La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Qui joue à la GDA ?

Aller en bas 
+6
Imrahil
Morgoth
Babuil
xiolotrupe
Roi Gobelin
on
10 participants
AuteurMessage
on
Gobelin de la Moria



Nombre de messages : 56
Camp : mal
Date d'inscription : 29/08/2011

Qui joue à la GDA ? Empty
MessageSujet: Qui joue à la GDA ?   Qui joue à la GDA ? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:31

J'aimerais savoir qui joue à gda dans ce forum et où je pourrais en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Roi Gobelin
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Roi Gobelin


Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : Nimes
Camp : Mal
Date d'inscription : 28/07/2011

Qui joue à la GDA ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue à la GDA ?   Qui joue à la GDA ? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:57

Rares sont les joueurs de GDA, il y en a quelques un sur le forum mais pas des masses !
SDA est le plus répandue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jesusworthlessgod
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Qui joue à la GDA ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue à la GDA ?   Qui joue à la GDA ? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:03

Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Qui joue à la GDA ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue à la GDA ?   Qui joue à la GDA ? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:05

Encore une fois, soyez vigilant dans l'orthographe. Une relecture peut facilement arranger l'aperçu des messages et donner plus envie de lire.

De même, un sujet, qu'est ce qu'un sujet, généralement il va devoir dévoiler la thématique ou tiens "le sujet" de la discussion. On, tu avais mis à l'origine en titre de sujet "gda ?" . Ok, cela sous entend quoi ? On va parler de la Gda, mais de quoi ? Les règles ? les bataillons de figurines ? le coût d'une armée de GDA ? Là visiblement tu veux savoir qui joue à la Gda. Tu aurais tout simplement pu le mettre... (chose que je viens de faire rapidement).

Pour répondre à ta question, je ne joue pas à la GDA, Kulguhr occasionnellement s'y adonne.

Edit : en plus un sujet existait, merci xiolotrupe.
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Morgoth


Nombre de messages : 114
Localisation : Là où ma présence est requise...
Camp : Le Mal
Date d'inscription : 13/11/2010

Qui joue à la GDA ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue à la GDA ?   Qui joue à la GDA ? Icon_minitimeMar 6 Sep - 12:10

Je joue aux deux sur Paris
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil
Numénoréen noir
Imrahil


Nombre de messages : 440
Localisation : Au pays du fromage
Camp : Chef de camp du Gondor et de Nùmenor
Date d'inscription : 19/06/2012

Qui joue à la GDA ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue à la GDA ?   Qui joue à la GDA ? Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:59

Moi j' aimerai bien mais je ne connais personne qui y joue.Surtout du cote de Berne( suisse)
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

Qui joue à la GDA ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue à la GDA ?   Qui joue à la GDA ? Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:06

J'aimerai aussi, en plus j'ai un ami (Xio!) qui possède le livre de règle mais qui ne veut pas y jouer... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Qui joue à la GDA ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue à la GDA ?   Qui joue à la GDA ? Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:43

Faut toujours le faire jouer contre des listes fumées de nains au SDA, il changera vite fait d'avis Twisted Evil

En parlant GDA, vous avez déjà eu l'occasion de regarder les livres de règles et les armées présentes dessus?
Moi je vous avoue sincèrement qu'en reprenant le hobby après 6 longues années de retraite je voulais plutôt m'orienter vers GDA...mais étant donné que je n'ai aucun adversaire pour le moment,je préfère SDA.

En passant, quelles sont les choses qui vous attirent ou que vous trouvez attrayant à la GDA?
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Qui joue à la GDA ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue à la GDA ?   Qui joue à la GDA ? Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:13

Je préfère GDA au SDA car je le trouve plus tactique. Je regrette juste le nombre de figurines qu'il faut avoir pour faire des armées potables.
J'ai également arrêté à cause du manque de joueurs aussi.

La cavalerie retrouve sa vrai place dans ce jeu, elle est beaucoup plus destructrice en charge. Les magiciens plus efficaces.
J'aime bien le système de plateaux.
Je regrette un peu ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Qui joue à la GDA ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue à la GDA ?   Qui joue à la GDA ? Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:40

GDA est plus tactique et rapide que SDA apparemment, tous ceux qui l'ont essayé le disent.
Il faut combien de figurines à peu près pour pouvoir avoir une armée sympa stp?
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

Qui joue à la GDA ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue à la GDA ?   Qui joue à la GDA ? Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:46

Perso, vu de loin je pense environ 80 figouz c'est bien (pour du nain par exemple) le mal arrivera a 100 j'imagine. J'ai testé seul un plus petit format, c'est marrant mais pas assez tactique. Mais berou répondra mieux ^_^ Ce qui m'intéresse a GDA sinon c'est de pouvoir tuer des mecs en un seul dé... du coup ça prend moins de temps.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Modérateur
berou


Nombre de messages : 1392
Camp : Gondor et Numenor
Date d'inscription : 28/11/2010

Qui joue à la GDA ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue à la GDA ?   Qui joue à la GDA ? Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:49

Je ne me rappelle plus trop, mais c'est surtout des unités d'élite qu'il faut...
Tout le monde n'a pas 22 gardes de la cour de la fontaine, haut elfe avec lance, berserker... Le métal a beaucoup freiné le jeu selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Qui joue à la GDA ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue à la GDA ?   Qui joue à la GDA ? Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:31

Ah oui les blisters à 12,50€...ça casse bien la GDA ça!

Remarquez je serais pas trop loin du compte avec ma force du Sud scratch

Oui la phase de combat est un véritable massacre à la GDA, j'ai déjà lu quelques rapports de batailles pour voir justement.
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Morgoth


Nombre de messages : 114
Localisation : Là où ma présence est requise...
Camp : Le Mal
Date d'inscription : 13/11/2010

Qui joue à la GDA ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue à la GDA ?   Qui joue à la GDA ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:59

Etant plus joueur de GDA que de SDA, je pense pouvoir vous donnez quelques indications^^:

- Beaucoup plus tactique car même si on joue avec plus de figurines, il ne faut jamais sous-estimer les petites unités car selon l'objectif du scénario, il faut parfois aller faire le tour de la table pour réussir à les prendre...

- Des phases de magie qui sont plus dévastateurs et qui agissent souvent par combo pour vraiment agir comme il faut.

- Comme l'a dit Berou, une charge de cavalerie où il faut, quand il faut, il n'y a plus qu'à ranger les figurines par paquets...

- Il est vrai que les joueurs du mal auront souvent l'avantage du nombre comme dans SDA, ce qui est aussi dur à gérer dans un certain sens vu que plus le pâtée est gros, plus il a de chance de sentir tout les types de dégâts des différentes phases.

- A corps à corps, l'avantage du défi n'est jamais à négliger, surtout si tout vos combos passent: En un défi, mon général tue 30 figs et son adversaire avant que ces figs tapent... (Oui bon d'accord, le dieu des 5 et 6 étaient avec moi ce jour-là...).

- C'est surtout je crois le fait de pouvoir jouer avec toute sa collection de figurines qui permet de passer de bon moment car ça motive encore plus de toutes les peindre^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin
Berserker Uruk-Haï
Lamantin


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/06/2012

Qui joue à la GDA ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue à la GDA ?   Qui joue à la GDA ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:12

Je suis assez d'accord avec Morgoth sur ce qu'il dit sur GDA. Personnellement, je préfère ce système de jeu car il facilite grandement les mouvements de figurines en grand nombre (et j'aime bien jouer avec beaucoup de figurines! :p). Egalement, il permet des parties plus rapides et plus dynamiques je trouve.

Un autre avantage de ce format de jeu est la dimension tactique : le moindre faux mouvement peut faire changer tout le cours de la bataille, il faut donc bien réfléchir pendant chacune des phases.

Le seul désavantage que je lui trouve est le nombre de dés à lancer et le problème des troupes d'élite qui coutent extrêmement cher... Et avec les changements de format des boites de GW, c'est encore pire... --'

Lamantin
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

Qui joue à la GDA ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue à la GDA ?   Qui joue à la GDA ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:01

Autre petite question en passant, ceux qui jouent a GDA, les armées sont bien équilibrées ou c'est comme d'hab avec nain et elfe cheaté ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Morgoth


Nombre de messages : 114
Localisation : Là où ma présence est requise...
Camp : Le Mal
Date d'inscription : 13/11/2010

Qui joue à la GDA ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue à la GDA ?   Qui joue à la GDA ? Icon_minitimeDim 24 Juin - 0:12

Il est vrai que les Elfes et les Nains ont beaucoup de troupes et de Héros qui valent le coup. Pour autant à GDA, c'est pas aussi simple^^.


Généralement, quand tu fonces dans un CAC avec les nains, tu as beaucoup de chance de voir mourir tes troupes très rapidement. Mais dès le moment où tu arrives à passer le premier round, cela signifie aussi la mort d'un ou plusieurs héros et si tu sais bien t'y prendre, ce ne sont pas les tiens^^.

Avec les Elfes, ils ont beaucoup plus de chance de survivre dans toutes les phases sans forcément avoir besoin d'alliés.

Perso, vu que j'ai joué quasiment toutes les armées à GDA, je n'ai pas noté une armée qui soit plus faible que les autres.

Oui, Legolas est LE fléau du Mûmak et des autres monstres mais que peut-il faire si ton adversaire en joue plusieurs d'un coup^^?

Que peut-faire une formation de Gardes de Khazad face à un Eored simplement composé d'un Gandalf le Blanc (super méga vénère au passage^^)?

En clair, il est vrai que les troupes d'élite font un excellent boulot mais si tu n'arrives pas à gérer tes propres formations, tu aura beaucoup de mal à t'occuper de celle d'en face.

Exemple: les Gobelins jouent énormément sur les gros monstres, la magie et les troupes innombrables... Du coup, il faudrait s'occuper de beaucoup (trop) de choses à priori. Pour autant, si tu es un Nain, tu joue tel quel. Tu résistes et tu répond aux menaces aux tirs et aux CAC. Si tu joue Mordor, envoie plus de guerrier et de magie... Bref, tu peux quasiment jouer selon le style de l'armée. Et tu as des alliés en plus^^.

L'autre avantage, c'est que si tu veux vraiment faire mal à ton adversaire, tu devra faire des listes d'armée non-cohérente et si tu un brin puriste, tu aura du mal à croire à l'idée que "Cirdan va dans une formation de Nains simplement pour qu'ils profitent de sa présence..."

Après, si ton adversaire n'a pas le même scrupule (héhéhé), il faut se poser la question "pourquoi il a pris ces unités face à moi?" c'est qu'effectivement, on a tous de bonne raison de craindre les autres armées car si les dés vous lâchent, il faut espérer que la stratégie marche à fond sinon.... (mouahahaha)

J'ai pas mal d'anecdotes de bataille où par exemple, les nains ont réussis à exterminer 99% de l'armée gobeline mais ont perdu au final car le scénario indiqué qu'il fallait avoir capturer le plus d'objectifs possible et que bizarrement, ce sont les nuées de petites araignées qui les garder précieusement avec une défense de 10 à la magie et au tir... (Ne jamais sous-estimer des choses qui peuvent grimper aux plafonds^^)

D'ici quelques temps, je vais faire une partie de 2 000 pts avec un ami, un rapport de bataille est à prévoir...


Morgoth, en pleine forme ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

Qui joue à la GDA ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue à la GDA ?   Qui joue à la GDA ? Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:24

Héhé tu pètes le feu l'ami, en effet.J'ai hâte de voir ton rapport de combat!

Vu comment vous décrivez ce jeu, je vais finir par céder à la tentation et essayer de me procurer le livre des règles...enfin il me faut déjà trouver des adversaires.

Les parties sont jouées sur des tables de quelles dimensions en passant svp?
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Morgoth


Nombre de messages : 114
Localisation : Là où ma présence est requise...
Camp : Le Mal
Date d'inscription : 13/11/2010

Qui joue à la GDA ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue à la GDA ?   Qui joue à la GDA ? Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:21

Pour une partie standard, 1m20 sur 1m20 est pas mal sinon pour les parties avec décors, au moins du 1m80. Ça te laisse de la marge pour exploiter au mieux les différents scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
Nerevarine
Elfe de Fondcombe
Nerevarine


Nombre de messages : 331
Age : 33
Localisation : Là où se trouve la Bière
Camp : La Montagne
Date d'inscription : 05/03/2012

Qui joue à la GDA ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue à la GDA ?   Qui joue à la GDA ? Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:56

Très intéressant tout ça Morgoth, ça fait plaisir de lire quelqu'un qui s'y connaît un peu. On attend bien sûr ton rapport de bataille avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Rangers de l'Ithilien
Rangers de l'Ithilien
Morgoth


Nombre de messages : 114
Localisation : Là où ma présence est requise...
Camp : Le Mal
Date d'inscription : 13/11/2010

Qui joue à la GDA ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue à la GDA ?   Qui joue à la GDA ? Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:10

Partie prévu demain entre 2000 pts de Rohan face aux hommes de Harad...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui joue à la GDA ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue à la GDA ?   Qui joue à la GDA ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui joue à la GDA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser