La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Y a t-il des armées injouables ou inutilisées au SDA?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Y a t-il des armées injouables ou inutilisées au SDA? Empty
MessageSujet: Y a t-il des armées injouables ou inutilisées au SDA?   Y a t-il des armées injouables ou inutilisées au SDA? Icon_minitimeVen 28 Oct - 21:33

Bonsoir à tous

J'offre ce sujet parce que je me questionne sur l'utilité de certaines armées sur ce jeu,et je désirais ainsi obtenir votre avis.J'aurais tendance à classer ces éventuelles armées inutiles ou injouables selon 2 critères:
-leur coût en monnaie trop important
-leur faible diversité tactique,dû à de mauvaises conceptions de ces figurines

Je signale également que certaines armées rentrent dans les deux catégories à mes yeux.
Je parlerais essentiellement des figurines du Mal,car je n'ai jamais joué le Bien!

Mon premier exemple concerne les troupes de l'Extrême Harad,composées essentiellement de Mahûds et de Semi-Trolls.Faire une armée de ce type à 500 points est déjà assez coûteux car toutes les figurines sont en fer,alors imaginer si vous voulez monter à 1000 points....
Certes les figurines sont attrayantes et très puissantes,mais pour profiter de leur efficacité maximum,il faut déjà pouvoir ne pas être démoralisé et avoir atteint les figurines adverses.Voilà donc que les deux "lacunes" se présentent dans cette armée:
1)Une armée très coûteuse en terme d'argent.
2)La tactique est toujours la même:se ruer sur ses adversaires en espérant n'obtenir pas trop de pertes durant les phases de tirs précédentes.

Mon second exemple concerne Angmar:si le coût des figurines est dans les normes,la tactique semble aussi assez stéréotypé,même si elle reste pointue.En effet il faut compter sur les Ombres et les Spectres pour mettre la pagaille chez l'armée adverse,les hordes de simples guerriers orques feront le travail derrière.
On peut aussi noter que ce type ne fait pas vraiment "rêver":le plus gros des groupes est fait d'Orques du Mordor...avouez qu'il y a mieux comme fantassins de base!
la figurine alléchante serait ici Gulahvar,mais comment donc la jouer en tournoi?

Voilà donc mon avis...et le vôtre,quand n'est-il?
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Y a t-il des armées injouables ou inutilisées au SDA? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des armées injouables ou inutilisées au SDA?   Y a t-il des armées injouables ou inutilisées au SDA? Icon_minitimeSam 29 Oct - 12:55

L'armée d'extrême Harad se joue difficilement seule car il lui faut des archers haradrims pour compenser son manque de tirs et du soutien avec des lances ce qui n'est pas de trop.
J'affronte souvent du Harad mais en 1000 ou 1500 pts donc il y'a moyen de faire quelque chose en alliance Harad/ Extrême Harad.
Mais je ne sais pas trop si on peut parler de deux pays différents.

L'Angmar a des unités chères comme l'Ombre qui doit se rentabiliser difficilement alors en 500 pts c'est une figurine a oubliée... Gulavhar est une figurine bien sympa mais chère en sous sous.
Je pense que pour ce genre d'armée la tactique c'est le nombre avec quelques grosses unités à côté.

Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Y a t-il des armées injouables ou inutilisées au SDA? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des armées injouables ou inutilisées au SDA?   Y a t-il des armées injouables ou inutilisées au SDA? Icon_minitimeSam 29 Oct - 14:30

On est d'accord,faire des armées à 1000 points avec des Mahûds est possible,mais pas avec 500 points.
Le problème c'est que arriver à ce type d'armées,faut déjà avoir achetés pas mal...j'y arriverais peut être un jour!

Pour Angmar,je cherche à mettre en avant son aspect un peu ennuyant:jouer orque basique c'est pas byzance,et même une figurine comme Buhrdur ne semble pas inverser cette tendance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t-il des armées injouables ou inutilisées au SDA? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des armées injouables ou inutilisées au SDA?   Y a t-il des armées injouables ou inutilisées au SDA? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t-il des armées injouables ou inutilisées au SDA?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Tactique et Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser