Bonsoir à tous
J'offre ce sujet parce que je me questionne sur l'utilité de certaines armées sur ce jeu,et je désirais ainsi obtenir votre avis.J'aurais tendance à classer ces éventuelles armées inutiles ou injouables selon 2 critères:
-leur coût en monnaie trop important
-leur faible diversité tactique,dû à de mauvaises conceptions de ces figurines
Je signale également que certaines armées rentrent dans les deux catégories à mes yeux.
Je parlerais essentiellement des figurines du Mal,car je n'ai jamais joué le Bien!
Mon premier exemple concerne les troupes de l'Extrême Harad,composées essentiellement de Mahûds et de Semi-Trolls.Faire une armée de ce type à 500 points est déjà assez coûteux car toutes les figurines sont en fer,alors imaginer si vous voulez monter à 1000 points....
Certes les figurines sont attrayantes et très puissantes,mais pour profiter de leur efficacité maximum,il faut déjà pouvoir ne pas être démoralisé et avoir atteint les figurines adverses.Voilà donc que les deux "lacunes" se présentent dans cette armée:
1)Une armée très coûteuse en terme d'argent.
2)La tactique est toujours la même:se ruer sur ses adversaires en espérant n'obtenir pas trop de pertes durant les phases de tirs précédentes.
Mon second exemple concerne Angmar:si le coût des figurines est dans les normes,la tactique semble aussi assez stéréotypé,même si elle reste pointue.En effet il faut compter sur les Ombres et les Spectres pour mettre la pagaille chez l'armée adverse,les hordes de simples guerriers orques feront le travail derrière.
On peut aussi noter que ce type ne fait pas vraiment "rêver":le plus gros des groupes est fait d'Orques du Mordor...avouez qu'il y a mieux comme fantassins de base!
la figurine alléchante serait ici Gulahvar,mais comment donc la jouer en tournoi?
Voilà donc mon avis...et le vôtre,quand n'est-il?