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 Gondor et Mordor

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lugburz
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MessageSujet: Gondor et Mordor   Mer 16 Nov - 16:54

bonjour !
cela fait assez longtemps que collectionne des figurines LOTR mais je ne m'y suis jamais mis à fond(j'avais des haradrim)
maintenant j'ai recommencé à zéro (mais j'ai gardé mes haradrim)
je voudrais me faire une armée de Gondor et une de Mordor

pour le Mordor j'ai déjà:

-Burdhur 110 pts
-Gothmog 135 pts
-Grishnak 45 pts
-11 lanciers orques 88 pts
-11 épéistes orques 88 pts
-7 orques avec arme a deux mains 56 pts
-1 archer orque 8 pts (je sais il sert à rien mais il me servira pour une conversion)
-1 bannière orque 30 pts
-1 capitaine orque avec bouclier et arme de base 45 pts
soit un total de 605 pts

pour le Gondor :

-Boromir capitaine d'Ithilien 175 pts
-Faramir avec arc et armure de cuir 75 pts
-12 lancier de Minas Thirith 108 pts
-9 épéiste de Minas Thirith 72 pts
-10 Archer de Minas Thirith 80 pts
soit un total de 510 pts

pourriez vous me conseiller pour mes futures figurines à inclure dans mes armées
merci !
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berou
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MessageSujet: Re: Gondor et Mordor   Mer 16 Nov - 17:02

Bienvenue à toi sur ce forum.

Alors, pour pouvoir t'aider il va falloir nous dire à quel format de jeu tu souhaites jouer: 500, 750, 1000pts ou plus? En fonction de ta réponse on pourra te donner des listes d'armées et tu n'auras plus qu'à trouver les figurines qu'il te manque.

En tout cas tu as de bonnes bases.
Juste un truc qui cloche en revanche: Burdhur ne fait pas parti du Mordor mais d'Angmar...
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lugburz
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MessageSujet: Re: Gondor et Mordor   Mer 16 Nov - 17:10

vi je sais pour Burdhur...
Mais il me semble qu'on peut faire des alliances, non ?
pour le format de l'armée je dirais 500 pts
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berou
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MessageSujet: Re: Gondor et Mordor   Mer 16 Nov - 17:28

Oui c'est vrai il est possible de faire des alliances.

Pour une armée du Mordor:
- Shagrat (dernière version avec bouclier)
- kardush
- Grishnak
- 1 tambour orque
- 20 orques avec boucliers
- 20 orques avec lances

44 figurines, 7 points de puissance, une armée qui avance le plus vite possible au CaC

C'est une bonne armée mais il peut y avoir mieux. Un nazgul nommé est aussi plus adapté pour une armée du Mordor...mais je ne les connais pas trop.

Pour le Gondor:
- Boromir, capitaine de la tour blanche avec bouclier
- 1 gondorien avec bouclier et cor
- 12 rangers du gondor
- 12 gondoriens avec lances et boucliers
- 11 gondoriens avec boucliers

37 figurines, 6 points de puissance, un gros héros

Ce sont deux armées de base, il en existe bien d'autres...
Il va falloir que tu achètes de la troupaille en tout cas. Quel que soit ton armée il te faut plus de gondoriens et d'orques...
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lugburz
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MessageSujet: Re: Gondor et Mordor   Mer 16 Nov - 17:39

holala
il va falloir que je m’achète les supplément...
il faut tant d'unité de base ?
(il existe un profil lsda de Kardush ?)
et pour les héros bah... je pense que je mettrais Gothmog car je jouerais contre des hobbit et sa règle spécial sera bien pratique contre tous les petit héros hobbit...(
frodo, merry, pippin, sam,bilbo, magotte,...)
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berou
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MessageSujet: Re: Gondor et Mordor   Mer 16 Nov - 17:55

Le nombre fait la force! Cette règle s'applique beaucoup pour le mordor car ses figurines ne sont pas très fortes...
Oui, toutes les figurines sorties ont un profil SDA...il se trouve sur le site de GW.
Effectivement Gothmog sera très bon face à une armée de hobbit car généralement on trouve pleins de petits héros mais aussi des gros comme Aragorn ou Gandalf vu le faible coût en pts des hobbits...
Mais attention a ne pas te faire déborder car une armée de hobbit tourne généralement autour des 50 figs...
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lugburz
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MessageSujet: Re: Gondor et Mordor   Mer 16 Nov - 19:00

pour l'instant il n'y a pas trop de risques vu qu'il commence juste et n'a que 3 shiriff,le père magotte, Frodon et Pippin,... mais il a Aragorn et Gandalf aussi...
bon bah je vais m'acheter des orque...
merci de tes conseils...
serait-il sage de remplacer des orque par des haradrim (ils valent le même nombre de points et sont meilleurs tireur)
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xiolotrupe
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MessageSujet: Re: Gondor et Mordor   Mer 16 Nov - 20:54

Bienvenue sur le forum Lubgburz! Wink

Je pense qu'incorporer des lanciers haradrims à la place de lanciers orques ne changeraient pas grand-chose hormis pour la bravoure et puis ils ont le même coût en effet. Là c'est à toi de voir, et puis si tu peux dépoussiérer tes haradrims par la même occasion c'est tout bénef'!
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berou
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MessageSujet: Re: Gondor et Mordor   Mer 16 Nov - 21:16

C'est vrai qu'il est plus intéressant de prendre des haradrims pour leur bravoure. C'est moins fluff sans un de leurs héros mais bon.
Sinon, tu peints un peu?
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lugburz
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MessageSujet: Re: Gondor et Mordor   Mer 16 Nov - 21:22

voui je pein-( la j'ai un beug sur l'orthographe)
j'ai essayer de prendre des photos mais trop flou...
j'ai un roi et un capitaine haradrim pour les héros...
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berou
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MessageSujet: Re: Gondor et Mordor   Mer 16 Nov - 21:41

Je peins Wink Attention aux majuscules...
Ah! dommage, même avec le mode macro (la fleur)?
Dans ce cas tu peux garder la même liste d'armée du mordor et remplacer les lanciers et échanger Grishnak contre le capitaine haradrim.
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lugburz
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MessageSujet: Re: Gondor et Mordor   Mer 16 Nov - 21:53

Ok !
Je suis arrivé à prendre des photos de mon plus bel orque je vais mettre un sujet surla galerie.
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lugburz
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MessageSujet: Re: Gondor et Mordor   Mar 7 Fév - 23:36

Bonjour !
Après quelques mois d'absence j'ai décidé de monter une VRAI armée du Gondor en 800 points...

Voici :
Les chevaliers du Pelennor :
Boromir, capitaine de la Tour Blanche avec bouclier et à cheval : 190 pts
6 chevaliers de Minas-Tirith avec bouclier et lance de cavalerie : 84 pts

La garnison d'Osgiliath :
Faramir, capitaine des rangers d'Ithilien avec arc : 75 pts
Damrod, ranger de l'Ithilien : 20 pts
12 rangers de l'Ithilien : 84 pts


Les troupes du Rammas :
Ingold, capitaine du Rammas avec bouclier : 55 pts
3 guerriers de Minas-Tirith avec arc et bouclier : 27 pts
9 guerriers de Minas-Tirith avec épée et bouclier : 72 pts
12 guerriers de Minas-Tirith avec lance et bouclier : 108 pts

Les renforts de la citadelle :
Beregond, garde de la citadelle : 25 pts
6 gardes de la cour de la fontaine : 60 pts

Soit un total de 800 pts
un tiers d'archer
13 points de puissance

Qu'en pensez-vous ?

petite note : Ingold existe vraiment, c'est le chef du groupe d'homme que croise Gandalf lorsqu'il rentre dans le royaume du Gondor. Et ce chef et ses hommes étaient à ce moment là de l'histoire en train de reconstruire le Rammas Echor. Lorsque le Rammas Echor tombe il arrive à s'enfuir et rejoint Minas-Tirith
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MessageSujet: Re: Gondor et Mordor   Mer 8 Fév - 21:42

En effet,bien vu pour Ingold!

Ton armée a l'air assez équilibrée,avec un peu de cavalerie pouvant créer le danger sur les flans ennemis.Sinon tu utilisera cette armée à quelle fin tout de même?
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lugburz
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MessageSujet: Re: Gondor et Mordor   Jeu 9 Fév - 11:16

Eh bien....
Mes ranger tireront sur le groupe de base (celui qui à le moins de défense)
Mes cavaliers essaieront d'éliminer la cavalerie ennemie et les groupes isolés
Mes gondoriens et mes gardes de la cour se mettront à l'abri des projectiles et attendront les ennemies, car je ne pense pas que beaucoup d'armées orques ou gobelines puisse avoir une meilleur puissance de tir et que c'est c'est contre ceux la que je me battrais... après si je tombe contre des uruk ou des orientaux ben je sais pas j'improviserais... Laughing
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lugburz
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MessageSujet: Re: Gondor et Mordor   Dim 12 Fév - 17:35

Maintenant que j'ai créé ma liste du Gondor j'ai l'intention d'en créer une du Mordor en 800 points toujours...
Troupe 1 :
Le chevaliers d'Umbar sur ombre ailée 170 pts

Troupe 2 : La garnison de Cirith-Ungol
Shagrat, chef de guerre de Cirith-Ungol 110 pts
6 orques de Morranon avec épée et bouclier 48 pts
6 orques de Morranon avec lance et bouclier 54 pts

Troupe 3 : Les orques de Gorgoroth
Capitaine orque avec bouclier 45 pts
4 orques avec épée et bouclier 24 pts
4 orques avec avec lance 24 pts
4 orques avec arme à deux mains 24 pts

Troupe 4 : Les orques de Nurn
Capitaine orque 40 pts
4 orques avec épée et bouclier 24 pts
4 orques avec avec lance 24 pts
4 orques avec arme à deux mains 24 pts

Troupe 5 : Les rats de Morgul
Capitaine orque avec bouclier sur warg 55 pts
4 chevaucheur de warg avec bouclier 52 pts
4 chevaliers de Morgul 80 pts

soit un total de 798 pts
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MessageSujet: Re: Gondor et Mordor   Dim 12 Fév - 22:28

Hum tu appliques la nouvelle règle du 1/12,logique.
J'ai pas trop étudié ce nouvel obstacle depuis,faudra que je vois ça.

Tu pense vraiment mettre 3 capitaines orques?
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berou
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MessageSujet: Re: Gondor et Mordor   Dim 12 Fév - 22:58

Je n'ai pas vu les nouvelles règles mais je peux quand même te donner quelques trucs...
Je te conseille d'enlever les orques avec armes à deux mains, ils sont totalement inutiles car trop faibles et peu rentables.
Vu que tu n'as pas d'archers, tu as deux options pour te protéger des flèches adverses: soit un tambour pour avancer plus vite, soit le seigneur des ombres.
Pour info, Kardush est une excellente figurine niveau qualité/prix. Ce chaman ne coûte quasiment rien par rapport à toutes les règles qu'il a et il s'en sort même au combat avec ses 2 attaques.
Shagrat version terminator est un très bon choix. Lui aussi est très rentable.
Pourquoi avoir choisi le chevalier d'umbar?
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lugburz
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MessageSujet: Re: Gondor et Mordor   Lun 13 Fév - 1:18

Bon alors pour commencer j'avais prévu de mettre des armes à deux main car je pensais que si ils étaient soutenu par des lances je pouvais les rendre efficace...
je pensais prendre le chevalier d'Umbar car monté sur ombre ailé il peut faire de gros dégât en ayant forcément plus (ou autant) d'attaque, de force, et de combativité que l'ennemi grâce a sa règles mimétisme martiale...
ensuite Kardush je n'y avais pas pensé mais je ne sais pas jouer avec la magie (eh oui je suis encore débutant...) il faudra que j'essaye...
L'idée du tambour n'est pas bête...
Je pensais inclure un troll mais à 800 points je ne sais pas si cela sera rentable...
Quant à Shagrat au corps à corps il est pratiquement invincible avec beaucoup d'attaque et de combativité, une bonne défense et le bouclier de Cirith-Ungol
De toute façon je n'ai encore pas grand chose... (les orque et les chevaucheurs de wargs( j'en profite pour dire que si vous avez des figurines de mes listes à vendre n’hésitez pas !) king
Bon ensuite des règle que je n'ai pas bien comprise : dans les nouvelles règles ils disent que l'on a le droit à un héros par troupe, donc on aurait pas le droit de mettre un tambour et un capitaine dans une même troupe...
Il n'y a aucune spécifications sur les déplacement d'une troupe : est-ce que les guerriers d'une même troupes doivent rester à proximité les uns des autres ?
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berou
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MessageSujet: Re: Gondor et Mordor   Lun 13 Fév - 1:36

Des armes à deux mains ne peuvent pas être soutenu par des lances...
Un troll ne sert à rien, ça fait peur mais ce n'est pas du tout rentable.

Alors d'après ce que j'ai pu lire sur la toile pour les nouvelles règles: Une troupe doit se déplacer autour de son héros seulement lors du premier placement sur la table de jeu. Après chaque figurine va où elle veut.
Un tambour n'est pas un héros donc tu peux le mette dans la troupe.
Tu peux mettre au-temps de héros que tu veux dans ton armée, seuls les guerriers sont limités (12 par héros).
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lugburz
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MessageSujet: Re: Gondor et Mordor   Lun 13 Fév - 14:01

Bon ben... j'ai plus qu'a recommencer Sad

Troupe 1: Le chevaliers d'Umbar sur ombre ailée 170 pts

Troupe 2 : La garnison de Cirith-Ungol
Shagrat, chef de guerre de Cirith-Ungol 110 pts
6 orques de Morranon avec épée et bouclier 48 pts
6 orques de Morranon avec lance et bouclier 54 pts

Troupe 3 : Les orques de Gorgoroth
Capitaine orque avec bouclier 45 pts
5 orques avec épée et bouclier 36 pts
5 orques avec avec lance 36 pts
Tambour orque : 40 pts


Troupe 4 : Kardûsh et ses réserve
Kardûsh le pyromancien : 60 pts
3 orque du Mordor bom

Troupe 5 : Les rats de Morgul
Capitaine orque avec bouclier sur warg 55 pts
4 chevaucheur de warg avec bouclier 52 pts
4 chevaliers de Morgul 80 pts

soit u total de 801 pts
0% d'archer, 10 points de puissance
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