contre quelques potes un jour...)
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Chars de Khand - Viables ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Chars de Khand - Viables ou pas?   Chars de Khand - Viables ou pas? Icon_minitimeMar 21 Fév - 13:09

Pratiquement tout a été dit.
Je connais des gens qui ont joués avec cette armée. Son point faible c'est en effet la défense, mais une fois que votre char est bien engagé contre des cavaliers, il y a vraiment moyen de faire un massacre.
Vendredi soir au cours d'une partie chez moi, Khand en alliance avec Rhûn a détruit une armée des Fiefs ( 250+250 pts vs 500). On a avancé et taillé dans le lard de l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Chars de Khand - Viables ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Chars de Khand - Viables ou pas?   Chars de Khand - Viables ou pas? Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:48

Citation :
Premièrement, pour répondre à la dernière question de Georg: le supplément "une ombre à l'est" n'est plus "légal". Pour tout ce qui touche à ces figurines, il faut se reporter au nouveau livre de règle sur les "Royaumes déchus".

Ouais mais... non 22 euros pour ca... No way :p ou alors plus tard
De toute façon d'après ce que j'ai pu en lire, seule les défenses des Chars ont changé chez les Khandish... Ce n'est déjà pas mal d'ailleurs!

Citation :
Je crois me souvenir que le changement entre arc et hache à deux mains se fait sans modification de coût pour cette figurine. C'est gratuit en gros.

Pour les guerriers à pied oui... Mais les cavaliers non... La seule description du profil c'est un arc... --" Con pour ceux qui portent juste une hache... Même le retour du roi (dernière mise à jour depuis l'Ombre a l'Est et avant les royaumes déchus) n'a même pas modifié le profil... Je doute fortement que les Royaumes déchus l'ait fait.

Citation :
J'ai déjà vu du Khand jouer en tournois mais c'est une exception car cette armée était jouée par l'un des plus fins tacticiens que je connaisse.

Hmmm... Shas'El ? Au pif... :p

Merci beaucoup pour tes précisions Berou... Je me doutais bien que cette armée avait du mal avec D4... Mais c'est vraiment dommage qu'elle ne puisse se rentabiliser avec ces chars... :S

Citation :
Contre le Rohan et Dol Guldur,c'est jouable en revanche(à condition de bien profiter des chars)

C'est clair que le Rohan n'a aucune chance contre Khand... En fait le Rohan est une armée délaissée depuis longtemps par GW et beaucoup trop faible et chère... Une armée Khand aura au moins 5 figurines en plus... Le seul avantage reste peut-être le bouclier...

Citation :
Mais entre amis,ça doit être sympa à jouer(un peu comme mes corsaires d'Umbar que je compte bien utiliser contre quelques potes un jour...)

C'est clair qu'il faut pas avoir froid aux yeux pour se lancer dans un tournoi avec une armée de Khand :p
Ceci dit... Les Corsaires sont beaucoup plus avantagés que Khand, ne te méprends pas: Ils ont une des meilleures artileries du jeu (Arbalétriers avec ce *^$+ de pavois), toutes les troupes ont CC4 minimum, ont accès au bouclier (Ce que Khand et Harad n'as pas --") et sont axés full tir (armes de jet partouuut).
Ils n'ont clairement pas de Big Bad Boss (Dalamyr mouais mouais) mais statistiquement parlant ils ont une bonne longueur d'avance sur Khand ou Rohan...

Citation :
une fois que votre char est bien engagé contre des cavaliers, il y a vraiment moyen de faire un massacre
.

D'où ma question: Si un Char est effectivement engagé au CC contre des cavaliers ou piétons, vaut-il son prix... Est il rentable pour son prix?

Et je rebondis sur ce que tu dis: Une armée Khand sans Orientaux c'est quasiment impossible... Ou pas?

Citation :
Vendredi soir au cours d'une partie chez moi, Khand en alliance avec Rhûn a détruit une armée des Fiefs ( 250+250 pts vs 500). On a avancé et taillé dans le lard de l'ennemi.

Ma che? Ton adversaire n'avait pas de guerriers de Dol Amroth alors!
Respect pour une armée Fiefs à 500 pts... C'est limite plus cher que Khand (Il existe des boîtes de guerriers et cavaliers qui allègent légèrement la facture).

Rien que pour le plaisir de faire durer le débat... Que faudrait-il à Khand pour pouvoir être plus compétitif? Une réduction du prix du Char? Un rajout de super-troupes? De bon héros?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Chars de Khand - Viables ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Chars de Khand - Viables ou pas?   Chars de Khand - Viables ou pas? Icon_minitimeMar 21 Fév - 20:07

D'un côté, les fiefs non plus ne sont pas compétitifs. On peut viser du milieu de tableau, pas plus. Dommage car c'est une magnifique armée visuellement.

Non, pas Shash mais Gimli, ami des elfes...

Rien à dire, face à des cavaliers le char est carrément rentable...faut-il encore trouver ces mêmes cavaliers...

Une armée sans orientaux est possible. J'en ai vu mais ce n'est pas compétitif.
Pour arriver à être compétitif il faut rajouter des alliés mais bon, vu qu'il faut un héros pour pouvoir jouer les guerriers d'une faction...tu vas devoir payer le coût d'un capitaine au minimum pour pouvoir amener un char...
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Chars de Khand - Viables ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Chars de Khand - Viables ou pas?   Chars de Khand - Viables ou pas? Icon_minitimeMar 21 Fév - 21:22

Rohirrim aussi a déjà joué une armée de Khand à 500 points de mémoire(à vérifier cependant)

Les fiefs ont le même problème que Khand:un coût financier terrible,une impossibilité de jouer la gagne avec eux lors d'un quelconque tournoi et un manque de magie dur à combler si on veut jouer purement Khand.
d'ailleurs en restant sur Khand,ça donne quoi une armée de ce type sur une table de terrain d'un point de vue esthétique?
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Chars de Khand - Viables ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Chars de Khand - Viables ou pas?   Chars de Khand - Viables ou pas? Icon_minitimeMer 22 Fév - 11:17

J'avais vu un full Khand, mais ça avait mal tourné pour cette armée qui ne comptait plus une figurine en milieu de partie.
Une armée de Khand sur un terrain chez nous, ça donne une masse de guerriers non peints, et qui tombent de leurs socles, c'est du beau... Neutral

Aucune de nos trois armées n'était optimisées dans le but d'une partie pour gagner: on ne visait pas la victoire, juste le jeu. On a sortie des guerriers de Lamedon qu'on avait pas l'habitude de jouer, et Khand. Quand à moi, j'ai joué quasiment qu'avec de la figurine peinte orientale pour le plaisir de voir de la couleur sur la table de jeu.

Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Chars de Khand - Viables ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Chars de Khand - Viables ou pas?   Chars de Khand - Viables ou pas? Icon_minitimeMer 22 Fév - 13:18

Citation :
Non, pas Shash mais Gimli, ami des elfes...

Ouais non clairement j'aurais pas du tout trouvé :/

Citation :
tu vas devoir payer le coût d'un capitaine au minimum pour pouvoir amener un char...

Oui mais si ce même chef est sur Char? Ca peut déjà être moins facile à tuer au tir que si c'est un bête gus!
Mais j'avoue que tout contingent allié quel qu'il soit est lourd dans un format 500pts dans lequel on veut caser plus d'un char...

Citation :
Rohirrim aussi a déjà joué une armée de Khand à 500 points de mémoire(à vérifier cependant)

Yop mais je pense que c'était plus amical qu'autre chose.

Citation :
Les fiefs ont le même problème que Khand:un coût financier terrible,une impossibilité de jouer la gagne avec eux lors d'un quelconque tournoi et un manque de magie dur à combler si on veut jouer purement Khand.

Vraiment? pourtant une armée de fief, outre son coût financier c'est: Des Chevaliers de Dol Amroth, des Piquiers, les archers de Duinhir et puis de la troupaille de Lamedon ou Lossarnach plus que les Héros sont pas mauvais Very Happy


Citation :
Une armée de Khand sur un terrain chez nous, ça donne une masse de guerriers non peints, et qui tombent de leurs socles, c'est du beau...

Aucune de nos trois armées n'était optimisées dans le but d'une partie pour gagner: on ne visait pas la victoire, juste le jeu. On a sortie des guerriers de Lamedon qu'on avait pas l'habitude de jouer, et Khand. Quand à moi, j'ai joué quasiment qu'avec de la figurine peinte orientale pour le plaisir de voir de la couleur sur la table de jeu.

Hahaha... On a tous été dans cette situation... Et à mon avis l'armée de couleur ne peut pas perdre... :p
Mais Xio, t'as une armée toute peinte de Khand non? J'avais vu ca dans une galerie j'ai pas rêvé :S
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Chars de Khand - Viables ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Chars de Khand - Viables ou pas?   Chars de Khand - Viables ou pas? Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:26


Mon frère en a une armée en effet, et il en a peint quelques-uns que j'ai posté avec mes figurines dans ma galerie.
Au total, il a bien 40 guerriers, 5 ou 6 cavaliers, deux chars dont celui du roi. Je vous rassure, il les a acheté chez des revendeurs anglais. Wink

Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Chars de Khand - Viables ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Chars de Khand - Viables ou pas?   Chars de Khand - Viables ou pas? Icon_minitimeSam 25 Fév - 22:56

J'ai pu voir hier le supplément avec les profils de Khand. Pour répondre à ta question Georg: un guerrier de khand a cheval est automatiquement armé d'une hache à deux mains et pour quelques points de plus, rajouter un arc. Il peut donc porter deux armes et s'en servir alternativement au cours d'une partie. La hache est gratuite et automatiquement intégrée dans l'équipement (comme le bouclier des chevaliers de DA).
Ton cavalier devra juste choisir entre une des deux armes s'il se retrouve à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chars de Khand - Viables ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Chars de Khand - Viables ou pas?   Chars de Khand - Viables ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chars de Khand - Viables ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercenaire de Khand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Tactique et Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser