La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Au point mort...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Au point mort... Empty
MessageSujet: Au point mort...   Au point mort... Icon_minitimeDim 9 Oct - 23:46

Bonsoir à tous,

Voilà quelques temps que je suis de retour pour jouer au SDA.Comme annoncé sur plusieurs topics sur ce forum,après m'être débarrassé de 250 figurines,j'ai décidé de me consacrer aux régions d'Harad et d'Umbar.
Seulement là survient le problème:en nettoyant à l'alcool mes figurines,celle en plastique ont logiquement perdu leur élément(lance ici)seulement pour les recoller les emplacements ne conviennent plus:la colle des premiers assemblages est resté incrustée et j'ai eu beau essayer plusieurs techniques,je n'arrive pas à l'enlever...

Avez-vous une idée?

L'autre problème concerne la diversité des figurines pour compléter ma force et pour monter mon armée à 750-1000 points.Les "élites" me pose problème(Gardes Dorés,le Roi Doré,Les Gardiens de Kârna etc) parce que je suis plutôt fidèle aux écrits de Tolkien.Cependant j'ai une préférence pour l'Extrême-Harad en contre-partie.
Peut-on mettre en place une force regroupant l'Umbar et L'Extrême Harad du coup?Ou même Le Harad,L'Umbar et l'Extrême Harad(avec Sûladan,le Roi Haradrim,dans le tas)?

J'ai un peu regardé ça en détail,je préfère quand même demander.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Au point mort... Empty
MessageSujet: Re: Au point mort...   Au point mort... Icon_minitimeLun 10 Oct - 1:57

Je peux te répondre tout de suite pour la question matérielle, la partie réflexion attendra...
Ce que tu peux faire, vu que les trous restent bouchés, c'est couper les bouts qui dépassent des bras. Ainsi le problème ne se pose plus. La super glue aura le même effet que si les figs étaient neuves. Cela marche très bien sur le plastique (c'est du vécu).
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Au point mort... Empty
MessageSujet: Re: Au point mort...   Au point mort... Icon_minitimeLun 10 Oct - 13:33

Merci pour le conseil matériel,j'essayerais ça dés que possible.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Au point mort... Empty
MessageSujet: Re: Au point mort...   Au point mort... Icon_minitimeLun 10 Oct - 13:50

Je viens de regarder dans Légion de la Terre du milieu et oui il est possible de faire une triple alliance: Harad, extrème Harad et Umbar.
Mais cela ne marche que si tu joues avec ce livre, sinon c'est toi qui fais ta sauce.
Tu comptes jouer quel nazgul (car toute armée du mal qui se respecte se doit d'en avoir un, enfin presque)?
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Au point mort... Empty
MessageSujet: Re: Au point mort...   Au point mort... Icon_minitimeLun 10 Oct - 22:43

Les Nazgul c'est le même problème que celui énoncé précédemment:tous les nommer a un peu discréditer le jeu,et pour une partie de 500 ou même 750 points,je m'en passerais^^
Pour 1000 points,on verra.

Je joue au SDA en passant.

Merci pour l'info concernant les alliances.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Au point mort... Empty
MessageSujet: Re: Au point mort...   Au point mort... Icon_minitimeLun 10 Oct - 23:13

Même en 500pts un nazgul est jouable (j'en rencontre souvent dans les tournois).
C'est vrai que les nazgul nommés ne respectent pas l'histoire mais en terme de jeu ils sont excellents.
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Au point mort... Empty
MessageSujet: Re: Au point mort...   Au point mort... Icon_minitimeMar 11 Oct - 22:18

En 500 points le Roi-Sorcier standard doit suffire non?
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Au point mort... Empty
MessageSujet: Re: Au point mort...   Au point mort... Icon_minitimeMar 11 Oct - 23:17

Il est un peu cher pour une armée Harad-Umbar...
Mais kamul est parfait et il existe dans le livre (c'est le seul d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Au point mort... Empty
MessageSujet: Re: Au point mort...   Au point mort... Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:34

Oui en effet.Faut que je vois ça du coup,pas dans l'immédiat mais quand même
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Au point mort... Empty
MessageSujet: Re: Au point mort...   Au point mort... Icon_minitimeLun 24 Oct - 16:20

Bon merci déjà,la partie recollage est terminée!
(Reste la peinture à présent)
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Au point mort... Empty
MessageSujet: Re: Au point mort...   Au point mort... Icon_minitimeLun 24 Oct - 19:35

Tu nous mettra des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Au point mort... Empty
MessageSujet: Re: Au point mort...   Au point mort... Icon_minitimeMar 25 Oct - 12:18

Je pense oui,mais pour cela je dois peindre suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Au point mort... Empty
MessageSujet: Re: Au point mort...   Au point mort... Icon_minitimeSam 12 Nov - 12:08

Bon,mauvaise nouvelle,j'arrive pas à me relancer en peinture.
Je pense tout simplement arrêter les figurines...
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Au point mort... Empty
MessageSujet: Re: Au point mort...   Au point mort... Icon_minitimeSam 12 Nov - 12:17

A ce point là? Neutral
La peinture peut te paraître compliqué et longue, mais il suffit de s'accrocher. Si tu vois que tu n'arrives à rien aujourd'hui tu tentes dans quelques jours, et puis peindre une fig d'un seul coup je n'aime pas trop, mieux faut faire par étapes même si ça peut prendre une semaine voir plus. Essayes de reprendre progressivement la main tu verras.

Sinon il te reste le jeu, mais c'est vrai que jouer avec des figs peintes c'est plus sympa. Tu n'as qu'à les envoyer à Berou, il te les peindra gratos! clown
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Au point mort... Empty
MessageSujet: Re: Au point mort...   Au point mort... Icon_minitimeSam 12 Nov - 12:46

Pour la peinture j'ai bien essayé de reprendre progressivement la main,mais la motivation n'y est pas...j'ai pas mal de taf',mes temps libres je les passe en soirée...
Et en plus le Harad m'attire moyen finalement.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Au point mort... Empty
MessageSujet: Re: Au point mort...   Au point mort... Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:23

Very Happy J veux bien peindre gratos certaines figurines comme les héros ou monstres mais pour le reste nada. Je n'ai déjà pas assez de temps pour finir de peindre mes figurines...alors celles des autres... et toi Xiolotrupe Rolling Eyes

C'est vraiment dommage Discus, tu pourrais demander les services d'un peintre. Sur ce forum ou sur d'autres tu peux être certain d'en trouver et même de très bon.
Tu resteras quand même sur le fofo?
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Au point mort... Empty
MessageSujet: Re: Au point mort...   Au point mort... Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:36

Ba je passerai de temps en temps oui.Du coup je pense donner mes dernières figurines à mes amis,je sais qu'ils les peindront eux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au point mort... Empty
MessageSujet: Re: Au point mort...   Au point mort... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au point mort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angmar en 700 point
» Calculer le cout en point!
» a mort les ennemis des elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser