La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Avancée de vos achats/peinture

Aller en bas 
+10
Lamantin
Babuil
georg
Nerevarine
lugburz
xiolotrupe
Suladan
on
Discus
berou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancée de vos achats/peinture   Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:46

Citation :
vous avez jamais pensé à vendre pour vider les stocks tout simplement?
Si, c'est pour ça qu'il ne me reste qu'une trentaine de figurines...le reste ce sont celles de mes frères qui ne peignent pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancée de vos achats/peinture   Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:29

Ah ouaip quand même,maudissons les frères!
ça me rappel un topic sur le Warfo,où des mecs disaient qu'ils achetaient pour 500€ de figurines par mois,mais qu'ils ne peignaient même pas le quart bien souvent...truc de barges^^
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancée de vos achats/peinture   Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:07

Ouais mais la moyenne d'âge au Warfo est nettement supérieurs, les kets là-bas ils ont déja leur boulot bien rémunéré depuis un ptit temps tandis que nous... On est jeunes et... confused
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancée de vos achats/peinture   Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:30

Pfiou, ce n'est pas tant mon stock qui me fait peur, à une certaine époque, je me dis que cela aurait pu facilement être rattrapé.

Je n'ai pas encore fait de comptes précis, mais de tête

12 rangers nains
une flopée de nains d'occasion à peindre dans mes teintes, ptêtre une trentaine
une flopée d'orientaux et d'haradrims d'occas à rattraper, une quarantaine
Angbor et 3 guerriers de Lamedon
24 cavaliers haradrims
24 haradrims

Une vingtaine de figurines de chez Ebob

Une vingtaine de figurines de Wyrd Miniature

20 guerriers de warhammer à finir (donnés par un ami)

Oué en fait j'avoisine les 200 figurines à peindre... ça commence à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancée de vos achats/peinture   Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:07

Et comment vous expliquer le fait que vous possédez des tas de figurines non-peintes au fait?Manque de temps ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancée de vos achats/peinture   Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:18

j'explique cela par des causes toutes simples:
- de gros achats (30/50 figurines car c'est de l'occasion)
- une diminution constante du temps à consacrer à la peinture
Ces deux problèmes font que les figurines finissent par s'entasser...
Revenir en haut Aller en bas
georg
Héritier d’Isildur
georg


Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancée de vos achats/peinture   Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:07

C'est un manque de temps, temps demandé par l'école surtout :p
Et même si un espace de 2h se pointe c'est pas suffisant pcq il faut être relaxé et reposé, pcq le travail quel qu'il soit rend (même peu) nerveux ou du moins trop pour peindre des figs de 28mm

Sinon quand je m'y mets je peints 15 figurines par jour dépendant de leur type (Unité < Héros) mon record étant de 26 Orques en un jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancée de vos achats/peinture   Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:51

georg a écrit:
C'est un manque de temps, temps demandé par l'école surtout :p

Le manque de temps n'existe pas, tout est question de priorité.
C'est vrai, tu dois bien avoir du temps pour faire tes devoirs, voir des vrais gens dans la vrais vie et accessoirement aller au cambodge, tu as donc du temps pour peindre des figurines Rolling Eyes

L'un de mes soucis perso pour me poser devant mes figurines c'est la gestion difficile du plan de travail et une flemmingite aigue à son installation. Le temps que je choisisse la figurine, que j'attrape mes pots de peinture, que je débarrasse le bureau où s'est amoncelé divers papiers, que je remplisse le verre d'eau pour diluer et bien... Et Le temps est venu et je ne peint plus (voir la chanson sans parole de brel Wink )
Au delà du plan de travail, la luminosité est un sérieux souci, j'arrive seulement à peindre à la lumière naturelle, et je n'ai pas trouvé/cherché de lumière artificielle pouvant me satisfaire. Cela réduit donc le temps possible à consacrer à la peinture.

Ensuite, sans penser au travail qui bien sur est une activité relativement chronophage, j'ai d'autres passions quasi ou plus importantes que les figurines, je pense par exemple au cinéma et à la bd. Je dois donc regarder facilement 4 films et lire entre 5 et 10 bds... du coup ça agit sur les figurines.



Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancée de vos achats/peinture   Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:04

Je ne compte plus les figurines qui me restent à peindre, mais à vu de nez je dirais quand même plusieurs centaines... Rolling Eyes

L'explication de Zando résume tout aussi bien ma situation. La vie quotidienne, les amis et les autres passions ( la boisson^^) prennent pas mal de places.
Mais le pire quand on peint des figs c'est bien la fainéantise. Déjà que pour une fig je prends 2 heures...
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancée de vos achats/peinture   Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:00

Citation :
La vie quotidienne, les amis et les autres passions ( la boisson^^) prennent pas mal de places.

Alcoolique!!


Sinon contrairement à toi Babuil( Very Happy ) mon bureau me sert exclusivement d'atelier pour figouz. Donc c'est toujours un peu le bordel, mais j'ai juste a remplir les pots et bien souvent j'ai choisis ma figurine depuis longtemps donc déjà en place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancée de vos achats/peinture   Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:26

Nerevarine a écrit:
Citation :
La vie quotidienne, les amis et les autres passions ( la boisson^^) prennent pas mal de places.

Alcoolique!!


Broaf Breton quoi...

Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancée de vos achats/peinture   Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:24

Plus que 145 figurines sur l'établis. En comptant le dernier achat: le nouvel état major finecast du gondor...mais je vais le faire changer car il est mal moulé...
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancée de vos achats/peinture   Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:55

De 173 à 145 en un peu plus d'un mois, pas mal! j'aimerais pouvoir en dire autant.
D'ailleurs c'est des battle que t'as peint? Je veux bien voir les photos.

De mon côté, il me reste toujours autant de figs. Et je compte en racheter d'autres prochainement, ça s'accumule...
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancée de vos achats/peinture   Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:12

Bon ba moi je suis aussi mal barré,voilà mon "palmarès":

-40 Corsaires d'Umbar,dont 8 qui seront fini demain.
-Buhrdûr,qui arrivera chez moi mercredi
-2 Etres des Galgals,chez moi en fin de semaine.
-48 Orques
-1 Troll des Cavernes
-Le Roi Sorcier d'Angmar,à pied et monté
-5 Wargs Sauvages
-1 Porte-étendard
-3 Spectres

Soit 103 figurines à peindre,dont la moitié à décaper avant!

Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancée de vos achats/peinture   Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:27

Ah mince, j'avais oublié les figurines battle Crying or Very sad
En fait j'ai peint des figurines qui sont partis et vu que j'en ai racheté...finalement j'en ai pas peint beaucoup mais je vais peut-être y remédier en m'attaquant à de la piétaille facile en besogne: des uruk-hai. Guerriers et éclaireurs.

40 corsaires!!! Tu pourras poster une photo de groupe Discus? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancée de vos achats/peinture   Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:46

en vrai il y en a 50...mais le Bo'Sun,le Capitaine et 8 guerriers sont terminés.Bien entendu qu'il y aura une photo de famille,c'était prévu Smile
En plus je suis un peu(beaucoup) sorti des sentiers battus au niveau des choix de peintures.Les seuls trucs embêtant c'est la peinture Citadel mal conservée qui est grasse et horrible à appliquer et aussi le fait que je vois aucun détail sur la figurine...

Euh tu as quoi à part la piétaille facile à peindre Berou,juste par hasard? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancée de vos achats/peinture   Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:27

Euh, la liste est longue. Mais pour résumer, beaucoup de héros (communauté, elfes, Isengard et Gondor) et des figurines en métal: hauts- elfes, guerriers de lamedons, racine noir.
En piétaille j'ai aussi 24 rangers de la racine noire, des haut-elfes et des orques.
Et...je me réserve deux figurines magnifiques du Rohan pour la décoration.
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancée de vos achats/peinture   Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:14

je sais pas c'est quoi le pire entre les héros et la piétaille à peindre.Les premiers ont passent souvent un temps fou dessus pour que les figurines soient jolies.
Quant à la piétaille j'ai plutôt tendance à essayer d'obtenir un effet de groupes dessus,le niveau de peinture restant moyen à cause du nombre de figurines à peindre.

Tiens Berou,tu estime à combien le nombre total de figurines SDA que tu as peints depuis le début? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancée de vos achats/peinture   Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:17

Exactement comme toi Discus.

Oula!!! j'avais essayé de compter il y a quelques années mais je m'étais perdu dans mes comptes. Entre les figurines que j'ai vendu, celles que j'ai peintes pour des amis...
Je dirai à la louche environ 1500 figurines à mon actif.
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancée de vos achats/peinture   Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:31

1500 figurines c'est un beau score,même si je pensais que tu en avais fais encore davantage Laughing
Allez plus que 95 figurines-dont seulement 32 disponibles chez moi pour le moment-,j'ai terminé comme prévu mes 8 corsaires.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancée de vos achats/peinture   Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:44

106 figurines...je me rapproche dangereusement de la barre des 100, enfin.
Cela est dû en parti par la vente des warhammers battle et de l'avancée dans l'armée d'Uruk-hai qui se termine.
Je viens également de peindre deux Pippin que je posterai dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancée de vos achats/peinture   Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:47

Une fois tout fini berou, tu penses que ça sera une libération ou bien tu en rachètera d'autres à peindre de temps en temps? Genre celles du Hobbit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancée de vos achats/peinture   Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:51

Me reste:

47 Orcs de Mordor, dont 7 sont quasiment achevés
-Buhrdûr
-1 Troll des Cavernes
-5 Wargs Sauvages
-l'Ombre
-3 Spectres

Au début j'avais 104 figurines à peindre, il m'en reste 58 à présent...aller j'y crois!
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancée de vos achats/peinture   Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:42

82!!!
Plus que 82 figurines à peindre...en moins d'un mois. Je crains vraiment de ne pas pouvoir les terminer. Mais je n'ai jamais été aussi prêt du but d'un autre côté Wink
Je pense maintenant m'attaquer au balrog (il faut que je le termine une bonne fois pour toute) et à la communauté de l'anneau (3 malheureux petits hobbits et le socle).

Désolé Neveranine, je n'avais pas vu ta question.
Oui, ce sera une libération en quelque sorte. j'aime bien terminer quelque chose. Et puis je ne prends pas vraiment de plaisir à peindre. Sans plus.
Si jamais je rachète des figurines avec The Hobbit, ce sera une ou deux. Des achats coup de coeur. Vu que mon temps libre va être plus que réduit prochainement, je pense mettre une croix sur la peinture.

Peut-être que je vais rattraper Discus. la longueur d'avance qu'il avait diminue... Tu en es ou au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancée de vos achats/peinture   Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:44

Mouarf tu ne prends pas de plaisir à peindre mais tu arrives à sortir des figurines de cette qualité? Shocked

Moi il me reste:
-32 Orcs
-3 Spectres
-1 Troll des Cavernes
-Buhrdûr
-5 Wargs Sauvages
-6 Chevaucheurs/Wargs Sauvages
-Ombre Ailée avec Roi-Sorcier dessus

Là j'ai quasiment terminé l'Ombre-photos à venir ce soir ou demain logiquement-du coup je vais exécuter la cohorte d'Orcs derrière normalement...objectif:les terminer avant le 1ere Août,après il faut que je me refasse une vie sociale et en plus ça me libéra pas mal de temps pour les autres figurines.C'est quand même une passion égoïste la peinture Razz
Il me reste donc 49 figurines à faire,ça devrait le faire pour ce qu'il me reste de vacances.Enfin je vais à mon rythme,si je suis un peu en retard c'est pas bien grave.
Donc tu auras du mal à me doubler Berou mouhahahaha!

Discus, toujours une longueur d'avance sur ses adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avancée de vos achats/peinture   Avancée de vos achats/peinture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancée de vos achats/peinture
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achats Figurines SDA
» Sondage sur vos achats
» [Peinture] Ent
» Peinture GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Communauté et Communication :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser