La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Milliput/Résine verte...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tericarax
Sauvage du Pays de Dun



Nombre de messages : 11
Localisation : [Censuré]
Date d'inscription : 04/03/2011

Milliput/Résine verte... Empty
MessageSujet: Milliput/Résine verte...   Milliput/Résine verte... Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:34

Bonsoir à tous!
Navré tout d'abord de ma longue absence sans nouvelles, je suis en pleine peinture d'un grand nombre de figurines, donc forcément...

Ma question se porte sur un comparatif entre la milliput et la résine verte. Selon vous, laquelle est la moins chère pour la quantité?
Car pour être très honnête, j'ai comme projet un Guetteur de l'Eau, mais il me faudrait un ordre d'idée.
Pour que la situation soit plus claire, je vais vous exposer le projet dans ses grandes lignes.

En voyant le guetteur de l'eau dans le film du Seigneur des Anneaux, l'idée m'a déjà traversée de le créer dans le jeu.
Toutefois, je me suis d'abord ravisé. Mais après une longue réflexion, voici ce à quoi je suis parvenu; pour créer la tête du guetteur (les tentacules pouvant être achetées et étant plus aisées à faire), il faut une armature. J'ai pensé à des morceaux de carte plastique qui serviraient également pour les dents. La milliput/résine verte s'ajouterait dessus pour former les détails et ajouter une couche peignable.

D'où ma question, laquelle de la milliput ou la résine verte est la plus adaptée et moins couteuse pour ceci?
Revenir en haut Aller en bas
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Milliput/Résine verte... Empty
MessageSujet: Re: Milliput/Résine verte...   Milliput/Résine verte... Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:35

Je n'ai jamais utilisé la milliput, mais pour les gros oeuvres, je ne sais pas pourquoi, mais elle me semble plus adapté que la résine verte.

Au niveau des prix j'ai le sentiment que cela se joue.

On peut le voir ici chez Ebob :
http://www.ebobminiatures.com/products/tools.htm
ou encore ici sur Cool Mini or Not
http://www.coolminiornot.com/shop/tools-and-misc
(heu pour l'instant la résine n'est plus en stock, difficile de comparer donc Smile )

Comme je viens de dire, je n'ai jamais testé, mais il me semble que tu utiliseras moins de milliput que de résine.

pas trop de conseils a te donner pr le reste.

Revenir en haut Aller en bas
 
Milliput/Résine verte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Modélisme :: Questions/Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser