AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bilbon le hobbit

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Aralegogi
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 551
Age : 28
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Bilbon le Hobbit au cinéma   Mer 13 Déc - 17:33

Salut !

Depuis le piratage de l'ancien forum, de nombreuses news sur la future adaptation de Bilbon le Hobbit sont tombées. Mais avant de vous parler de la situation acutelle du projet de film, voilà un petit rappel des évènements :
Aux alentours de la mi-novembre, nous avions appris que Peter Jackson serait très certainement engagé par New Line (société détentrice des droits de production du film "Bilbon le Hobbit") qui joue ce coup-là en alliance avec la MGM (qui détient elle les droits de distribution du film). En effet, après différentes déclarations selon lesquelles le célèbre réalisateur préfèrerait prendre plutôt le poste de producteur exécutif (étant trop occuppé avec d'autres projets, dont son prochain film en tant que réal : The Lovely Bones), les envoyés de la MGM semblaient l'avoir convaincu. Les négociations étaient presque closes, Peter Jackson pensait alors pouvoir commencer la pré-production du film dès l'année prochaine en même temps qu'il tournerait The Lovely Bones. Suite à cela, New Line et la MGM ont annoncé officiellement que le projet était lancé et qu'il n'y aurait non pas un mais deux films. Le premier contant l'histoire même du livre "Bilbon le Hobbit", le second, lui, faisant le lien entre le Seigneur des Anneaux et sa préquelle (nous ne disposons pas d'informations plus précises quant au contenu de ce deuxième film. Peut-être les errances d'Aragorn à travers les contrées de la Terre du Milieu, notamment le Harad, l'Eregion et le Gondor ? Puis sa longue poursuite de Gollum qui lui prend 13 années de sa vie ?).
Enfin, mi-novembre dernier, les deux studios et Peter Jackson semblaient être arrivés à un accord. Les fans étaient rassurés de savoir PJ aux commandes, celui-ci assurant ainsi une continuité/cohérence artistique au projet par rapport à sa trilogie du SDA.
Malheureusement, fin novembre, New Line annonce subitement qu'elle renvoyait Peter Jackson, estimant pouvoir se passer de ses services. Il faut savoir que le studio et le réalisateur étaient en conflit pour une somme de 100 millions de dollars. Pourquoi ? Parce que Peter Jackson a traîné son studio devant les tribunaux pour non-respect de la concurrence commerciale vis à vis des produits dérivés issus du film. C'est-à-dire que New Line a vendu les droits de confection et de distribution des produits dérivés à la plupart de ses filiales et pour un prix bon-marché. Peter Jackson regrette que le studio n'ait pas plutôt vendu les droits aux plus offrants, ce qui aurait considérablement augmenté les profits engrangés et par le studio et par le réalisateur.
New Line a donc voulu se débarasser de PJ (qui il faut l'avouer, coûte assez cher : 30 % des bénéfices, il me semble, lui reviennent) : manoeuvre stratégique pour ensuite lui reproposer de prendre le poste de réalisateur à condition d'oublier ces fameux 100 millions de dollars et de laisser tomber les poursuites judiciaires.
Peter Jackson a refusé net : "ce serait la plus mauvaise raison de faire un film".
Heureusement, la MGM s'est aussitôt insurgée contre la décision de New Line, affirmant que cette histoire n'était pas terminée et qu'elle se battrait pour obtenir PJ (en fait, la MGM a des vues sur les droits de production détenus par New Line. Elle aimerait les racheter pour produire ainsi le film indépendament d'un autre studio.).
Dès lors, de nombreuses personalités se sont rangées du côté de Peter Jackson, dont certains acteurs du Seigneur des Anneaux (que PJ souhaitait engager pour les 2 films de "Bilbon" même s'ils n'y apparaissent pas à l'origine : c'est donc le cas d'Orlando Bloom, Christopher Lee, Cate Blanchett, Liv Tyler ... etc). Voici différentes réactions :

-celles de Elijah Wood :

http://www.elbakin.net/film/news/2671-Elijah-Wood-Reagit-A-Propos-De-Bilbo

http://www.elbakin.net/film/news/2728-Elijah-Wood-En-Rajoute-Une-Couche

http://www.elbakin.net/film/news/2700-Elijah-Wood-Se-Fait-Bavard-A-Propos-De-Bilbo

-celle de l'arrière petit-fils de J.R.R. Tolkien lui même :

http://www.elbakin.net/film/news/2775-Larriere-Petit-Fils-De-Tolkien-Sexprime-Sur-Bilbo

-celle de John Howe :

http://www.elbakin.net/film/news/2729-John-Howe-Sexprime-A-Son-Tour-Sur-Bilbo

-celle de Ian McKellen :

http://www.elbakin.net/film/news/2658-Sir-Ian-Mckellen-Reagit-A-Propos-De-Bilbo

Par ailleurs, Weta Digital et Weta Workshop ont posé leur candidature pour une éventuelle implication dans le film, même sans Peter Jackson. Mais ces deux sociétés étant la propriété du réalisateur, on peut douter que New Line les accepte.
De plus Howard Shore, le compositeur de la musique du SDA, s'est dit lui aussi prêt à rempiler avec la Terre du Milieu : il pense même déjà à certains morceaux et a hâte de re-travailler avec PJ (ils avaient cependant eu des divergeances d'opinion quant à la BO de King Kong qui avaient valu à Howard Shore d'être remplacé par James Newton Howard. Toutefois, Howard Shore et PJ sont restés en très bons termes semble t-il.).
Les fans eux aussi se sont exprimés en grand nombre. Une pétition pour que PJ fasse le film circulait déjà sur le net depuis quatre ans, mais dès qu'il a été annoncé par New Line que PJ était renvoyé, le nombre de signatures a considérablement augmenté : plus de 7000 en une semaine, portant le total à plus de 55 000 signatures.
Voici le lien où vous pourrez la signer (il n'y a aucune inscription ou quoi que ce soit. J'ai déjà signé cette pétition, il n'y a aucun danger.) :

http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?hobfilm

Donc reprenons l'histoire. Peter Jackson renvoyé, New Line, pour calmer l'hystérie des fans en colère, s'est empressée de donner un nom au successeur de PJ : Sam Raimi, le réalisateur des "Spider Man".
Et voilà que c'est au tour de Saul Saentz, producteur de cinéma et détenteur de la Tolkien Enterprise, de s'exprimer. Dans une interview, il a révélé que les droits de production de distribution du film "Bilbon le Hobbit" allaient expirés fin 2007, revenant ainsi en sa possession (c'est la Tolkien Enterprise, qui gère les affaires commerciales touchant Tolkien et son oeuvre, qui a vendu les droits d'adaptation à New Line et à la MGM.). Et Saul Saentz a dores et déjà affirmé que dès qu'il récupérerait les droits l'an prochain, il les revendrait aussi sec à ... Peter Jackson, lui assurant toute liberté artistique et un gros salaire (PJ est le réalisateur le mieux payé au monde. Il a reçu 30 millions de dollars pour King Kong.).
Donc, normalement, il ne nous reste plus qu'à attendre un an pour que les droits d'adaptation déténus par les 2 studios expirent et que la Tolkien Enterprise revende les droits à PJ ... sauf si ... New Line se dépêche de tourner le film en secret, en sachant qu'il lui reste moins d'un an pour mener à bien un immense projet et que Sam Raimi ne sera pas disponible avant Mai prochain. Donc il y a très peu d'espoirs pour que New Line tourne le film avant que ses droits n'expirent. Le studio semble avoir perdu la partie, en fin de compte ...

Voici différents liens qui vous apporteront plus de détails sur cette affaire :

-la déclaration de Saul Saentz :

http://www.elbakin.net/film/news/2661-Lavis-De-Saul-Saentz-Sur-Laffaire-Bilbojackson

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18395173.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
georg
Héritier d’Isildur
avatar

Nombre de messages : 1150
Age : 24
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Mer 13 Déc - 17:41

Eh bien bonne nouvelle!

On voit que PJ va faire son fon film!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Aralegogi
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 551
Age : 28
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Mer 13 Déc - 17:49

Enfin rien n'est encore sûr, mais c'est sur la bonne voie ! Very Happy
PJ qui se disait il y a quelques mois intéressé mais sans plus par "Bilbon le Hobbit" est en tout cas beaucoup plus motivé depuis que 2 films sont annoncés. Selon lui, ça va permettre de rendre l'histoire "plus complexe politiquement", notamment avec les intrigues du Conseil Blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
georg
Héritier d’Isildur
avatar

Nombre de messages : 1150
Age : 24
Localisation : Far over the misty mountains cold
Camp : Les Enclaves Elfiques
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Mer 13 Déc - 17:51

Le conseil Blanc.... Sa va faire de la pub ca je te la parie........................

Mais bon a part ca je crois qu'on peut s'attendre a beaucoup de la part de PJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerre-anneau.forumpro.fr/index.htm
Aralegogi
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 551
Age : 28
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Jeu 21 Déc - 14:53

Nouvelle intervention ! Cette fois, c'est celle de Ted Nasmith, qui, même s'il "a perdu tout respect pour Peter Jackson", reconnaît qu'il serait très à même de réaliser Bilbon le Hobbit :

http://www.elbakin.net/film/news/2854-Ted-Nasmith-Tacle-Peter-Jackson

_________________
-Ah ! L'Anneau ! dit Boromir, les yeux brillants. L'Anneau ! N'est-ce pas un étrange destin que nous devions endurer tant de peur et de doutes pour une si petite chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Curufinwë
Berserker Uruk-Haï
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : Formenos
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Jeu 21 Déc - 15:27

Bon alors merci pour toute les nouvelles! Ca fait plaisir de savoir que le film va vraiment etre tournée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dark35
Elfe de Fondcombe
avatar

Nombre de messages : 368
Age : 26
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Jeu 21 Déc - 20:03

Attention Curufinwë! D'après ce qu'il y a écrit plus haut, rien n'est encore sûr! Je suis assez d'accord avec Ted Nasmith sauf sur un point: La nouvelle-zélande reste le meilleur endroit pour les terres du milieu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrexenos.activebb.net/
Curufinwë
Berserker Uruk-Haï
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : Formenos
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Jeu 21 Déc - 20:16

Oui rien n'est sûr mais il faut rester optimiste ^^. Moi je suis plus ou moins d'accord car il ne faut pas nier que PJ a du talent, il a quand même réalisé de belles choses que ce soit le SDA que King Kong. Et puis la Nouvelle-Zélande est magnifique.

EDIT Ara : Attention à l'ortographe ! Wink


Dernière édition par Aralegogi le Jeu 21 Déc - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aralegogi
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 551
Age : 28
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Jeu 21 Déc - 20:26

J'avoue que King Kong m'a un peu déçu mais je ne suis pas d'accord non plus avec Ted Nasmith (j'avais oublié de dire que c'est un célèbre dessinateur de l'oeuvre de Tolkien). La seule chose que je lui accorde, c'est que King Kong était un peu trop long et qu'il y avait une certaine surenchère au niveau des effets spéciaux et des combats. Cela dit, cela reste un bon film, mais très loin derrière le Seigneur des Anneaux qui, je trouve, a été beaucoup mieux réalisé. Enfin, ce n'est pas le débat.

_________________
-Ah ! L'Anneau ! dit Boromir, les yeux brillants. L'Anneau ! N'est-ce pas un étrange destin que nous devions endurer tant de peur et de doutes pour une si petite chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aralegogi
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 551
Age : 28
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Ven 29 Déc - 20:11

Salut !
Voici un nouveau lien fournissant non des informations concernant directement Bilbon le Hobbit, mais qui pourraient influencer la bataille MGM/New Line :

http://www.elbakin.net/film/news/2903-Rocky-Au-Secours-De-La-Mgm

_________________
-Ah ! L'Anneau ! dit Boromir, les yeux brillants. L'Anneau ! N'est-ce pas un étrange destin que nous devions endurer tant de peur et de doutes pour une si petite chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mûrakir
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 720
Age : 28
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Ven 29 Déc - 20:28

Oui en effet ça pourrait influencer cette bataille... Moi ça me dégoûte de voir ça. La plupart pour pas dire tous les fans veulent que "Bilbon le Hobbit" soit adapté au cinéma et que P.Jackson soit a la tête du film. Alors merde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerre-anneau.forumpro.fr
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
avatar

Nombre de messages : 562
Age : 27
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Mar 9 Jan - 21:32

Ah fond! je suis entièrement d'accord.
une suite aux films de Peter J., le rêve! en tout cas pour moi.
Bien que je préfère quand même les livres, je dévore avec presque autant de plaisir ses films! Et que bilbon le hobbit soit adapté au cinéma est extra mais franchement, je pense que je serai passionné beaucoup plus par le deuxième film... Et si celui-ci parlait un peu du conflit hommes d'arnor-roi-sorcier ?
Ce serait pas mal, mais soit peu importe, ca va être génial.... si seulement cela se réalise!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aralegogi
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 551
Age : 28
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Mer 10 Jan - 18:10

Salut !
Voilà quelques news tombées dernièrement :
-L'avis de Peter Beagle, scénariste du dessin animée "Le Seigneur des Anneaux" par Ralph Bakshi :

http://www.elbakin.net/film/news/2952-Peter-S-Beagle-Et-Bilbo-Le-Hobbit

-Quelques informations sur le chiffre d'affaires de New Line pour l'année 2006 ... on va dire qu'il lui faudrait bien un petit Bilbon pour améliorer tout ça :

http://www.elbakin.net/film/news/2956-New-Line-Et-Son-Triste-Bilan-2006

-Une déclaration de Rober Shaye, PDG de New Line, qui est plutôt fâché .... :

http://www.elbakin.net/film/news/2985-Plus-Jamais-De-Peter-Jackson-Chez-New-Line

Et quelques petites informations, qui n'ont pas de rapport avec l'adaptation de Bilbon au cinéma, mais qui est lié malgré tout au SDA :

http://www.elbakin.net/film/news/2976-Gollum-Et-Les-Anecdotes-De-Lautodesk

Ce lien vous mènera vers une vidéo, un trailer d'un film "amateur" sur le monde de Tolkien. Ca fait longtemps que je n'en n'avais pas entendu parler, mais il me semble que ce film parle de la vie d'Arathorn :

http://www.elbakin.net/film/news/2974-Le-Trailer-De-Born-Of-Hope

_________________
-Ah ! L'Anneau ! dit Boromir, les yeux brillants. L'Anneau ! N'est-ce pas un étrange destin que nous devions endurer tant de peur et de doutes pour une si petite chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aralegogi
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 551
Age : 28
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Jeu 11 Jan - 14:50

Comme on pouvait s'y attendre, voici la réaction de Peter Jackson face aux propos de Robert Shaye, patron de New Line :

http://www.elbakin.net/film/news/2997-Peter-Jackson-Repond-A-New-Line

Qui croire ?

PS : Désolé pour le double-post. Wink

_________________
-Ah ! L'Anneau ! dit Boromir, les yeux brillants. L'Anneau ! N'est-ce pas un étrange destin que nous devions endurer tant de peur et de doutes pour une si petite chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dark35
Elfe de Fondcombe
avatar

Nombre de messages : 368
Age : 26
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Jeu 11 Jan - 20:19

Pour ma part je crois plutôt PJ, sans trop savoir pourquoi... Je suis l'opinion générale me diriez-vous? Peut-être bien, mais quand on compare les deux témoignages celui de PJ paraît plus sincère!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrexenos.activebb.net/
Aralegogi
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 551
Age : 28
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Jeu 11 Jan - 21:31

Oui, je me range moi aussi de son côté ... sans doute parce qu'on l'aime bien, et donc qu'on ne veux pas que son image soit salie ! Wink
Mais en même temps, après avoir gagné 250 millions de dollars avec le SDA et plusieurs dizaines de millions pour son travail de réalisateur sur King Kong (dont 30 millions pour la seule réalisation. Je pense qu'il faut ajouter à cela les sommes qu'il a dû toucher sur les recettes de King Kong une fois en salle (il prend 30 % il me semble, mais je n'en suis pas sûr, je peux me tromper) produits dérivés, les DVD ... etc.), on se demande pourquoi il lui en faut encore 100 millions supplémentaires (c'est la somme qu'il réclame devant les tribunaux à New Line) scratch ... une question d'honneur, sans doute ! Laughing

_________________
-Ah ! L'Anneau ! dit Boromir, les yeux brillants. L'Anneau ! N'est-ce pas un étrange destin que nous devions endurer tant de peur et de doutes pour une si petite chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Curufinwë
Berserker Uruk-Haï
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : Formenos
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Jeu 11 Jan - 21:32

C'est vrai qu'on est plus tenté de croire PJ mais franchement qui dit la vérité? Ils parlent par media interposé... pffff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harad33
Gobelin de la Moria
avatar

Nombre de messages : 58
Age : 26
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 07/01/2007

MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Sam 13 Jan - 20:52

Personnellement je pensais que l'histoire était réglée depuis longtemps et que "Bilbo le hobbit" ne serais jamais tourné...
Heureusement que ce forum est là !!!!!
Sinon, je suis plutôt pour le fait que PJ tourne ce film, juste parcequ'il a vraiment, vraiment très bien réussis les 3 volets du seigneur des anneaux.
Vivement les prochaines news !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harad33.skyblog.com
Aralegogi
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 551
Age : 28
Localisation : Morbihan (Bretagne)
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Lun 15 Jan - 22:53

En voilà, Harad33 ! Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que PJ a fait un remarquable boulot sur la trilogie du SDA, et il serait donc logique que, pour assurer une continuité visuelle, ce soit lui qui réalise Bilbon ! J'espère que le conflit entre lui et le studio sera bientôt réglé. Sinon, il faudra attendre la fin de l'année pour que les droits reviennent à Saul Saentz.

Et voilà deux nouveaux acteurs du Seigneur des Anneaux qui s'exprime sur Bilbon le Hobbit : Dominic Monaghan et Sean Bean :

http://www.elbakin.net/film/news/3015-Merry-Et-Boromir-Prennent-La-Parole

_________________
-Ah ! L'Anneau ! dit Boromir, les yeux brillants. L'Anneau ! N'est-ce pas un étrange destin que nous devions endurer tant de peur et de doutes pour une si petite chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Curufinwë
Berserker Uruk-Haï
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : Formenos
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Mar 16 Jan - 0:20

Merci pour les infos meme si elles ne nous aprennent pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dark35
Elfe de Fondcombe
avatar

Nombre de messages : 368
Age : 26
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Mar 16 Jan - 1:16

Hum... si elle apprennent quelque chose: tout les acteurs ne sont pas du côté de PJ, certains trouvent que ce conflit est une bêtise (on ne peut pas leur donner tort)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrexenos.activebb.net/
Glorfindel
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
avatar

Nombre de messages : 562
Age : 27
Localisation : Namur Belgique
Camp : Hauts Elfes
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Mar 16 Jan - 19:04

non c'est vrai!
je trouve quand même que pour PJ, 100 millions de dollars! en plus de tout ce qu'il a déjà gagné!?
mais je l'aime bien quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dark35
Elfe de Fondcombe
avatar

Nombre de messages : 368
Age : 26
Localisation : Mordor, en train de te regarder
Camp : Mordor (chef de camp)
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Mar 16 Jan - 20:26

Ce n'est pas pour le fric que PJ à fait le procès, et il veut aller jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerrexenos.activebb.net/
Erkenbrand
Webmasteur
avatar

Nombre de messages : 421
Age : 29
Localisation : Poitiers (86)
Camp : Chef de camp de la Comté
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Mar 16 Jan - 21:45

D'un certain coté, au premier abord, je me suis dit "P*****, mais il a rien d'autre a faire que d'aller réclamer des sous? comme s'il en avait pas assez..."
Bon, après réflexion, je me suis dit qu'il avait investit dans plusieurs projets (Weta nottamment) et qu'il a peut-être besoin de cet argent pour les faire tourner...

Sinon, il y a un truc que j'aime beaucoup dans ce dernier article, c'est comment "Merry" détourne la question Very Happy Il ne veut se mettre aucun des deux côtés à dos!! jhe pense qu'il aime PJ, mais qu'il ne veut pas compromettre d'éventuels futurs contrats avec New Line mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Harad33
Gobelin de la Moria
avatar

Nombre de messages : 58
Age : 26
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 07/01/2007

MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   Dim 21 Jan - 19:10

Et bien, il n'y a pas de news en ce moment !!!
Moi qui croyais que ce serait passionant... M'enfin, ça viendra sûrement bientôt. Pour vous (ou plutôt "me") consoler, il y a un article parlant d'une sortie de nouveaux DVDs... affaire a suivre Suspect
Et vivement les prochaines news !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harad33.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bilbon le hobbit   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilbon le hobbit
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilbo le hobbit - le livre
» [Tolkien, J.R.R] Bilbo le Hobbit
» Votre nom en elfique et en hobbit
» BILBO LE HOBBIT
» Bilbo le Hobbit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Autres Jeux et produits dérivés :: Produits dérivés et films-
Sauter vers: