La Guerre de l'Anneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Réflexion sur les méthodes de peinture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Babuil
Administrateur
Babuil


Nombre de messages : 1582
Age : 35
Localisation : Où l'on mange bien...
Date d'inscription : 18/01/2007

Réflexion sur les méthodes de peinture Empty
MessageSujet: Réflexion sur les méthodes de peinture   Réflexion sur les méthodes de peinture Icon_minitimeMer 16 Mar - 2:28

Je ne sais pas si vous suivez les blogs de figurines.
En tout cas je me nourris beaucoup de tout ce que peuvent faire certaines "vedettes" du hobby même en dehors du seigneur des anneaux.

Récemment, le psilète (voir blog : http://psilete.canalblog.com/ ) a publié un article très intéressant sur "le coloriage d'armée. J'ai trouvé ça très intéressant comme idéologie et principes.

Voir l'article directement : http://psilete.wikispaces.com/PEINT1+-+Introduction

L'idée qu'il faut arrêter de vouloir faire une peinture excellente quand on veut faire une armée, c'étaient des choses que j'avais commencé a oublié en voulant toujours essayé de peindre au mieux mes figurines.
Constat, je n'avance plus.
Des projets que j'avais depuis des années sont toujours en attentes...
Il faut en quelques sortes relativiser et prendre conscience qu'à notre niveau, certes, nous voulons atteindre un bon niveau, seulement, l'objectif est souvent d'aligner une troupe sur une table. C'est donc un rendu au niveau d'un contingent plus que d'une figurine qui est intéressant.

Que pensez vous de l'article ?
Avis ?
Désaccord ?
Revenir en haut Aller en bas
xiolotrupe
Modérateur
xiolotrupe


Nombre de messages : 1204
Age : 29
Localisation : Pays Breton, Morbihan
Camp : Le royaume sous la montagne
Date d'inscription : 08/12/2006

Réflexion sur les méthodes de peinture Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur les méthodes de peinture   Réflexion sur les méthodes de peinture Icon_minitimeMer 16 Mar - 16:13

Intéressant ce "coloriage d'armée"!
Personnellement je suis d'accord en tout point avec que l'auteur dit. Je ne passe pas des heures et des heures sur une seule fig de 20mm ou de 28mm par exemple. Et j'avance bien dans la peinture de l'armée à laquelle je consacre mon temps en ce moment( je fais parti d'une association de modélisme, avec une section jeu donc avec mes "collègues" on a des projets etc... ça booste beaucoup!).
Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur les méthodes de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peinture] Ent
» Peinture GW
» encre...peinture etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de l'Anneau  :: Le Jeu de Bataille :: Le Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser