La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

  1er Rempart de Minas Tirith

Aller en bas 
+4
Benpoup
xiolotrupe
Suladan
Kulguhr
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

 1er Rempart de Minas Tirith  Empty
MessageSujet: 1er Rempart de Minas Tirith     1er Rempart de Minas Tirith  Icon_minitimeDim 24 Juil - 19:42

En 2012, j'ai prévu une grosse bataille contre un ami à la guerre de l'anneau et qui représentera l'affrontement entre le gondor et le mordor puis l'aide du rohan et des haradrims.
J'ai donc commencé mon mur en imaginant le début de la bataille, au moment où le porte est détruite et que les trolls entrent dans minas tirith suivi par les orques.

Voici quelques photos du début.

 1er Rempart de Minas Tirith  Photo155 1er Rempart de Minas Tirith  Photo156 1er Rempart de Minas Tirith  Photo157


Dernière édition par Kulguhr le Dim 27 Jan - 2:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Suladan
Rôdeur du Nord
Suladan


Nombre de messages : 227
Age : 27
Localisation : Wavre Belgique
Camp : camp des mauvais hommes
Date d'inscription : 04/04/2011

 1er Rempart de Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rempart de Minas Tirith     1er Rempart de Minas Tirith  Icon_minitimeDim 24 Juil - 21:26

Ouah c'est du lourd! Pour le moment il y a encore beaucoup de travail j’imagine?
J'aime bien les bâtiment, ils sont a toi?
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

 1er Rempart de Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rempart de Minas Tirith     1er Rempart de Minas Tirith  Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:01

Oui c'est du lourd, mais j'ai un an pour le faire, donc ca peut le faire. Pour les bâtiments, oui ce sont les miens, j'en fabrique petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

 1er Rempart de Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rempart de Minas Tirith     1er Rempart de Minas Tirith  Icon_minitimeLun 25 Juil - 0:56


Un travail long s'annonçe!
Le squelette de ton mur est assez haut, c'est une sacrée structure, et puis j'ai l'impression que tu as fais des espaces pour les trébuchets?
Et tu as déjà une idée du nombre de bâtiments qui prendront place derrière l'enceinte?

En tout cas, c'est très prometteur!
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Gobelin de la Moria
Benpoup


Nombre de messages : 58
Age : 26
Localisation : Bruz, Ille-et Vilaine, Bretagne
Camp : Mordor, Angmar et Moria
Date d'inscription : 04/06/2011

 1er Rempart de Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rempart de Minas Tirith     1er Rempart de Minas Tirith  Icon_minitimeLun 25 Juil - 11:59

essaie de fabriquer deux murailles, ce serai encore mieux!!
car tu as quand même un an pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernesda.xooit.fr/index.php
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

 1er Rempart de Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rempart de Minas Tirith     1er Rempart de Minas Tirith  Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:51

Benpoup a écrit:
essaie de fabriquer deux murailles, ce serai encore mieux!!
car tu as quand même un an pour le faire

C'est prévu c'est la plaque derrière qui sera légèrement surelevé.
Pour le nombre de batiments, il n'en faut pas trop pour la GDA sinon les formations ne peuvent pas bien bouger. Je pense tout de même en faire d'autres pour l'escarmouche, il y a un nouveau joueur dans mon club qui joue au sda...
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Benpoup
Gobelin de la Moria
Benpoup


Nombre de messages : 58
Age : 26
Localisation : Bruz, Ille-et Vilaine, Bretagne
Camp : Mordor, Angmar et Moria
Date d'inscription : 04/06/2011

 1er Rempart de Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rempart de Minas Tirith     1er Rempart de Minas Tirith  Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:20

si tu as beaucoup de gens dans ton club qui jouent sda avec des armées différentes, tu peut faire les champs de pelennor
moi dans mon club, on a ce qu'il faut en forteresse et 5-6 mumak car le gérant du club en as déjà 3 et d'autres personnes du club en ont
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernesda.xooit.fr/index.php
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

 1er Rempart de Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rempart de Minas Tirith     1er Rempart de Minas Tirith  Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:10


Alors, tu en es où maintenant dans tout ça Kulguhr?
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

 1er Rempart de Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rempart de Minas Tirith     1er Rempart de Minas Tirith  Icon_minitimeMer 17 Aoû - 0:29

Alors déjà j'ai recommencé toute la structure...
Suite à des problèmes de gonflement des murs et aussi de parallélisme et aussi de hauteur. Il doit y avoir un mumak et regardant quelle hauteur la figurine faisait, mes murs devenaient alors trop petits...

Le mur fera 30 cm de hauteur du coup et 15 cm de large mais toujours 4 tours et 120 cm de longueur.

Quelques photos du mur de droite (coté champs du pelennor)

 1er Rempart de Minas Tirith  Photo159 1er Rempart de Minas Tirith  Photo160
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

 1er Rempart de Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rempart de Minas Tirith     1er Rempart de Minas Tirith  Icon_minitimeMer 17 Aoû - 11:09

Ca doit être rageant!

En tout cas j'aime bien le fait de créer l'intérieur des remparts surtout avec des escaliers en colimaçon. Et puis côté Pelennor la petite tour à la hauteur des remparts est bien sympa aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

 1er Rempart de Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rempart de Minas Tirith     1er Rempart de Minas Tirith  Icon_minitimeMer 17 Aoû - 12:05

Je ne sais pas si tu as fait des dépenses, mais je trouve que tes décors font plus précis. Des matériaux meilleurs ?

C'est du chouette boulot.
Je me demandais, sur la deuxième photo de ton dernier message. On voit une meurtrière, et en dessous un trait au crayon. Tu as pour projet de rajouter des étages "intermédiaires ?
En tout cas, très courageux de faire l'intérieur des murs.
Tout comme Xiolotrupe, j'ai aussi l'escalier en colimaçon, de toute façon, tu n'aurais pu en faire un jouable s'il avait été droit non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

 1er Rempart de Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rempart de Minas Tirith     1er Rempart de Minas Tirith  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 1:00

Des matériaux meilleurs? Je ne crois pas. Un cutter de meilleur façon oui, une expérience plus développée, oui...

Pas d'étages intermédiaires prévus. Un point sur lequel je galère en ce moment, les créneaux... Voilà plusieurs fois que j'essaye mais c'est pas le pied...

Quelques photos d'aujourd'hui.

 1er Rempart de Minas Tirith  Photo161 1er Rempart de Minas Tirith  Photo162 1er Rempart de Minas Tirith  Photo163
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

 1er Rempart de Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rempart de Minas Tirith     1er Rempart de Minas Tirith  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:47


Ca en jette!
Tu as fais une sous-couche grise?! C'est vrai que ça devrait du coup raccourcir un peu le temps de travail niveau peinture. Pour les créneaux c'est du long et pas facile boulot, surtout quand on veut en faire des qui ressemblent à ceux de Minas-Thirit..
Le sol de la tour se soulève un peu, mais je suppose qu'avec les créneaux ça ne se verra plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

 1er Rempart de Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rempart de Minas Tirith     1er Rempart de Minas Tirith  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:44

Niveau peinture, je pense passer plusieurs couches de blanc sur mon gris histoire que ça l'éclaircisse au fur et à mesure. J'ai essayé directement le blanc sur le mur, mais avec un résultat mitigé.
Les jours que l'on voit c'est pare que rien n'est fixé collé. Tant que je n'ai pas fini la peinture du niveau inférieur je ne préfère rien coller.
Là le plus long ça va être de recouvrir les parois de petits rectangles et aussi de concevoir des créneaux suffisamment solides et esthétiquement jolis.
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

 1er Rempart de Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rempart de Minas Tirith     1er Rempart de Minas Tirith  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:01


Poser du blanc sur du blanc c'est pas idéal en effet car y'a pas de contrastes. Mais tu vas passer par du fortress grey entre le gris foncé et le blanc non?
Pour les créneaux faut avoir la main sûr et la patience afin de faire quelque chose de droit!
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

 1er Rempart de Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rempart de Minas Tirith     1er Rempart de Minas Tirith  Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:48

Du nouveau à un mois de la bataille de notre temps.

 1er Rempart de Minas Tirith  Photo209 1er Rempart de Minas Tirith  Photo210 1er Rempart de Minas Tirith  Photo211 1er Rempart de Minas Tirith  Photo212
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
lugburz
Numénoréen noir
lugburz


Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 16/11/2011

 1er Rempart de Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rempart de Minas Tirith     1er Rempart de Minas Tirith  Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:29

Sympa,(n'étant pas spécialement bon en d'accord je m'abstien de tout commentaire) tu pourrais nous exposer tes listes d'armée pour the big batlle ?
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

 1er Rempart de Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rempart de Minas Tirith     1er Rempart de Minas Tirith  Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:37

Ca faisait un petit moment que tu nous avais pas posté une de tes réalisations. Smile
C'est sympa de voir que ton projet avance toujours. Et je vois sur la première photo une tour de siège et un trébuchet fait maison, la grande classe. Sans compter ta porte qui est colossale. D'ailleurs en quoi sont fait ses clous? on dirait des têtes d'épingles.

Comme Lugburz, je suis assez curieux de savoir le nombre de figs que vous allez jouer pour cette bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

 1er Rempart de Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rempart de Minas Tirith     1er Rempart de Minas Tirith  Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:42

Il est prevu à la Gda, 2300 pts ou plus de gondoriens contre plus de 2300 pt de mordor.
Pour le mordor, plusieurs trolls, un mumak, une ombre ailée, 4 catapultes.
Pour le gondor et rohan: des hommes à pied ou à cheval, 4 catapultes, gandalf le blanc.
Cela fait pas mal de figurines...
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Discus
Modérateur
Discus


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 27/02/2011

 1er Rempart de Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rempart de Minas Tirith     1er Rempart de Minas Tirith  Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:47

Des décors conséquents pour des armées conséquentes,quoi de plus normal?
Amuse-toi bien lors de cette futur bataille!
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

 1er Rempart de Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rempart de Minas Tirith     1er Rempart de Minas Tirith  Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:03

Décor assez impressionnant et qui avance petit à petit si j'en crois les publications de ton blog (hop un petit coup de pub Wink Le blog de Kulguhr )

Au niveau des pierres apparentes tu as pu avancer ? C'est souvent un travail que je trouve fastidieux mais qui à terme paye sur le résultat que l'on obtient.


Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

 1er Rempart de Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rempart de Minas Tirith     1er Rempart de Minas Tirith  Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:26

La convention est passée. un seul regret, l'oubli de mon appareil photo. Alors j'ai cherché des images que d'autres ont prises:

 1er Rempart de Minas Tirith  Bucher10 1er Rempart de Minas Tirith  Bucher11 1er Rempart de Minas Tirith  Sda0110 1er Rempart de Minas Tirith  Sda0210 1er Rempart de Minas Tirith  Salle010

Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

 1er Rempart de Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rempart de Minas Tirith     1er Rempart de Minas Tirith  Icon_minitimeVen 11 Mai - 17:28

Ah! dommage pour l'appareil photo! mais bon, t'auras encore l'occasion de faire des batailles dessus et donc d'autres photos pour nous. ^^
Y'avait l'air d'avoir du monde à ta convention, ça me rappelle nos "24 heures du jeu" du coin.

Et finalement, à qui est aller la victoire?
Revenir en haut Aller en bas
Kulguhr
Modérateur
Kulguhr


Nombre de messages : 1082
Age : 47
Localisation : Troyes (10)
Camp : Chef de camp du Mordor/Moria
Date d'inscription : 22/01/2007

 1er Rempart de Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rempart de Minas Tirith     1er Rempart de Minas Tirith  Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:37

Pendant le week-end par trois fois, le mur fut assailli.
Par trois fois la porte fut détruite.
Une fois aragorn et theoden succombèrent, en revanche à chaque fois le roi-sorcier fut tué par ces derniers.
Aucun ennemi n'a franchi le mur, la cité a été préservée!
Un seul nazgul sur ombre ailé est parvenu à se poser sur le rempart mais fut vite tué par Gandalf!
Revenir en haut Aller en bas
http://kulguhr.blogspot.fr/
Suladan
Rôdeur du Nord
Suladan


Nombre de messages : 227
Age : 27
Localisation : Wavre Belgique
Camp : camp des mauvais hommes
Date d'inscription : 04/04/2011

 1er Rempart de Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rempart de Minas Tirith     1er Rempart de Minas Tirith  Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:36

Ca à l'air bien fait!
tu n'as pas d'autres photos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 1er Rempart de Minas Tirith  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rempart de Minas Tirith     1er Rempart de Minas Tirith  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Rempart de Minas Tirith
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Minas-tirith ( wip )
» Minas-tirith
» Baliste de Minas tirith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: Les décors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser