La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 faut il avoir un commandant pour chaque formation.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
on
Gobelin de la Moria



Nombre de messages : 56
Camp : mal
Date d'inscription : 29/08/2011

faut il avoir un commandant pour chaque formation.  Empty
MessageSujet: faut il avoir un commandant pour chaque formation.    faut il avoir un commandant pour chaque formation.  Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:09

bonjour,
Je voudrai savoir s'il faut avoir un commandant (ou héros) pour chaque formation composée de plusieurs compagnie.
Dans une formation, combien je peux mettre (au maximum) de compagnie dans une formation ?
merci beaucoup de vos réponses, je les attends avec patience .

Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

faut il avoir un commandant pour chaque formation.  Empty
MessageSujet: Re: faut il avoir un commandant pour chaque formation.    faut il avoir un commandant pour chaque formation.  Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:22

Oui, il faut à chaque fois au moins un héros.
Le nombre de compagnies que tu peux avoir dans une formation varie en fonction des unités. Le chiffre est écris à coté des profils de chaque compagnie dans le livre de règle.
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Morgoth


Nombre de messages : 114
Localisation : Là où ma présence est requise...
Camp : Le Mal
Date d'inscription : 13/11/2010

faut il avoir un commandant pour chaque formation.  Empty
MessageSujet: Re: faut il avoir un commandant pour chaque formation.    faut il avoir un commandant pour chaque formation.  Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:53

Si tu prends des formations légendaires, tu es obligés de prendre le héros qui va avec, de même que pour les osts de bataille qui le demandent.

Pour le reste des formations communes ou rares, ce n'est pas obligé mais vivement conseillé:

L'idéal dans une formation de corps à coprs: capitaine, bannière et mage (voir maitre de discipline)

Dans une formation de tir: le capitaine et le mage


Le capitaine est là pour faire des actions héroiques, la bannière pour ne pas louper la charge, le mage pour soigner ou affaiblir l'adversaire.

Sinon comme l'a si bien dit Berou, ça dépend vraiment des formations.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

faut il avoir un commandant pour chaque formation.  Empty
MessageSujet: Re: faut il avoir un commandant pour chaque formation.    faut il avoir un commandant pour chaque formation.  Icon_minitimeVen 16 Sep - 20:12

Si, il faut au moins un héros (il est inclus dans la compagnie de commandement...). A moins que je me trompe, mais de mémoire c'est ça (je n'ai plus le livre).
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

faut il avoir un commandant pour chaque formation.  Empty
MessageSujet: Re: faut il avoir un commandant pour chaque formation.    faut il avoir un commandant pour chaque formation.  Icon_minitimeVen 16 Sep - 21:09

Il y une nuance, la compagnie de commandement est la première achetée pour la formation.
Dans cette compagnie tu peux, mais ce n'est pas obligatoire, acheter un capitaine, une bannière etc...
Les autres compagnies ne peuvent contenir de héros ou "améliorations".
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

faut il avoir un commandant pour chaque formation.  Empty
MessageSujet: Re: faut il avoir un commandant pour chaque formation.    faut il avoir un commandant pour chaque formation.  Icon_minitimeSam 17 Sep - 22:09

A ok, je comprends mieux, veuillez m'excusez pour mon erreur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
on
Gobelin de la Moria



Nombre de messages : 56
Camp : mal
Date d'inscription : 29/08/2011

faut il avoir un commandant pour chaque formation.  Empty
MessageSujet: Re: faut il avoir un commandant pour chaque formation.    faut il avoir un commandant pour chaque formation.  Icon_minitimeDim 18 Sep - 18:03

mais par exemple , je voudrai mettre 1 formation de 4 compagnies avec épée , une formation de 4 compagnies avec lance ,une formation de deux compagnies avec arc et une formation deux compagnies avec arme a deux mains,me faut il OBLIGATOIREMENT un heros ou un commendant dans chaque formation ? ne puis je pas mettre une formation en mettant tous mes compagnies ce qui ferait une formation de 12 compagnie d'orques ?
merci bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Morgoth


Nombre de messages : 114
Localisation : Là où ma présence est requise...
Camp : Le Mal
Date d'inscription : 13/11/2010

faut il avoir un commandant pour chaque formation.  Empty
MessageSujet: Re: faut il avoir un commandant pour chaque formation.    faut il avoir un commandant pour chaque formation.  Icon_minitimeDim 18 Sep - 18:42

Si tu joues la horde de Gorgoroth, c'est à dire une immense formation de 12 ou 18 cie d'orques avec tout et n'importe quoi dedans, il te faut absolument un capitaine et un maitre de discipline=> voir ost de bataille

Sinon, chaque formation d'orques standard ne peut contenir qu'un type d'équipement, donc tu ne peux pas mélanger au sein d'une même formation une cie avec épée, deux avec arcs et 3 avec boucliers par exemple.

Et pour finir, si tu parles d'un état-major que l'unité peut achetée (exemple un capitaine ou un chaman), la réponse est non, ce n'est pas obligatoire.

Si tu parles des héros épiques (aragorn, gothmog...), à moins d'être des formations légendaires à eux tout seul (sauron, arachne...), là oui, ils doivent rejoindre une formation qui puissent les accueillir.

Là encore => voir livre de règle Cool
Revenir en haut Aller en bas
on
Gobelin de la Moria



Nombre de messages : 56
Camp : mal
Date d'inscription : 29/08/2011

faut il avoir un commandant pour chaque formation.  Empty
MessageSujet: Re: faut il avoir un commandant pour chaque formation.    faut il avoir un commandant pour chaque formation.  Icon_minitimeDim 18 Sep - 19:07

peut tu m'explique "morgoroth" stp je suis interessé a faire une enorme formation ... merci
Revenir en haut Aller en bas
on
Gobelin de la Moria



Nombre de messages : 56
Camp : mal
Date d'inscription : 29/08/2011

faut il avoir un commandant pour chaque formation.  Empty
MessageSujet: Re: faut il avoir un commandant pour chaque formation.    faut il avoir un commandant pour chaque formation.  Icon_minitimeSam 1 Oct - 17:27

Peut on mettre 2 nazgul dans une seule compagnie ?
merci de votre reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

faut il avoir un commandant pour chaque formation.  Empty
MessageSujet: Re: faut il avoir un commandant pour chaque formation.    faut il avoir un commandant pour chaque formation.  Icon_minitimeSam 1 Oct - 21:14

Tu ne peux pas avoir plus de héros épiques que de guerriers ordinaires dans une compagnie, donc en théorie tu peux mettre 4 héros épiques par compagnie de commandement. Après tu dois les mettre dans une autre compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
on
Gobelin de la Moria



Nombre de messages : 56
Camp : mal
Date d'inscription : 29/08/2011

faut il avoir un commandant pour chaque formation.  Empty
MessageSujet: Re: faut il avoir un commandant pour chaque formation.    faut il avoir un commandant pour chaque formation.  Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:58

Sa marche Smile
merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut il avoir un commandant pour chaque formation.  Empty
MessageSujet: Re: faut il avoir un commandant pour chaque formation.    faut il avoir un commandant pour chaque formation.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faut il avoir un commandant pour chaque formation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu pour ordinateur "la bataille pour la terre du mi
» Ost de bataille pour GDA
» Un avenir pour la GA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser