La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Armée Umbar[500 points],SDA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Armée Umbar[500 points],SDA Empty
MessageSujet: Armée Umbar[500 points],SDA   Armée Umbar[500 points],SDA Icon_minitimeDim 18 Sep - 23:05

Bonjour à tous,

Il y a 2 semaines j'ai fais un immense ménage parmi mes 273 figurines...j'ai en effet légué la très grande majorité à des amis,qui me rembourseront tout ça(ou me rendront des services à côté,car niveau argent ça fait très très cher quand même!)
Je n'ai gardé que 29 figurines,ayant toutes pour thème le Harad.

Décidé à reprendre le jeu,j'ai alors commencé à nettoyer les survivants à l'alcool pour mieux les repeindre.De plus je me suis avancé en prenant la décision de compléter ma force par les féroces pirates d'Umbar.
Voici donc ma première liste d'armée mise sur place.J'attends donc vos précieux conseils pour être sûr de mon choix:

-1 Hasharin(90 points)
-1 Chef Haradrim avec Lance(46 points)
-1 Bo'Sun Corsaire avec arbalète(50 points)
-1 Capitaine Corsaire avec arbalète (55 points)

-8 Corsaire avec Bouclier(64 points)
-8 Corsaire d'Umbar avec lance (64 points)
-8 Haradrim avec Lance(48 points)
-8 Haradrim avec arc(48 points)
-1 Guerrier Haradrim avec une bannière(30 points)

Soit un total de 37 figurines,avec un total de 500 points tout pile et l'effectif a 28% d'archers.

Avantages:

Beaucoup d'armes de Jets grâce aux corsaires tout d'abord.Des caractéristiques de tir assez intéressantes pour un joueur du Mal.Je disposerais également de 2 bannières grâce à la règle spéciale du Bo'Sun.Pour finir le nombre de figurines alignées sur la table n'est pas non plus ridicule et peut engendrer un surnombre.
Avantage économique pour ma part aussi:il me suffit de me procurer une boîte de 24 corsaires+un blister comprenant un Bo'Sun et un Capitaine Corsaire pour pouvoir aligner cette force sur la table.

Inconvénients:

Les défenses des figurines restent faibles et ils sont alors vulnérables face aux tirs adverses.De même les points de volonté reste assez rare et un magicien adverse risque de faire des dégâts assez importants.
L'absence de cavalerie est aussi un problème secondaire à mes yeux.

Alors qu'en pensez-vous?

Cordialement,

Discus.


Dernière édition par Discus le Lun 19 Sep - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Armée Umbar[500 points],SDA Empty
MessageSujet: Re: Armée Umbar[500 points],SDA   Armée Umbar[500 points],SDA Icon_minitimeLun 19 Sep - 0:04

Je trouve l'armée équilibrée et agréable à jouer. Il faut juste faire attention à la défense et au sous nombre...
La cavalerie est loin d'être indispensable. Au SDA elle est quasiment inutile car inefficace au niveau rendu/coût en points (à part pour les héros).
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Armée Umbar[500 points],SDA Empty
MessageSujet: Re: Armée Umbar[500 points],SDA   Armée Umbar[500 points],SDA Icon_minitimeLun 19 Sep - 8:10

J'ai édité mon post précédent,car j'avais mis les corsaires d'Umbar avec un arc(la règle du 33% n'aurait pas été respecté)
Pour la défense,il ne faut pas isoler ses figurines ici en effet.
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Armée Umbar[500 points],SDA Empty
MessageSujet: Re: Armée Umbar[500 points],SDA   Armée Umbar[500 points],SDA Icon_minitimeLun 19 Sep - 12:29

Ta liste me semble aussi équilibrée. Mais je pense que de la cavalerie haradrim pourrait être tout de même assez utile car ils possèdent des lances de cavalerie ( +1 au jet éliminatoire). Pour défaire les rangs ennemis c'est pas si mal et puis ils coûtent pas grand-chose ( 12 pts).
Mais c'est vrai que c'est une dépense en plus.

D'ailleurs le capitaine haradrim n'est peut-être pas indispensable.

Tu as déjà joué cette armée?

Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Armée Umbar[500 points],SDA Empty
MessageSujet: Re: Armée Umbar[500 points],SDA   Armée Umbar[500 points],SDA Icon_minitimeMar 20 Sep - 14:14

Nan pas encore malheureusement.

J'ai une amie qui joue le Rohan...je voudrais bien savoir ce que cela donne contre ma liste pour me faire une idée.

En passant cette amie compte m'offrir un Mûmak étant donné que je lui ai donné près de 200 figurines!!!
Un renfort de choix donc pour des parties de 1000 points.

Si cela se fait,je devrais demander de nombreux conseils pour réaliser cette grosse bête!
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Armée Umbar[500 points],SDA Empty
MessageSujet: Re: Armée Umbar[500 points],SDA   Armée Umbar[500 points],SDA Icon_minitimeMar 20 Sep - 14:56

Citation :
Si cela se fait,je devrais demander de nombreux conseils pour réaliser cette grosse bête!
Pour mon mumak j'avais utilisé un super tuto de GW, je pourrai te le passer si tu veux.
Voici quelques images pour te montrer le rendu:
Armée Umbar[500 points],SDA Figurines006 Armée Umbar[500 points],SDA Poulesjardin021

Armée Umbar[500 points],SDA Poulesjardin025
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Armée Umbar[500 points],SDA Empty
MessageSujet: Re: Armée Umbar[500 points],SDA   Armée Umbar[500 points],SDA Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:23

Superbe ta bestiole!mention très bien pour les défenses.

je veux bien le tuto stp oui.
C'est quoi à peu près les dimension du Mûmak stp?(longueur,largeur,hauteur)
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Armée Umbar[500 points],SDA Empty
MessageSujet: Re: Armée Umbar[500 points],SDA   Armée Umbar[500 points],SDA Icon_minitimeMar 20 Sep - 17:52

Je te l'envoie dès que possible par MP (le temps de le taper XD).
Je ne peux malheureusement pas te donner les dimensions car je ne l'ai plus mais je dirais grosso modo 25/30cm de haut, 25 de long et 20 de large.
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Armée Umbar[500 points],SDA Empty
MessageSujet: Re: Armée Umbar[500 points],SDA   Armée Umbar[500 points],SDA Icon_minitimeMar 20 Sep - 23:10

Merci pour les dimensions,je pensais pas que cette pièce était aussi imposante quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Umbar[500 points],SDA Empty
MessageSujet: Re: Armée Umbar[500 points],SDA   Armée Umbar[500 points],SDA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Umbar[500 points],SDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corsaires d'Umbar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Tactique et Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser