La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth Empty
MessageSujet: Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth   Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth Icon_minitimeMer 15 Fév - 23:53

Helloooow,

Voilà je m'intéresse de près à la bête de GGoth pour deux raisons:

1) Nouvelles poses d'Orques ( qui sont bien séparés du Howdah donc utilisables sur socle )

2) La bête elle même! Maintenant voilà, l'idée serait de pouvoir en faire ce qu'elles sont dans le film: des bêtes qui tirent Grond, le problème c'est quil faut enlever le Howda... y en a-t-il certains qui étaient assez fous pour l'acheter maintenant(surtout après l'immondice publié sur TLA)?
Si oui pensez-vous qu'on puisse l'enlever (oui même après plusieurs heures de découpage intensif)...La résine peut-elle être coupée aussi facilement que le plastique? Ou plus facile encore? (Je n'ai pas acheté de Finecrap pour l'instant)

Enfin pensez vous que ca en vaille la peine? (parce que bon: "j'ai" Minas Tirith et les figus nécessaires pour jouer et ca feras pas moche dans un vitrine :p)

Dernière question, quelqu'un aurait-t-il un tuto (Allemande, Espagnol, Turc ou Elfique) qui explique comment faire Grond?

Je vous remercie d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth Empty
MessageSujet: Re: Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth   Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth Icon_minitimeJeu 16 Fév - 11:54

Alors, mon frère l'a acheté cette bestiole.

Première chose, le Howdah n'est pas collé au monstre, il est à monter. Ce qui va te faciliter la tâche. Il est par contre couvert de chaînes.
D'ailleurs tu vas devoir investir dans de la green stuff car il y'a un énorme décalage entre les deux côtés de la figurine ( d'au moins 0,3cm à certains endroits).

Quand aux orques, ils sont très bien détaillés quand le finecast ne les défigure pas. Certaines poses sont d'ailleurs très sympas ( je pense surtout au guerrier qui balance une pierre)...

Pour finir, l'intérêt d'avoir une créature comme ça? je trouve ça sympa dans une collection. Après pour le jeu il faudrait que tu concoctes un profil et puis que tu construises Grond. C'est le dernier point qui me semble le plus compliqué d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth Empty
MessageSujet: Re: Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth   Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:12

Vaste entreprise en vue!
Tout d'abord, Grond est tiré par 4 bestioles...tu comptes en acheter autant? ça fait cher...
Pour ce qui est du finecast, il est relativement facile à découper. Tu peux aussi le passer dans l'eau chaude pour le remodifier (ainsi tu auras besoin de moins de green stuff. Ex: ici)

Je te conseille aussi d'ouvrir ta boîte dans le magasin, dès l'achat, au cas ou tu devrais échanger la figurine à cause de défauts de moulage...avec le finecast on est jamais sûr.

Je sais qu'il existe des tutos, mais il va falloir que je les retrouve. Je ne les ai plus en tête.
En attendant, voici quelques images d'une réalisation:ici
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth Empty
MessageSujet: Re: Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth   Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:55

Ah oui... Quatre... Mais je ferai avec 2... Deja pcq dans le film les bêtes sont légerement plus petites qu'un Troll ( GW bourrin?)

Oui j'avais déja vu l'article sur TLA pour l'eau chaude Smile et c'est bien clair que j'ouvrirai en magasin Very Happy

Pour la Green Stuff: Je pense d'abord appliquer de la pâte a modeler (j'en ai déja utilisé vite faite et ca rend très bien) puis terminer avec de la GS si le besoin s'en fait sentir.
Citation :

je trouve ça sympa dans une collection. Après pour le jeu il faudrait que tu concoctes un profil et puis que tu construises Grond. C'est le dernier point qui me semble le plus compliqué d'ailleurs.

Bah c'est surtout pour la Collection que je le fais. Le profil en soi je pense faire un truc tout simple du genre au bout de trois tour la porte est détruite et puis voila... Fin on verra.

D'ailleurs Xio, pour ton frère: il faudra qu'il regarde le Lien de Berou: s'il le met dans l'eau chaude le décalage disparaîtra Smile

Bon maintenant reste plus qu'a voir comment réaliser Grond et quand acheter les bêbêtes (surement pas ensemble :p )
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth Empty
MessageSujet: Re: Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth   Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth Icon_minitimeSam 18 Fév - 14:36

Les trolls sont aussi grands que la bête pour moi. Voici un extrait du film: https://www.youtube.com/watch?v=LGXN5POBbow
Mais après je ne sais pas vraiment, je ne l'ai encore jamais vu en réalité. Xiolotrupe, peux-tu nous éclairer vu que tu en as une chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth Empty
MessageSujet: Re: Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth   Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth Icon_minitimeSam 18 Fév - 16:50

Hahaha j'ai vu le même extrait! Mais regarde, si les Trolls se relèvent, ils dépassent les bêtes, et encore, c'est la bosse qui les rend si Grandes... Grande bête, petit Troll...
Quoi qu'il en soi GW a clairement aggrandi leur taille... Non?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth Empty
MessageSujet: Re: Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth   Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth Icon_minitimeDim 19 Fév - 15:16

Je pense qu'ils font proportionnellement la même taille que dans le film, ils sont peut-être même plus petits (mais le troll en métal du Mordor est un gros morceau). J'ai pris deux photos:

Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth P1120224

Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth P1120310

Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth Empty
MessageSujet: Re: Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth   Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth Icon_minitimeDim 19 Fév - 15:49

Merci pour les photos Xiolotrupe. C'est vrai qu'on peut se faire une meilleure idée ainsi. Belle bête quand même.

Georg, comment comptes-tu réaliser la tête de Grond?
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth Empty
MessageSujet: Re: Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth   Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:48

Effectivement la bête est bien sympa... Mais pour 10eu de plus on a un Mumak :'( ... Que d'arnaques!
Je suppose que le socle de la bête est aussi plus grand que celui des figurines à pied Very Happy
Mes Trolls sont tous en Métal =/ (2)

Citation :
Georg, comment comptes-tu réaliser la tête de Grond?

Eh... Très bonne question... La sculpture est à envisager :/ Mais la ca va être assez galère. Pour le corps je pensais faire un squelette en métal (de toute facon pour les "pattes") ou alors en bois... Je ne sais pas encore trop... Je préfère avoir un maximum d'idée pour qu'une fois le projet lancé je ne doive pas faire trop de recherches (ceci dit il me reste 100 et des figurines donc on a le temps)...

D'ailleurs j'ai trouvé mon Dieu:

http://sithious.webs.com/grond.htm

Si ca marche (la sculpture n'est pas si dure) j'allongerai juste la gueule et diminuerai la largeur du tout...
Remarquez la taille des grandes bêtes xDDD

Aaaah mais me voilà plus rassuré déjà!

Very Happy

Georg, heureux...

berou ca répond à ta question? (j'espère juste que ton Anglais est bon) :p

PS: en voyant ce que ce ket à fait je me dis que je pourrais acheter des petites bêtes au Maxi Toys à bien moins cher!
Internet quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth Empty
MessageSujet: Re: Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth   Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:24

Ah bah très tranquille maintenant. Tu n'as plus qu'à suivre le tuto Wink
Je me disais bien que j'en avais déjà vu un quelque part...
Les bêtes sont quand même bien plus petites ici, mais largement moins chers.
Je trouve l'ensemble un peu large par contre. Pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth Empty
MessageSujet: Re: Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth   Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:33

Si! Mais en même temps: Le ket a voulu mettre une bougie DANS sa maquette... Ca n'arrange pas les choses :p Et puis lui a fait le modèle sans vraiment penser au jeu je pense... Moi j'aurais ma porte de MT dans laquelle Grond devra de toute facon entrer Very Happy Donc la taille de mon (éventuel) Grond doit être plus petit Smile
Citation :

Les bêtes sont quand même bien plus petites ici, mais largement moins chers.

Franchement, trouver des Rhinocéros quelles que soient leurs tailles... Ca doit pas être trop dur Very Happy Il a du prendre des bêtes jouets d'enfants qu'il avait dans un placard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth Empty
MessageSujet: Re: Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth   Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:34

Super ce Grond!Il est en effet très (trop?) gros,sur une table de bataille ça doit bouffer de l'espace!
Merci pour le lien Berou

Ou sinon tu fais Grond en carton Georg,tu es quand même supposé être le Roi du Carton!
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth Empty
MessageSujet: Re: Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth   Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:42

Citation :
Ou sinon tu fais Grond en carton Georg,tu es quand même supposé être le Roi du Carton!

Laughing Merci mais, hum Laughing Le carton je l'utilise parce que... Ca permet de faire des grands trucs pour pas grand chose... Mais les détails en carton c'est très... Brut... Et fait vraiment le vouloir quoi :p

Plus sérieusement, le carton pourrait marcher mais le bois serait beaucoup plus simple à tailler, couper... Et qui sait? Sculpter! Smile

Une chose qui m'a toujours dérangé: qu'est ce qui arrive aux bêtes une fois le bélier devant la porte? Ils ont a peine la placer pour se casser --" Et puis pourquoi ne pas les utiliser à la place des trolls? Ca aurait fait du Stomped Gondorian... Mais je suppose qu'il fallait laisser une chance aux Guerriers de MT!
Ou alors les bêtes se font tuer par les archers et les Trolls les emmennent dans l'Anduin pour dégager le passage... Bref!

Georg - jusquauboutiste

Edit:

Citation :
Merci pour le lien Berou

Shocked Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth Empty
MessageSujet: Re: Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth   Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:45

les Bêtes restent sur place tout simplement,c'est rien de plus que des vaches géantes à mes yeux.
(Ou alors les Trolls les mangent,de l'Energie pour tuer des guerriers de MT!)

Je plaisantais pour le carton,impossible pour ce genre de décor.A part copier la méthode présentée dans le lien,je vois pas trop comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth Empty
MessageSujet: Re: Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth   Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:53

Effectivement, le lien n'est pas de moi Discus. C'est celui de Georg Wink
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth Empty
MessageSujet: Re: Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth   Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth Icon_minitimeDim 19 Fév - 21:21

Non les bêtes ne sont plus la lors de la destruction de la porte: j'ai regardé des dizaines de fois la scene ou Grond frappe la porte la première fois ainsi l'Arrivée des Trolls: rien!

Tout est là:

https://www.youtube.com/watch?v=pePNgWnXJ4w&feature=fvst

Je trouve que c'est une des meilleurs scènes d'action de tout le film même après tout ce temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth Empty
MessageSujet: Re: Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth   Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de modélisme avec la Grande Bête de Gorgoroth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser